Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Une technique géniale pour apprendre à un chien à attraper?

Messages recommandés

J'aimerais apprendre à mon chien à attraper des choses, un frisbee, une balle, etc... Elle va chercher et ramène sans problème, mais elle n'essaie pas du tout d'attraper en vol. Même avec une friandise qu'on lui lance, elle la laisse tomber avant de la manger. Hier je lui ai lancé un petit morceau de jambon, on a tous bien ris parce qu'elle s'est fermé les yeux en voyant le morceau arriver. doh J'ai plein de balles, plusieurs frisbees et c'est toujours pareil. Je lance, elle courre en le fixant, mais attend toujours que ce soit au sol pour ramener.

Moi je commence toujours avec des boules de papier. Ca descend moins vite (je m'aligne presque au dessus de leur nez au début) et ca ne fait pas mal pour eux.

J'ai des bons résultats avec cette méthode.

apprends lui à sauter, tu tiens le morceau au dessus de son nez et tu attends quelle saute pour l,attraper. Saïa sautait sur demande... on s'amusait souvent à sauter les flaques d'eau, les branches, etc.

quand elle aura compris le saute, tu n'auras qu'à l'associer au frisbee ... saute pour attraper le frisbee dans tes mains, cours et saute pour attraper le frisbee dans les mains d'une personne à l,autre bout du champ qui l'appelle, cours et saute pour attraper ce même frisbee que la personne laisse tomber / envoie un peu plus loin, etc.

Enfin, je pense que cest ainsi que je procèderais

Citation :
Moi je commence toujours avec des boules de papier. Ca descend moins vite

ici c'est le pop corn ! croco
(mais Penny Lane aime pas ben ça attraper au vol... )

Un truc ici qui a marcher avec mon Danois, tu fais semblant de lancer, le chien part, quand il est rendu plus loin tu lance et generalement il saute pour essayer de le pogné, Vic avant n'attrapais rien et maintenant il pogne les frezbee au vol, maintenant je n ai plus besoin de faire semblant de lancer, il le sait, il s en va plus loin pour l'attrapé bravo

j'ai toujours appris ce truc à mes chiens de la même façon. Tu trouves le truc qu'il aime le plus, tu le lances, mais tu l'attrapes avant lui.

Et tu le "frustre" un peu comme ça, en l'attrapant avant lui, jusqu'à ce que ton chien se dise: "heille, ça va faire là, m'a l'attrapé avant qu'y tombe à terre".

Et ça marche! ;-)

xx

Hélène xx

Toby chaque fois qu'il sautait, je disais BONG et maintenant je n'ai qu'à dire BONG et il saute LOL Il attrape tout et je lui demande de me le lancer, j'ai commencé avec une tite balle en mousse de chat et maintenant on se lance mutuellement des jouets LOL

Je lui dit la commande: Toby LANCE et il me lance son objet Yes

Vas y doucement et sur une petite distance en étant à sa hauteur clin d'oeil

• Créer...