Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

poils en abondance

Messages recommandés

Depuis que nous avons commencé à chauffé la maison, Balou perd son poil en abondance, je passe la balai 3 fois par jours et j'en ai partout dans la maison, j'en ai même sur le comptoir et dans le frigo, mon linge, mon lit, mes divans et la salle de bain son pleins.
Je ne sais plus quoi faire, il mange présentement du iams et ses selles sont belles, avant il mangeait eukanuba et kirkland mais ses selles n'étaient pas belles. Quand il est arrivé ici il mangeait du pedigree.
Ma soeur m'a suggéré des suppléments d'oméga 3 elle dit que ça aidera la chute de poils et les coussins rugueux ( il me graffigne avec ses coussin et c'est pas l'usure causé pas le béton qui fait ça, il y en a pas chez moi).

Avez vous des conseils ? j'adore mon chien, mais j'avoue que je suis découragée, c'est gènant la maison a toujours l'air sale parce que mes planchers sont couverts de poils, et je me réveille souvent avec des poils de chiens dans la bouche et je trouve pas ça plaisant du tout.

On m'a aussi suggéré de le raser mais il perdra son poils quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûre que tu peux tjrs raser ton chien, mais cela affectera son sous-poil (protection du chien)

brosser souvent (1 @ 2 fois par jours - bénéfiques pour lui)
passer l'aspirateur
restriction des pièces (l'empêcher d'aller dans votre chambre)

ton chien doit probablement muer puisqu'il fait chaud et il a trop de poil pour l'instant

ça devrait se stabiliser mais il aura tjrs une perte de poil

oméga 3 peut en effet aider et être bénéfique pour ton chien, mais évidemment ne cessera pas le problèm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, on a une porte moustiquaire devant notre chambre, aucun animal n'y entre et 2 fois semaine, je sors l'équivalent d'un petit chihuahua en poil avec le balai.... Siffle

Le poil va partout, c'est certain !

Certain qu'avec une alimentation différente, il pourrait en perdre moins, mais, y'a aussi que les maisons sont plus sèches, justement...

tu peux passer l'aspirateur SUR lui comme je le fais et augmenter les sessions de brossage.

mais raser... à mon avis, ça changera pas grand chose, ça repousse !! (pis pas toujours pareil après !)

(tu peux faire comme mon Homme rêve : l'enduire de cire à épiler, bien taper sur lui un grand drap et SCHHLAKK ! rien que d'un coup... Crampé - je suggère de lui mettre une muselière AVANT et surtout, prend ton élan, arrête pas en chemin quand tu tires !!! gêné

croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


(tu peux faire comme mon Homme rêve : l'enduire de cire à épiler, bien taper sur lui un grand drap et SCHHLAKK ! rien que d'un coup... Crampé - je suggère de lui mettre une muselière AVANT et surtout, prend ton élan, arrête pas en chemin quand tu tires !!! gêné

croco


même si mon Pointer a le poil court il en perd pas mal...

projet de mon chum, "saucer" le chien dans la colle et le laisser sècher dehors et ensuite il pourrait entrer à nouveau dans la maison...

doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Marie-Claude a écrit:


(tu peux faire comme mon Homme rêve : l'enduire de cire à épiler, bien taper sur lui un grand drap et SCHHLAKK ! rien que d'un coup... Crampé - je suggère de lui mettre une muselière AVANT et surtout, prend ton élan, arrête pas en chemin quand tu tires !!! gêné

croco


même si mon Pointer a le poil court il en perd pas mal...

projet de mon chum, "saucer" le chien dans la colle et le laisser sècher dehors et ensuite il pourrait entrer à nouveau dans la maison...

doh



mdrmdrmdrmdr
la crème à épiller Nair, vous y avez pensé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Marie-Claude a écrit:


(tu peux faire comme mon Homme rêve : l'enduire de cire à épiler, bien taper sur lui un grand drap et SCHHLAKK ! rien que d'un coup... Crampé - je suggère de lui mettre une muselière AVANT et surtout, prend ton élan, arrête pas en chemin quand tu tires !!! gêné

croco


même si mon Pointer a le poil court il en perd pas mal...

projet de mon chum, "saucer" le chien dans la colle et le laisser sècher dehors et ensuite il pourrait entrer à nouveau dans la maison...

doh



mdrmdrmdrmdr
la crème à épiller Nair, vous y avez pensé ????


svp...

donnez-y dont pas d'autres idées... paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raser ton chien ferait une grosse différence c'est ce que ma soeur fait 2 fois par année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Marie-Claude a écrit:


