Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sstandard20

Un Schnauzer blanc

Messages recommandés

Comme quelqu'un me posait la question dernièrement, j'ai décidé de laisser ma réponse à tous...à titre informatif.
Oui, un Schnauzer blanc ça se peut,.........sauf qu'au Canada et U.S.A, ils ne sont pas reconnus comme couleur! Seulement quelques pays d'Europe...Ceux qui en ont les ont probablement importés.
Seuls trois couleurs sont acceptées pour les miniatures en show....Le noir, le noir/argent et le sel/poivre...that's it!
Le Schnauzer Standard, 2 couleurs....Le noir et le sel/poivre.
Le Géant, le noir et le sel/poivre.
Aucun parti color non plus!...c'est tout simplement un défaut et les gens font accroire que c'est rrrrrraare!
Seul une petite tache blanche au poitrail est acceptable...
Pourquoi pas de blanc....c'est simple...selon l'American Miniature Schnauzer Club....Le mini. tient son origine du Schnauzer Standard et le Standard (moyen) n'a jamais été blanc...c'est un défaut et les blancs et les parti color ne devraient pas être reproduit! le standard original Allemand de la race n'inclue pas les blancs...alors le Canada et U.S.A ont décidés de suivre les vraies origines allemandes de la race! c'est ce qui caractérise la race.
Juste pour vous donner une idée....Ils suggèrent à ceux qui veulent un Terrier blanc, de s'acherter un Westie...et un Westie est caractérisé par sa couleur..soit blanc, sinon, ce ne serait pas un Westie... comme un Dalmatien brun n'en serait pas un :43:

Citation :
comme un Dalmatien brun n'en serait pas un

Il y a des Dalmatiens bruns clin d'oeil

C'est drôle que tu sortes ce sujet sstandard20 parce que la semaine passé je suis allée sur le site de l'éleveur de qui j'ai acheté poodzer et elle prévoit une portée de blanc pour 2008. Pour moi, un schnauzer c'est pas blanc...j'sais pas pourquoi mais si c'est blanc c'est pas un schnau...c'est...une simple croisement doh Je crois, si je me fis à une forum européen de schnau (dont tu es aussi membre clin d'oeil ) que les schnau blanc y sont reconnus. Dans mon livre à moi ça passe pas...j'aime tout simplement pas doh Y'ont pas de gueule, ils ont l'air de westie râtés gêné

Nancy, leica et poodzer

Je sais de quelle éleveur tu parles Siffle

Oui, comme je disais, dans certains pays européens ils le sont mais pas ici...Il y en a qui ont toujours le don d'en profiter pour faire de l'argent en disant que c'est rare!...Ben c'est pas rare, ici ils ne sont juste pas reconnus! Donc pas de show pour eux en Confo. au CKC.

Et je me dis qu'un éleveur sérieux, désireux d'améliorer la race devrait rester dans le standard établi de cette race!

De toute façon, je ne les trouve pas très beau...pas seulement au niveau couleur...mais au niveau conformation! confus

En passant, pas un éleveur sérieux n'offre des chiots comme cadeaux de Noel. clin d'oeil

J'en ai déja jasé avec des toiletteurs et oui je trouve ça BEN suspect. Je ne sais pas toute l'histoire, mais j'ai la vague impression que c'est pas avec deux poivre et sel qui vont arriver à avoir du blanc DONC comment font-il? Il les croise avec un westie? Ok mais il ya combien d'année? Il ya 4 générations ou bedons vla 10 ans doh Mettons que je trouve ça BEN louche et y sorte souvent.. TRÈS souvent ben laid.. je vais vous mettre des photos..

Le miniature a été créer à partir du Schnauzer Standard "l'original des 3 races, qui n'a pas de blanc" et de croisements avec d'autres races...il parle de Affenpinsher et de Caniches "clisss des frisés" Crampé mais vl'à ben ben longtemps....ça serait suite à ces croisements que le blanc serait apparu..
Si vous voulez lire par vous même....le lien de l'American Miniature Schnauzer Club.
http://amsc.us/index.php?option=com_content&task=view&id=74&Itemid=45

Voici des photos, bon je sais pas qui sont ces chiens vraiment.. Mais le premier a été vendu comme schnau blanc! Mais il ya une MAUDITE marge entre le 1er et l'autre! Je ne sais pas de quel pays viens le deuxieme(surment en europe!) mais le premier du Qc.

Personnellement le premier me fais Blup

Mais le deuxieme je le trouve pas laid du tout, mais il a pas l'air d'avoir le vrai poil du schnau épilé, y ondule..

Ouein,......c'est pas fort...
Si le deuxième vient d'Europe, ça doit faire longtemps...ils ne taillent plus les oreilles...à moins qu'ils l'aient fait venir d'ici ou U.S.A

Citation :
Je sais de quelle éleveur tu parles

Moi aussi..... Blup

• Créer...