Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Maudite spca ,

Messages recommandés

Ben oui , ma soeur me réveille a 7 heures ce matin car elle s'inquiète pour son nouveau chien(adopter de la spca montreal) d'après les symptomes : toux du chenil , je lui dit d'aller consulter a la spca il lui disent que tout va bien ....c'est le stress . J'ai donc conseiller a ma soeur une autre clinique qui finalement lui on dit que c'était bien la toux du chenil fâché2 .... donc traitement (80$) + traitement pour les puces chez le vet car a la spca il lui on conseiller Zodiac en animalerie:31: fâché2fâché2 j'était très faché et de plus le chien crogne toujours après ma mère ... j'espère pour eu que ce n'est que le stress franchement , pour le moment pas de contact avec mes chiens pour les trois prochaine semaines si ce n'est pas plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coudonc, les SPCA roche ces temps si

Ils vendent des chiens pour vendrent des chiens ou quoi?

Elle les a rappelé pour leur dire qu'elle est allée chez le vet?

Maudit que c enrageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoires. Après ils nous disent d'aller chercher un animal à la SPCA pour en sauver un, plutôt que de le prendre n'importe où ça donne le goût en svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi, ça fait longtemps que mon idée est faite. J'encourage les éleveurs. Pour le reste, j'suis méfiante en titi des chiens "usagés" pris dans des fourrières (et pour moi, la SPCA est une autre sorte de fourrière).

Désolée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En tout cas moi, ça fait longtemps que mon idée est faite. J'encourage les éleveurs. Pour le reste, j'suis méfiante en titi des chiens "usagés" pris dans des fourrières (et pour moi, la SPCA est une autre sorte de fourrière).

Désolée.

xx

Hélène xx


Faut pas tout mettre dans le même panier tordu

Beaucoup de gens ont de très bon rescue.

Faut vraiment pas penser comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 très bons rescues...qui viennent de ces endroits.
Dis donc, Vaks, me semble que t'as déjà eu des Bergers Allemands avec de sérieux problèmes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement. J'en ai eu un. Et j'ai eu aussi un très bon chien "usagé" donné par une amie à moi.

Mais à la clinique, j'ai tellement entendu et vu des histoires de chiens-chats malades qui arrivaient de la fourrière (inspecteur canin et aussi berger blanc) que ça reste marquant pour moi. Et non, j'ai pas confiance en eux pour rediriger les chiens dans les bonnes familles.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Ben moi, je constate avec l`histoire de Kayla ( Keno) que la SPCA de Gatineau fait pi-pic... et en ce qui concerne la SPCA de Mtl, je crois que depuis quelques mois, c`est la débandade, le fouillis, la galère quoi! fâché2

Rien que le fait de n`avoir gardé qu`un seul inspecteur pour répondre aux plaintes de cruauté... confus On voit ben que ça va pas ben là ! fâché2

C`est plate en cr... en tout cas, pour ce teckel, espérons que tout va rentrer dans l`ordre pour qu`il ne se retrouve pas là de nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Vaks a écrit:
En tout cas moi, ça fait longtemps que mon idée est faite. J'encourage les éleveurs. Pour le reste, j'suis méfiante en titi des chiens "usagés" pris dans des fourrières (et pour moi, la SPCA est une autre sorte de fourrière).

Désolée.

xx

Hélène xx


Faut pas tout mettre dans le même panier tordu

Beaucoup de gens ont de très bon rescue.

Faut vraiment pas penser comme ça


clin d'oeil Bien d`accord avec toi Layla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA de Gatineau a vendu un chien à une de mes amies et il a mordu sa fille (et pas à peu près) au bout de 3 jours.

La madame de la SPA a dit: ah? J'comprends pas pourquoi!! Nous, on a mis nos mains dans son bol et il a rien fait. On pensait qu'il était ok avec les enfants.

Pfff! Méchant test de tempérament!

Bref, j'ai mes "idées un peu préconçues" je l'avoue. J'y peux rien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous trouvez pas ça in ti peu normal qu'un chien ait la toux de chenil...en sortant d'un endroit bondé de chiens, en plus, de chiens errants et de provenances diverses ?

moi, je trouve ça "normal"... pas normal qu'ils ne l'aient pas détecté la 2e fois, mais la toux de chenil... ça s'attrape pas mal dans un chenil, non ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Oui, effectivement. J'en ai eu un. Et j'ai eu aussi un très bon chien "usagé" donné par une amie à moi.