(tu peux faire comme mon Homme rêve : l'enduire de cire à épiler, bien taper sur lui un grand drap et SCHHLAKK ! rien que d'un coup... Crampé - je suggère de lui mettre une muselière AVANT et surtout, prend ton élan, arrête pas en chemin quand tu tires !!! gêné

croco


même si mon Pointer a le poil court il en perd pas mal...

projet de mon chum, "saucer" le chien dans la colle et le laisser sècher dehors et ensuite il pourrait entrer à nouveau dans la maison...

doh



mdrmdrmdrmdr
la crème à épiller Nair, vous y avez pensé ????


svp...

donnez-y dont pas d'autres idées... paix


Hey vous êtes M-A-L-A-D-E ! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne le tond pas, ca ne donnera rien! Il perdra son poil autant, il sera just eplus court.
As-tu deja essayer de le brosser a contre sens? Avec une brosse a pine

De lui donner un bain et de le brosser pendant qu'il est mouillé? Ca en enlever beaucoup aussi.
Ou alors un rendez-vous chez un BON toiletteur pour une bain/brossage, ils ont les outils pour bien enlever le sous poil.
Puis c'est sur que l'alimentation pour avoir a faire avec la mue. et le chauffage, si vous pouvez peut-être le garder un peu plus bas, comme pour nous, trop de chauffage est pas très bon pour la peau et le poil d'un chien.
EDIT: Une nourriture plus ahut de gamme serait bien, j,avais pas vu que c'était IAMS que tu donne, c,est vraiment pas fort comme nourriture honetement.... Moi perso je suis a royal canin, elle est très bien avec mes chiens et de ce que je sais, la plupart des chiens font bien avec cette nourriture malgré qu'elle est très riche (elle a une teneur très haute en protéine pour une nouriture avec céréales) Je connais au moins 7 chiens, de races et grosseurs différents qui font très bien la dessus. Sinon dans le "holistique" (Moi j'y crois plus trop...) les autres seront mieux placés que moi pour te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ici j ai changer la nourriture de mon Danois pour ca, j ai acheté de la Fromm, tres dispendieuse, et le probleme de perte de oil etais toujours la, malheureusement, donc faut croire que ya des temps de l année que ya rien a faire contre cette perte de poil, et plus le poil est court et pire c'est, mettons que une chance que mes yorkshires en perdent pas....je suis sur le bord d en vendre pour faire des perruques doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Marie-Claude a écrit:


(tu peux faire comme mon Homme rêve : l'enduire de cire à épiler, bien taper sur lui un grand drap et SCHHLAKK ! rien que d'un coup... Crampé - je suggère de lui mettre une muselière AVANT et surtout, prend ton élan, arrête pas en chemin quand tu tires !!! gêné

croco


même si mon Pointer a le poil court il en perd pas mal...

projet de mon chum, "saucer" le chien dans la colle et le laisser sècher dehors et ensuite il pourrait entrer à nouveau dans la maison...

doh



mdrmdrmdrmdr
la crème à épiller Nair, vous y avez pensé ????


svp...

donnez-y dont pas d'autres idées... paix


très bonnes idées.... jy avais pas pensé SiffleCrampéCrampéCrampé

pour le brossage, je le brosse 1 fois par semaine, je croyais que ça activerait la perte de poils si je le brossait plus souvent.

La semaine dernière je lui ai donné un bon bain et j'ai fait un bon brossage et on dirait que c'est encore pire depuis.

Pour le brossage, j'utilise le furminator et la brosse a pin pour finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:
moi en changeant de nourriture le problème s'est réglé tout de suite!


Quelle nourriture tu lui donne maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim a écrit:

pour le brossage, je le brosse 1 fois par semaine, je croyais que ça activerait la perte de poils si je le brossait plus souvent.

La semaine dernière je lui ai donné un bon bain et j'ai fait un bon brossage et on dirait que c'est encore pire depuis.


Non non au contraire, enleve le plus de sous poil que tu peux, brosse le 2 fois par jour si y faut clin d'oeil

Pire? C'est probablement que le bain a "détacher" des poils morts et donc la ils tombent clin d'oeil COntinue de brosser, y'a pas d'autres solution clin d'oeil

Fais attention au furminator, il est déconseillé de le faire plus d'un fois par mois pour pas casser le poil clin d'oeil Peut-être serait tu en mesure de te procurer un coat king? C'est très cher, mais du peu que j'ai vu aujourd'hui (je viens de l'acheter) ca fonctionne super bien (Lady est un mix de berger australien, donc poil assez long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils mangent cru,,je te dirais que c'est la plus grosse différence que j'ai vu le poil! Au printemps,,je brossais ma chienne 2 fois par jour,,,le tas de poils était gros comme un chat,,,et aussitot qu'ils jouaient un peu,,,mon plancher était plein de poils!

