Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Maudite spca ,

Messages recommandés

Tessa a écrit:
Sincerement les chiens qui m'ont le plus appris sont justement les chiens de refuges


Je suis 100% d'accord avec toi Tessa! Et mautadine qu'on est fier quand ont atteind un but qu'on s'était fixé! Wicked a fini le 2e meilleur de sa classe d'obéissance... pas pire pour un démon que personne ne voulait!

Mais oui, ce n'est pas toujours rose et facile mais ça nous pousse à chercher plus, à vouloir d'autres solutions et nous pousse à penser différemment... c'est ce qui nous fait grandir en tant qu'entraîneur. Et par la suite, quand on enseigne nos cours, puisqu'on n'a pas toujours eu des chiens faciles, c'est beaucoup plus aisé de donner des conseils aux étudiants et de trouver des solutions. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et j'aimerais ajouter une chose pour tous ceux qui parlent de ci et ça qui ont eu un enfant qui s'est fait mordre par un chien "usagé"... Si j'avais des enfants en bas de 12 ans, je n'adopterais pas un chien au passé inconnu. On ne sais pas ce qui est arrivé à ce chien et ce qui peux déclencher une réaction de peur chez le chien. Des enfants, c'est turbulents et imprévisibles. Pour quoi courir le risque? Par contre, ça ne veut pas dire que tous les chiens de refuges sont de mauvais chiens.


Les adoptants ont aussi leurs devoirs a faire.,.. c est facile de dire : la spca a fait une mauvaise selection ...mais l'adoptant lui aussi a des devoirs a faire , faire des recherches a savoir si ca conviens a la famille qui a des enfants ce ou autre type de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 chiens usagés...en fait j'en eu ai 3( mon vieux Kimi).
Faut croire que j'aime le challenge comme vous..
Pas la même game, c'est vrai, d'éduquer un chien parfait venant d'un éleveur éthique.
Mozniki, j'ai élevé ma fille au contact de chiens usagés.
Toujours d'autres enfants à la maison, aussi.
Par contre,( peu importe le chien), je n'ai permis de tirage d'oreilles, de queue, de pendage par le cou, etc, etc...à un enfant.
Et jamais, jamais laissés ceux-ci sans surveillance.
Il n'y a jamais eu de problèmes car j'ai appris aux enfants à traiter le chien et les chats avec respect.
Ces chiens ne sont pas plus à risques que les autres si on observe ces règles.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Et j'aimerais ajouter une chose pour tous ceux qui parlent de ci et ça qui ont eu un enfant qui s'est fait mordre par un chien "usagé"... Si j'avais des enfants en bas de 12 ans, je n'adopterais pas un chien au passé inconnu. On ne sais pas ce qui est arrivé à ce chien et ce qui peux déclencher une réaction de peur chez le chien. Des enfants, c'est turbulents et imprévisibles. Pour quoi courir le risque? Par contre, ça ne veut pas dire que tous les chiens de refuges sont de mauvais chiens. clin d'oeil


Tu vois, là-dessus, je ne suis pas d'accord. On peut tester des chiens et savoir s'ils sont sécuritaires ou pas avec des enfants (toujours en gardant en tête qu'aucun chien ne doit être laissé sans surveillance avec des enfants). Même que souvent, j'aime mieux un chien plus âgé avec un certain contrôle avec de jeunes enfants qu'un chiot énervé qui saute et mordille.

J'ai testé des chiens qui n'avaient aucune réaction de prédation devant un enfant qui court et qui crie en agitant les bras de tous les côtés, des chiens qui lâchaient leur os ou biscuit quand un enfant arrive proche, qui peuvent se faire tirer la queue et les oreilles et se faire serrer dans les bras et ne présenter aucun inconfort, même du plaisir, comme c'est le cas pour Ivy, un mâle pitbull et une petite croisée boston que j'ai évalué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

d'accord avec vous j'ai moi 2 rescue et un boston que j'ai eu bébé et qui est le plus '' méchants '' c'est mon boston je ne le trust plus avec les enfants il grogne a rien tandis que les 2 autres ben 2 patates qui ont été abandonnées


je rajouterais que les gens sont irrésponsable lorsqu'il envoit un chien agressif a la spca au lieu de l'euthanasier et les refuges sont irrésponsable si ils ne font pas les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le chien que j`ai eu ayant un grave problème de comportement n`avait jamais mis les pattes dans un refuge... cool

