Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Le choix d'un chien...

Messages recommandés

Choisir un chien n'est pas une mince affaire, du moins pour que tout se passe le mieux possible. On peut bien choisir un chien simplement pour son esthétique, mais ça peut facilement virer au désastre hein? Alors je serais curieuse de connaître vos critères. Qu'est ce qui a fait que vous avez choisi celui-là plutôt qu'un autre? Un coup de coeur, un tempérament ou des aptitudes particulières, par pitié(mauvais traitements ou autre), par incapacité d'être seulement famille d'accueil mdrmdr ? Avez-vous des attentes particulières par rapport au dit pitou? Comme ses possibilités de performer dans différents sports canins?

Snoopie a été un coup de coeur pour moi. Je l'ai vue sur internet, je suis allée la voir en vrai avec toute ma petite famille et ça a cliqué immédiatement. Elle était tout ce que j'espérais d'un chien. Douce, calme avec les enfants, intelligente, sociable à l'os avec les humains. Elle est venue vers moi sans la moindre hésitation. Et je la trouvais trop mignone en plus alors j'ai été conquise et je suis repartie avec sur le champs. 3 mois plus tard, je me souviens à peine de ce qu'était la vie avant qu'elle arrive tellement elle a pris une grande place dans notre famille. C'est un rayon de soleil quand ça va moins bien, elle est toujours joyeuse et affectueuse, elle me force à bouger, à prendre de l'air, à me calmer.

Kimo eh bien comme plusieurs le savent, je ne devais que la garder quelques jours... Et j'ai réalisé que j'étais une famille d'accueil complètement pourrie parce que je ne voulais plus la laisser partir. SiffleCrampé Dans son cas, c'est un mélange de coup de foudre et de pitié. Presqu'un besoin de la remettre sur patte, de lui donner les soins qu'elle mérite en plus de sa personnalité super attachante. Je la vois plus comme un défi personnel, une démarche qui me fera grandir, apprendre. Elle a presque 7 ans, peu ou pas de notions d'obéissance, du caractère en masse, une santé à bâtir. C'est un tout petit chien alors que j'ai toujours préféré les gros chiens, mais elle, ce n'est pas pareil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devait faire euthanasié Tchad (presque par obligation disons).

Mon chum a commencé des recherches sur le net

Il a trouvé layla sur LesPac, portée de chiots a vendre, pas loin d'ici, la traverse a prendre.

Ok, désolé, mais dans notre cas, le deuil est un peu moins difficile quand tu as un chien. Disons que présentement, si un de mes chiens décède, ça serait autrement, car j'achèterai pas mon chien sur le net.

Tchad est décédé et Layla est arrivée.

Un moment donné, j'arrive a ma job, ma boss s'est acheté une femelle boxer, très mignogne. Je dis ça a mon chum, tout bonnement de même, car il s'intéressait de plus en plus a cette race, après avoir vu les 2 boxers de Jaëlle quelques fois.

Dans ce temps, on s'occupait des reptiles a l'animalerie, parce qu'ils fesaient pitiés rare.

Mon chum a vu Tiger, le frère de la chienne de ma boss.

Il en parlait le trouvait beau et aimait cette race.

une après-midi, je travaillais au vidéo. Il arrive et me dit qu'il est allé revoir le p'tit boxer et qu'il songe a l'adopter. On avait discuté d'un 2e chien quelques jours auparavant, car on était en train de s'acheter une maison (qui n'a pas fonctionné après l'arrivé de Tiger).

Ça été un coup de tête oui, mais quand même réfléchis. ON a parlé de l'argent pour un 2e chien et surtout de Layla, que Layla devait resté au même point que présentement. En discutant, on suggère que c'est moi qui m'occupe de tout pour Layla, frais de vet, nourriture, etc. Et lui, du boxer.

Il parti et le soir, il est revenu a la maison avec Tiger amour

On a regretté par la suite, pas a cause du chien en tant que tel, mais de l'endroit qu'on l'a prit, sa santé surtout. Après , la maison qui fonctionne pas. On se ramasse a la rue, avec 2 jeunes chiens. Pas question qu'ils déménagent sans nous.

