Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayflymellie

Puces!?

Messages recommandés

Mon chien se gratte souvent. Je ne vois pas de puces sur lui, mais je vois des piqures, on peut voir du sang séché. Et j'ai deux chats qui ont aussi du sang dans leur cou. Pensez vous que ça peut être des puces?

Si c'est des puces comment puis-je traiter mes chats et mon chien sans que ça me coûte trop cher? Suis-je mieux d'aller voir un vet ou je peux trouver des produits ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleurs produits on les trouve chez le vet, mais sans consultation tu peux en avoir, c'est pas très cher du Advantage, genre 5$ pour les chats et 10$ pour les chiens, 1 fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être certaine....prend ce que tu crois être du sang, met le sur une feuille de papier blanche...mets de l'eau dessus, si ça vient rouge, c'est bien du sang donc oui il a des puces! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les meilleurs produits on les trouve chez le vet, mais sans consultation tu peux en avoir, c'est pas très cher du Advantage, genre 5$ pour les chats et 10$ pour les chiens, 1 fois par mois.
Encore là faut être prudent avec ce genre de produits car oui c'est excellent mais tu dois absolument être sur que tes animaux n'aient pas de vers...car si tes animaux ont des puces ..on sait que les puces transmettent des vers et ce produit vas tuer les vers directement dans l'intestin et ce qui peut causer un blocage et même aller jusqu'à entraîner la mort ..donc il est idéal de faire prendre une prise de sang a vos animaux avant de traiter...moi qui fait traiter les miens au révolution ..quand je suis débarqué pour acheter des fioles ont m'a très bien expliquer le tout ..mais malheureusement pas toutes les cliniques vétérinaire qui le font..car j'en avais déjà acheté ailleurs sans questions mise a part le poids de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
Jaelle a écrit:
Les meilleurs produits on les trouve chez le vet, mais sans consultation tu peux en avoir, c'est pas très cher du Advantage, genre 5$ pour les chats et 10$ pour les chiens, 1 fois par mois.
Encore là faut être prudent avec ce genre de produits car oui c'est excellent mais tu dois absolument être sur que tes animaux n'aient pas de vers...car si tes animaux ont des puces ..on sait que les puces transmettent des vers et ce produit vas tuer les vers directement dans l'intestin et ce qui peut causer un blocage et même aller jusqu'à entraîner la mort ..donc il est idéal de faire prendre une prise de sang a vos animaux avant de traiter...moi qui fait traiter les miens au révolution ..quand je suis débarqué pour acheter des fioles ont m'a très bien expliquer le tout ..mais malheureusement pas toutes les cliniques vétérinaire qui le font..car j'en avais déjà acheté ailleurs sans questions mise a part le poids de mes chiens.


ah bon c la première fois que j'entend ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Merci Lucille je ne la savais pas gêné
Ça fait plaisir ,moi aussi j'étais extrêment contente qu'on m'explique cela..je me suis dis enfin une clinique qui ne fait pas que vendre ..mais prend le temps de bien expliquer le tout..le plus drôle la secrétaire m'a demandée : est-ce que votre chien est de l'or pour vous ?..Bien sur !..et elle m'a expliquée le mauvais côté d'un traitement aussi merveilleux que ''dangereux'' si non informé ..car malheureusement on ne peut pas toujours diagnostiquer le temps que notre chien ou chat contracte des vers..même si on traite régulièrement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu te mélangerais avec les vers du coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Est-ce que tu te mélangerais avec les vers du coeur ?


C'est ce que je me demandais??? doh
Le produit que Jaelle parlais "Advantage" est exclusivement pour les puces...
Le Révolution est un traitement préventif contre le vers du coeur, certaines autres sortes de vers, etc. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Advantage ne tue que les puces et n'a aucun effet sur les parasites intestinaux quels qu'ils soient.

;-) Tu dois confondre avec Révolution qui n'est pas vendu sans ordonance de toute façon.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise de sang que tu parles est pour les vers du coeur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélene j'étais pas sur mes chiens ont j'amais eu de puces seulement mes chats il y a très longtemps.

Tu a très bien explique la difference entre les deux Avntage et Révolution :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Advantage ne tue que les puces et n'a aucun effet sur les parasites intestinaux quels qu'ils soient.

