Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi1

Ce n'est pas urgent mais j'apprecirais de l'aide

Messages recommandés

Siffle Je me demandais s'il y'aurais ici une Ame charitable qui ( eventuellement ) pourait s'offrir comme guide ( en francais ou anglais ) pour que je puisses enfin monter un video de ma petite Maya( decede il y'a deja 9 mois ) . Je viens tout juste de m'enregistrer a YOU TUBE ( j'attends encore ma confirmation ). J'ai plusieurs photos et mini video ( prise avec ma camera numerique ) de ma puce et j'aimerais faire un montage dans le genre de celui ( qui m'avait tant touche ) que Soleil a fait pour sa belle Saia . J'ai enfin trouve une chanson appropriee ( enfin j'hesites encore entre 2 ) ....mais je n'ai aucune idee comment m'y prendre ( comme pour enlever le son de sur les bandes video originales et mettre une musique de fond a la place ). St-Mom , je sais que tu es une PRO dans les video montage , Soleil aussi , Gypsie aussi . Donc si quelqu;un serait pret a me guider ( quand vous aurez le temps ) j'apprecierait enormement votre coup de main ) . Merci!

Tu es sur un PC ou un MAC ?

Sur un PC, tu as un logiciel de montage vidéo qui vient avec Windows. Il s'agit de Windows Movie Maker. C'est un petit logiciel simple et facile à utiliser. J'aimerais bien pouvoir te guider étape par étape, mais j'ai changé mon ordi pour un MAC et j'utilise maintenant imovie plutôt que WMM, donc c'est un peu plus compliqué.

Ce lien explique bien par étape:

http://www.linternaute.com/hightech/dossier/video/montage/logiciel_Windows_Movie_Maker.shtml

Bon travail ! :43:

P.C. je regardes ca ....ca m'occuperas surement pour un bout de temps ( pendant que mon mari lui est en train d'essayer de voir clair dans tous nos investissements pour voir s'il pourrait prendre sa retraite de si tot Siffle )....il va surement m'appeller a la recousse dans pas grand temps .
Je vous en donne des nouvelles , Merci Marika et Bambicc amour

Bon voila ou je suis rendu ( pas tres loin Siffle ) c'est vrai que je n'y ai pas vraiment consacre de temps , Hier soir sorti au cinema , et ce soir le resto avec des amis puis on avaient loue un film , Lol...mais si le temps peut retdevenir a la "nornal " peut -etre que je vais y arriver . Premierement ce matin j'ai transfere dans un fichier individuel toutes les photos et video clips de Maya qui pourrait m'interesser pour mon montage ( bon ca fait toujours ca de fait Yes ) . J'ai commence a lire le lien que Marika m'a laisse ( c'est un peu du jargon Crampé mais avec un peu d'efforts peut-etre que j evais y arriver franchement ). Question : pour ce qui est de la bande sonore ( musique de fond ) , je lisais sur ca mais je me demandais , est-ce que l'on doit prendre un c.d. et le mettre dans l'ordi.gêné ( j'avoue que je suis pas mal doh ) ou bien on fait ca a partir du net , tse comme downloader ( mais je sais pas comment faire ) ...c'est par quoi qu'on commence ??? enfait est-ce que c'est explicable ici ( ou en m.p ) ????
P.s je veux pas dire maintenant , je vois qu'il est pas mal tard , mais disons demain Crampé

Pour une chanson, tu peux l'a prendre directement de ton ordi si t'en a déjà dedans ou entrer un CD et l'a prendre à partir du répertoire de ton CD.

Dans ton windows Movie Maker, tu vas voir à ta gauche de l'écran dans la section 1 (si tu es avec WinXP) Import audio or music.

C'est à partir de ce choix là que tu pourras dire où ramasser ta chanson.

Quand tu auras appuyer sur ta chanson et faire "import", elle ira se placer dans ta "collection".

Tu n'auras qu'à la repérer et la glisser sur ta ligne audio/music.