Et celle que j`ai adoptée dans un refuge , je suis partie de là avec son histoire , après avoir pu observer son attitude à plusieurs reprises, (on me disait d`y penser et revenir) , donc en sachant que ce ne serait pas une sinécure avec elle, et surtout , on ne m`a pas MENTI, ni sur son état physique, ni sur son état mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une belle histoire d'adoption, Willy est un ange de chien CâlinscoeurCâlins et pourtant, il a passé par au moins 3 familles en 3 ans !

Je crois que cest comme pour tout, on doit faire ses devoirs comme il faut et ne pas succomber à un chien simplement pour son physique en faisant abstraction de tout le reste... pour moi cest et ça restera du cas par cas !

J'avoue que pour un chiot, je me sens plus sécurisée d'aller chez un éleveur, mais pour un chien adulte, je suis convaincue qu'il est tout à fait possible de se trouver un super chien adapté à notre personnalité et nos besoins même s'il a été abandonné ou négligé dans le passé :43: (peut-être plus difficile de trouver une soie équilibrée avec les cas de maltraitance hardcore par contre Triste ). Les refuges, ça reste très très varié comme clientèle canine à mon avis, encore là cest le GBS et la réflexion posée qui dois nous guider :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne de mon amie, celle dont j'avais mis la photo dans le poste "quel race?" pour essayer de deviner son melange, en est a sa 8e famille. Elle a 3 ans et est nee a la spca. C'est une soie, fine avec tout le monde. Jappeuse un peu, mais bon, aucun chien n'est parfait (sauf Diesel mdr ). Elle joue tres gentilment avec le chat, un tout petit siamois, avec les enfants du quartier, les autres chiens... Faut dire qu'il y a des chiens qui peuvent en prendre avant d'etre marques a vie!

Jaelle a dit que des fois, un plus vieux chien qui est tolerant vaut mieux qu'un jeune chiot enerve quand on a des jeunes enfants. J'avoue que ce n'est pas toujours facile, qu'il y a toujours un petit risque en quelque part, mais avec un chiot, s'il decide de jouer avec un enfant comme il jourait avec un chien, disons que l'enfant s'en rappelle longtemps! Notre golden a vite passe ce stade la, mais disons que je me suis fait sauter dessus plus d'une fois. Le temps que ma mere traverse la piece et pogne le chien... Bon, apres quelques mois, c'etait vraiment le chien parfait qui nous laissait lui faire n'importe quoi (pauvre bete), mais juste dire qu'un chiot, meme d'un bon eleveur, Aslan etait enregistre avec des parents champions en confo et en obeissance, ce n'est pas toujours mieux que le plus vieux chien patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne sais pas en ce moment, mais Jacinthe Bouchard et ses élèves évaluaient les chiens de la SPCA de Montréal. Beaucoup se sont plaint qu'il n'y avait jamais autant eu d'euthanasie, mais je trouve ça bien correct, quand mon chum travaillait là, il devait souvent redescendre des chiens de l'adoption parce qu'ils grognaient ou snappaient à travers de leurs barreaux! doh

Le berger blanc, les pires chiens avec lesquels j'ai travaillé venaient de là. Et pas donnés en plus! J'ai vraiment l'impression qu'ils sont là pour vendre...

Si vous voulez aider un chien abandonné par l'adoption, et que vous tombez en amour avec un chien qui est dans un chenil, pourquoi ne pas demander à un éducateur de venir évaluer le chien pour vous? Ça risque de vous coûter quoi, 50$, mais vous allez savoir pas mal plus dans quoi vous vous embarquez.
Si le résultat n'est pas positif tu fais quoi avec le chien? je pense que ça devrais se faire avant que tous les chiens soient en adoption .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend. En fait, c'est certain que si le chien réagit mal à plusieurs choses, je vais en aviser le refuge. Mais ça ne veut pas dire que le chien ne peut pas aller ailleurs quand j'estime que ce n'est pas un chien pour de jeunes enfants!