;-) Tu dois confondre avec Révolution qui n'est pas vendu sans ordonance de toute façon.

xx

Hélène xx
Il est extrêment facile de l'obtenir sans ordonnance le révolution ..il est meilleur que advantage surtout que pour la différence de prix révolution est le meilleur produit ...es-tu bien certaine hélène que advantage ne traite que les puces ? Pas certaine qu'il soit uniquement pour les puces puisqu'il prévient également le démodex..ya advantage ,advantage plus 9 et advantage 55 ..yen a quelques gammes ..de advantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
...es-tu bien certaine hélène que advantage ne traite que les puces ? Pas certaine qu'il soit uniquement pour les puces puisqu'il prévient également le démodex..ya advantage ,advantage plus 9 et advantage 55 ..yen a quelques gammes ..de advantage


Sur le site, il ne parle que de puce. Et ça fonctionne peut-être pour le demodex car c'est du a une mite qui vit sur la peau (et non a un parasit intestinal), un peu comme les puce.

http://advantage.petparents.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Lucille a écrit:
...es-tu bien certaine hélène que advantage ne traite que les puces ? Pas certaine qu'il soit uniquement pour les puces puisqu'il prévient également le démodex..ya advantage ,advantage plus 9 et advantage 55 ..yen a quelques gammes ..de advantage


Sur le site, il ne parle que de puce. Et ça fonctionne peut-être pour le demodex car c'est du a une mite qui vit sur la peau (et non a un parasit intestinal), un peu comme les puce.

http://advantage.petparents.com
MOi ya quelque chose que je ne peux comprendre...si advantage traite les puces...comment se fait-il qu'il ne traiterait pas les vers que causent les puces du même coup!!!! autrement vaut mieux pour 5$ de plus opter pour révolution non?? sinon ça prend advantage pour les puces + du vermifuge a part pour les vers causés par les puces...ça n'a aucunes logique...donc faudrais vraiment que quelqu'un s'informe vraiment pour avoir réponse juste et comme cela on serais mieux renseigné..selon moi pour qu'Il soit vraiment un bon produit il devrait y traiter les 2 .. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Lucille a écrit:
...es-tu bien certaine hélène que advantage ne traite que les puces ? Pas certaine qu'il soit uniquement pour les puces puisqu'il prévient également le démodex..ya advantage ,advantage plus 9 et advantage 55 ..yen a quelques gammes ..de advantage


Sur le site, il ne parle que de puce. Et ça fonctionne peut-être pour le demodex car c'est du a une mite qui vit sur la peau (et non a un parasit intestinal), un peu comme les puce.

http://advantage.petparents.com


Exact! et j'ajouterai que le Révolution n'est pas si facile à obtenir...la plupart des vets, exigent de passer une prise de sang "pour voir si l'animal est infecté" avant de le prescrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
MOi ya quelque chose que je ne peux comprendre...si advantage traite les puces...comment se fait-il qu'il ne traiterait pas les vers que causent les puces du même coup!!!! autrement vaut mieux pour 5$ de plus opter pour révolution non?? sinon ça prend advantage pour les puces + du vermifuge a part pour les vers causés par les puces...ça n'a aucunes logique...donc faudrais vraiment que quelqu'un s'informe vraiment pour avoir réponse juste et comme cela on serais mieux renseigné..selon moi pour qu'Il soit vraiment un bon produit il devrait y traiter les 2 .. clin d'oeil


Les puce donne des vers? Je ne savais pas... C'est la premiere fois que je lis ça. En effet si quelqu'un peu s'informer ce serait bien. Moi je boude mon vet, désolé Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est la réceptionniste du vet qui m'a donné Revolution en me disant que c'est bon pour les vers du coeur et...les puces Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
Lucille a écrit:
...es-tu bien certaine hélène que advantage ne traite que les puces ? Pas certaine qu'il soit uniquement pour les puces puisqu'il prévient également le démodex..ya advantage ,advantage plus 9 et advantage 55 ..yen a quelques gammes ..de advantage


Sur le site, il ne parle que de puce. Et ça fonctionne peut-être pour le demodex car c'est du a une mite qui vit sur la peau (et non a un parasit intestinal), un peu comme les puce.

http://advantage.petparents.com


Exact! et j'ajouterai que le Révolution n'est pas si facile à obtenir...la plupart des vets, exigent de passer une prise de sang "pour voir si l'animal est infecté" avant de le prescrire!
C'est exactement ce que j'expliquais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça doit dépendre des cliniques. Où je travaillais, il était hors de question de vendre Révolution si l'animal n'avait pas été examiné durant les 6 derniers mois. Si la prise de sang était refusée, un formulaire était signée par le proprio (décharge de responsabilités).

J'ai suivi les formations offertes par les représentants des compagnies... donc, j'ai appris qu'Advantage ne traite que les puces pis c'est tout. Et que Révolution traite ben des affaires.

Si tu achètes Advantage plus, là, c'est différent, mais c'est aussi vendu sous prescription seulement (à notre clinique en tout cas).

