Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenna

vaccin contre la toux du chenil!!!!

Messages recommandés

fâché2 Maya a la toux du chenil,Depuis hier matin nous avons remarque qu'elle toussait et était un peu plus dormeuse .Je n'ai pas pris de chance et je suis aller cher le vêt. diagnostique elle a la tous du chenil. Dimanche dernier nous sommes aller aux parc a chien et je crois que ça vient de la.Ce que je ne comprend pas C'est qu'elle a été vacciner aux mois du juillet pour la toux du chenil.A quoi sert le vaccin si ça ne la protège pas. En attendant ma cocotte est sur antibiotique pour 10 jour avec consigne de voir a ce que la toux diminue sinon on devra lui donner un genre d'antitoussif snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton texte tu as la question et la réponse!! sourire En fin de compte, ça sert pas à grand chose!! Surtout que le vaccin n'est efficace que sur 2 des 8 souches! doh
Si tu l'as pris à temps..ça devrait bien aller! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil c'ets fachant ça, je comptais faire vacciner Balou avant l'été, parce que l'emmenrons avec nous en camping et qu'il y a souvent d'autre chiens.
Mais là si ça donne rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux de chenil, c'est une grippe... Si votre chien est chanceux et ne tombe pas malade à cause du vaccin, il a toutes les chances d'attraper une autre souche que celle contre laquelle il a été vacciné!

Un bon système immunitaire, rien de mieux contre la grippe! :43:

Quand mes chiens tombent malades, je ne me demande pas ou il a attrapé ça, mais pourquoi... Qu'est-ce qui fait que son système était affaibli pour qu'il tombe malade?

Moi quand je suis malade, c'est que je suis trop fatiguée ou trop stressée, que je mange et que je dors mal.

Et vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience sur le sujet,

Mes chiens n'ont jamais eu le vaccin contre la toux de chenil.

L'été passé, ma soeur a adopté un puppy a l'SPCA qui a attrapé la toux de chenil après avoir été vacciné labas contre cette grippe (pas très logique hein?) Comme nous avions déjà 3 chiens a la maison, nous étions un peu inquiet, on s'imaginait avec 4 toutous malades... ouff! doh

Ben finallement, même si le petit nouveau a été en contacte trés régulièrement avec la meute (ben pas le choix, un a pas une maison immense) les 3 toutous ne l'ont pas attrapé! Yes

Et dire qu'un vétérinaire m'avait fortement conseiller de tous les vacciners et ce a vie parce que, d'après lui, un chien qui a déjà attrapé la toux de chenil est porteur a vie Pfff! Belle façon de faire du cash! En tk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ton chien va être en contact avec d'autres, mieux ça va être pour lui. clin d'oeil

C'est comme faire vivre un enfant dans un endroit constamment désinfecté. Les microbes ne sont pas toujours néfaste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenna a écrit:
fâché2 Maya a la toux du chenil,Depuis hier matin nous avons remarque qu'elle toussait et était un peu plus dormeuse .Je n'ai pas pris de chance et je suis aller cher le vêt. diagnostique elle a la tous du chenil. Dimanche dernier nous sommes aller aux parc a chien et je crois que ça vient de la.Ce que je ne comprend pas C'est qu'elle a été vacciner aux mois du juillet pour la toux du chenil.A quoi sert le vaccin si ça ne la protège pas. En attendant ma cocotte est sur antibiotique pour 10 jour avec consigne de voir a ce que la toux diminue sinon on devra lui donner un genre d'antitoussif snif2
Moi on m'a dis que le vaccin n'empêche pas la toux ...mais parcontre empêche la toux de tourner en pneumonie..sa reste à voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi on m'a dis que le vaccin n'empêche pas la toux ...mais parcontre empêche la toux de tourner en pneumonie..sa reste à voir..


