Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harmonie1

trop stressé!!!

Messages recommandés

Bonjour!

Pouvez-vous me donner des trucs?

Mon chien (Berger Polonais de Podhale) est très stressé. Lorsqu'on pratique le assis, couche, reste, viens... ça le stress. Même quand on joue à quelque chose qui demande plus de concentration, il stress!!! Il en bave!!

J'ai beau pratiquer seule avec lui, que se soit dans la maison ou à l'extérieur dans la cour arrière, il stress!!!

Et si mon autre chien est là, je n'ai plus son attention du tout!!!

Je pratique avec beaucoup de douceur et des récompenses, j'ai déjà essayé le clicker mais chaque clic le stressait davantage snif2

Il n'a pas non plus de collier étrangleur. De toute façon lorsque je pratique il est sans laisse car il reste collé sur moi!?!?

Il a 10 mois et se fera opérer jeudi prochain.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour commencer, il fau que ton chien voi sa Comme un Jeux,
et il fau quil voi le cliquer comme quel que chose de positif,
est-ce-quil a un jouait ou de la nourriture quil adore?

si tu voudrait avoir latention sur toi la meilleur
chose est de pratiquer le contact visuel :43:
peut-etre que pour commencer a lui montrer le cliquer
en lui aprenant le conatct visuel sa le stresserais moin,

tu prend une chaise, tu met les gaterie la, tu assi devant lui
et tu le fait assoire devant toi, tu lapelle par son nom,et quand quil te
regarde dans les yeux tu clique et recompence Content
je croit pas que sa serait trop lui demander,peut-etre quil stresserais moin,et cest parfait pour lui montrer se quest le cliquer,et pratiquer
le contact visuel :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kayla_23

J'ai déjà essayé le clicker avec des biscuits maison qu'il adore, mais il stress à chaque clic, alors j'ai laissé tombé cette méthode.

As-tu un autre truc qui pourrait vraiment le calmer, quelque chose que je pourrais faire avant de commencer les pratiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy avait peur du clicker au debut mais l'attrait des saucisse a hot-dot lui a vait vaincre sa peur. Soit patiente fait lui des seance de click/bonbon gratis et enchaine avec des chose facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutite!!!

On s'est vu au séminaire de Trois-Rivière.

J'étais justement là avec Cazik, nous étions 4 Podhales assis à la table ronde sourire . En passant, ça va mieux avec lui lorsqu'on rencontre des étrangers, maintenant il s'attaque aux chiens???

Crois-tu vraiment que le clicker peut le déstresser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu cest se que cest le freestyle canin?
sa pourait taider :43:

au debut il fau que ton chien est confience en toi,
il surtout il fau quil voi se que tu lui aprend comme un jeux,
tu pourais jouer avec, et des fois en lui demander des assi,
ou donne la patte,et tu clique et recompence,et tu recommence a jouer,

pour moi le freestyle canin ma beaucoup aider avec miska :43:
elle cest mi en confience, et sa nous a beaucoup plus raprocher,
elle avait des probleme de comportement et elle cest beaucoup a meliorer,mais on en a encore beaucoup a travailler,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est toujours collé sur moi!!! Et quand je l'appele il vient tellement rapidement que je doute qu'il touche le sol Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulait dire plutot quil fasse confience en se que tu veux lui aprendre
et aussi quil est plus confience en lui :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai don ben la tête dure!!!! confusconfus
J'comprend pas!!!
Comment lui donner confiance quand il stress de tout!!!
Je crois que c'est dans ses gènes...
Exemple: Lorsqu'il fait son dodo, il peut changer de place 10 fois et il dort très légèrement. Alors que mon autre chien restera à la même place paisiblement et dormira profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien est différent. Moi j'ai une chienne qui se met à trembler quand le niveau de difficulté de l'exercice augmente. Les tremblements sont un indicatif de l'effort de concentration qu'elle déploie. Les gens autour de moi me demande souvent si elle est malade..... Elle n'est pas malheureuse pour autant.
Je ne connais pas ta race, mais il est bien pour les chiens actifs de leur permettre de se dépenser physiquement avant de leur faire travailler les méninges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le chien qui avait été éduqué avec le collier étrangleur je crois ? Si c'est cela utilise d'autres mots pour tes commandes. Tu peux aussi faire des signaus d'apaisement à ton chien si son niveau de stress augmente trop. Tu peux faire des baillements, te tenir un peu de biais, éviter de fixer le chien dans les yeux et d'avoir une posture corporelle ou tu te penche au dessus du chien. Fais des expériences en modifiant en peu ta posture pour voir sa réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi dir eun mot à la place d'un click. Même principe mais tu dis "yess" à la place de cliker par exemple...

les autres ont donnés de bons conseils, sois patiente et tu vas voir comme il y aura amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!
Je vais essayer demain avec les signaux d'apaisement... j'avais oublié franchementSifflefranchement
Je le fais quand les chiens jappent dans la maison en voyant des passant dehors et ça fonctionne vraiment bien... juste le facteur qui y goute CrampéCrampéCrampé

Je vais aussi essayer de changer les mots!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...