On ne regrette pas pour nos chiens, non, parce qu'on a des chiens super bien "dans leur tête". Je peux vous dire que côté tempérament, présentement c'est #1. Mes chiens sont quand même calme, doux, colleux, gentil. Je pense pas qu'on pourrait avoir un plus beau duo. Jamais de chicane. Layla a accepté Tiger à la seconde même (C'est ma chienne normal razz )

Mais jamais je n'aurais pensé qu'on verrait tant la différence côté financier. Mais on va donner le mieux a nos chiens tout le temps.

La, avec leur problème de santé, on a compri, ça été la 1ere chose qui nous a sonné une cloche, pu de chien acheté sur le net et pu d'animalerie.

Pour mon chum, le prochain, c'est un éleveur, toujours dans les boxers (lui qui disait qu'il ne changerait jamais sa race de rottweiler razz )BOXER UN JOUR' BOXER TOUJOURS! Pour l'instant, ça serait Dérivabo bien sur.
Moi présentement, je pense que je pencherais plus rescue, pour un boxer, boston terrier (un jour).
Mais les rottweiler, j'adore ça. J'ai déjà dit qu'après Layla, j'en aurais plus. Mais non, j'aime trop cette race et Layla représente bien cette race a mes yeux. Je pencherai vers un éleveur.

ON apprend de nos erreurs hein gêné

J'aime bien aussi les labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n`ai pas vraiment CHOISI aucun de mes chiens, la vie les a mis sur mon chemin... Même mon premier, Tobie coeur , s`est imposé à moi et m`a amenée à déménager et devenir propriétaire...! coeur Les autres ont suivi... ce serait trop long à raconter ici... J`ai vécu un échec cuisant et très dur à accepter Triste avec un de mes " rescapés" ( je pense souvent à Tessa avec Scully...et à Layla avec Tchad...) , mais je continue...à travailler et essayer de rendre heureux ceux qui me reste.

Choisir, vraiment CHOISIR, un chien ne m`est pas vraiment arrivé encore....

J`ai beaucoup de rêves à ce niveau, le premier, de toute petite, un berger allemand, puis le colley, ensuite le labrador, chacun pour une raison bien précise et avec un souvenir d`enfance bien particulier... amour Les braques, ça vient me chercher, sais pas pourquoi... coeur

Je n`ai aucune idée de ce que seront mes prochains chiens, j`aimerais que... je sais maintenant que mon expérience me permettra de faire de meilleurs " match" et d`être plus réaliste, mais je ne suis nullement à l`abri d`un coup de coeur encore! Sauf que plus je vieillis, plus je souhaite que ce soit le moins compliqué possible. Et plus j`en vois des mal pris, plus ...je voudrais tous les sauver... pas facile hein! confus

Oups, finalement, j`ai pas vraiment répondu à ta question han? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un projet d'adoption pour 2008.

Ma première idée était d'adopter un gros chien adulte d'un refuge ou SPA.

Mais la, je ne sais plus. Je me demande si mon petit Buddy ne serait pas plus heureux avec un plus petit chien pour jouer avec lui.

Pour moi, je n'ai pas vraiment d'attente sauf que j'aime les chiens poilus ou a poils durs et les chiens colleux! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on en a déja parler moi et mon conjoint , Bunny n'est pas jeune bientot 7 ans et halo 4 et on discutait ensemble de ce que plus tard(dans une dixaine année) on aurait comme race de chien , et les deux on était d'accord pour un Berger Allemand . J'ai rarement été aussi en amour avec une race . Bien sur j'irai tout de suite vers les Berger Allemand Allemagne comme Bunny et d'un bon éleveur . J'aime trop la confiance en soi des BA , ma belle Bunny a l'air avoir peur de rien . Elle est solide et équilibré dans la tête . En plus d'avoir un body enfer . Elle est douce envers nous et bien dresser donc surement que j'irai encore peut être pour une maman ou papa retraiter , je suis pas encore sûr . Ou peut être bien un ado que nous dresseront nous même (avec un professionelle bien sur) je suis pas encore décider mais de toute façon j'ai le temps sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi mon premier chiens il m'a été donné par l'amie de mon chum un lab mix ce chien était très peureux et a la naissance de mon fils il a empiré et il grognait après moi un jour il a claquer la bouche en grognant a 2 pouces de la face de ma fille de 3 ans je suis allez voir une comportementaliste et elle m'a conseillée l'euthanasie ce chien pourrait mordre un enfant .


Ensuite on a fait des recherches pour trouver un chien bon avec les enfants enjoué etc le boston est resortie et le pug mon chum aimait mieu le boston caillou est donc arrivé mais il a déjà snapé une enfant j'ai fermé ma garderie et gardé caillou mes enfants sont plus vieux caillou est controlable mais ne tolère pas la douleur.

Ensuite une fille a mon travaille voulait se débarasser de son pug trop de poils pas le temps de s'en occuper etc et voila arthur qui arrive, évidemment elle a oublié de me dire que arthur fait pipi et caca dans la maison Evil

Ensuite ben buddy tout le monde connait son histoire je n'aurait jamais pensée après mon expérience avec mon lab que je prendrait un rescue et un gros en plus mais buddy et très spécial et je suis contente d'avoir croisée sa route si je doit recommencer je prendrait un rescue clin d'oeil

mon rêve était un bull mastif mais depuis que je suis sur ce forum et que je connais marie-christine je laisse mon rêve de coté et je souhaite aider un rescue si marie-christine n'avait pas été la buddy serait euthanasier il a un ben meilleur tempéramment que mon boston mais tout peu changer pour le moment c mon opinion trop de chien abandonnée qui mérite une seconde chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part il est essentiel que mes chiens fasses des sport canin. Lorsque je suis aller au repaire de Sasha choisir mon chien, je cherchais un chien qui:
1- s'entendait bien avec Jézabelle et
2- qu'il ait un potentiel de drive.

Tsé je n'ai jamais rêver d'aller au championnat du monde mais je veux au moins avoir un chien qui aime travailler.

Finalment, j'ai pris Liam a l'essai 2 semaines. Au début il était gêné. Je trouvais qu'il avait une shape aérodynamique...pendant les deux semaine d'essaie je l'ai fait radiographié (hanches, coudes, épaules). Tout était correcte pour les sports canins...

Et depuis il est avec nous...il s'est déniaiser et est même plus performant que Jézabelle (côté vitesse) mais ma Jez apprend plus vite...

Voilà,

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere Chow est arriver parce que Ma caniche était morte depuis pres de 1 an et je voulais un autre chiens a moi. Sa prends un chien avec de la laine, un chien indépendant, un chien de taille moyenne .....

Bref le Chow est sortie!!! On a trouver un éleveur et on l'a enfin acheter, on ne pouvait partir avec elle, parce qu'elle avait a peine 4 semaines, c'était la seul femelle, et une obligation de mes parent une femelle ... et c'était la seul de pas réservé ..... Donc ce fut une réservation et une SUPERBE chienne depuis 12 ans et plus amintenant!!!


Puis mon autre chow, un coup de foudre et par pitié aussi peut etre ....

Mal en point, un jolie Chow chow de 4 mois abandonner seul a lui meme. jA'dore cette race, on en a déja un et lui donner une deuxieme chance et d'avoir la Superbe famille pour lui ....

et on la adopter, j'Ai jamais regretter, cependant avec tout les trouble de santé et comportement auquel j'ai du faire face ..... je me suis dit que les prochain alllais venir de TRES bon éleveur et surtout pour cette race qu'est le Chow-chow!!!


et pour les husky ....

Je ne veux pas de chiens dépendant et colleux, toujours sur ton bras a vouloirs se faire flatter = Donc un chien Indépendant (les spitz, Chow-chow et Huaky)

Je ne veux pas de petit chiens, j'ai me les chien de taille moyenne, des chiens que tu peux encore prendre dans tes bras a l'occasion, qu'on peut barouetter amicalement = Chien de taille moyenne (Chow-chow et Husky)


Je ne veux pas d'un chien pas de poils ou a poils court, mais plus de borssage et d'entretien autant qu ele Chow-chow!!! = Chien avec bonne fourrure, mais peu d'entretien (Le Husky)

Je veux un chien avec beaucoup d'énergie (ce que le Chow n'a pas vraiment et en plus ils sont rendu vieux mes bébés, donc je m'ennui bien gros de partir a l'aventure) = Un chiens Sportif (Le Husky)

Un chien qui adore l'hiver, un chien qui a une bonne resistance au froid, puisque je suis une fille d'hiver = Un Nordique (Le Husky)

Je veux un chien de meute, jaiamsi je n'ai qu'un chiens, j'ai toujours minimum 2 chiens ...et j'aimerais en avoir jusqu'a 4 = Donc chien de meute (Le Husky)


Puis j'aime le look aussi du chien rustique, tres pres du loup .... Le Husky!!! amourContent



Bon il a aussi plein de defaut mais avec lequel c'est quand meme vivable et facile a gerer lorsqu'on adore, Comme la mue, et bien tu brosse, et brosse et re-broosse et garde une gentille aspirateur pas loin


Ensuite sont envie de Fuguer ou explorer ....le garder sur un terrain sécuritaire avec ces congéneres canin ...et l'attacher lorsqu'on sort, ce chiens aimenet tracter, donc une ceinture, un harnais une corde bungee!!!

il hurle s'il s'ennui avec plein de cpain, du sport et des entrainement mentale ...voila un chien qui ne hurlera pas trop longtemps!!! Content

Bref pour moi ja'dore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde pour un choit, je cherche:

- un chien avec de la drive Yes
- structure sportive, potentiel de vitesse et de musculature élevé
- poil court (autant que possible... c'est moins de trouble!)
- chiot confiant et social avec de l'énergie
- oreilles droites facultatif Sifflemdr
- chiot qui va instinctivement vers les humains

Tous mes chiens rencontrent tous ou plusieurs de ses critères... on travaille fort sur les points à améliorer! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saïa :
j'ai réalisé que j'avais enfin plein de temps (baccalauréats terminés, en vacance 100 % pour 4 mois puis bcp à la maison...) et plus l'intention de retourner chez mes parents... et c'était le rêve de ma vie.

Comme j'étais au maroc (mais que j'avais la conception naive que TOUT est dans l'éducation), j'ai cherché un chien là bas. Je voulais aussi boycotter l'industrie des animaux domestiques et je savais qu'en ayant un chien de ferme anonyme, j'encourageais rien du tout. J'ai pris quelques semaines a faire le tour des portées que je voyais, j'en ai vue beaucoup un peu partout, j'observais les chiots... mais je passais ma route pas encore certaine.

Un jour, on est partis se ballader en campagne, et un ami de la famille à mon chum a un petit squat discret dans le millieu des campagnes. Je sais pas ce qui s'est dit (en arabe) mais je crois que Rida lui a dit que je cherchais un chien. Il est parti chez la voisine et est revenu avec deux petits chiots aux yeux bleus, Saïa (rousse) et sa soeur (brune et blanche). La soeur était plus jolie, mais semblais moins curieuse. Saïa venait vers moi et semblait à l'aise, la soeur restait dans son coin... j'aurais aimé poser plus de questions et voir la mère etc, mais c'était pas facile (culture, langue, etc.). Ils m'ont dit que la mère était une "super bonne chienne" et je suis repartie de là avec Saïa en laissant l'autre petite à une mort certaine... je croyais avoir fait mes devoirs, mais j'ai ensuite appris que je les avais mal faits. snif2


Willy :

Mon chum voulait SON chien depuis longtemps et enfin résident permanent, ca semblait le moment. Je voulais un chien doux et calme et gentil sans agressivité et zen. Je ne voulais pas de chiot car je savais que 1) ca serait moi qui aurait toute la responsabilité et 2) qu'il ne paierais jamais 1500 $ pour un chiot d'élevage (ni n'accepterais d'attendre). J'avais aussi l'idée d'offrir un bon modèle plus mature et moins stressé à Saïa.

J'ai cherché dans les différents sites de rescue et cest par Golden Rescue qu'il est entré dans nos vies. On a visité longuement sa famille d'accueil, posé des tonnes de questions et on l'a pris à l,essai 1 semaine. Il n'est jamais reparti.


Le caniche :
Lui, vous le savez mdr Projet long terme pour un premier chien d'élevage éthique, en tentant de faire mes devoirs comme il faut cette fois. Mon critère était le meilleur chien de compagnie possible... et je crois avoir trouvé pour moi coeur (à suivre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des fois.

Je dirais que pour mon prochain chien, ça risque d'être par coup de coeur.

Je n'hais pas les défis, j'aime les chiens qui ont du caractère (et je vis en ce moment avec une grosse moumoune et une je m'en fous! mdr ).

Pour le boxer, c'est noir ou blanc: soit un très beau boxer européen d'un excellent élevage, soit un rescue qui a besoin d'un coup de pouce.

Ça pourrait être un chiot, ou encore une vieille cocotte qui se cherche un nid douillet pour finir ses jours.

Avec les chiens, c'est simple, ça clique ou pas. Et ça clique rarement, heureusement, j'ai rarement des coups de coeur. Bouddha (Chealsea) à la SPCA en était une. Pas très belle, mais avec les yeux hyper pétillants et du caractère à revendre.

En général par contre, je ne veux un chien que moyen, poil court, pas jappeux, pas trop d'exercises, un bon pitou de maison qui peut travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va y aller seulement avec mon futur chiot bullmastiff parce que mes critères varie beaucoup beaucoup!

Critères de race:

Taille: Grand
Poids: Gros (très gros Yes )
Morphologie: Molosse, grosses penouches (patte), grosses babines (Ici on tolère très bien la bave!), Grosse face avec des yeux innocents (bah oui en tout cas moi je trouve gêné ), très musclé
Poils: Ras très court et bringé absolument!

Caractère: Doux, chien sociable (ok avec enfant, humain, animaux), pas jappeux, gardien mais pas hyper-hyper-protecteur...

Niveau d'énergie: Faible à moyen, calme à l'intérieur mais prete pour aller en foret régulierement pour de la randonnée pédestre, possibilité de faire du sport-maison pas néscéssaire de la compet mais un peu d'agility, du weight pull p-e..

Autre critère morphologique: allure général proportionnelle, pas comme un bulldog anglais par exemple...


MAIS en meme temps, après le deces de ma presente pitoune, Falbala, je veux un caniche standard!!! (On est loin du bullmastiff, hein)

Dans mon ideal j'aimerais avoir deux chiens, un que je peux toiletter et qui perd pas son poil, et un big colosse bringé mais qui est l'ami-de-tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin (le chien de famille)

Bon, lui, c'est très moche à dire. Depuis longtemps mes soeurs et moi voulions un chien, mais mes parents non. Mon père aurait voulu si l'on était sur une ferme, car il aime ses chiens libres, sauvages et surtout, indépendants. Ma mère a peur des chiens et ne les aimes pas point.

Après quelques années, mes parents ont finalement céder. On avait par contre deux contraintes. Il devait pas couter trop cher, et ca devait être un petit chien. Nous avons fait le tour des races (que pour le look, nous n'avons aucunement regardé le tempérament), et finalement, mes parents nous ont laissé le choix entre Bichons maltais/frisé ou Cocker. Évidemment, je trouve pas les bichons à mon goût, alors nous avons choisi le cocker.

On a tapé "élevage cocker estrie" sur google, pris le premier lien, sommes allés visiter et réserver un chien la journée même littéralement. 1 mois plus tard, nous sommes allés le chercher pour la semaine de relâche.

Voilà comment Merlin est arrivé ici franchement

Mon prochain chien (MON chien, pas celui de famille)

Et bien lui, je ne sais toujours pas si je vais me pencher côté éleveur éthique ou refuge. Par contre, ce que je sais, c'est que contrairement à Merlin, ca sera une décision mûrement réfléchie, planifiée, et mes devoirs seront faits. Pour le choix, ils seront basés sur plusieurs critères.

Entre autres, je veux un chien de taille moyenne (minimum 45lbs) à grande, le poil court, moyennement indépendant (aime l'affection quand je lui en donnes, mais supporte le fait de rester seul ou dans son coin sans brailler si je ne le flatte pas), un chien qui ne devrait pas me causer trop de problèmes côté caractère, sans que ce soit une grosse moumoune. Un chien qui ne demande pas 4hrs d'exercise par jour, et qui ne m'en voudra pas si pour X raison, une journée je ne peux pas aller lui faire prendre une marche. Je cherche aussi un chien avec une bonne disposition aux enfants et aux chats, et qui tolère un minimum les chiens.