Mais à la clinique, j'ai tellement entendu et vu des histoires de chiens-chats malades qui arrivaient de la fourrière (inspecteur canin et aussi berger blanc) que ça reste marquant pour moi. Et non, j'ai pas confiance en eux pour rediriger les chiens dans les bonnes familles.

xx

Hélène xx
Je ne les trust pas 100% moi non-plus, mais... surpris de là à comparer l`Inspecteur Canin et Berger Blanc avec SPCA Mtl.... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh mais je crois pas que Vaks mets tous dans le meme panier!

Fourrière = fourrière hein

Les places où tu prend ton chien où il a été évaluer, recu vaccins, traitements s'il y a lieu, stérilisation, vermifuge, traitement anti-puce..

Vite dememe je pense évidement à Sasha, et à Animatch.

Et Moi si ça ce fais dans les années à suivre (dans au moins 3 ans et max 10 ans loll). Et à petite échelle, pas 300 chiens à gérer.

Inspecteur canin je banni et j'en parle autour de moi.

Berger blanc et spca mtrl bin c'est de valeur mais il a été ''évaluer'' et l'évaluation était BON rien. C'est plate, mais c'est à croire qui se sont trompé de fiche/dossier. Il ont marqué qu'elle était ok avec chiens-chats, qu,elle était énervé et voulait jouer. Ils ont SURLINER qu,elle était un danger, qu,elle était protectrice avec ses jouets.

Hummm.. elle voulait dévorer et elle m'a trainé dans la rue pour aller se battre avec un chien non-réactif. Et à chaque fois qu'elle voyait un chien ctais la meme histoire.. Et elle avait aucunes protection envers ses os, jouets, nourriture, rien nothing.

Il en évalue surment bin trop, ça se fait trop vite, le chien développe des problèmes la bas, ils sont souvent malade, pas stériliser, etc..

En tout cas, je ne découragerer jamais qqun qui va vers les fourrières (sauf inspecteur canin). J'essai de les orienter vers les refuges.

Mais je crois que s'orienter vers un bon éleveur éthique est la meilleure solution, et ce pour moi le hcien et à long terme pour la race canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
vous trouvez pas ça in ti peu normal qu'un chien ait la toux de chenil...en sortant d'un endroit bondé de chiens, en plus, de chiens errants et de provenances diverses ?

moi, je trouve ça "normal"... pas normal qu'ils ne l'aient pas détecté la 2e fois, mais la toux de chenil... ça s'attrape pas mal dans un chenil, non ? franchement


oui marie-claude, la dessus j'ai rien a dire, tu as raison. Mais ils auraient plus l'avertir avant, lui expliquer ce qu'est cette maladie, les traitements, etc.

J'ai pas une très bon exemple, mais c'est ça pareil. Vous savez que Tiger vient de l'animalerie gêné On ne connaissait pas trop ça au début. Quand mon chum la eu, la madame a dit qu'on devait aller chez le vet pour un examen et sa toux du chenil et qu'ils remboursaient pour ça. Sté on s'entend que c de la merde les animeleries, mais la on savait ce que le chien avait (au moins une affaire qui connaissent).

JE donne exemple, Boxer rescue québec. MClaude voulait un autre boxer, ben quelqu'on allait aller chez elle pour la connaitre, savoir quel chien serait bien avec elle, etc. Ça, c'est parfait.

Donc pourquoi ne pas prendre de rescue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de là à comparer l`Inspecteur Canin et Berger Blanc avec SPCA Mtl....


Ouinnn.. ça c'est vrai aussi. C'est pour ça que je ne vais à ni une ni l,autre place, mais je ne décourage personne à aller vers SPCA mtrl. Inspecteur canin Evil Mais berger blanc je n'y ai jamais été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme MC, ca me choque pas moi la toux de chenil.
J'ai personellement 2 chiens qui viennent de la SPCA de gatineau, oui l'un d'elle a eu et a encore de graves problèmes de comportement (réactivité, agression redirigée quand un autre chien est près d'elle et qu'elle "réagit")

