Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

En attendant la naissance du bébé...

Messages recommandés

J'avais envie de partager...
Comme certain d'entre vous le savent, je vais avoir un bébé au mois de mai prochain. (si tout va bien)
J'ai deux chiens rescues. Mon Boxer et mon airdale et je n'ai aucune idée de leur histoire, donc je ne sais pas si ils ont été élevé avec des enfants.
Aujourd'hui, la cousine de mon chum n'avait pas de gardienne pour sa fille. (mon chum est le parain de la petite) Je me suis donc offert. Une journée complette, seul avec les deux cabos et la petite de 4 ans. Les chiens passeront ils le test?
Et bien oui! Hook, (mon airdale) est tout simplement GÉNIAL. Calme, patient, joue avec la petite et fait ultra attention à elle. Elle joue à la poupée avec lui et lui met une petite couverture. Aussitôt qu'elle a les yeux tournées, Hook tire sur la couverte avec sa bouche et se recouche comme si rien était, donc la petite reprend la couverture et la lui remet. Ce jeu dure jusqu'à se que j'éclate de rire. Il est ultra fin. Il lui donne des minis coup de langue sur la joue lorsqu'elle pleure (elle s,est cogné sur la table) et liche ses larmes. Bref, un super chien pour enfant.

Taz, mon boxer, lui ne semble pas comprendre trop trop. Il la suit partout ayant compris que lorsqu'elle mange, il peut ramasser les miettes derrière. Il a comprit que son rôle était de manger les légumes des enfants!!! (pourtant, il n'a jamais mangé de bouffe de table) Toutefois, il déborde un peu trop d'énergie et dois être recadré pour ne pas blesser la petite en bougent trop vite.

Je dois dire que je suis fière de mes deux rescues. Taz un peu plus calme, ils seront super avec le bébé qui vient. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! Mon enfance a été disons accompagner d'un magnifique airedale qui venait d'un élevage (semble-t'il éthique Content ) qui a fermé car la Mme. en avait trop à faire parce qu'elle avait plusieurs enfants. On a hérité de Caporal, faudrait je vous scan sa photo loll... Tout ça pour dire que je l'ai pleuré ce chien et je le pleure encore un AMOUR, adorable avec moi (on l'a eu à ma naissance presque!) il était super docile avec moi, il était patient comme 10...

Ma défunte boxer Chealsy était très énarvé avec les enfants, mettons vivement de lui limer les ongles! Mais elle les adorait!

Ma présente mix boxer CAPOTE sur les enfants. Elle abuse meme. Je ne pourrai jamais avoir d'enfant tant que je vais l'avoir. C'est dangereux pour les personnes étrangères qui approcherait mon enfant. Elle se met à protéger les bb et les jeunes enfants. Interdiction TOTALE de brasser, taper ou quoi que ce soit un enfant devant elle au risque d'y perdre un doigt ou deux... Et elle aussi elle est vraiment trop brusque! Faut que je la retienne..