That's it! Simple as that.

grrr1 O.k . j'ai premierement essayer d'aller comme tu m'as dit ( St -Mom ) dans Moovie maker ( ou j'ai Wxp ) , je sais pas si c'est comme ca mais j'ai mis le titre et l'auter dans files mais ca "pop out " files can not be found ..anyway donc j'ai inserer mon Cd , fine , puis j'ai fait copy/paste dans ( My music ) , la je pensais que ca avait fonctionner puisque toutes les tract etaient la ( moi j'ai besoin de la 10 ) mais quand je clique dessus dans ( my music ) c'est qque chose d'autre qui joue ( Tse beethoveen confus )Crampé , j'ai essaye a plusieurs reprises mais ca ne marche pas ...pourtant le c.d fonctionne dans l'ordi confusconfus POURQUOI CA NE MARCHE JAMAIS AVEC MOI EvilEvilEvilgrrr2grrr2

Attends MarieMi.

On fait un rewind un peu. Content

Tu n'as pas besoin de mettre une chanson sur ton ordi s'il est sur ton CD. Mais là, elle est là. Donc prenons l'exemple que ta chanson est dans ton fichier My Music et c'appelle "Mariemi grogne" ok! razz

Là je le fais en même temps sur mon ordi pour bien te guider:

1)Donc tu vas ton ton montage commencé sur WWM (Window Movie Maker)

2) A gauche, tu devrais avoir une option pour "Import Audio or Music". Click dessus

3) Choisis ton directory "My Music"

4) Va choisir seulement la chanson que tu veux: ie. Mariemi grogne et click Import

5) Ta chanson Mariemi grogne devrait être là. Et elle ne devrait pas s'appeler Mariemi saute de joie. Parce que là...ca sera pas la bonne toune qui va jouer sur ton vidéo.

6) Click sur cette chanson et glisse là dans la barre en bas qui est Audio Music là où ton montage tu le vois.

Si ca ne fonctionne pas, reviens-moi.

t'etais pas partis te promener avec les belles tites boulles de poils blanches ??? ( je me souviens de ton beau video montage que tu as fais lors de tes vacances l'ete derniers , j'en avais les larmes aux yeux tellement c'etait beaux et que vous aviez l'air heureux ...c'est pourquoi je veux apprendre ), j'avais pensee aller prendre un cours de power point , je vais regarder ca , je crois qu'il offre ca en fevrier .
Bon pour en revenir a ou je suis rendu ( et c'est pas trop loin CrampéCrampé ) si tu as lu tout mon post Crampé , le montage n'est pas commence du tout franchement . J'ai juste mis les photos et les clips/video dans un fichier . La probleme c'est justement que je suis incapable de transferer surpris ma tune dans mon fichier "my music " comme je disais , j'ai inserer le "dit "c.d . dans le lecteur de mon laptop . Bon ca c'est o.k. le C.D. joue correct , pas de problemes. ( je ne fais jamais ca habituellement ),la j'essais de le transferer dans mon fichier "my music " pour plus tard faire ce que tu m'a expliquer plus haut ( c'est bizarre , apres l'avoir fait ) ,j'ouvre le fichier "my music " et la je vois toutes les track , 1,2,3,etc mais quand je clique sur l'un deux , il y'a une fenetre qui ouvre et ca dit qque chose comme library et qu'il n'y a rien et anyway il n'y a pas de tune fâché2 ....c'est quoi que je fais de pas correct . Je me sens tellement poche doh . Peut -etre que ma chum pourras venir me donner un coup de main plus tard , a deux ....( et le husband lui , il vaut 0 la dessus )

Oui et non... pour la promenade. C'est tellement laid ici qu'on ne risquera pas rouler pour rouler. Donc on part dans quelques minutes et on va faire de la raquette avec eux dans le champ en avant. C'est un super grand champ (qui sert au blé, orge et mais) en été donc ils en auront en masse pour se fatiguer avant que mon mari aille ramasser son père pour le souper (il reste à 8km d'ici) mais ca va être lonnnnnnnng la route ce soir avec les rafales dans les routes rurales. confus

Bon....pour revenir à tes moutons... ou plutôt ton vidéo:

Ayoye...ouin..tu pars de loin.

Donc rewind sur le rewind:

Pour les photos, c'est facile à insérer sur WMM.

Pour le vidéo, il a été téléchargé dans ton ordi comment? Car pour le lire avec WMM il doit être dans un des formats requis (j'sais plus lesqules mais y'en a en masse). Au pire, pratiques-toi juste avec les photos et musique en attendant.

Donc en ouvrant WMM, fait "import" de quelques photos et une toune.

Au pire, logge toi sur MSN ce soir et je te guiderai avec un step-by-step. C'est super facile tu vas voir une fois que tu le fais une fois.

De toute façon, pour la chanson, tu pourrais l'a prendre directement sur ton CD sans même la transférer sur ton ordi. Sauf que tant et aussi longtemps que tu n'auras pas resauvergarder ton vidéo dans un format .wmv (une autre chose pour toi plus tard) tu devras le remettre dedans pour écouter ton montage. Car ton lien dans WMM va chercher la toune là où t'a indiqué la 1ere fois.

Commence par photo et musique (juste quelques unes pour pratiquer) et ensuite, tu pourras faire une méga production.

Merci du compliment pour les vidéos de nos vacances. On fait toujours des rencontres mémorables et on va les chérir à vie c'est certain.

Premierement mes "petits video " on ete pris avec ma camera numerique et sont sur quick time player ( if it make any sense doh ). C'est ca pour l'instant je vais me pratiquer . C'est pour cela que je voulais au moins reussir a 'heberger " ma musique dans mon fichier .
Voila ce que ca fait : J'insere mon C.D. O.K. ( les track commencent a jouer ) en haut de l'ecran il y'a :
NOW PLAYING LIBRARY BURN SYNC CINEMA NOW.COM
alors j'ai essaye LIBRARY ca donne une boite disant : there are no playlist in this library puis CLICK HERE TO CEATE A PLAY LIST ....bon j'ai fait ca ...apres il y'avait un affaire de draggage , any way la finalement mon CD ( en question ) a embarque , pis la quoi ....je comprends pas pourquoi je peux pas l'entendre ( la musique ) dans le fichier "my music ' pourtant quand j'ouvre mon fichier toutes les tracks sont inscrit mais si je clique sur une ca reviens a la meme fenetre ...there are no playlist , hum ! attend donc! je vais voir depuis que j'ai fais ca .....ben oui j'avances:4: Crampé c'est deja un peu mieux Crampé maintenant dans le fichier "my music " il y'a
Audio CD E
My playlist ( qui n'etait pas la , donc que je viens de creer :43: )
et sample music ??? MAIS ( toujours le mausus de MAIS:15: ) quand j'ai cliquer sur My playlist , mon fameux C.D en question est apparu bravo mais il est MUET , aucun son bouh ...bon je vais voir ca ...et ce soir oui peut-etre si tu est libre que j'acceperai ton offre de msn ( encore une fois je ne suis pas vite , je ne suis pas vite sur le pitonnage et je vais vous avouer que gêné je suis ADD ( mais je suis des traitement en medecine douce :43: ), ca me prends un peu de temps mais je finis toujours par y arriver ( c'est pour ca que j'ai toujours ete une pro dans l'entrainement razz ) bon en TK , Lol!!!! merci de ton aide coeur

J'ai reussis bravobravobravo maintenant je sais comment tranferer un C.D dans mon fichier 'My music" , ca marche ....bon ben ca fait deja ca de fait CrampéCrampé , alors je vais partir de la et me pratiquer avec les photos au moins .