Vaks pour ce qui est du chien de ton amie... Y'a aucune garantie sur le comportement, mais je suis bien d'accord avec toi pour dire que leurs test de comportement étaient très loin d,être suffisants et faits par une seule personne, les chiens n'étaient jamais mis en présence d'enfants ou d,autres animaux quand ils sont au refuge. C'est du guess d'un bout de l'autre le comportement d,un chien quand il sortira de la spca de gatineau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les chiens n'étaient jamais mis en présence d'enfants ou d,autres animaux quand ils sont au refuge.


c'est drôle.. je ne proposerais pas les miens pour tester les chiens non plus !! Snifquoi queee.. le p'tit morveux au bout de ma rue, je pourrais peut être le référer... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
les chiens n'étaient jamais mis en présence d'enfants ou d,autres animaux quand ils sont au refuge.


c'est drôle.. je ne proposerais pas les miens pour tester les chiens non plus !! Snifquoi queee.. le p'tit morveux au bout de ma rue, je pourrais peut être le référer... Siffle


Non je te comprend! Mais tsé une fois qu'ils ont passé les test initiaux... ce serait quand même pas pire de voir comment ils réagissent auprès d'enfants (en étant en laisse pour garder le controle et retenir le chien si il veut mordre ou quoi que ce soit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Citation :
de là à comparer l`Inspecteur Canin et Berger Blanc avec SPCA Mtl....


Ouinnn.. ça c'est vrai aussi. C'est pour ça que je ne vais à ni une ni l,autre place, mais je ne décourage personne à aller vers SPCA mtrl. Inspecteur canin Evil Mais berger blanc je n'y ai jamais été.


Moi non-plus, jamais allée au Berger Blanc, mais j`ai récupéré un chien venant de là ; après une brève enquête, j`ai su que la fille qui l`y avait laissé.. en était à son .. 6ième !! Ben oui toé ! Elle s`en choisissait un, " l`essayait" , oups, pas à son goût, le ramenait, repartait avec un autre... et ainsi de suite...! tordu Ça fait plus de 2 ans, je ne sais pas à combien elle est rendue là...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur test sont tous désuet exemple:

Il ya moyen de tester un chien sans mettre l'autre chien en danger. Juste avec une cage deja! Sinon comme il font à animalplanet... Deux personnes (fortes) avec des laisses et des colliers solides(voir harnais) et on passe à 20 pieds, puis à 15 puis à 10 puis à 5 puis tout près.

Et là on mets les deux chiens ensemble (le chien genre cobaye lol doit etre un chien 'safe') et on mets une museliere à l'autre.

LÀ yaurait bin vu que mon (ancien il est rendu chez une connaissance sans autre chien) chien était réactif. dohEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
vous trouvez pas ça in ti peu normal qu'un chien ait la toux de chenil...en sortant d'un endroit bondé de chiens, en plus, de chiens errants et de provenances diverses ?

moi, je trouve ça "normal"... pas normal qu'ils ne l'aient pas détecté la 2e fois, mais la toux de chenil... ça s'attrape pas mal dans un chenil, non ? franchement
Bien sûr, Marie-Claude, la toux de chenil, c`est une maladie inhérente aux chenils! clin d'oeil Mais je te dirais que EN TEMPS NORMAL, la SPCA de Mtl ne laisse pas partir des chiens malades... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée que le chien ait la toux de chenil je pense pas que là est le problème, c'est preque normal qu'il l'est comme vous dite. MOi le hic, c'est qu'elle est retournée voir la SPCA disant qu'elle croit à la toux de chenil on lui dit non non tout est ok, arrive chez un vet et se fait dire que c'est la toux de chenil, doit donc payer pour la consultation et les médicaments. NOrmalement la SPCA aurait dû donner les médicaments non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
L'idée que le chien ait la toux de chenil je pense pas que là est le problème, c'est preque normal qu'il l'est comme vous dite. MOi le hic, c'est qu'elle est retournée voir la SPCA disant qu'elle croit à la toux de chenil on lui dit non non tout est ok, arrive chez un vet et se fait dire que c'est la toux de chenil, doit donc payer pour la consultation et les médicaments. NOrmalement la SPCA aurait dû donner les médicaments non