Cet automne,,pratiquement pas de perte de poils pour le 2 chiens,,,même la bouvier!

Mais il y a surement de bonnes moulée qui ferait probablement une différence,,,je crois du moins gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de solution miracle (on aimerait bien!).

Citation :
Surtout ne le tond pas, ca ne donnera rien! Il perdra son poil autant, il sera juste plus court.


Je soutiens ce propos! Je suis très réticente à raser un chien à sous-poil. J'essai toujours de convaincre de pas le faire faire franchement

Le coat king serait une excellente solution.

www.petsupplyhouse.com

www.renspet.com

Deux endroits pour commander.


Le furminator une fois par mois fera une bonne différence tout de meme.

Brosse, slicker, à l'envers aussi.
---------------------

Sinon il ya le coté alimentation.

+ Tu vas aller chercher une nourriture de qualitée moins il va en perdre. Sur Natural choice mon chien perdait vraiment bcq + de poil que au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:


Citation :
Surtout ne le tond pas, ca ne donnera rien! Il perdra son poil autant, il sera juste plus court.


Je soutiens ce propos! Je suis très réticente à raser un chien à sous-poil. J'essai toujours de convaincre de pas le faire faire franchement


Ah! Je suis contente qu'un pros soit d'accord avec moi! :43:


Kim si ca peut t'aider, je viens de tester mon coat king comme faut sur Lady (40-45 lbs) et j'ai enlever plus ou moins l'équivalent d'un demi sac d'épicerie en plastique. Et Lady perd pas beaucoup son poil en ce moment.
Un petit guide ici: http://www.groomersmall.com/coat_kings.htm#Guide Moi j'aipris un 10 lames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
smouc_girl a écrit:


Citation :
Surtout ne le tond pas, ca ne donnera rien! Il perdra son poil autant, il sera juste plus court.


Je soutiens ce propos! Je suis très réticente à raser un chien à sous-poil. J'essai toujours de convaincre de pas le faire faire franchement


Ah! Je suis contente qu'un pros soit d'accord avec moi! :43:


Kim si ca peut t'aider, je viens de tester mon coat king comme faut sur Lady (40-45 lbs) et j'ai enlever plus ou moins l'équivalent d'un demi sac d'épicerie en plastique. Et Lady perd pas beaucoup son poil en ce moment.
Un petit guide ici: http://www.groomersmall.com/coat_kings.htm#Guide Moi j'aipris un 10 lames.


En tant que toiletteuse clin d'oeil ,j'appuie vos propos aussi.Ayant lu un peu sur le sujet du sous-poil,je ne crois pas que ca change grand choses a long terme,si ce n'est que d'empirer la situation.Selon moi la nourriture de qualité améliore l'état du poil et probablement aussi dimune la perte,mais il est impossible d'éviter la mue chez les chiens....ca fait partie de la vie d'un chien!!Je crois qu'il faut juste brosser plus souvent en temps de mue pour aider a éliminer au plus vite tout ce maudit poil!! hein
J'ai appris dans mon cour de toilettage,et je crois que c'est vrai vu les nombreuses mues de mes chiens,que les chiens de villes et d'appart muent beaucoup plus souvent que les chiens de campagne qui mueraient 2 fois par années seulement...

En tk bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoutez.. pour le Nair... c'pas des farces... à 15 ans, je m'en étais mis sur les jambes en regardant la télé... pis 2 jours après mon schnauzer se grattait tellement en débile.. y'a perdu des grosses touffes de poil et a été assez magané... y'avait juste passé proche, selon moi... Snif

je dis que la cire, c'est trop violent mais le coup de la colle, je le prends en note ! (et si on les faisait laminer ?! cool )

moi non plus je ne suis pas chaude au rasage... ! juste une alimentation adéquate, ça aide en titi !!! :43: (pis oui, brosser +++ surtout après un bain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alimentation, appart le cru ( je ne suis pas du tout prête pour ça) qu'es que vous me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chum a changé sa chienne pour la mettre au origen,,,et son poil est vraiment plus beau,,,plus doux,,et beaucoup moins de perte selon son expérience,,mais c'est peut être different de chien a l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...