Évidemment, je suis biaisé, j'ai déjà 3 races en tête, et je ne crois pas que le choix change d'ici le temps où j'aurai mon chien, d'ici 2-4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Shawn, qu'elle sont tes trois races en tete...


American pitbull terrier, American Stafforshire terrier, Bull terrier standard.

Possiblement Cane corso ou Boxer d'Europe, sait-on jamais.

Mais avant d'envisager ces races, je dois planifier me trouver un logis à l'extérieur de la ville, donc ca risque pas d'être pour demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Billy,,je voulais un chien adulte,,je voulais rien savoir de m'investir dans un chiot,,on a fait le tour de plein de refuge,,je voulais un chien qui connaissait les commandements de base,,,ne connaissant pas ma capacité d'éduquer un chien,,,je ne voulais pas de petit chien,,j'aime moins,,donc on a vu plein de super beaux chiens,,qui avaient tous pas mal de problèmes,,et on a vu Billy,,qui n'était pas le plus beau,,mais qui fut un cou^p de coeur,,,,pendant la rencontre dans une pièce a part,,avec la famille,,le chien était merveilleux,,on l'a depuis 2 ans,,il a maintenant 3 1/2an,,et c'est un chien presque parfait amour

Ensuite j'ai voulu un bouvier,,,je les trouvais tres beaux,,et j'aimais ce que j'avais lu sur le tempérament du chien,,je voulais un male,,je voulais un GROS bouvier,,comme je voulais pas de chiot,,j'ai ammené ici un bouvier male adulte,,la bataille a pogné avec Billy,,ca fini avec un bout de mon mollet parti dans la gueule du bouvier male de 120 lbs!!!

Suite a cette mauvaise expérience,,j'ai décidé de m'informer sur les chiens,,les chiots,,les éleveur et tout,,j'ai donc décidé d'acheter une femelle car Billy est parfois dominant,,on a eu Charlotte quelques mois plus tard,,,elle est toute mini pour un bouvier,,,mais je trouve que c'est la plus belle,,et elle est tres sympatique en plus amour

J'ai aucune idée de ou viendra le prochain,,,comme j'ai eu une bonne expérience pour les 2,,mais c'est pour dans très longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Entre autres, je veux un chien de taille moyenne (minimum 45lbs) à grande, le poil court, moyennement indépendant (aime l'affection quand je lui en donnes, mais supporte le fait de rester seul ou dans son coin sans brailler si je ne le flatte pas), un chien qui ne devrait pas me causer trop de problèmes côté caractère, sans que ce soit une grosse moumoune. Un chien qui ne demande pas 4hrs d'exercise par jour, et qui ne m'en voudra pas si pour X raison, une journée je ne peux pas aller lui faire prendre une marche. Je cherche aussi un chien avec une bonne disposition aux enfants et aux chats, et qui tolère un minimum les chiens.


Avec ta description, les races que tu nommes, c'est ordinaire...

Pitbull, mouche à marde, braillard, avec beaucoup de tempérament, rarement ok avec les autres animaux, incluant les chiens...

Bull terrier et amstaff, ça y ressemblent, peut-être en moins pire. Mais une chose est sûre, tu es dans le terrier, alors tu dois t'attendre à des chiens actifs avec du tempérament qui ont de bonnes chances de vouloir s'attaquer aux petits animaux et de ne pas s'entendre avec les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes critères:

ne pas être trop gros (moins de 20 livres)

être ok avec les enfants, les autres chiens, les chats, si possible tout le monde! j'aime les chiens sociables à outrance, pas méfiants!

ne pas avoir un trop fort prey drive

être enjoué, apprendre plutot facilement et avoir un désir d'apprendre

être pro humain...pas indépendant

ne pas perdre trop de poil (pas du tout c'est génial!)

si possible pouvoir être ok dans la neige

j'adore les manteaux, toilettage, etc en prime...


ça donne le caniche mini et toy!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je voulais un chien, mais mes parents n'étaient pas du même avis. Après 1 ans, ma mère me propose d'aller faire du bénévolat à la SPA, pour compenser. Pourquoi pas, je m'inscris et on allaient promener des chiens à toutes les fin de semaines.

Je trippais sur les chiens genre doberman,danois..

Une fin de semaine, je vais promener les chiens avec ma mère. Je vois un petite chienne qui faisais pitiée. Je vais prendre un marche. Mais je la trouvais ben ordinaire, pas de drive, ben ben calme.

La semaine d'après, j'y retourne avec mon père. Clochette y était encore!On a pris un grande marche et cette fois là. Nous sommes tombés en amour avec elle. Mon père ne voulais pas la prendre toute suite. Je suis aller la reporter dans sa cage et je lui ai promis que j'allais revenir la chercher.

Une semaine et demi plus tard, mon père me dis '' Ok, appelle à la SPA réserve la!!'' Je ne pouvais pas la réserver. Alors, un vendredi matin, je pars avec ma mère la chercher et elle était encore là et je suis repartie avec ma chienne! coeur

C'était vraiment un coup de foudre, moi qui aimais les grand chien élancé au poil court, j'ai une petite grosse au poil long razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un colley (qui devait être shetland mais bon....on connait tous les histoires d'animalerie ici maintenant). Donc le shetland, elle pesait 52lbs à son plus pesant. C'était un coup de coeur.

Une fois décédée de vieillesse (maladie) à 16 ans, on décide, finit plus de chien. Trop dur de les voir partir, trop sale la maison, ca nous restreint ben trop à la maison, blabla.

Au bout d'une semaine à brailler que la porte-patio reste nette, que le bol d'eau est vide, que c'est platte devoir revenir pour rien à la maison, il nous faut un autre chien.

Cherche dans tous les vétérinaires, spcas pour un p'tit chien, va voir des familles qui doivent se départir du leur.

Mon rêve: Un samoyède. Mais je les trouvait trop gros pour trimbaler partout avec nous.

Donc un jour, je mets la main sur une annonce classée. Une dame de Québec doit se départir de sa chienne de 9 mois toute blanche de race eskimo américain (kossé ca un eskimo américain?). Fait mes recherches et mon vet approuve cette race car peu malade selon son expérience à comparer à d'autres races.

Donc en route pour Québec le samedi suivant. Méchant coup de coeur. On a checké avec le vet pour les maladies seulement. Tellement coup de coeur (car ca ressemblait à un mini samoyède) que j'ai oublié de vérifié le reste.

9 mois plus tard, apprenant mes erreurs des petshops (car Nuuk fut acheté par la dame dans une animalerie), on se dirige vers une éleveuse pour ramasser Takoda. Il vient d'une bonne femme qui aime les chiens au boutte...mais ca reste maintenant que je le sais, une éleveuse très non-éthique.

Je vis les problèmes de santé et comportement à différents niveaux avec mes 2 chiens. On travaille avec des comportementalistes et on jure qu'on ne se fera pas reprendre.

Donc mon 3e eskie est en stand-by. On devrait (si tout va comme prévu), avoir un mâle toy (ou petit petit mini) en juillet 2009 quand j'irai chez ma chum à Cincinnati. Il proviendra d'une top lignée sportive. La femelle et ses parents et grand-parents sont titrés bord en bord. Santé de fer pour tous et surtout, éleveurs au dessus de l'éthique. Et le chien m'est offert en cadeau (moins les frais de santé).

Donc voilà. On reste dans l'eskie et l'histoire d'amour de cette race est ancrée dans notre peau.

Donc pour mes 3 premiers chiens: coup de coeur sur le look. Pour le 4e, ca sera une combinaison de race, de santé, de tout ce que je peux faire pour aller dans le meilleur humainement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jadore entendre toute vo Histoires :43:

mon premier chien a ete Bud, un Labradore mix berger allemend,
mon pere voulait un petit chien,mais je suis tomber en amour
avec lui a la spca il avait que 2 mois,
javais 12 ans et Bud etais rendue a 1 ans et il fesait encore
pipi et mangeait tout dans la maison... un jour mon pere
est arriver a la maison avec un gars qui habitais a la campagne
qui chercher un chien, et mon pere la donner ... Triste
je men veux tellement de lavoir laisser partir Snif
jaurais don aimer sa savoir tout se que je sait aujourdhui quand javais Bud...

