Laurie08 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J'ai absolument rien trouver sur le net quelqu'un prend des cours de dressage sur la rive sud de québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Moi à Lévis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Toutou concept à St-Agapit : http://www.toutouconcept.com Le directeur est celui qui a parti le Club d'Agilité Rive-Sud dans le temps... Passion Canin à Lévis : http://www.geocities.com/elevagemalysse/passioncanin.htm La dame fait l'élevage de Springers de conformation et est strictement R+ et clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 toutou concept est au traditionnel. Moi je vais sur la rive-nord. soit avec Danielle Gauthier www.lagarderiedomestique.com soit avec Hélène Beaupré www.baslespattes.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je ne savais pas que Toutou Concept était au traditionnel...j'ai une collègue au bureau qui a pris ce cours cet automne et elle me disais qu'elle avait toujours été contre les bonbons pour éduquer (elle est TRÈS traditionnelle), mais qu'elle a du apprendre cette façon pour suivre le cours. C'est vrai que ça ne veut pas tout dire et qu'ils ont peu-être des techniques pas trop axées R+...Je sais qu'ils n'utilisent pas le clicker en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Ah ok tu m'en apprends, je sais que l'étrangleur y est utilisé alors c'est peut-être un mix des deux alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 La méthode traditionnelle n'est PAS contre le jeu et les bonbons, cest toujours (à ma connaissance) un mélange de récompenses et de punitions "choc" ou agressives... mais beaucoup de punitions et souvent les deux simultanément. ex.1 : marche en laisse : récompense quand le chien est près du maître, punit quand il s'éloigne. Cest cela la mtéhode traditionnelle.ex.2 : propreté : récompense le chiot quand il fait au bon endroit, lui mets le nez dedans et le secoue quand il le fait à l'intérieur.Vous voyez le genre ? JUSTE de la punition, je pense pas que ça existe comme théorie... non ? en tout cas, ça serait il me semble catastrophique avec tous les chiens et donc ça ne ferait pas long feu... Le R+, pour sa part, prône que l'on peut éduquer un chien sans intervenir agressivement physiquement ou verbalement. La "punition" est alors l'ignorance et donc on maintient le lien de respect et de confiance entre le maître et le chien.Bref, pour trouver un bon endroit, ce n'est pas juste de savoir s'ils utilisent des bonbons... mais surtout le type de "punition" qu'ils utilisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Moi je vais à Passion canin à Lévis. Base 1-2-3 de complété pour Chico et Base 1 complété pour CÉsar... qui suivra aussi 2 et 3. César débutera l'agilité en mai à St-Étienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites