Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Wow, on aura tout vu (prong collar cover)...

Messages recommandés

Eh voilà, ils viennent maintenant de sortir des "prong collar cover", pour cacher les chokes à studs..

Désormais, on peut se déculpabiliser d'utiliser ce genre de collier, ou cesser les regards désapprobateurs des autres lorsqu'on marhe dans la rue avec notre chien, et passer ainsi pour un meilleur gardien. Génial.. Evil



EDIT* Oups, pourrait-on mettre dans dans la bonne section sur les accesoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais mis sa dans la section cruauté fâché2
franchement j'an revien tout simplement pas Blupgrrr2grrr2

sa va etre quoi tantot??????un colier electrique avec du ruban de satin et diamant rose doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a toujours fait frémir ce genre de collier

Ou est-ce qu'on s'en va avec ce genre d'affaire Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:


sa va etre quoi tantot??????un colier electrique avec du ruban de satin et diamant rose doh


Eillllle. J'aurais dû y penser avant. J'aurais fait du cash en titi pour les ventes de nowellll! SiffleEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sire que j'ai déja utilisé ca ....sur le gros husky de ma tante ... j'avais 10 ans et je voulais le promener la seul fa con de lui mettre ce collier .... aujourd'hui je regrette beaucoup de l'avoir promener avec ca et j'arretais pas de tiré sur la laisse mais a cette age je compronais pas ...tout ce que je savais c'est que je pouvais promener le chien ....


Ma tante a ensuite suivie un cours d'éducation et il a fait sa base 1 .... la c'était beaucoup mieux ..... et il n'a plus jamais reporté ce collier ... une chance!!!


c'est bien l'enfer!!! je peut pas croire qu'il vende ca, sa me fait chier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitchez moi des roches là, mais tant qu'à avoir un nono qui sait pas comment ajuster ou utiliser un choker, j'aime mieux celui là qu'un standard parce qu'au moins ça serre égal pis ça reste à la bonne place...

MC qui aime voir le positif de ce temps là... (on s'entend qu'un gun peinturé rose ça tue pareil, toutefois.. cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai lu à quelques reprises que le prong collar fait beaucoup moins de dommages au cou du chien que le choker. Une étude avait été faite et les blessures internes permanentes étaient quasi inexistantes avec le prong et super fréquente avec le choke. Faudrait que je retrouve les articles en question sur le net.

Malgré tout, j'aurais vraiment pas envie de mettre ça dans le cou de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux pas peter votre bulle.....mais il y a ben des bons éducateurs pis réputés en plus qui l'utilisent, vous seriez surprise!......Je ne me suis jamais renseignée mais les chiens n'étaient pas des tueurs clin d'oeil

Peut importe ce que le chien porte comme collier, c'est celui qui tient la laisse qui fait la différence! clin d'oeil Je pourrais très bien faire faire la toupie à mon chien avec un collier plat....est-ce que ce serait bien?? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Peut importe ce que le chien porte comme collier, c'est celui qui tient la laisse qui fait la différence! clin d'oeil Je pourrais très bien faire faire la toupie à mon chien avec un collier plat....est-ce que ce serait bien?? confus


C'est vrai, mais mon vet a déjà vu des prongs comme ca perforer la peau du cou du chien. Chose qui risque bien moins d'arriver avec un collier plat standard. Tsé, c'pas parce que les bouts sont ronds et non pointus que ca pique pas Siffle

Il faut avouer que c'est peut-être plus une question de perception aussi, mais, j'aime pas voir un chien avec ceci dans le cou, peu importe la manière de s'en servir.

Même chose avec l'inscrustation dans la peau. J'ai déjà eu oui-dire (je sais, je sais) de personnes qui ne l'enlevait jamais, et le collier a fini par faire un début d'incrustation dans la peau au niveau des "pics", pareil aux élastiques d'appareils dentaires qui s'incrustent dans les gencives si on ne les enlève pas la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un petit bout que ca existe ce genre de truc pour cacher le prong. habituellement, ca enrobe le collier au collier,en tout cas, ceux que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
J'veux pas peter votre bulle.....mais il y a ben des bons éducateurs pis réputés en plus qui l'utilisent, vous seriez surprise!......Je ne me suis jamais renseignée mais les chiens n'étaient pas des tueurs clin d'oeil



Je connais aussi des éducateurs et comportementalistes très connu qui l'utlisent... mais même s'ils essaient de me faire croire qu'ils n'ont pas le choix, je suis certaine que dans bien des cas, d'autres méthodes moins drastiques auraient aussi de bons résultats.

Il ne faut pas oublier aussi que même si un professionnel montre a son client comment utiliser cet outil-la de façon intelligente, ca ne veut pas necessairement dire que le client va l'utliser de façon intelligente une fois qu'il sera seule avec son chien... c'est facile de perdre patience et c'est encore plus facile de donner un bon coup sur la laisse pour se défouler.

En tk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous ajustez un prong collar sur votre cuisse, vous aurez beaucoup de difficulté à " perforer " la peau....car les bouts sont recourbés.
Essayez-le, vous verrez.
Le collier fait une pression égale sur le cou( ou sur votre cuisse).
Pas de marque sur votre peau, pas d'éraflure, d'ecchymose...niet!.
Un collier ne doit jamais être laissé en permanence, de toute façon.
Sstandard, tu vas faire péter des bulles, c'est certain.
J'ai toujours eu du mépris pour ce collier jusqu'à tout récemment......dû à mon ignorance!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu bien du monde se défouler avec des colliers plats ou des harnais....c'était pas joli à voir.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Si vous ajustez un prong collar sur votre cuisse, vous aurez beaucoup de difficulté à " perforer " la peau....car les bouts sont recourbés.
Essayez-le, vous verrez.
Le collier fait une pression égale sur le cou( ou sur votre cuisse).
Pas de marque sur votre peau, pas d'éraflure, d'ecchymose...niet!.
Un collier ne doit jamais être laissé en permanence, de toute façon.
Sstandard, tu vas faire péter des bulles, c'est certain.
J'ai toujours eu du mépris pour ce collier jusqu'à tout récemment......dû à mon ignorance!
Clouso.


Moi, je ne l'utilise pas mais comme je disais, j'ai vu des personnes qui l'utilisent, qui vont en dehors d'ici prendre des cours, des séminaires...avec des éducateurs bien réputés...des tops quoi! Et je peux dire que ces chiens là travaillent à merveille et surtout pas par peur! clin d'oeil
Quand l'occasion se présentera, je poserai des questions...j'aimerais bien avoir leurs opinions et la raison de ce type de collier...par curiosité.
Et encore, c'est la personne au bout de la laisse qui fait la différence! sourire Il y a déjà eu des cas ou les gens avaient oublié qu'un chiot ça grandit...pis qu'un collier ça s'agrandit! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est jamais joli à voir Clouso, mais c,est pire avec un choker et un choker à pic. J'ai vu de mes yeux vu un chien recevoir un coup de choke à pic, et de mes yeux un coup de collier plat et ça pas le meme effet tsé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence se trouve derrière la laisse....
Sstandard, j'ai vu comment on pouvait travailler avec ce collier( avec des gens intelligents...pas des imbéciles heureux).
Et oui,... et à ma grande surprise et à mon très grande incrédulité...les chiens travaillaient sans crainte et étaient heureux avec leurs guides.
Mon jugement avait été fondé sur l'ignorance.
Je lis beaucoup de trucs depuis les 25 dernières années sur l'éducation canine.
15 ans et + à lire sur le R++++.
J'ai appris à garder l'esprit ouvert et à ne pas m'arrêter aux préjugés.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
La différence se trouve derrière la laisse....
Sstandard, j'ai vu comment on pouvait travailler avec ce collier( avec des gens intelligents...pas des imbéciles heureux).
Et oui,... et à ma grande surprise et à mon très grande incrédulité...les chiens travaillaient sans crainte et étaient heureux avec leurs guides.
Mon jugement avait été fondé sur l'ignorance.
Je lis beaucoup de trucs depuis les 25 dernières années sur l'éducation canine.
15 ans et + à lire sur le R++++.
J'ai appris à garder l'esprit ouvert et à ne pas m'arrêter aux préjugés.
Clouso.


Très bonne chose :43: et comme on dit et redit, on parle de gens intelligents clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas la promotion de tel ou tel collier.
Mes chiens portent, présentement, un collier martingale seulement en promenade.
Je n'ai pas de cour clôturée et mes chiens sont libres..... ne sont jamais attachés. ( en ma présence, bien sûr).
Vous verrez rarement un collier sur une de mes photos de chiens.
Personnellement, je suis capable d'admettre que j'ai eu des préjugés à cause de mon ignorance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr!
C'est ce qui enrichi un forum clin d'oeil
J'ai une copine qui a une délicieuse Bouvier Bernois de 10 mois.
Nous avons des opinions différentes sur plusieurs points....et on demeure des copines tout de même sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel outil d'entraînement, mal utilisé, peuvent être très dommageable pour le chien. Je peux vraiment blessé mon chien avec un collier plat si je le veux. Et c'est vrai que le prong est moins dangereux que le chocker.
Par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi on utiliserait ce genre d'outil pour entraîner un chien.

Si ton chien est peureux, ce n'est vraiment pas le temps de lui mettre ce genre de chose dans le cou et s'il est réactif, c'est encore moins le temps de lui rajouter ceci. S'il est ''soft'' alors, pourquoi lui mettre ceci?????

Je sais qu'on peut quelque fois l'utiliser pour des circonstances X mais dans ce cas, il ne sert que de transition. Par exemple, si un gardien vient me voir et me dit: Si mon chien n'arrête pas de japper cette semaine, je me fais virer de mon logement ou je dois le faire euthanasié'', je dirais: okay, utilise le collier à la citronnelle mais on va le travailler pour ne pas l,utiliser trop longtemps. Car, tout les gens qui ont utilisé le collier à la citronnelle à outrange ont observé des nouveaux comportements désagréabes qui se développaient en parallèles.

Je connais aussi une fille en Ontario qui entraîne tous ses chiens au collier électronique. Elle a des pit, des amstaffs, dobermann, shiperke, berger allemand et j'en passe et ils vivent tous ensembles. Je pense qu'elle utilise le R+ en complément aussi. Ses chiens travailles vraiment super bien et à les voir, on dirait qu'ils sont super ''heureux'' de travailler. Par contre, elle l'utilise ''correctement'', elle donne même des cours et à ce que je lis, elle a réglé bien des problèmes de comportements de chien sur le bord de l'euthanasie. Bon ,je ne peux me prononcer sur la méthode qu'elle utilise car je ne la connais pas assez mais si ca adonne un jour, j'aimerais bien aller a l'un des ses séminaires pour en savoir plus. J'ai déjà eut un mini cours sur le collier électroniques par un club de chasse et ca ne m'a pas du tout convaincu des bienfaits mais on s'entend que l'utilisation qu'ils en font et elle n'est pas du tout la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi on utiliserait ce genre d'outil pour entraîner un chien.

Si ton chien est peureux, ce n'est vraiment pas le temps de lui mettre ce genre de chose dans le cou et s'il est réactif, c'est encore moins le temps de lui rajouter ceci. S'il est ''soft'' alors, pourquoi lui mettre ceci?????



.

J'espère,Squirrel, que tu auras la chance d'assister à un séminaire de cette dame, en Ontario.
Tu vas probablement trouver la réponse à ta question.
Je trouve ton commentaire très intéressant.
Chaque chien a sa propre personnalité.
Une technique X peut faire des miracles avec un chien...et ne donner aucun résultat avec un autre.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être bornée, mais de lire des commentaires du genre c'est moins pire, c'est moins dangereux, il y a des gens qui ne traumatisent pas leur chiens avec ça, j'ai déjà vu des chiens qui avaient l'air heureux qui étaient entraînés avec ça... pour moi, c'est encore plus épeurant!!!

Peu importe l'outil, la punition positive reste de la punition positive, et ne sera jamais éducative, et peu importe qui l'utilise également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je connais aussi des éducateurs et comportementalistes très connu qui l'utlisent


Moi une éleveure très réputée m'a conseillée de l'utiliser en confo (les plus petits) parce que mon chien est un peu moins à l'aise quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui le manie.

Le collier est juste derrière les oreilles et on doit tirer un peu pour faire une arche avec le cou. Vous imaginez l'attitude de chien en confo avec ça?? Je connais celle que mon chien aurait eu..

Si tu dois utiliser de telles méthodes pour entrer ton chien dans le ring parce qu'il ne se comporte pas comme tu le voudrais, c'est que tu n'as pas de respect pour lui.

Elle a considérablement baissé dans mon estime.

Et il a quand même fait 4 fois meilleur chiot de la race, 3 fois meilleur des gagnants et 4 fois meilleur du sexe opposé. J'ai besoin d'un choke à pics????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
[
.


Chaque chien a sa propre personnalité.
Une technique X peut faire des miracles avec un chien...et ne donner aucun résultat avec un autre.
Clouso.[/quote]

Oh non, faut pas se méprendre sur mes commentaires. Je continue à penser fermement que le R+ s'utilise sur TOUS les chiens.
J'ai dis que j'aimerais suivre son séminaire parce que, parler de quelque chose que je ne connais pas, ca ne se fait pas. Je peux parler du collier étrangleur puisque je l'ai déjà utilisé et je peux affirmer que le R+ à côté de ca, ce n'est pas comparable et pour les résultats et pour la relation entre l'humain et le chien et pour tout pleins de choses.
Je suis aussi toujours convaincu que le chocker n'a pas sa place en entraînement.
Désolé si mes propes ont semblés toute autre, j'aurais dû me réveiller comme il le faut avant d'écrire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je dois être bornée, mais de lire des commentaires du genre c'est moins pire, c'est moins dangereux, il y a des gens qui ne traumatisent pas leur chiens avec ça, j'ai déjà vu des chiens qui avaient l'air heureux qui étaient entraînés avec ça... pour moi, c'est encore plus épeurant!!!

Peu importe l'outil, la punition positive reste de la punition positive, et ne sera jamais éducative, et peu importe qui l'utilise également.


Jaelle, même si ont est fortement encré dans le R+, il faut quand même être en mesure de parler des autres outils et de les connaîtres surtout si on veut être critique. Même si je suis anti-chocker et collier électrique et tout, ca ne m'empêche pas de lire quand même des études sur le chocker et de lire, d'observer et d'étudier les comportements des chiens qui travaillent avec d'autres outils. La fille qui travaille avec le collier électronique, je n'ai vu que des bouts de vidéos de ses chiens et oui, ils ont l'air ben correct et c'est pourquoi j'aimerais voir le tout de visu. Est-ce qu'ils sont aussi corrects que ca? Est-ce que leurs attitudes est toujours détendu? Quelle est la vraie relation entre elle et ses chiens? Ca, je ne le sait pas. Je suis très sceptique et critique, je ne rapportais que des commentaires que j'ai lues d'autres gens qui ont utilisés ses services et de elle.
J'ai eut le courage hier de regarder une partie de César. J'ai encore ragée dans mon salon comme c'est pas possible. C'était un chien blanc genre pit bull qui se battait contre le chien de la nouvelle blonde du monsieur. Si quelqu'un regarde ca comme monsieur et madame tout le monde, qu'est-ce qu'il voit? Un chien qui a la fin marche à côté de l'autre chien sans problème. Qu'est-ce que moi j'ai vu? Tout autre chose. J'en revenait tout simplement pas de l'attitude du chien, pauvre toutou.
Ce que j'ai vu sur les vidéos de la fille en question, c'était des chiens avec de l'attitude. Je ne peux pas mentir en disant que ses chiens avaient l'air pituex. Donc, tu comprendras que je suis extrêmement curieuse de voir comment elle les travailles et comment ils sont en entraînement. Je comprend que ce n'est pas du R+ mais je pense que les gens ici comprennent bien que ce sont des comparaisons entre des méthodes et non une approbation des méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, mais même si le chien n'est pas traumatisé, je ne comprends pas pourquoi on punirait un chien plutôt que de lui apprendre ce qu'on veut, surtout que c'est beaucoup plus long!

Je repensais hier encore au non... Et j'ai fait le test. On était en train de grignoter du pop-corn sur le sofa, et les chiens nous tournaient autour. Je leur ai dit plusieurs non, de plus en plus sévères. À la fin, le mieux qui est arrivé, c'est qu'Igor se couche à mes pieds, et Ivy se foute de ma gueule.

Prise 2, j'ai dit là-bas et couche tapis, je n'ai pas eu à répéter, j'avais deux chiens sagement couchés sur leur coussin et la sainte paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Jaelle, mais je suis aussi pour le fait de s'informer et de voir de nos yeux ce que l'on n'aime pas, juste pour savoir de quoi on parle.

J'ajouterais simplement un point à la conversation ;

L'humain est fortement copieur de ce qu'il voit. On imites beaucoup. Mettons que j'aime le look d'un tel collier (Blup ) et que monchien ne tire jamais et qu'il n'y aurais aucune pression sur son cou, jamais (mettons).

Si je me promène avec mon super chien sage élevé au R+ et ce collier (pure look), quel message est-ce que j'envoie aux autres ? que j'ai un super beau chien sage qui porte ce collier... donc que l'on devrais peut-être acheter ce genre de collier pour que son chien écoute... et là, ça sera du n'importes comment par n'importes qui.