Habituellement, les gens regardent pour plusieurs chiens, alors j'en évalue quelques-uns, en leur donnant mes commentaires pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieu : Montréal
Date de la mise en ligne : 13-Jan-08

J'AIMERAIS VOUS FAIRE SAVOIR QUE D'ADOPTER A L'SPCA N'EST PAS UNE ACTION AUSSI BONNE QUE JE LE PENSAIS. EN DECEMBRE, J'AI ADOPTE, POUR 200 $, UN CHIEN QUI ETAIT MALADE. LORSQUE JE SUIS RETOURNEE A L'SPCA AVEC LE PAUVRE CHIEN AVEC L'INTENTION DE LE LAISSER AU VETERINAIRE POUR QU'IL LE SOIGNE, LE PERSONNEL A TOUT SIMPLEMENT REFUSE. J'AI ETE TRAITEE D'UNE FACON IRRESPECTUEUSE, IMPOLIE ET INACCEPTABLE. LE PERSONNEL A GARDE LE CHIEN (M'A FAIT SIGNER UN CONTRAT D'ABANDON CAR JE REFUSAIS DE LE RAMENER A LA MAISON MALADE) ET A AUSSI REFUSE DE ME REMBOURSER. J'AI SU QUE LE CHIEN A ETE RE-ADOPTE QUELQUES JOURS PLUS TARD. DONC, LA SPCA A FAIT 400 $ AVEC CE DERNIER ET, POUR AVOIR VOULU FAIRE UNE BONNE ACTION, J'AI PERDU MES 200 $. J'AI ENVOYE UNE LETTRE DE PLAINTE A LA DIRECTION ET A CE JOUR, MA LETTRE EST RESTEE IGNOREE. J'AI L'INTENTION DE LA FAIRE PARVENIR A TOUS LES MEDIAS ECRITS ET PARLES SOUS PEU. MERCI ET SOYEZ VIGILANTS!




surpris J`ai trouvé ça sur les pacs en cherchant aut`chose! Bizarre non, le même mois, même endroit , teckel aussi...confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait lui demander

le pire, c'est que cette histoire j'y crois, je trouve ça triste pour cette personne et pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention, nous n'avons ici qu'un côté de la médaille. Rien ne prouve que cette dame raconte tout ce qui s'est passé...

Et si la maladie du chien en question l'empêchait de se reproduire et que la dame le rapportait pour le faire traiter et était fâchée parce qu'il ne pourrait peut-être plus être reproduit?

Et s'il avait un problème de santé contagieux et que la SPCA voulait qu'elle ramène le chien à la maison pour ne pas risquer la vie des autres chiens?

Et si la dame refusait de le ramener parce qu'il avait la diarrhée et qu'elle trouvait ça dégueulasse à ramasser, et que les employés ont décidé de faire en sorte qu'elle abandonne son chien parce qu'ils croyaient qu'elle n'était pas une bonne famille?

Mon chum travaillait à la SPCA, et même si le personnel manquait parfois de formation, même s'ils étaient souvent bêtes, écoeurer de voir des animaux rentrer à la pelletée pour des raisons aussi ridicules les unes que les autres, malgré les conditions de travail assez pourries, je peux vous dire que c'était loin d'être les employés le pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce que Jaelle dit
Un temps j allait souvent a la SPCA , et ouf ce que j entendais des gens qui était au comptoir etait assez décourageant.
Les employés avait pas le sourir bien accrocher et je crois que c est normal , moi en t ka me me suis demander comment ils fesais pour rester calme .....

