Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Copro et cru

Messages recommandés

Bon, je pense que peut-être je pourrais voir un argument de plus pour convaincre mon chum de changer pour le cru avec Maggie...

Parce qu'elle mange ses cacas avec gourmandise depuis un mois environ et ça l'écoeure au plus haut point. On lui donne des biscuits au charbon et j'ai essayé le jus d'ananas et ça fonctionne pas. Au début elle mangeait les cacas gelés mais maintenant c'est les cacas frais. Blup

Est-ce qu'en la mettant au cru elle stopperait cette habitude? En rejetant seulement que des déchets, j'imagine que ça aiderait? Vos chiens au cru ont-ils aussi l'habitude de manger leurs selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de garantie... mais ça vaut peut-être la peine d'essayer pour voir :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
...Est-ce qu'en la mettant au cru elle stopperait cette habitude?...


Le pourquoi de ce comportement (la coprophagie) est encore mal connu malgré les efforts déployés par la communauté scientifique afin d'élucider les raisons de ces actes dégoutants (pour nous!).

Voici un texte qui m'a aidé à accepter cet état de fait avec Mao, qui ne s'y adonne que l'hiver venu, idéalement dierectement à la source, avant qu'elles n'aient touché terre... doh

http://www.cyber-chien.com/coprophagie-coproscopie-parasitairex.html

"LA COPROPHAGIE , DÉFINITION ET GENERALITES
Dr P. PIERSON (Responsable technique, Royal canin) "


Bonne lecture!

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les chiens qui sont au crus mangent pas mal moins (j'ai entendu des commentaires dans ce sens) leur caca car il en reste moins(genre tout ce que le chiens a pas digérer, céréale, arome artificiel, etc). Mais faut faire gaffe, parce que les caca des chiens au croquette les attire encore! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'une hypothèse, mais de ce que j'ai entendu, c'est que les chiens commettent la coprophagie car ils ont de la difficulté à digérer leur moulée. De ce fait, lorsqu'elle sort à l'autre extrémité du tuyau, il reste dans les déjections toujours une quantité de matière/nutriments encore exploitable (que ce soit protéine, ou autre), et le chien le sent.

En switchant au cru, idéalement étant donné que la nourriture n'est pas processée sous forme de moulée, il devrait y avoir une meilleure digestion, donc les excréments devraient être plus petits, et ne devraient pas contenir de nutriments non-digérés qui donneraient envie au chien de les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash a du prendre cette habitude ou il était avant car il était pas nouris. Même avec cette grosse habitude, sur le cru, ça a été instantané. Quand je donnais un repas de cru sur deux, il en mangeait une sur deux... Celle du cru il partait pour y aller mais revirait de bord une fois qu'il les avait sentit. Mais, interessant de voir qu'il ne le fait plus depuis qu'il est sur la evo Yes Donc eut-être changer de bouffe au pire avant si vous ne voulez pas switcher au cru tout de suite. Et ce qui marche pour un chien ne marche pas necessairement pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le gros est au cru et je te dirais que ça a diminué de 70%... abant, c'était tout le temps, asteure, juste de temps en temps... (hmmm des crottes sicles ! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Leeloo mange toujous ses selles quand même elle n'a pas cesser et je dirais que c'est pire c'est temps ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cru depuis qu'elle a 3 mois elle est rendu a 7. Auncune céréale même pas dans les biscuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack a ce problème aussi. Dans ce temps-là, mon chum me dit: "tiens Jack est entrain de manger une crotte sicle razz

J'ai essayé les biscuits au charbon, le jus d'ananas dans son eau et il n'y a rien à faire. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai essayé les biscuits au charbon, le jus d'ananas dans son eau et il n'y a rien à faire


Accompagner son chien lors de ses besoins et ramasser la crotte avant qu'il ne la ramasse clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ta reaction quand il fais ca? parce que Louka il le fesait pour avoir de l'attention et pour que je cours apres lui. Fllait que je l'ignore et le comportement a arrete. Difficile a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Citation :
J'ai essayé les biscuits au charbon, le jus d'ananas dans son eau et il n'y a rien à faire


Accompagner son chien lors de ses besoins et ramasser la crotte avant qu'il ne la ramasse clin d'oeil


je te mets au défi de venir faire ça ici, toi ! j,ai parlé du gros plus haut, mais la petite est pire ! La crotte a pas fini de tomber qu'elle est pliée en deux pour la prendre... !! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose ici Crampé dégeulasse mais je l'ignore... Elle le fait souvent avant les repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Citation :
J'ai essayé les biscuits au charbon, le jus d'ananas dans son eau et il n'y a rien à faire


Accompagner son chien lors de ses besoins et ramasser la crotte avant qu'il ne la ramasse clin d'oeil


Nous ramassons très régulièrement maintenant et le problème s'est estompé. Si ça recommence, on fait une razia de collecte et elles arrêtent pour quelque temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de chiens(3).... qui mangeaient ses crottes.
Ils ont toujours été nourris aux croquettes.
La majorité des gens que je connais, nourrissent aux croquettes et ne vivent pas de problèmes de coprophagie avec leurs chiens.
Je connais plusieurs personnes qui nourrissent au cru...et leurs chiens mangent leurs crottes.
J'ai lu , sur ce sujet, que la coprophagie ne serait pas reliée à la nourriture.
On cherche toujours la raison de ce problème.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je n'ai jamais eu de chiens(3).... qui mangeaient ses crottes.
Ils ont toujours été nourris aux croquettes.
La majorité des gens que je connais, nourrissent aux croquettes et ne vivent pas de problèmes de coprophagie avec leurs chiens.
Je connais plusieurs personnes qui nourrissent au cru...et leurs chiens mangent leurs crottes.
J'ai lu , sur ce sujet, que la coprophagie ne serait pas reliée à la nourriture.
On cherche toujours la raison de ce problème.
Clouso.


C'est assez nébuleux en effet, dans mon cas, Chopin a tout cessé quand j'ai changé sa diète pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

J'ai lu , sur ce sujet, que la coprophagie ne serait pas reliée à la nourriture.
On cherche toujours la raison de ce problème.
Clouso.


Il y a plusieurs cause possible a ce probleme, comportement, habitude, mais aussi nouriture. Ici c'est clair que la nouriture en partie en cause puisque ça a été la solution d'uniquement le changer de bouffe. J'ai absolument rien fait d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Leeloo doit le faire par gout! Crampé Elle a d'lair d'aimer ça vraiment... ! Evil

Yark BlupCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis vos expériences sur le sujet des crottes je me demande une chose.

Est-ce que ca toujours été un problème.... même, il y a 30 ans de cela ?

Quelqu'un le sait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre......j'ai 51 ans clin d'oeil
famille , parenté et amis avaient des chiens ou chats.
Et oui, il y avait des chiens qui mangeaient leurs selles et d'autres qui ne touchaient jamais à ça.
La bouffe des chiens n'étaient pas sophistiquée comme aujoudhui.
Il n'y avait pas de débat de crue ou croquettes clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les livres de chiens (les années 1960), tu vas en trouver qui parlait de coprophagie.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on remonte aux origines ....avant que l'homme apprivoise les chiens, les femelles protégaient leurs petits des prédateurs en mangeant lerus excréments ....

Explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlupBlup Spot est au cru et pour la première fois ce matin, je l'ai vu attraper au vol (i.e. à peine sortie) un caca de Maggie!!! Blup

C'est la première fois que je le vois, j'espère que ça ne deviendra pas une habitude...Crime que ça m'écoeure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...