Simplement te dire que: tu as deux bons chiens qui sont assurément très bien pour les enfants. Tu peux p-e lui apprendre le d-o-u-c-e-m-e-n-t... et ensuite l'appliquer lorsqu'elle passe près des enfants :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi grandit avec un airdale et à sa mort, je me suis promis d'en avoir un autre aussitôt que faire ce peu. Il était parfait avec nous. Il n'y a rien qu'on a pas fait avec. Il nous tirait en traineau, il jouait avec nous. Hook me rappel beaucoup ce chien aussi et chose sur, après cette journée, il passe le test des gamins haut la main.
Taz, faut lui donner une chance, il a un an seulement, mais il comprend bien le "doucement" et fait de GROS effort pour se contrôler. Il faut juste le surveiller lorsque la petite court car il veut courrir et sauter avec elle. Sinon, il est pas si mal et comme elle vient souvent, il a encore le temps d'apprendre avant l'Arrivé du bébé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c sur avec le temps il va apprendre à se doser! Mais de toute manière.. j'ai l'impression (juste une impression!) que le chien de la famille + enfant de la famille c'est pas pareille, il va la connaitre parcontre et va pouvoir lire son language corporel. Il va donc apprendre comment agir avec le bb tout le long que ton enfant va grandir :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Je me suis sentie oubliger de te mettre en garde dsl gêné mais comme tu doit savoir un enfant de 4 ans ne peut ce comparer a un bébé de 6 -7 mois ou même moins qui cri , sent bon , bouge beaucoup et tire les poils , mord , crimpe sur le chien , tire la langue ....ect , Moi j'ai eu halo bébé quand mon fils avait 4 mois donc il on grandit ensemble et mon chien a appris que le petit avait le dessus sur lui et qu,il na pas droit de réagir . Malgrée le fait que je le surveille toujours en présence du chien , j,ai confiance en Halo pour sa grande patience mais il reste un animal . Tes chiens a l'arrivé du bébé vont ce sentir ''jaloux'' par attention que tu porte au bébé .Que tu le veuille ou non tu vas passer plus de temps ''affection'' avec le bébé que avec les chiens , et la vien le danger car le bébé demain et la semaine prochaine va encore habiter chez toi et il faut qu'il ce fassent a l'idée . Plusieurs personne berce une poupé quelques mois avant arrivée du bébé pour habituer tranquillement les animaux a une nouvelle présence . Quand le berceau de la chambre est installé les interdir de pénétrer dans la chambre . Car a la grosseur de tes chiens debout il sont de la hauteur du berceau . Avec un bébé qui n'a aucune consience du danger il faut vraiment être prudent avec des animaux . Ce n'est pas le fait que ts chien soit des recru mais plutot que tes chien ne connaissent pas les bébés . Quand je présente un petit bébé a mon halo il a le réflexe de le sentir et de ce coucher sur le dos pour ce faire flaté , il a l'habitude des enfants . Si tu as des question ne te gêne pas , Marie007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiette de ce côté...
De un, la chambre du bébé est au deuxième et les chiens n'ont droit qu'a la salle à dîner et au salon du premier donc pas de chien dans la chambre.
J'ai grandit avec des chiens. Je sais qu'il ne faut jaimais prendre de chance avec un enfant, plus encore avec un bébé naissant. Qu'un chien peut être super avec un gamin de 4-5 ans mais pas avec le gamin de la famille surtout bébé. Jamais, au grand jamais, je ne laisse mes chiens avec des enfants sans surveillance, le bébé, ca va être encore pire! Je sais qu'il risque peut être d'avoir une réaction et j'y porte déjà une attention particulière. Jamais le bébé ne sera laissé seul près d'eux, surtout pas en bas âge.
Taz a sut avant nous que j'étais enseinte. Avant même que je passe le teste, j'avais remarqué qu'il était plus calme en ma présence et qu'il restait toujours près de moi.
Les airdales sont reconnu pour être des chiens super avec les enfants. Les boxers aussi, à l'exception de leur côté trop énergique. Je suis contente de voir leur réaction avec un enfant car ça donne en partant, un bon indice. Si ils avaient réagient mal avec cette gamine, j'aurais pensé à une solution avant l'arrivé du bébé. L'a ils réagissent bien, c'est une crainte de moins. On vera par la suite avec l'arrivé du bébé, mais ne t'inquiette pas, je n'ai pas l'intention de laisser bébé avec les gros chiens sans prendre de précotions. Même si j'adore mes chiens, le bébé est plus important. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Je m'en doutait mais j'aime mieux prévenir :43:


Pas de trouble, tu as raison de prévenir, il y a tellement d'accident qui peuvent être empêché par un peu de jugement et de surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton boxer semble agir beaucoup comme Igor, et Igor a 5 ans... Ange

Ivy, je n'ai aucun doute avec les enfants, c'est une merveille.

Igor, ça va être de la haute surveillance. Monsieur a tendance à vouloir contrôler ses choses et son espace, il a peur de certaines personnes/mouvements brusques, et il est très énervé en présence d'enfants. Mais c'est certain que je vais m'arranger pour qu'il n'y ait jamais aucun accident, parce que c'est certain qu'avec mon chum, Igor n'aurait pas de deuxième chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle c un peu la meme chose ici avec Victor, il n'aime pas les enfants, c tres désolant par contre, si la spca m'aurais mis au courant de ce fait je crois pas que Vic serais ici, vu que j'ai une garderie, mais Vic passe la journée dans ma chambre avec une barriere, je ne le laisse pas avec les enfants, j'ai vu son ``stress`` envers ces derniers, donc, je ne fais as expres de le mettre en contact, mais dans mon cas ce n'est pas un si gros probleme, puisque mes enfants a moi on 17 et 20 ans, donc plus de jeunes enfants ici et je compte prendre ma retraite prochainement pour ce qui est de la gardo clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mettre des limites à l'enfant aussi... Pour moi un chien a le droit de réagir. Ce n,est pas une poupée qui doit tout endurer. C'est très clair chez moi (et je le répête assez souvent car avec Nève qui justement endure tout de par sa personnalité et qui est toute petite, donc géniale pour un enfant à traiter en poupée, c'est à ramener souvent sur le tapis!) qu'un chien n'est pas un jouet et ne doit jamasi être traité comme tel. On n'habille pas mon chien ni ne joue à la poupée avec lui. On ne tire pas le poil, n'embarque pas dessus, etc. Et ce n,est pas plus toléré parce que mon garcon était bébé! Au contraire, ça doit commencer jeune...sinon comment lui faire comprendre plus tard? Mon garcon est très doux avec les animaux et très prudent (il a 20 mois maintenant). Il est convaincu je suis certaine que Nève est sa petite soeur et la traite comme telle (sauf qu'il ne la tappe pas alors que sa grande soeur peut passer des mauvais quarts d'heure!SiffleCrampé )! Son seul défaut est parfois de vouloir faire avec tous les chiens ce qu'il peut se permettre avec Nève (c'est à dire bouger un peu plus vite, présenter son visage, faire un GROS calin, jouer avec les jouets du chien à tugger par exemple avec le chien), car oui une relation qui se développe au jour le jour c'est tout de même différent d'une seule journée commune. Mais quand on le prévient, il fait très attention. Chez ma belle mère, il peut jouer avec le york qui est pourtant une terreur avec les enfants. A Noel, tout le monde était surpris! Mon gars prenait délicatement la balle de la bouche de Molly. Il lui parlait dans son langage et l'avertissait avant (sans compter qu'il me demandait d'un regard l'approbation aussi) puis il lui lancait. Si la chienne ne réagissait pas en lui laissant la balle, il se reculait et attendait en lui parlant. Il sait très bien depuis toujours que Molly est "spéciale".

Louna n'avait JAMAIS vécu avec des enfants et s'est très bien adaptée ici avec mes deux jeunes cocos alors qu'elle avait 11 ans. Il a falu mettre des limites et des règles...surtout aux enfants. C'est pourquoi j'insiste beaucoup sur ce point. Dès qu'ils sont en age de controler leurs mouvements, l'éducation peut commencer! quant aux chiens: supervision, limites...et confiance. Quand le chien sent notre stress, il stress. Beaucoup de contacts avec le bébé aide beaucoup. Mais limites et supervisions des deux cotés, c'est la clée du succès pour moi.

Félicitation pour le bébé à venir!!coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois moi je pense pas exactement pareil , je comprend que un enfant n'a pas le droit de faire mal a un chien mais tu voit si tu mets deux chiot ensemble il vont jouer en mordant , tirant les poil et ce bataillant , donc je n,est jamais empêcher mon garçon d'être en interaction avec le chiot . Moi mon chien a servi de toute les héros imaginable et aujourd'hui tout les deux agée de 4 ans ce sont les meilleurs amis du monde . Il sont toujours ensemble ou presque . Moi mon chien a été habituer que si on enlève un jouet il va en voir un autre plus tard , si on joue dans la nouriture , il va finir par manger , il n'a aucune aggressivité . Et mon fils est très doux avec les chiens , respecteux . A titre exemple Bunny elle na pas été élever de la même manière , en présence d'un enfant elle devient en soumision total et ne bouge plus elle a été dresser pour réagir ainsi , contrairement a halo qui voit un enfant et ce prend lui même pour l'enfant et veut jouer c'est un mode de vie pas un ordre . Même chose pour les chats , mes deux chats qui sont arrivé avant le petits n'ont pas la même réaction avec les enfant et le monde en général que celui qui a été trainer et qui a servi de poupée depuis sa naissance et qui maintenant est patient et très calme en présence enfant . C'est mon opinion et je voulait la partager :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite un tres beau bébé en santé pour 2008.