Donc, magasinez ;-) Si vous êtes chanceux, vous aurez Révolution sans ordonnance (mais c'est contre le code d'éthique des vétérinaires)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
Il est extrêment facile de l'obtenir sans ordonnance le révolution ..il est meilleur que advantage surtout que pour la différence de prix révolution est le meilleur produit ...es-tu bien certaine hélène que advantage ne traite que les puces ? Pas certaine qu'il soit uniquement pour les puces puisqu'il prévient également le démodex..ya advantage ,advantage plus 9 et advantage 55 ..yen a quelques gammes ..de advantage


Lucille a écrit:
sstandard20 a écrit:


Exact! et j'ajouterai que le Révolution n'est pas si facile à obtenir...la plupart des vets, exigent de passer une prise de sang "pour voir si l'animal est infecté" avant de le prescrire!
C'est exactement ce que j'expliquais ..


Pourtant, on n'a pas écrit la même chose.... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Lucille a écrit:
Il est extrêment facile de l'obtenir sans ordonnance le révolution ..il est meilleur que advantage surtout que pour la différence de prix révolution est le meilleur produit ...es-tu bien certaine hélène que advantage ne traite que les puces ? Pas certaine qu'il soit uniquement pour les puces puisqu'il prévient également le démodex..ya advantage ,advantage plus 9 et advantage 55 ..yen a quelques gammes ..de advantage


Lucille a écrit:
sstandard20 a écrit:


Exact! et j'ajouterai que le Révolution n'est pas si facile à obtenir...la plupart des vets, exigent de passer une prise de sang "pour voir si l'animal est infecté" avant de le prescrire!
C'est exactement ce que j'expliquais ..


Pourtant, on n'a pas écrit la même chose.... sourire
Je parlais de la prise de sang ...désolé j'aurais dû copier ce dont tu as répèté.. clin d'oeil ( voir première page premier message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sur cette page:

http://www.veterinaire-maindiaux.be/Parasites.htm

De plus, la puce peut servir de vecteur aux ténias (vers plats).
Bien certainement que la puce donne le vers plat...le pire ..et le meilleur vermifuge pour le vers plat est le drontal plus finalement pour tous les vers ..pis yé pas donné..alors s'il faudrait que advantage ne traite que les puces et non les vers ça fait d'advantage un produit idéal en prévention uniquement et non un traitement efficace..sinon révolution reste le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est allé chez le vétérinaire. Il a examiné le chien et n'a rien trouvé, aucunes traces de puces. Il a aussi prit un prélèvèment dans son poils pour regarder au microscope et il n'a rien trouvé non plus. Il nous a conseillé de traiter les chats et le chien avec de la mousse sectrol. Il dit que ça peut aussi des cheyletielloses (je pense que c'était ça qu'il a dit), mais il n'a rien vu au microscope. Est-ce que c'est efficace la mousse sectrol? Il ne nous a pas conseillé révolution, car ça aurait coûter cher pour traiter tous les animaux. Ouin j'aurais aimé ça trouvé c'est quoi l'acarien par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la questionnement a propos des puces .... je peut vous assurer après avoir été infester légèrement je me suis tellement renseigner que je pourrait en faire un bac lol

La puce pond des oeufs qui eux devienne des larves et deviennent des puce


Le Advantage ne tue que les puces .

Le Advantage multi tue les puces , les mites , les vers intestinaux et protège contre le vers du coeur .

Le Advantage fonctionne comme suit , le produit appliquer sur la peau de l'animal va pénétrer dans la peau et dans le sang de l'animal(le lendemain le chien peut ce baigner sans problème). La puce ou la tique qui ce nourit de sang va être contaminer par le sang traiter et meurt instantanément. Si l'animal a présence de vers intestinaux il vont mourir et sortir par les selles naturellement (de la même manière que avec un traitement de vermifuge) . Pour ce qui est des larves si elle sont dans la maison il faut attendre le temps de l'éclosion(qui varie dépendant des saisons) pour qu'il deviennent puce et pique l'animal , comme suit on réusis a éliminer toute source de reproduction . C'est pour cette raison qu'il faut traiter l'animal infecter environs 5-6 mois pour éliminer toute trace de puces dans la maison .

Pour le Révolution je ne connait pas mais ça doit être semblable .

p.s : les produit utilisé contre les puce en sprai pour la maison sont toxique pour l'animal et les humains . Le kodiac(traitement anti-puce) en vente libre dans les animalerie est très dangeureux pour l'animal et lui tu les puce , les larves et les oeuf il reste sur le poil de l'animal et ce répend dans le poil donc l'animal peut être toxic si flatter ou si il ce liche .

J'espère vous avoir éclairer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révolution ne fonctionne pas de la même manière tout à fait.

Il agit plus rapidement qu'Advantage et sa façon de travailler diffère.