Deja que cette dame mets une annonce comme ca , et bien ca demontre bien sont état d esprit... les chiens elle s en fou , mais sa petite personne par contre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow , je vient de lire le message de zouzoune surpris quand ma soeur a adopter son teckel(spca) il lui on justement dit que le chien avait été reserver que la personne n'avait plus le prendre et ne c'était pas présenter donc l'avait remit en adoption doh hum si c'est le même chien ça me décourage !!!

p.s : Le teckel de ma soeur commence a aller mieux de sa grippe , mais mouche encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense exactement comme Tessa et Jaelle.....sur les pacs, disons que j'en prends et j'en laisse pas mal.
Et que j'ai appris à me méfier des dires des gens quand je ne connais pas toute l'histoire.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il faut faire attention, nous n'avons ici qu'un côté de la médaille. Rien ne prouve que cette dame raconte tout ce qui s'est passé...

Et si la maladie du chien en question l'empêchait de se reproduire et que la dame le rapportait pour le faire traiter et était fâchée parce qu'il ne pourrait peut-être plus être reproduit?

Et s'il avait un problème de santé contagieux et que la SPCA voulait qu'elle ramène le chien à la maison pour ne pas risquer la vie des autres chiens?

Et si la dame refusait de le ramener parce qu'il avait la diarrhée et qu'elle trouvait ça dégueulasse à ramasser, et que les employés ont décidé de faire en sorte qu'elle abandonne son chien parce qu'ils croyaient qu'elle n'était pas une bonne famille?

Mon chum travaillait à la SPCA, et même si le personnel manquait parfois de formation, même s'ils étaient souvent bêtes, écoeurer de voir des animaux rentrer à la pelletée pour des raisons aussi ridicules les unes que les autres, malgré les conditions de travail assez pourries, je peux vous dire que c'était loin d'être les employés le pire!


merci jaelle j'ai douté de la spca et je n'avais pas pencé a tout ca gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Wow , je vient de lire le message de zouzoune surpris quand ma soeur a adopter son teckel(spca) il lui on justement dit que le chien avait été reserver que la personne n'avait plus le prendre et ne c'était pas présenter donc l'avait remit en adoption doh hum si c'est le même chien ça me décourage !!!

p.s : Le teckel de ma soeur commence a aller mieux de sa grippe , mais mouche encore .


tu es sérieuse???????

tu crois que ça pourrait être le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une suggestion...faites du bénévolat quelques jours à la SPCA..ou autre organismes de rescue..Vous vous rendrez compte rapidement de l'autre coté de la médaille.

La SPCA de Montréal acceuille 25 000 animaux par annnée..Avez vous idée de l'ampleur de la tâche..Du nombre d'animaux qui y transitent à tous les jours?
Elle existe à cause du manque de responsabilité de la race humaine..pour ne pas dire autre chose.

Ce faire dire une tonne de conneries par des gens qui viennent ''dumper'' leur chat, chien..Auriez vous un beau sourire à vos lèvres?
Je salue ceux qui sont capables de le faire..
Je pèterais ma coche assez rapidement devant les imbéciles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que je péterais ma coche aussi snif2
Bravo à ceux qui sont capables de tenir le coup et d'aider les animaux dans le besoin, ca doit être tellement difficile sur le moral Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyk!
Quelle bonne et excellente suggestion à tous les dénigreurs des SPCA. :43:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Une suggestion...faites du bénévolat quelques jours à la SPCA..ou autre organismes de rescue..Vous vous rendrez compte rapidement de l'autre coté de la médaille.

La SPCA de Montréal acceuille 25 000 animaux par annnée..Avez vous idée de l'ampleur de la tâche..Du nombre d'animaux qui y transitent à tous les jours?
Elle existe à cause du manque de responsabilité de la race humaine..pour ne pas dire autre chose.

Ce faire dire une tonne de conneries par des gens qui viennent ''dumper'' leur chat, chien..Auriez vous un beau sourire à vos lèvres?
Je salue ceux qui sont capables de le faire..
Je pèterais ma coche assez rapidement devant les imbéciles..


Exacte !!! personnelement je crois que j'en egorgerais une couple qui rapporte leurs animaux .... ca fait des années que je fait ma part d'une facon ou d'une autre aupres de refuge et sincerement moi non plus j'aurais pas le sourire . J'ai un grand respect pour les employés et bénévoles de la SPCA car c'est vraiment pas une job facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...