Tes chiens semblent bien équilibrés. Je partage ton sentiment sur l'airedale. Ce fut mon prenmier chien, il y a 30 ans....une chienne que j'ai beaucoup aimé et sans doute un jour ...la compagne souhaitée pour mon chien Tobrouk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie007 a écrit:
Tu vois moi je pense pas exactement pareil , je comprend que un enfant n'a pas le droit de faire mal a un chien mais tu voit si tu mets deux chiot ensemble il vont jouer en mordant , tirant les poil et ce bataillant , donc je n,est jamais empêcher mon garçon d'être en interaction avec le chiot . Moi mon chien a servi de toute les héros imaginable et aujourd'hui tout les deux agée de 4 ans ce sont les meilleurs amis du monde . Il sont toujours ensemble ou presque . Moi mon chien a été habituer que si on enlève un jouet il va en voir un autre plus tard , si on joue dans la nouriture , il va finir par manger , il n'a aucune aggressivité . Et mon fils est très doux avec les chiens , respecteux . A titre exemple Bunny elle na pas été élever de la même manière , en présence d'un enfant elle devient en soumision total et ne bouge plus elle a été dresser pour réagir ainsi , contrairement a halo qui voit un enfant et ce prend lui même pour l'enfant et veut jouer c'est un mode de vie pas un ordre . Même chose pour les chats , mes deux chats qui sont arrivé avant le petits n'ont pas la même réaction avec les enfant et le monde en général que celui qui a été trainer et qui a servi de poupée depuis sa naissance et qui maintenant est patient et très calme en présence enfant . C'est mon opinion et je voulait la partager :43:


Mon enfant n'est pas un chien et c'est ce qui pour moi fait toute la différence! Je n'accepte pas qu'il tappe ou pince ou tire les cheveux d'un autre enfant (plus difficile à gérer avec sa grande soeur par contre...mais c'est pas plus tolérer! clin d'oeil ) on a pas le droit de faire mal, point final. On a pas le droit d'imposer quelque chose physiquement à un être vivant, point final. Si Nève va d'elle même sous la couverture avec ma fille et que ma fille joue au fantome avec elle et que les deux savourent le moment, Yes Par contre, ma fille est avertie (et je veille au grain) si Nève veut s'en aller, elle a le droit. Ce n'est pas un jouet qu'on ramène et garde contre son gré et même si c'est bien tentant. De même pour quand elle joue avec son frère ou avec n'importe quel enfant... Ils peuvent jouer ensemble et partager, oh oui! et ils le font! Mon garcon est le plus grand compagnon de jeu de Nève et ils se roulent ensemble par terre. Partage leurs jouets, le bol d'eau et de la nourriture (souvent à mon grand désespoir!SiffleCrampé ), Galaad se couche dans le panier du chien et met ses autos dans la cage (excepté quand le chien est là, si le chien est dans la cage, pas touche, c'est la règle). Nève ADORE mes enfants. Elle a de très très grandes limites et un très bon tempérament. Elle aurait même tendance à se laisser faire, aucune agressivité et j'ai AUCUNE crainte. Ce n'est pas pour elle les limites...mais surtout pour enseigner quelque chose à mes enfants (entre autre dans leur relation avec les autres animaux qui ne seront pas tous comme Nève) et pour le bien être de Nève, car elle est les laisserait bien facilement dépasser les limites justement. Elle sait aussi que la nourriture viendra toujours et que si on lui prend un jouet, elle en recevra un autre. Mettre des limites des deux cotés pour moi ne veut pas dire interdire toute relation... loin de là. Mais si je compare a chez ma belle soeur par exemple...non ma fille ne peut pas mettre ses vêtements au chien, ni la promener en carosse, ni l'enfermer dans le garde robe ou dans un sac si ça lui chante. Ni l'obliger à rester sur elle durant des heures. Ca veut pas dire qu'elle a pas déjà tenté de faire des choses du genre... ça veut dire que je le tolère pas. Ca fait plusieurs chiens que ma belle soeur a...parce que justement elle ne mettait pas de limites aux enfants et le chiot a toujours fini par mordre trop fort pour x raison qui était la faute de l'enfant qui avait été trop loin....mais c'est le chien qui a été euthanasié. Là elle a deux chiens qui sont très soumis et doux et ça fonctionne...mais ça a pris beaucoup d'essais...et beaucoup de chiens euthanasiés. Ca ne veut pas dire que c'est le scénario dans toutes les familles ou on fonctionne comme ça, mais pour moi c'est un risque que j'ai vu se repêter bien souvent et pas juste chez ma belle soeur....et ya le chien aussi qui endure, endure, endure et suit les enfants qui le trainent et lui font endurer x choses sans arrêt...et il ne risposte jamais (car ce n'est pas tolérer ou encore il a un tempérament très doux) mais caline que j'avoue me demander ce qu'il pense ce chien de cette relation et le plaisir qu'il en retire... et le genre de relation que l'enfant aussi apprend la dedant.