c'est a ça je voulais en venir razz :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction , J'ai di a ma soeur apelle et dit leurs de te remboursé les frais et médicament . Ben non madame , vous devez venir a notre clinique pour le diagnotique sinon aucun remboursement venant d'une autre clinique fâché2 .... elle a expliquer la situation rien a faire gang de .....
Et non je ne trouve pas normal que un animal arrive chez elle avec cette infection , je croit qu'il était au courant et il on fait leurs inoncent (par téléphone le diagnotique était très clair pour moi alors confus )... pour justement ne pas avoir a déboursé les frais de vétérinaire . En plus il a des puces fâché2 quoi encore . Je reste sans mots sur cette adoption , Hourra pour les éleveurs vous avez raison un chien de qualité en vos bien le prix !!!Quand on y pense le chien de ma soeur lui a couté jusqu'a maintenant 200$ adoption , 90$ visite+medicament vet , traitement anti-puce advantage $ . Donc elle a un beau chien de env. 300$ si on compte le reste des dépense encourut .... et ceux a venir ,

Je me sens presque mal de lui avoir conseiller cette endroit Snif j'espère au moin qu,il va être un bon chien .... pour le moment je me croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel spca est tu allez ? si c'est a celle de ste-angèle spca de la montérigie je crois et ben la soeur de ma chum travaille la et elle m'as dit qu'il n'y avait pas vraiment de test pour les comportements ils sont tellement débordé qu'ils n 'ont pas vraiment le temps pour les maladie je sais que tout les chats qui entrent a cette spca sont malade je crois qu'ils attrapent la rhino donc pour les chiens se serait logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut mettre aussi un bémol buddy vient du repair de sasha il est arrivé ici avec des points ( il venait de se faire opérer ) il avait eu un traitement pour les puces vécu 2 semaines en famille d'acceuil pour son comportement et de plus il est micropucée je recommencerais demain clin d'oeil

ne mettons pas tous les refuges dans le même panier mais malheureusement la spca a ste-angèle c'est vraiment pas le gros chars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écris un peu avant:

Citation :
Ahhh mais je crois pas que Vaks mets tous dans le meme panier!

Fourrière = fourrière hein

Les places où tu prend ton chien où il a été évaluer, recu vaccins, traitements s'il y a lieu, stérilisation, vermifuge, traitement anti-puce..

Vite dememe je pense évidement à Sasha, et à Animatch.

Et Moi si ça ce fais dans les années à suivre (dans au moins 3 ans et max 10 ans loll). Et à petite échelle, pas 300 chiens à gérer.

Inspecteur canin je banni et j'en parle autour de moi.

Berger blanc et spca mtrl bin c'est de valeur mais il a été ''évaluer'' et l'évaluation était BON rien. C'est plate, mais c'est à croire qui se sont trompé de fiche/dossier. Il ont marqué qu'elle était ok avec chiens-chats, qu,elle était énervé et voulait jouer. Ils ont SURLINER qu,elle était un danger, qu,elle était protectrice avec ses jouets.

Hummm.. elle voulait dévorer et elle m'a trainé dans la rue pour aller se battre avec un chien non-réactif. Et à chaque fois qu'elle voyait un chien ctais la meme histoire.. Et elle avait aucunes protection envers ses os, jouets, nourriture, rien nothing.

Il en évalue surment bin trop, ça se fait trop vite, le chien développe des problèmes la bas, ils sont souvent malade, pas stériliser, etc..

En tout cas, je ne découragerer jamais qqun qui va vers les fourrières (sauf inspecteur canin). J'essai de les orienter vers les refuges.



Je ne crois que Sasha est dans le meme paquet ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné moi j'ai le don je lit et je répond tout de suite et je n'ai pas descendue désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est là que j'ai pris ma chienne (que je n'ai plus!)...


Kathy: pas de problème, on va dire que je venais appuyer ce que tu disais sur Buddy clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
vous trouvez pas ça in ti peu normal qu'un chien ait la toux de chenil...en sortant d'un endroit bondé de chiens, en plus, de chiens errants et de provenances diverses ?

moi, je trouve ça "normal"... pas normal qu'ils ne l'aient pas détecté la 2e fois, mais la toux de chenil... ça s'attrape pas mal dans un chenil, non ? franchement
Absolument pas..la toux de chenil est un virus comme nous les humains avec la maudite grippe qu'on attrappe dans l'air ..Tu n'as pas besoin d'avoir un chenil pour que ton chien l'attrappe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu as raison mais disons que le chien a plus de chance de l'attraper s,il est en contact avec plusieurs chiens comparé à s'il est dans du papier bulles chez vous.