Utiliser un outil, cest toujours en faire la promotion --- sans avoir la chance de fournir des explications.

On pourrait dire la même chose des choque de concours ou de dressage "jamais utilisés"... ok, mais ton chien champion qui fait tourner toutes les têtes et qui porte son choque "décoratif" au cou est une star promotionnelle de cet outil quand il se promène dans le public.

Cest la même chose pour les manteaux de fourrures. Si jai un manteau de ma grand mère, qui pourris au grenier... ca serait plus écolo et éthique de le porter et d'y être au chaud que de m'acheter un manteau neuf en matière synthétique. MAIS, quel message vais-je envoyer à ceux qui me voient dans la rue avec mon gros manteau de poil ??

en tout cas moi, ne serais-ce que pour ca, non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:

Jaelle, même si ont est fortement encré dans le R+, il faut quand même être en mesure de parler des autres outils et de les connaîtres surtout si on veut être critique. Même si je suis anti-chocker et collier électrique et tout, ca ne m'empêche pas de lire quand même des études sur le chocker et de lire, d'observer et d'étudier les comportements des chiens qui travaillent avec d'autres outils.

Je comprend que ce n'est pas du R+ mais je pense que les gens ici comprennent bien que ce sont des comparaisons entre des méthodes et non une approbation des méthodes.


Bravo! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Peut-être, mais même si le chien n'est pas traumatisé, je ne comprends pas pourquoi on punirait un chien plutôt que de lui apprendre ce qu'on veut, surtout que c'est beaucoup plus long!!


Jaelle, je crois que tu n'as pas grand monde à convaincre ici sur le bienfait et le bien être de cette méthode. :43:

S'il fallait que j'utilise des gros mots ou des méthodes dures avec Tyler et Spicy, se serait leur perte. Pour ceux qui ont vu la séminaire du langage canin, vous savez ce que je veux dire avec la démonstration de Tyler et le rappel.
Pour Wylka, elle se fout pas mal de moi si je ne la travaille pas au clicker! Crampé Mettre de la pression là dessus sera une pure perte de temps et la perte du chien également.

En passant, elle fait des progrès, mais vous devriez lui voir les points d'interrogation dans les yeux lorsque je lui demande autres choses. C'est tellement expressif des chiens pas de poils dans la face qu'on les voit réfléchir! sourire C'est vrai vrai!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et il a quand même fait 4 fois meilleur chiot de la race, 3 fois meilleur des gagnants et 4 fois meilleur du sexe opposé. J'ai besoin d'un choke à pics????


Il n'y a pas de choke à pics en confo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Et il a quand même fait 4 fois meilleur chiot de la race, 3 fois meilleur des gagnants et 4 fois meilleur du sexe opposé. J'ai besoin d'un choke à pics????


Il n'y a pas de choke à pics en confo....


Ouien!! ça m'aurait bien étonné d'ailleurs!! surpris Ils ont tous des ti colliers de "snob" SiffleSiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a pas de choke à pics en confo....


Apparamment, elle en a utilisé, elle m'en a même montré un. On peut très bien le confondre avec un choke en métal de confo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de choke à pics en confo....


Apparamment, elle en a utilisé, elle m'en a même montré un. On peut très bien le confondre avec un choke en métal de confo..


Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais si le juge apperçoit un collier de ce genre, le manieur sera excusé, je ne crois pas que ça soit permis...on ne peut pas les utiliser en concours d'obéissance non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super enrichissant cette discussion! On apprend plein de choses!

Ce qui est désolant dans ce genre d'utilisation,,c'est pour monsieur et madame tout le monde qui veut bien faire avec son chien,,mais qui connait pas beaucoup l'éducation canine et qui se fie a des professionnels!

Ma copine qui a eu son premier chiot voilà 2 ans,,,aimait beaucoup les chiens ,,mais ne les connaissaient pas! Elle a pris des cours de dressage par un professionnel que plusieurs personnes dans son village lui avait conseiller,,et il lui conseillait fortement ce collier! Il lui a bien expliqué tous les cotés négatifs du shoke conventionnel,,les risques de blessures,,et ensuite il lui a expliqué les biens faits du shoke a pic,,selon lui c'était la méthode douce!! Blup
Ma copine a changé d'éducateur canin,,elle ne voulait pas que son chien porte ca,,mais le gars était tres convaincant,,donc plusieurs personnes croiront ce professionels et utiliseront le shoke a pic comme méthode douce,,,

C'est pourquoi je trouve le fun ce genre de discussion,,plusieurs ici sont de tres grand connaisseurs dans le monde canin,,mais plusieurs sont comme moi et vienne ici apprendre et élargir leur connaissances,,donc c'est en en parlant qu'on informe les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais si le juge apperçoit un collier de ce genre, le manieur sera excusé, je ne crois pas que ça soit permis...on ne peut pas les utiliser en concours d'obéissance non plus...


C'est ce que je me suis dit aussi, mais je me demandais pourquoi elle me disais de faire ça et qu'elle en avait un avec elle? Pour avoir plus de chances de gagner contre moi parce que je me serais fait exclure?? Ça n'a pas de bon sens!

De toute façon, qu'elle l'ait fait ou non, ça ne change rien à ce que je pense d'elle. Même que je crois que le fait qu'elle m'aurait apparemment menti sans aucune raison est pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Et il a quand même fait 4 fois meilleur chiot de la race, 3 fois meilleur des gagnants et 4 fois meilleur du sexe opposé. J'ai besoin d'un choke à pics????


Il n'y a pas de choke à pics en confo....


C'est exact je confirme, c'est totalement interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE seul chien que j'ai vu avec ça dans le coup dans ma ville, c'est un Grand Danois. Je vais paraître moumoune, mais j'avais peur de ce chien. Le chien tirait, se fesait étrangler et j'aimais pas son regard (on venait de faire euthanasié Tchad a cause qu'il avait blessé quelqu'un).

Ce Grand Danois a été euthanasié Snif Il était couché tranquille, s'est retourné de bord et a mordu une fillette au visage Snif

À mon grand désarois, ils se sont racheté un autre chien, d'une grandeur moyenne et il portait le même collier EvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait logique que ce soit interdit en confo et je suis contente que vous me le confirmiez, mais je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit qu'elle l'utilisait!?

Je viens de lire mon dernier message et je le trouve pas très clair.

Je voulais dire, qu'en y pensant, j'ai presque l'impression qu'elle disait ça pour me convaincre de l'utiliser et de cette façon m'éliminer de la compétition et avoir plus de chance de gagner avec ses chiens.

Elle avait bel et bien un petit choke à pics dans le fond de son sac que j'ai pris dans mes mains, mais ses chiens avaient un choke en nylon.

Elle m'a dit que ça permettait de mieux avoir le contrôle sur le chien et de l'empêcher de sauter. Mon éleveure était à côté quand elle me disait ça. Elle était tellement frue! Elle a juste dit « je ne mettrai jamais de collier à pics à mes chiens » et elle est partie. Elle voulait sûrement pas partir une chicane d'éleveurs en plein show..

Elle voulait me montrer la différence et insistait pour le mettre à Arnaque. Je savais pu quoi faire pour lui faire comprendre. Elle n'a jamais touché à mon chien.

Elle parlait peut-être de le pratiquer seulement avec le choke à pics, mais c'est pas l'impression que j'ai eu. Ce qui est certain, c'est qu'elle les entraîne avec ça plus jeune quand ils ne coopèrent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Elle parlait peut-être de le pratiquer seulement avec le choke à pics, mais c'est pas l'impression que j'ai eu. Ce qui est certain, c'est qu'elle les entraîne avec ça plus jeune quand ils ne coopèrent pas.


Avec un chien qui sent à terre et qui fouine sur le tapis, le halti fait toute la différence en pratique de confo. Un ami à réglé son problème de nez collé à terre avec son mâle en une seule pratique...pas de coup sur la laisse, pas de bobo, pas de soucis... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu,elle le met entre les show? Lorsqu'elle se promène pour aller au ring ou entre les gens? De toute façon, un harnais de marche ou encore un halti est beaucoup mieux pour ce genre de chose clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Eh voilà, ils viennent maintenant de sortir des "prong collar cover", pour cacher les chokes à studs..

Désormais, on peut se déculpabiliser d'utiliser ce genre de collier, ou cesser les regards désapprobateurs des autres lorsqu'on marhe dans la rue avec notre chien, et passer ainsi pour un meilleur gardien. Génial.. Evil



EDIT* Oups, pourrait-on mettre dans dans la bonne section sur les accesoires?


qu elle horreur !!!!!!!! EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...