Moi aussi je tenais à partager ma vision de la chose clin d'oeil et oui c'est tout a fait normal de ne pas être toujours daccord sur tout! et ça ne veut pas dire que ma façon de voir est meilleure que la tienne... c'est tout simplement différent clin d'oeil Ni dailleurs que ce que j'ai vécu de ces situations se représentent chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les enfants de la garderie comprenne tres bien et cela a partir de 1 ans que avec un chien c doux doux, les enfants doivent respecter les animaux, je leurs enseigne a le faire, je leurs apprend qu'un chien sa ne parle pas, mais sa s'exprime differament, qu'un chien aussi ca a des dents, (je leurs montrent Crampé ), qu'un chien ce n'est pas un jouets, mais un compagnon qu'on doit respecter...comme les amies de la garderie... et les enfants sont tres cooperatif, mais il y a des exeptions, tout depend comment l'enfant est eduquer, j'ai deja eu un garcon a mon service qui prenais un malin plaisir a faire mal aux animaux, apres plusieurs interventions aupres de cet enfant , il n'y avais rien a faire, donc je n'ai pas renouvellé le contrat, désolé mais ici je n'accepte pas ces comportements, un enfant qui entre ici pour la premiere fois et qui part tiré la queue de mon chat ou lui donne un coup de pied, sa me donne un bonne appercue de son education via les animaux, et ca va a l'encontre de mes valeurs personnel, donc dans ces cas c'est toujours non pour une place chez nous....

Moi je suis un adulte et si un enfant me tire les cheveux, me pince, me grimpe dessus, me fout les doigts dans les yeux je peu tu vous dire qui va se le faire dire et pas a peu près, pourtant j'adore les enfants, c'est mon metier, mais je ne tolererais pas ce genre de comportement, alors je me dit pouquoi un chien devrais le toleré, juste pcque c un chien??

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour le future bébé!!!

Je suis sur que tout va tre bien allé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si Jaelle pourrait confirmer, mais quand ma soeur à eu son bébé, le veterinaire lui a fortement suggeré de flatter son chien pendant qu'elle a le bébé dans les bras et de jamais repousser le chien ou le forcer à s'éloigner du bébé pour ne pas qu,il le prenne en "aversion" Ca été une tres bonne technique dans leur cas, tres réussit !

Je suis pas une experte mais je voulais juste ajouter cette experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ARcanne,
J'ai eu une petite fille il y a 6 mois. Bon boxer Boris n'avait pas encore 1 an et comme il est du genre roi et maitre de la maisonnée, j'avais quelques inquiétudes face à l'arrivée du bébé. J'en avait parlé au vet de Boris et il m'a recommender de faire sentir une couche de #2 de ma fille à mon chien pour qu'il voit que c'est un nouveau membre de la famille!! Weird n'est-ce pas!

La première fois que mon bébé est entré à la maison, j'ai mis le siède d'auto à terre et je me suis assise à côté. Boris l'a senti et s'est ensuite couché à côté de son banc. Depuis ce temps Boris ne quitte pas ma fille d'une semelle, il est hyper protecteur et très doux. Je n'ai aucun problème a mettre ma fille entre les pattes de mon boxer de 95 livres et je donne pas cher de la personne qui voudra s'en approcher!!

Je te souhaite autant de beaux moments avec ton bébés et tes chiens que j'en ai avec ma fille et mon Boris.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tres beau temoignage gen_gaudet !

en passant, c'est tout un mega bobox, ca, 95 lbs ! Oh, et j'adooore son nom, BORIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gen_gaudet a écrit:
Bonjour ARcanne,
J'ai eu une petite fille il y a 6 mois. Bon boxer Boris n'avait pas encore 1 an et comme il est du genre roi et maitre de la maisonnée, j'avais quelques inquiétudes face à l'arrivée du bébé. J'en avait parlé au vet de Boris et il m'a recommender de faire sentir une couche de #2 de ma fille à mon chien pour qu'il voit que c'est un nouveau membre de la famille!! Weird n'est-ce pas!

La première fois que mon bébé est entré à la maison, j'ai mis le siède d'auto à terre et je me suis assise à côté. Boris l'a senti et s'est ensuite couché à côté de son banc. Depuis ce temps Boris ne quitte pas ma fille d'une semelle, il est hyper protecteur et très doux. Je n'ai aucun problème a mettre ma fille entre les pattes de mon boxer de 95 livres et je donne pas cher de la personne qui voudra s'en approcher!!