C'est un peu en comparatif aux enfants dans les garderies ils attrapent toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
je veut mettre aussi un bémol buddy vient du repair de sasha il est arrivé ici avec des points ( il venait de se faire opérer ) il avait eu un traitement pour les puces vécu 2 semaines en famille d'acceuil pour son comportement et de plus il est micropucée je recommencerais demain clin d'oeil

ne mettons pas tous les refuges dans le même panier mais malheureusement la spca a ste-angèle c'est vraiment pas le gros chars


bravobravobravobravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Citation :
de là à comparer l`Inspecteur Canin et Berger Blanc avec SPCA Mtl....


Ouinnn.. ça c'est vrai aussi. C'est pour ça que je ne vais à ni une ni l,autre place, mais je ne décourage personne à aller vers SPCA mtrl. Inspecteur canin Evil Mais berger blanc je n'y ai jamais été.
Berger blanc pas une bonne affaire tant qu'à moi ...les chiens qui y sont ne sont pas stérélisé avant leur départ et je trouve ça ben malheureux car on s'entends tu pour dire que dans 80% des cas ce sont souvent des chiens a problèmes qui sont abandonnés? Me semble que ça devrais être une obligation ..ou du moins de vendre avec contrat de stérilisation avec preuves ? En plus les frais d'adoptions sont de 250$ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Non tu as raison mais disons que le chien a plus de chance de l'attraper s,il est en contact avec plusieurs chiens comparé à s'il est dans du papier bulles chez vous.

C'est un peu en comparatif aux enfants dans les garderies ils attrapent toutes
Absolument il faut donc mettre notre petit toutou a l'écart des autres pendant quelques semaines ..malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est dont ben con ça

Y se rendent pas compte que les chiens qui sortent de là risque d'ammener leur "rejetons" encore a la même endroit.

Maudit que la vie est mal faite des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la stérilisation incluse, mais ton r-v est pour 5 mois apres confus Et faut tu fasse le deuxieme rappel a tes frais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
La spca de mtrl c,est la meme chose, aucuns chiens sort de la stériliser.
Tu n'as pas bien lu...berger blanc c'est le contraire...les chiens ne sont pas stérilisés s'ils ne l'étaient pas au départ.Aucunes obligations non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
La spca de mtrl c,est la meme chose, aucuns chiens sort de la stériliser.


Si déjà on pouvait gagner de faire stériliser tout les chiens de la SPCA ,Ca diminuerais de fournir les usines a chiots et les BYB.

Combien de chiens de la SPCA non stérilisés sont vendue au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien d'usines se fournissent directement dans les fourrières?

Et la roue tourne.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte Hélène! C'est pour ça que la solution + efficace reste.. l'achat réfléchi d'un chiot chez un éleveur éthique! :43:

Lucille, désolé tu as bien raison j,avais mal lu! Ok.. finalement c pire ya 0 obligations là je vois la difference :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Exacte Hélène! C'est pour ça que la solution + efficace reste.. l'achat réfléchi d'un chiot chez un éleveur éthique! :43:

Lucille, désolé tu as bien raison j,avais mal lu! Ok.. finalement c pire ya 0 obligations là je vois la difference :43:
J'ai oublié aussi de raconter une petite histoire..j'ai une amie qui voulant faire une bonne action va au berger blanc pour adopter un chien..donc tout se fait elle paye 250$ pas stérélisée et marquée par des grossesses..+ 22$ pour l'enregistrement à la ville.. la chienne arrive a la maison bien sûre malade ( toux ) très maigre..et un peu stressée..tout se passe relativement bien à la maison jusqu'à une semaine plus tard la chienne a mordue sa fille..elle téléphone au berger blanc pour leur expliquer le cas..et le berger blanc revient chercher la chienne à la maison..et gratuitement à cause du 22$ déboursé pour la ville ..la chienne est euthanasiée..donc les chiens ne sont pas testé et ce sont finalement des chiens a # si sont ok ils survivront sinon ont les tuent pis c'est pas grave on va vous en redonnez un autre!!! Donc en conclusion ils en ont rien a foutre des chiens et des familles...la différence avec un vrai bon rescue ils sont en mesure de bien tester le comportement du chien et de choisir une famille appropriée au chien...au USA c'est tellement différent ..les chiens sont très bien testés et s'ils sont un danger potentiel pour les humains petits ou grand..les chiens sont euthanasiés sur place ..c'est comme ça que sa devrais être partout..stérilisation fait avant leur départ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des refuges (Sasha) par contre stérilise systématiquement les chiens avant qu'ils ne soient adoptés.

