Snoopie1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Comme je le dit sur Problèmes et questions, Kimo a un abcès dans la bouche causé par son tartre J'avais commencé à l'initier au cru, à raison d'un repas par jour pour l'instant (le soir). Mais là je me demande... est-ce que je serais mieux de la laisser aux croquettes seulement le temps de guérir sa bouche? J'imagine que ce doit être douloureux un peu pour elle de gruger un pilon de poulet? Pour l'instant elle ne mange pas tout l'os, mais une bonne partie. Je lui ai acheté des croquettes Oven Baked au poisson. J'en avais eu un échantillon au SNAC et j'en donnais comme treat. Elle adorrrrrrrrrrrrrre et vide son bol en un rien de temps alors qu'il faut se battre avec elle pour qu'elle mange ses César Je n'ai pas fait de transition graduelle vraiment parce que la seule fois où j'ai mis une partie césar, une partie Oven Baked, elle n'a que mangé celles au poisson. Ses selles sont ok. Alors je poursuis le cru, ou j'arrête temporairement le temps qu'elle guérisse? Le cru peut-il améliorer sa situation même si elle sévère? Avant de savoir pour l'abcès, c'est dans ce but précis que j'avais commencé à lui donner des pilons de poulet... Pour décrouter ses dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 BIzarre ça Mais je ne peux pas t'aider, je ne nourris pas au cru, donc aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Qu'est ce qui est bizare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Pour l'absès Je savais pas qu'un chien pouvait en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Je ne suis pas vet, mais si j'ai bien compris les explications du mâle de la maison, elle a tellement de tartre que ça a affecté sa gencive et l'intérieur de sa joue. Ce qui a causé un abcès. Et c'est ce qui fait qu'elle sent attrocement mauvais de la bouche. Tout devait rester pogné la dedans pauvre pitoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Moi non plus je ne suis pas certaine... Jaelle saura peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Si tu vois que c'est douloureux pour elle de gruger,,tu peux toujours la mettre sur le cru déja préparé en boulettes,,,tout est haché je crois(j'ai jamais utiliser du tout fait) C'est plus dispendieux, mais si c'est juste le temsp de la guérison ca peut être une bonne alternative! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Snoopie, je me demande... j'ai cru lire hier que vous alliez chez le vet pour un check up, c'est ça ? Qu'a-t-il dit de l'abcès ? Est-ce que tu parles d'un abcès ou d'un ulcère ? Un abcès, c'est une bosse remplie de pus... faudrait traiter ça, bien sûr. Car c'est une forme d'infection pareil ! Si c'est un ulcère, irrité, un trou... c'est différent... Enfin... moi, j'y irais en observant toutou. Si elle arrive à gruger du côté où il n'y a pas de bobo, je continuerais avec des os pareil. (bien sûr, pas des tibias d'éléphant, là ! hi ! hi !) Si elle n'y arrive pas, tu peux acheter les boulettes que kassandre suggère, tu peux aussi lui faire toi-même et mettre des coquilles d'oeuf pour l'apport en calcium. Mais si le chien arrive à croquer ou gruger pareil, je ne changerais rien, perso. (sauf que ça m'intrigue, si c'est vraiment un abcès... faudrait le crever, le faire aboutir et surveiller ça de près... non ?)_ EDIT : o.k., laisse tomber, je viens d'aller lire ton autre post où tu dis que c'est le vet qui a vu l'abcès ! (je croyais que c'était ton Homme qui avait juste avancé ça !) Donc, elle aura des anti-bios ! parfait ! comme j'ai dit, moi, j'y irais avec l'observation quand elle mange... si elle y arrive, à gruger, ben continue comme ça ! Sinon, tu peux essayer du broyé aussi en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 moi je me demandais juste côté bactéries ? pas de soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 bactéries... d'os et viande ou de croquettes...faut bien manger, non ? si en plus il y a des antibio... perso, ça ne m'inquiète pas ! (j'ajouterais du Activia de temps en temps..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 cest clair qu'un dingo avec un abcès va continuer à chasser... vu de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Je continuerais le cru, parce que la moulée risque de rester en pâte dans la bouffe et d'empirer le tout encore plus que le cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Merci! J'avais même pas pensé à lui passer au hachoir Quand je lui donne un pilon, je détache un peu la viande pour l'aider à commencer et elle le mange presqu'au complet. C'est archi long là, pas loin d'une heure, une heure et demi, mais elle le mange avec appétit. Faut juste surveiller Snoopie pour qui un pilon durerait un gros 15 secondes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Snoopie a écrit:Merci! J'avais même pas pensé à lui passer au hachoir Quand je lui donne un pilon, je détache un peu la viande pour l'aider à commencer et elle le mange presqu'au complet. C'est archi long là, pas loin d'une heure, une heure et demi, mais elle le mange avec appétit. Faut juste surveiller Snoopie pour qui un pilon durerait un gros 15 secondes... ben si elle y arrive, moi je ne hacherais même pas ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites