Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Catahoula Leopard dog

Messages recommandés

Je viens de tomber sur cette race qui m'était inconnue, ca ne semble pas très courant au Québec

stroumfette a écrit:
Je viens de tomber sur cette race qui m'était inconnue, ca ne semble pas très courant au Québec

À mes souvenirs, cette race n'est pas reconnue par le Club Canin Canadien, mais en effet, je trouve que ce sont de très beaux chiens, belle couleur!

Invité
Moi aussi je les trouve Beau
quelle mix que cest dapres vous ?

Une dame s'est présenté à la clinique il y a quelques mois avec ça. En vrai, c'était pas un très beau chien (commentaire d'une fille superficielle!! loll)

Elle disait vouloir en faire l'élevage.

xx

Hélène xx

Vaks est ce que le chien ressemblait a celui de la photo?

Qu'est ce qui arrive quand quelqu'un décide de partir un élevage ici d'une race reconnue dans un autre pays mais non ici,,est ce que la race finira par être reconnue ici aussi? Comment l'éleveur fait pour faire reconnaitre la race ici?

Il avait l'air de chien de bouvier australien mais en plus laid. Ça avait l'air un corniaud 22 variétés, mais bon, j'ai moi-même rajouté le nom de la race dans l'ordinateur de la clinique. C'en était vraiment un d'après la dame.

Pour ses aspirations, j'ai pas posé de question, ce n'était pas le moment. Surtout que dans ma face, ça devait paraître que j'trouvais ça poche.

xx

Hélène xx

reste a savoir,,,on voit souvent des pures races,,qui n'ont rien des standards de la race et que certaines personnes vont de plus reproduire,,,

Oui oui, tu as tout à fait raison. Ça arrive souvent que des chiens hors standard soient choisis comme reproducteurs, sous prétexte que la race est rare.

xx

Hélène xx

Vaks, comment fais-tu pour ne pas les trouver mignon! mdr Certes, ils ont l'air de chiens croisés, mais, n'empêche que je les trouve superbes!

Bon, d'accord, possible que ca vienne du fait que je trippe sur la couleur bleu-merle Siffle

To each his own!

http://www.canadasguidetodogs.com/catahoula.htm

Canadian Kennel Club (CKC) - Not recognized

American Kennel Club (AKC) - Accepted for recording under the AKC Foundation Stock Service (FSS) Program

United Kennel Club (UKC) - Herding Dog Breeds

The Kennel Club [U.K.] (KC) - Not recognized

Fédération Cynologique Internationale (FCI) * - Not recognized

Ayoye.. c'est super mignon amour
Je n'avais jamais entendu parler de cette race.

ShawnBC a écrit:
Vaks, comment fais-tu pour ne pas les trouver mignon! mdr Certes, ils ont l'air de chiens croisés, mais, n'empêche que je les trouve superbes!

Ben tout simplement parce que le mot "superbe" je ne l'emploie pas souvent. ;-)

Et c'est aussi un style de chien qui n'accroche pas mon oeil. Une fois adulte, ça n'a l'air de rien non plus. En tout cas, c'que j'ai vu était loin de m'impressionner. Mais j'suis pas impressionnable beaucoup en matière de chien faut dire! ;-)

Vous avez le droit de les trouver beaux par contre han? ;-) C'est pas défendu!!! lolll

Si tout le monde avait les mêmes goûts, tous les hommes seraient en amour avec moi non?

CrampéCrampéCrampé

xx

Hélène xx

C'est une race assez connu au USA et les refuges déborde de mix de cette race, à chaque fois qu'il y a un chien qui ressemble à un cattle dog mais en trop grand pour en être un, il indique Catahoula dog.

Personnellement, il ne me font pas tripper et son caractère dois se rapprocher du cattle dog, encore une race sur laquelle je ne trippe pas trop....

Vaks a écrit:

Ben tout simplement parce que le mot "superbe" je ne l'emploie pas souvent. ;-)

Moi tout le contraire !!! mdrmdrmdr Je trouves facilement les chiens beaux... plus facilement que les humains franchementfranchementfranchement

Ouin... j'trouve ben du monde laid aussi loll

CrampéCrampé

J'vous l'ai déjà dit que j'suis superficielle bon! :P grimace

Hélène un ti peu moqueuse (faut bien avoir des défauts non? loll)

Vaks a écrit:

CrampéCrampé

Ah bah vous savez quoi? Moi aussi dans le fond, mais, je préfère l'affirmier haut et fort ici quand je trouve un chien beau plutôt que de dire ceux que je trouve laid, je ne voudrait pas blesser personne ou les heuter dans leur orgeuil parce que je trouve la race de chien qu'ils aiment affreuse Sifflemdr

Mais au moins, je ne crois pas que personne ici possède le chien de la race que je trouve le plus laid au monde, pour ca au moins je suis safe Content

ShawnBC a écrit:
Vaks a écrit:

CrampéCrampé

Mais au moins, je ne crois pas que personne ici possède le chien de la race que je trouve le plus laid au monde, pour ca au moins je suis safe Content

C'est quoi la race?? razz

Sincèrement, c'est rare que je trouve un chien laid. Il a toujours un petit quelque chose qui fait que je le trouve mignon.

Mais L'autre fois, je regardais des photos de Tchad, je le trouvais vraiment beau mon chien quand il était parmi nous. Mais en le regardant et en le comparant avec Layla, je me disais : Ayoye, il était vraiment vraiment hors standard ce chien

mdr

Citation :
C'est quoi la race?? razz

Les bedlington terriers. Je m'excuse si quelqu'un ici en possède, mais ouach, je les trouve vraiment pas jolis ces chiens mdr

Il y en a quelques autres, mais ma répulsion face à eux est moins importante. C'est juste "je les aime pas plus qui faut"...

Aussi! Ce chien a fait le tour du net voilà quelques temps, wach! On sait même pas c'est quelle race Siffle

ShawnBC a écrit:
Aussi! Ce chien a fait le tour du net voilà quelques temps, wach! On sait même pas c'est quelle race Siffle

Je crois que c'est un chien nu chinois????
C'est vraiment une horreur...j'espère qu'il est fin au moins! SiffleSiffle

ouain, mais sont pas tous laid comme ça

Y'en a des beaux :43: amour

Layla a écrit:

Ben non Layla..... je crois que ce chien là est couronné comme le plus laid au monde!! confus

sstandard20 a écrit:
Pis lui, y'é tu assez laid!!!

Y ressemble au chien qu'on vois dans les petshops à QC CrampéCrampéCrampé

Y'ont -tu des chiens nus dans les pets-shop????

Oupelaï!!!

Hélène xx

Vaks a écrit:
Y'ont -tu des chiens nus dans les pets-shop????

Oupelaï!!!

Hélène xx

Nus non mais il y a des chiens vraiment laids, je peux pas croire que les gens trouve des ressemblance avec des races confus

Le catahoula est un chien originaire du Sud des États-Unis qui existe depuis très longtemps... Il est utilisé comme catch dog... Il est souvent associé au Bulldog Américain, d'ailleurs Alan Scott a un programme d'élevage de catahoula. Il est reconnu comme un excellent chien de chasse dans son pays... Je ne crois pas qu'il y ai d'élevages connus ici, et le fait d'avoir deux chien de cette race n'est pas suffisant pour assurer la qualités des chien produits...
Voici le lien de l'élevage d'Alan, un bien chic type... mais quel accent! Lol
shawn, si un jour le Bulldog standard t'interesse...Va dans l'original! Content

http://www.owlhollowkennels.com/catahoula_leopard_dogs.htm

Citation :

Greatbull; oui le Bulldog américain m'intéresse, mais éventuellement, dans plusieurs années, lorsque j'aurai quitté le nid familial. Et d'ailleurs, je ne suis pas du genre à me lancer les yeux fermés dans un projet, j'ai encore beaucoup de devoirs à faire, beaucoup de croutes à manger avant d'avoir un niveau acceptable de connaissance sur cette race avant que je juges que je suis prêt à en avoir un.

En fait, je ne connaissais pas vraiment cette race (sauf de vue) avant que toi et Jon la présentiez ici, donc c'est tout récent. Et, comme j'aime connaître en détail la race que je possède pour faire de l'éducation au public, je vais lire toutes les infos que tu vas poster sur ce board avec grand intérêt.

Quant à savoir si j'aime mieux le type Standard ou Classic, je ne sais pas encore. Je n'en ai pas vu assez en personne (très peu en fait, seulement 1 à ma connaissance) pour pouvoir décider de ça maintenant. Et puis, comme tu dis, si les standards sont aussi "sauvages" et élevés pour le travail que tu dis, je vais peut-être plus me pencher vers les bully qui seront plus apte à la vie en maison, avec un travail régulier mais moins intense.

Et dernière chose, c'est quoi "aller dans l'original"? Je pige pas Siffle

En passant, que penses-tu des Catahoula Bulldog?

ShawnBC a écrit:
Citation :

Quant à savoir si j'aime mieux le type Standard ou Classic, je ne sais pas encore. Je n'en ai pas vu assez en personne (très peu en fait, seulement 1 à ma connaissance) pour pouvoir décider de ça maintenant. Et puis, comme tu dis, si les standards sont aussi "sauvages" et élevés pour le travail que tu dis, je vais peut-être plus me pencher vers les bully qui seront plus apte à la vie en maison, avec un travail régulier mais moins intense.

Et dernière chose, c'est quoi "aller dans l'original"? Je pige pas Siffle

En passant, que penses-tu des Catahoula Bulldog?

Quand j'ai parlé du type standard qui est plus sauvage, je ne parle pas du type en général... Je parlais de certaines lignées.. Pas plus! Il y a certaine lignées qui sont encore sélectionné pour le hog catching mais ce n'est pas toutes les lignées! Loll... Je vais me faire battre par les Bulldogger standard! Loll... Ne me prête pas de mots! surpris Les chien typé Standard sont de très bon chien! J'en possède d'ailleurs un qui s'appelle Chico... Il vit avec ma soeur, son homme et les 3 enfants... ce n'est qu'un type, une variété... Il y a ensuite des lignées...

Le Catahoula? je ne sais pas... je n'en ai encore jamais vu en vrai... je projette aller en Alabama en Avril avec Jon... J'essayerai d'aller en découvrire à ce momment la...

Ok, et aussi, qu'est-ce que ca voulait dire "aller dans l'original"? Est-ce un terme de Bulldogger que je devrais connaître?

Quel inculte le gars mdr

ShawnBC a écrit:
Ok, et aussi, qu'est-ce que ca voulait dire "aller dans l'original"? Est-ce un terme de Bulldogger que je devrais connaître?

Quel inculte le gars mdr

Non non... C,est que le lien que j'ai mit est le lien de l'élevage d'Allan Scott, le père du Bulldog de type Scott... D'ou vient le nom... Donc... Si tu veux un Standard, prend l'original!

Greatbull a écrit:
ShawnBC a écrit:

Quel inculte le gars mdr

Non non... C,est que le lien que j'ai mit est le lien de l'élevage d'Allan Scott, le père du Bulldog de type Scott... D'ou vient le nom... Donc... Si tu veux un Standard, prend l'original!

Ahhh, ok! J'avais pas compris, c'est bête! Plus j'en regarde, plus j'aime les classics/bully aussi.. Le choix va être difficile doh

• Créer...