Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Persil pour la mauvaise haleine?

Messages recommandés

Salut!

Juste comme ça, avant que vous ne demandiez, mon chien n'a pas de tarte ni de plaque, à deux ans il a encore de très très belles dents blanches et il gruge des os fumés (et bientôt crus) assez souvent, donc côté hygiene buccale, tout semble ok.

Mais récemment, il a vomi pour une raison qui m'échappe, et comme de fait, il a mangé son vomi ce qui lui a laissé une haleine de chien.

J'ai lu ici en faisant une recherche qu'on pouvait donner du persil, mais ce que je me demande, c'est.. comment lui donne-t-on? Est-ce que je soupoudre une quantité X de persil sur son repas de croquettes de demain matin, ou bien je verse une tonne de persil dans un bol à céréal et il s'en donne à coeur joie dedans?

D'autre trucs à part le persil qui seraient safe et que je pourrais faire ici avec des produits maisons, puisque je ne crois pas plus qu'il faut aux produits de petshop contre l'haleine qui coutent une fortune.

Merci à toutes!

Comme le chien ne détruit pas la cellulose, donc ne peut bénéficier des nutriments des plantes et de ce qu'elle produise (fruits, légumes). Je crois que broyer c'est ben plus efficace! Je mets de l'huile (tournesol dans mon cas), de l'eau et du persil en quantité. Et je part mon blender!!!

Ma chiene est VRAIMENT pas difficile, je peux meme lui ordonner de manger meme si ça l'intérrèsse pas! (Une vrai tortionnaire jvous dit, loll tordu )

Messemble que pour certain chien melanger tout ça avec du bouillon de poulet serait bien...

Moi je fais un mix carottes, persil, huile d'olive au robot. Snoopie et Kimo aiment bien.

Effectivement snoopie! Par le fait meme, un ti mix de légume c,est excellent pour nos pitous.. Moi j'y inclus mes restes de légumes genre céleri ou carotte..

biscuit au charbon

il fait même biscuit au charbon et menthe... pour une haleine encore plus fraîche mdr

Soleil a écrit:
+/- 1 c de purée par jour, comme dit smouc girl ! :43:

Peut-être aussi quelques feuilles de menthe fraîche réduites en purée? J'ai cherché un peu sur Google et je n'ai pas trouvé de mention comme quoi c'était toxique.

Anyone?

ShawnBC a écrit:
Soleil a écrit:
+/- 1 c de purée par jour, comme dit smouc girl ! :43:

Peut-être aussi quelques feuilles de menthe fraîche réduites en purée? J'ai cherché un peu sur Google et je n'ai pas trouvé de mention comme quoi c'était toxique.

Anyone?

jamais rien entendu non plus, personnellement. ¨Ca goute fort par contre, tu crois qu'il aimera ?

tiens ; infusion de menthe fraiche, cest bon pour les humains aussi Content

Citation :
jamais rien entendu non plus, personnellement. ¨Ca goute fort par contre, tu crois qu'il aimera ?

Tsé, le truc de mettre du tabasco sur les pattes de tables, ou tout autre endroit que tu veux empêcher le chien d'y gruger.. eh bin, mon chien en redemandait.. et entre le tabasco et la menthe..?

Héh, je ne sais pas.. peut-être une tisane menthe verte, ou des feuilles de menthes émiettées dans son bol d'eau? Ou soupoudré sur sa nourriture, pour que le tout passe mieux.

est-ce qu'il se laisse manipuler facilement la bouche ?? tu pourrais lui frotter doucement sur les gencives mdrmdr

Soleil a écrit:
est-ce qu'il se laisse manipuler facilement la bouche ?? tu pourrais lui frotter doucement sur les gencives mdrmdr

Je file à l'épicerie acheter quelques feuilles de menthe demain, si personne ne me dit que c'est toxique d'ici demain. On verra ce que ca donne. Siffle

Citation :
Sous la définition menthe menta spicata existent plus de 600 variétés. Menthe poivrée, menthe Baume, menthe verte, pour en nommer juste les varités les plus connues. Elles ont un effet décontractant sur le sur la musculature du tube digestif et il veille à ce que l'air qui aurait pu s’accumuler, puisse s'échapper plus facilement du corps. La menthe contient l’essence menthol agissant comme stimulant de l’estomac. Elle favorise la production des sucs gastriques, la circulation de la bille et favorise l’appétit. Par son effet sur tube digestif elle est en mesure de neutraliser les sensations de vomissement lors de voyages.

Pris la : http://b-a-r-f.com/docualimentation/ingredientsfrais3.html

Moi cet été quand j'avais mes plantes je donnait de la menthe déchiquettée a Wilson dans du yaourt, il n'y voyais que du feu, tout comme pour du basilic et autre fines herbes

inked a écrit:
Citation :
Sous la définition menthe menta spicata existent plus de 600 variétés. Menthe poivrée, menthe Baume, menthe verte, pour en nommer juste les varités les plus connues. Elles ont un effet décontractant sur le sur la musculature du tube digestif et il veille à ce que l'air qui aurait pu s’accumuler, puisse s'échapper plus facilement du corps. La menthe contient l’essence menthol agissant comme stimulant de l’estomac. Elle favorise la production des sucs gastriques, la circulation de la bille et favorise l’appétit. Par son effet sur tube digestif elle est en mesure de neutraliser les sensations de vomissement lors de voyages.

Pris la : http://b-a-r-f.com/docualimentation/ingredientsfrais3.html

Moi cet été quand j'avais mes plantes je donnait de la menthe déchiquettée a Wilson dans du yaourt, il n'y voyais que du feu, tout comme pour du basilic et autre fines herbes

merci bravo

Faut juste faire attention à ne pas donner de la salvia à nos chiens, qui est aussi une sous-espèce de la famille des menthes si je me souviens bien Siffle

• Créer...