Yes Soleil tu es la :43: ( je penses que St Mom est partit prendre sa marche ), je veux tellement faire cela depuis longtemps ( tu te souviens je t'en avais parle dans le temps ). je commence a comprendre un peu sourire , je viens juste d'aller mettre mes premieres photos ( ouf! c'est un peu emouvant , mon coeur est un peu en compote Snif mais j'aimerais tellement lui faire ca a me cocotte ). Question , est-ce qu'on mets mets toutes les photos et les videos ( tse les draguer au bas ) des le debut , et on integre la musique de fond juste a la fin ??? on edite et joue avec le montage a la fin ?? c'est quoi la meilleure facon ( est-ce qu'il ya une place ou il explique comment faire? toi comment tu as fait le tient ? )

CâlinsCâlins oui je suis là! ben moi je ne suis pas pro du tout, cest pour ca que je laissais st-mom te répondre !!

moi je mettais toute les images dans l'ordre voulu, ensuite je faiais les transitions, et à la fin, des tests de musique... mais je ne peux pas te dire si cets la bonne méthode !

je suis heureuse que tu te lances dans cette aventure, je suis certaine que ça te feras du bien (malgré la douleur) de repasser toi-même à travers tes images et de leur donner le sens et le rythme que tu veux et ressents au fin fond de toi coeuramourcoeur ca n'aurait pas été aussi réel si cest moi qui l'avait fait, n'ayant pas connue ta douce petite chienne Câlins

St-Mom est revenue. C'est l'enfer dehors ici. Le vent: ouchhhh ca gèle la face.

On a marché 30 minutes en raquettes et ca a paru comme 1h. J'ai pris des photos des mottes sous Nuuk. Aucun bon sens. C'est un champ et c'était comme un blizzard. Je pensais à ces chiens de traineaux dans le grand nord. oufffff.

Bon..revenons encore à nos moutons...heuh vidéos.

Tu peux mettre toute tes photos. Ensuite ajoute ta bande sonore. Tu ajustes à la fin en faisant des coupes, des ajouts/retraits/déplacements des photos. La musique aussi tu peux la couper si trop longue par rapport aux photos ou même en ajouter si trop court.

Je suis de retour pour t'aider...entre downloader mon vidéo de ma visite chez Tahook dimanche et mon blizzard de tantôt.

Lache pas...tu t'en viens bien.

Oui aussi c'est le blizzard, nous sommes alles faire un peu de raquette plus tot et nous avons fait demi tour car nous dans la foret c'etait trop dangeureux , les arbres se dechenent ( on prends pas de chance franchement ) et toi Nuuk et Dakoda ont beau etre de Eskies mais ils sont quand meme juste des tit bouts ( tu leur mets pas des tites bottes mdr )?
La je me suis appercu qu'il y'avait une place pour m'aider dans wmm , je vais lire ca ( pour pas trop te deranger ). Une chose que j'esperes ne pas avoir trop de problemes c'est d'integrer mes videos ( comme je disais prise ssur ma camera digital ) quand j;ai essaye de faire le tranfer tantot , j'ai essaye vite vite ( pareil comme avec les photos mais ca n'a pas marche ???)

On ne voit même pas ma maison quand je suis au bout du champ et je devrais normalement. Un p'tit point mais on l'a voit. Là, on était rendu à mi-champ sur le retour pour la voir un peu et encore!!

Non rien. Il ne fait pas assez froid pour eux mais j'aurais dû mettre le manteau. Ca aurait été moins pire mais rien changé pour les mottons de neige sous eux. Il aurait fallu des bodysuit et j'hais ca pour mourir sur les miens. Aussi bien pas sortir que de les attriquer de même. Mouarffffff.

Les bottes j'en ai pour les jours froids. Autrement, ils haissent ca et il ne fait pas froid pour eux. Ils n'ont jamais lever les pattes non plus. C'est plus les mottons sous la bédaine et dans les "dessous" de bras le trouble pour nous...pas eux. Effectivement, à 12" au garot, ca fait pas haut sur pattes non plus. Watchez-ben le vidéo tantot. lol

Bon.. pour ton vidéo. Tu ne me déranges aucunement. C'est juste pour lent pour toi car on est pas toujours on-line quand t'aurais besoin.