Une bonne santé aussi empêche la toux de devenir pneumonie, et une partie d'une bonne santé dans ma tête, c'est d'arrêter de stimuler le système immunitaire par voie anormale et par 12 maladies en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin le fun commence ,nous essayons de garder maya aux calme car elle tousse lorsqu'elle s'excite ou joue ou vas dehors. Elle est d'une nature très enjoué donc nous jouons a la balle dans la maison 2-3 fois et couche nous travaillons le couche ,le reste et le doucement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Keno est arriver a la maison avec la toux,
et miska avait ete vacciner vla 3 mois,et tout a ete corect pour elle

le vet ma dit que, sa depand sa fait combien de temp
le chien a eu le vaccins,si il a eu le vaccins sa fait asser
longtemp, il a des chance de lattraper mais vraiment pas
fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayla_23 a écrit:
Moi Keno est arriver a la maison avec la toux,
et miska avait ete vacciner vla 3 mois,et tout a ete corect pour elle

le vet ma dit que, sa depand sa fait combien de temp
le chien a eu le vaccins,si il a eu le vaccins sa fait asser
longtemp, il a des chance de lattraper mais vraiment pas
fort


c'est faux, tu peux aller lire les informations sur le site de Manon Bonneau, avec toutes les recherches et preuves scientifiques !
Ce vaccin, comme le dit sstandard, est bon pour 2 souches alors qu'il en existe plusieurs différentes. Pis un vaccin, c'est pas une garantie, pour quoi que ce soit d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
kayla_23 a écrit:
Moi Keno est arriver a la maison avec la toux,
et miska avait ete vacciner vla 3 mois,et tout a ete corect pour elle

le vet ma dit que, sa depand sa fait combien de temp
le chien a eu le vaccins,si il a eu le vaccins sa fait asser
longtemp, il a des chance de lattraper mais vraiment pas
fort


c'est faux, tu peux aller lire les informations sur le site de Manon Bonneau, avec toutes les recherches et preuves scientifiques !
Ce vaccin, comme le dit sstandard, est bon pour 2 souches alors qu'il en existe plusieurs différentes. Pis un vaccin, c'est pas une garantie, pour quoi que ce soit d'ailleurs !
De plus je rejouterais qu'il y a celui qui est injectable et celui par le nez...lequel est le plus efficace selon vous? Moi je crois que c'est par le nez..car tout commence là..me semble..entouka..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Selon le Dr. Dodds les vaccins n'assurent pas une protection complète.
Leur administration ne préviendra pas l'infection ni la transmission de l'infection entre les chiens.

La probabilité que le chien soit infecté reste le même qu'il soit vacciné ou non.


Donc que ce soit intra-nasaux ou sous-cutanée il n'y a aucune différence quand à l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lequel est le plus efficace selon vous?

si je ne crois pas à l'efficacité du vaccin, je ne vois pas l'importance de par où il entre non plus !! Siffle
mais je sais que certians ont eu plus de difficultés avec un ou l'autre...(Doggy Bear et ou Floyd en avaient parlé, il me semble ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
lequel est le plus efficace selon vous?

si je ne crois pas à l'efficacité du vaccin, je ne vois pas l'importance de par où il entre non plus !! Siffle
mais je sais que certians ont eu plus de difficultés avec un ou l'autre...(Doggy Bear et ou Floyd en avaient parlé, il me semble ?)
Croire est une chose.. Siffle Mais le fait que le chien se sert de son nez pour tout..il doit y avoir une différence sur l'efficacité du vaccin nasale et injectable,même pour 2 souches.. les chiens attrapent rien en dessous des pattes..tout part du nez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
Croire est une chose.. Siffle Mais le fait que le chien se sert de son nez pour tout..il doit y avoir une différence sur l'efficacité du vaccin nasale et injectable,même pour 2 souches.. les chiens attrapent rien en dessous des pattes..tout part du nez !!


Manon Bonneau a répertorié dans son livre (Cap : Santé Tome 1 - Vaccination) les avis d'immunologistes ainsi que leurs recherches.

Il est dit : Les vaccins contre la toux de chenil seraient inutiles puisque l'immunisation naturelle est omniprésente.

Que le vaccin ne permet de réduire l'incidence de la maladie que de 8 à 40 %.


La seul différence entre les 2 vaccins sont que le intra-nasaux doit être donné 72hrs avant "l'exposition" et 10 jours pour celui injectable, ça ne change en rien qu'en a l'efficacité du dit vaccin.

Les chiens n'attrapent rien de par le dessous des pattes, sauf qu'ils le promènent d'un endroit à un autre et ce ne parlant pas du complexe de la toux de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but du vaccin est que le chien se frabrique des anticorps dans son système pour combatre la maladie s'il la rencontre. Je ne crois pas que la facon de le donner change de quoi a l'efficacité comme les anticorps ne sont pas juste dans sont nez mais das tout le système sanguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...