La SPCA charge les frais pour la stérilisation dans leur prix d'adoption mais ne font aucun suivi. Donc, si tu ne t'en occuppe pas t'en pis...eu ils font plus de profit parce que tu as payé pour un service que tu ne t'es pas servi et en même temps ils contribue au problème de surpopulation (indirectement)...

de toute beauté Blup

Mélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi se qui conserne la spca de Gatineau...
je croit plus adopte de chiens qui vien de les spca....si je veux
un rescue je croit plus aller vers les refuge...

quand jai eu keno il avait la toux,(donc jimagine que tout les chiens
qui ne son pas vaccins lon)cote temperament parfait,
je les eu pas stereliser, il mon dit quil etais pour me remboursser
si il avait besoin de medicaments,je vien pour me fair remboursser
et il dise que je suis venu chercher largent trop tard(jai pas eu le temp a cause du magasinage pour les fete ect..)

et pour finir il mapelle pour dire quil on fait adopte keno trop to
et que son autre maitre le reclame,
(je suis pas facher contre le fait que keno avait une autre famille
et quil la retrouver,mais je suis facher car il on pas attendu asser longtemp pour que quel qu un le reclame)

je serait pas prete de revive une autre histoire semplabe confus
donc pour moi les spca cest un X
(a moin que jai vraiment un gros gros coup de coeur amour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain, ça c'est assez ordinaire

tu en as prit soin de ce chien, tu t'es attaché.

Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui cest sur on peut dire que je vie un genre de deuille en se momant
mais je vois sa positif

je les sortit de la, je les soigner de sa grosse toux,
et je les en quel que sorte aider a retrouver sa famille amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour les eleveurs et les eleveurs responsables a 100 % ca on s'entends sur ca et probablement que c'est de l'un d'eux que viendra mon prochain coup de coeur ( mais on ne sais jamais ce qui pourais arriver , evidemment suremment je n'irai pas le chercher dans un animalerie ou BYB )....PAR CONTRE les chiens qui par malheur se retrouvent dans des refuges ( ou devrais-je dire dans certain cas par chance confusconfus ) ou encore a la SPCA , ben y faut ben qu'y ais des gens qui les adoptent ...on va pas tous les euthanasier quand meme franchement . Oui il y'a plein d'histoires a faire peur dans des adoptions qui virent au vinaigre mais je me demandes juste ici comment de belles histoires d'amours viennent de ces refuges . En tout cas moi j'en connais plusieurs dont 2 qui sont les miens . Mon Berger Allemand X Husky Nikita fut adopte a la SPCA d'OTTAWA en 1995 a l'age de 8 sem. et m'a donne 9 annees d'amour et de bonheur . Ce chien n'a jamais ete malade de sa vie , jamais , lorsque je l'avais adoptee il l'avait enregistree a mon nom ( avec une chip dans l'oreille ) ...en fait Il fut le chien reve jusqu'a son malheureux accident snif2 . Puis il y'a 10 1/2 ans j'ai aussi adopte a la meme place mon chat ( chaton ) a la meme place ....encore il ne m'a jamais cause aucun problemes de sante / comportement . Par contre le premier chiot adopte que j'avais adopte a la meme SPCA en 1994 ( 9 ou 10 sem ) avait malheureusemnt contracte le virus du distemper lorsqu'( ILS ) l'avaient ( SPCA ) vacciner contre ce verus ( I aurait ete selon tout evidence trop faible et mal en point pour etre vacciner a ce moment surpris ) env. 10 jrs apres son adoption les symptomes se sont declares et je le perdais a l'age de 13 sem. Triste . Bon ceci dit , je crois qu'il ne faut pas boycotter les refuges et la SPCA sinon....qu'adviendra t'il de tous ces pauvres animaux????? C'est un choix que chaque individus doit faire ( selon ses attentes et ses experiences , implications , etc ). Evidemment plus on encouragera les bons eleveurs ( consciencieux ) MOINS d'animaux se retrouveront dans les refuges Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...