Pour les bouts de vidéos, tu as surement un livre qui vient avec ta caméra. Moi, XP le détecte instant. Je le sauvegarde en .avi quand il download dans l'ordi. Et tout se fait automatiquement aussi.

Moi je fais le vidéo, et ensuite ajoute des photos et ensuite la musique. Car souvent, j'ai une chanson en tête et quand je regarde le vidéo, ca ne fitte plus me semble. Donc je change.

Donc poses tes questions, on est une gang à pouvoir t'aider.

(ma camera en passant kodak Easy share LS 633 ) MAIS mes videos sont deja dowloader dans mon ordi ( je sais pas si je dois faire autre chose ? ) mais ce que je veux dire c'est que la mettons que je download tous ce que j'ai en memoire sur ma camera ( incluant les videos) je fais ca directement en 2 min . de la cam. a l'ordi . et je peux regarder immediatement le video sur mon ecran ( avec quicktime ) , est-ce que tu me dis que je dois faire qque chose d'autre pour les inclure dans mon montage ....ne puis-je pas simplement les "IMPORT " comme pour les photos ..caline se serait facile , jusqu'ici je n'ai pas encore reussis confus ....mais toutes mes photos sont mis ( import ):43:

grrr1grrr1grrr2 ah! la la j'commence a perdre patience ( c'est la que je vois le ADD qui commence a faire surface hein , ca rentre pus) je penses qui faut que je prenne un break Crampé avant que je me decourages completement . La en attendant j'ai essaye de mettre la musique , alors j'ai cliquer sur ..IMPORT audio music, bon la playlist est apparue en haut ( alors je me suis dit , o.k . c'est la que j'avais "storee "ma musique , ben aline "RIEN" , y'a rien, je peux pas ouvrier rien confusconfus POURQUOI ????ca arrives toujours a moi ???TristeTriste , je me sens tellement doh . La je suis allee voir dans mon fichier "my music " ben elle est la et tout marche ????? alors pourquoi elle n;est pas la quand j;essais de la downloader de l'autre bout ???meme chose pour les clips < ils sont tous dans mon fichier , mes je suis pas capable de les mettre dans le montage . Anyway "I will call it quit for now " de toute facon j'ai sauvegarder ce que j'ai fait , la je suis juste trop TristeTriste ou bien je suis fatiguee, che pas . Merci quand meme

Je prépare le souper....et je te reviens.

Mon mari me dit que pour mettre un CD de musique sur ton répertoire: ex. My music, il te faut un programme. Tu ne pourrais pas prendre le CD directement et le mettre sur ton C: par exemple.

Dis-moi quelle chanson tu veux et je vais tenter quelque chose.

Pour ta caméra, je regarde tantôt comment ca fait pour downloader vidéo/photos sur ton ordi (le transfert).

Pis t'é pas nulle... juste faut trouver à tout matché. Des fois, it's just a stupid thing we can't pinpoint! Mais on va y arriver et tu sera fière de toi.

Il faut que la musique soit en format MP3 entre autre. Je sais qu'avec WMM les MP4 ne fonctionne pas.

On y arrivera avant de dormir a soir. Yes

Bon...je vais piler mes patates. On va manger tous seul mon mari et moi et les poilus. Il ne fait pas assez beau pour rouler chez ou aller chercher du monde.

je te laisserai un M.P tantot , moi c'est le mari qui a tout preparer le souper aujourd'hui ( en plus un vrai repas de Newfie Crampé , vous connaissez surement pas ca , mais ca s'appelle Fishermen's brew , miam!miam! ) il avait que ce que je faisait me tenait vraiment a coeur , mais la je crois qu'il commence a etre untit peu tannee. Siffle . On etait suppose de regarder un film qu'on avait loue Siffle The Rocket ( Rocket Richard , en anglais evidemment ) , ben apres le souper che qu';il voudra regarder le hockey ! en Tk on verras .
Merci .

• Créer...