Je te souhaite autant de beaux moments avec ton bébés et tes chiens que j'en ai avec ma fille et mon Boris.
Bonne chance!


Contente de te lire, ça fait un bout qu'on t'a pas vu

Mais je suis très contente que ça aille bien a la maison avec ton enfant.

Ça va enlever quelques craintes a Arcanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires et pour vos félicitations. razz

Hook, même si je ne connais pas son histoire, je suis certaine qu'il a été élevé avec des enfants Vs son attitude avec tous ceux qu'il rencontre. Il est formidable avec eux même avec des très jeunes enfants.
Taz, oui on va avoir du travail, mais c'est un bon chien qui est très respectueux de l'humain. Bon avec les enfants il est super énergique, mais depuis que je suis enseinte, il est très calme avec moi. Il sait que pour avoir des calins ici, il doit être calme, donc il apprend. Et même si il était à surveiller avec la fieul de mon chum, il avait quand même une bonne attitude avec elle. Le tout se gachait si elle courait ou sautait. Taz voulais faire pareil. j'ai bonne espoire qu'il apprenne. Et puis, il ne sera jamais seul avec bébé. une de mes amies est venu avec son bébé de 5 mois hier. Taz se demandait vraiment d'où venait les petits bruits de bébé mais se couchait en sa présence, de lui même. Je sais que ca rien a voir avec un bébé qui va vivre dans la maison, mais c'est quand même une bonne nouvelle.
Nous allons y aller doucement et éduquer bébé lorsqu'il grandira. Avec tous les animaux qu'il y a ici (j'habite sur une fermette) il va avoir beaucoup d'apprentissage animalière à faire...
Je vous tiendrai au courant à la naissance du bébé... (Fin mai)
Merci encore pour les félicitations! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que tout va bien aller , tu m'as l'air d'une personne très équilibré et tu vas savoir quoi faire au bon moment :43: On a tous notre façon d'élever nos enfant et je croit que pour chacun de nous notre facon est la meilleurs :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit article intéressant avant l'arrivée de bébé:
http://www.communicanis.com/bebearrive.html

...et je n'ai jamais, jamais permis que mon enfant et tous ses amis et ceux de la famille grimpe un chien, tire les oreilles, doigts dans les yeux, tire la queue, pendre au cou etc.
J'ai enseigné le respect envers chats et chien à tous les enfants chez moi.
Le chien ou chat n'a pas le droit à l'erreur avec des enfants....il va le payer de sa vie, hein?
Je ne tolèrerais pas qu'on me fasse mal, alors!
Félicitation, Arcanne, pour le furur bébé.!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Je sais pas si Jaelle pourrait confirmer, mais quand ma soeur à eu son bébé, le veterinaire lui a fortement suggeré de flatter son chien pendant qu'elle a le bébé dans les bras et de jamais repousser le chien ou le forcer à s'éloigner du bébé pour ne pas qu,il le prenne en "aversion" Ca été une tres bonne technique dans leur cas, tres réussit !

Je suis pas une experte mais je voulais juste ajouter cette experience.


Oui, il faut que le bébé soit percu comme étant quelque chose de positif pour le chien. :43:

Comme mon chum dit, ce n'est pas mauvais non plus de ne pas avoir que des chiens poupées comme Ivy, il faut également que les enfants apprennent que ce ne sont pas tous les chiens qu'on peut tripoter comme on veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut pas revenir sur le sujet mais justement ce qui est drole avec mon garcon de 4 ans c'est qu'il est très prudant avec les autres chiens , comme le bébé boxer(7-8mois) de ma voisine qui saute partout comme un lapin il aime mieux ne pas l'approcher, il me dit, elle va me faire tomber la boxer du voisin. Et pareil pour les chatons de sa grand -mère (élevage de persan ) il est très doux et délicat . Il n'a pas la même approche avec les chiens des autres que avec les notres . Pareil comme quand on a été chercher Bunny il n'a pas sauté dessus il lui a montré sa main , lui a flatté la tête Content il a fait le liens seule dans sa tête . Je croit que quand on a la chance d'avoir un chiot et l'enfant bébé un contact échange est important c'est tout ! Mais avec un chien adulte c'est un autres histoire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...