Il tue les puces "au contact" et reste efficace même sur la desquamation et les poils qui tombent. Tous puces-larves-oeufs seront tués. Pas plus compliqué que ça. Cependant, il n'est pas efficace contre les pupes, c'est donc pourquoi en cas d'infestation, on recommende trois mois de traitement. À l'intérieur de 3 mois, les pupes changeront de stade d'évolution, puis entreront en contact soit avec le chien qui se couche sur elles, soit avec du poil, soit avec des desquamation. Et elles mourront.

Voilà ;-)

Et ... Advantage, torpinouche, me semble qu'il ne vermifuge pas. Les vétérinaires ou les représentantes ne l'ont jamais dit (ou bedon j'parlais à ma voisine pendant qu'elles l'ont dit).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvé sur le produit qu'il m'a conseillé:

http://72.14.205.104/search?q=cache:-hlzmepoB84J:pr-rp.pmra-arla.gc.ca/PR_SOL/pr_web.ve2%3Fp_ukid%3D11546+sectrol&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=ca&lr=lang_fr

Ouin finalement je ne suis pas sûre du tout de son produit!!!
Mais revolution ça fait dispendieux à 5 animals, et en plus il n'a même pas rien trouvé sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, si il n'a pas trouvé de puce.....ben je ne mettrais rien!!
Continue de surveiller....tu verras bien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Et ... Advantage, torpinouche, me semble qu'il ne vermifuge pas. Les vétérinaires ou les représentantes ne l'ont jamais dit (ou bedon j'parlais à ma voisine pendant qu'elles l'ont dit).


Crampé tu me fait rire .... mes renseignement viennent du fourniseur même donc , si il ce trompe ça va mal lol pour ce qui est de l'advatage multi il est quand même abordable pour plusieurs animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site même de la compagnie, ils disent que ça ne tue que les puces en attaquant leur système nerveux.

Ça parle pas de vers.

...

On croit qui maintenant?

Mais j'parle pas d'Advantage plus, là. J'parle bien du Advantage "ordinaire" vendu en vente libre.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, faut spécifier, parce que Multi c'est l'équivalent du Révolution Crampé et à ma clinique c'était pas vendu sans prescription (pis on se faisait chialer après par les clients qui étaient pas contents).

:-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , moi a montréal il est vendu partout sans prescription au comptoir du vétérinaire , mais je l'avait spécifier plus haut sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! à c't'heure, j'sais pus lire. Ça va mal!

loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible d'après vous que la saison des puces soit déjà commencée???

J'ai 5 piquures sur le corps et comme je suis sensible aux piquures de puces, j'ai tout de suite pensé à cela... D'autant plus que j'ai vécu deux épisodes dans les dernières années... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné qu'on a des coccinelles, des fourmis, des mouches et même des moustiques (eh oui... j'en ai vu), ben les puces? J'suis pas étonnée pantoute.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabarnouche, j'avais bien besoin de cela moi!

On va donc recommencer de traiter les chiens, les chats et recommencer le gros ménage d'aspirateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de traiter.........es-tu certaine que c'est ça?

L'hiver, il n'y en a pas dehors mais si tes chiens ont fréquenté des places ou des chiens avec des puces...oui, ça ce peut à ce temps ci.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ne fréquentent pas les parcs à chien. Ils n'ont pas été en contact avec d'autres chiens sauf au Centre Heidi de Longueuil lors de conférences dans les trois derniers mois.

Nous habitons sur une fermette donc on a un arpent de terrain sur laquelle ils courent avec une longue longe.

La seule autre chose auquel mon chum m'a fait pensé est des punaises de lit... Mais cela m'étonnerait. Le seul autre endroit oû je me suis allongée autre que chez moi dans les dernières semaines est le divan chez une amie (qui a deux chiens) et le divan de la caserne des pompiers (à même la mairie ou je travaille) car je me suis fait une entorse lombaire jeudi il y a dix jours et quand la douleur était insoutenable, j'allais y m'étendre quelques minutes pour soulager mon bas de dos.

J'ai lu un peu sur les punaises de lit (épidémie semble-t-il à Montréal) et c'est assez gros, environ 7 à 8 mm, donc je les verrais il me semble. Mais comme je suis très allergique à toutes sortes de piquures, mon chum m'a dit bien il faut juste une méchante bibitte pour te piquer à plusieurs endroits pendant la nuit.

Car c'est la nuit que je me fais piquer. Ce qui me fait penser aux puces ou aux punaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une nouvelle "invasion" de punaises de lit semble-t-il, ces années-ci.

Vérifie donc à la caserne... et chez vous... et sur ton divan.. etc. On sait jamais!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur la punaise, mais c'est environ 8 mm de long et cela ne se déplace pas très vite donc on peut les voir assez facilement. Je vais quand même bien vérifier avant de traiter contre les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...