ensuite miska, je me promenais avec mon amie dans le voisinage,
et un gars est sortit en avent de che lui avec une petite cage
avec 8 a 10 chiots dedans Triste il les emportais a la spca,
je suis venue les voiret il ma dit, si tu en veux un prend en un,
il sen vont a la spca, jai vue une petite cocotte au yeux doux,
la seule femelle et je les pris, je voulait voir la mere,
mais le gars ma dit que setais impossible car elle deteste les etranger...

encore la je savais rien dans le monde canin,

et maintenant je prend mon temp pour mon future :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler le amstaff: il est arrivé après de longues années sans chien. J'étais en appartement avec mon chum et j'avais toujours eut des chiens à la maison avec mes parents, quelles années difficiles j,ai vécues.
En premier lieu, je cherchais un border terrier mais dans ce temps là, pas évident à trouver un éleveur et celle avec qui j'avais parlé ne voulait pas me vendre et me proposais de me trouver un papillon à la place. Dans ce temps là, le papillon... Blup mais maintenant, j'ai changé d'avis sur cette race Content
Donc, moi et mon chum allons acheter notre maison, on achète quoi comme race? Je voulais un chien avec laquelle je pourrais faire à peu près n'importe quoi (agilité, obéissance, conformation etc..), je ne voulais pas d'un gros chien genre rottweiler mais je voulais pouvoir être en confiance avec mon chien donc...le amstaff. Je cherche un éleveur pendant très longtemps pour finalement tomber sur celle qui me vendra Tyler qui devait être une femelle fauve mais petit coup de foudre sur la vidéo pour ce petit bout de Q qui dort assit! amour
Ensuite, j'avais réservé un cattle dog et la journée où je devais en prendre possession, ma voiture a refusée la transaction! Eh oui, une voiture neuve qui ne fonctionne pas ce matin là m'a convaincu de ne pas aller chercher le chiot. Je crois pas mal à ces choses là donc, j'ai annulé la transaction. Le chiot était parfait mais il n'était pas pour moi.
Ensuite, je cherche encore un border terrier mais je n'en trouve toujours pas. Par hasard, je trouve l'éleveur de Spicy et je vais visiter car je suis dans le coin. Série de hasard plus tard, je me retrouve avec Miss Spicy. je voulais encore du terrier, plus petit et encore une fois avec qui je pourrais faire tout ce que je voulais.
Au milieu de l'an 2007, je cherche encore un éleveur de border et je trouve l'éleveur idéale enfin! Elle a une portée disponible mais je décide d'attendre car je ne prenais que des informations pour plus tard.
fin année 2007, je tombe complètement en amour avec le AHT et encore série de hasard, je me retrouve avec Wylka d'amour.
Voilà! Est-ce que je vais avoir mon border terrier un jour???? Je n'en ai aucune idée et partie comme ca, on dirait qu'à toute les fois où j'ai chercher un border, un autre chien m'a trouvé! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le cours du poste à changé un peu disont... donc si c'est comment nos présents chiens sont arrivés dans nos vies:

Pour Louna:

Je cherchais un chien pour notre famille...je savais pas trop ou regarder, mais je penchais pour le rescue vu que c'était ce que je connaissais le mieux. Malheureusement tous les rescues nous refusaient à tour de role vu que nous avions deux jeunes enfants. Nous avions un peu peur des chiens mal évalués à la SPCA ou dans les fourrières...

donc on a cogné à la porte d'éleveurs éthiques...mais je n'étais pas branché niveau race. Je savais un peu ce que je voulais, mais comme c'était notre premier chien vraiment à nous (mon mari et moi avait tout deux eu des chiens chez nos parents et deux expériences de chiens en famille d'accueil), c'était pas trop clair non plus. J'avais BEAUCOUP de craintes!gêné et en même temps, je désirais vraiment tenter l'expérience.

Donc j'ai passé par le cavalier (écrit à TOUS les éleveurs du Canada!confusCrampéSiffle ) et pas mal en même temps, le papillon (idem pour tous les éleveurs) J'aimais bien le type spaniel vu que tous les chiens de mon enfance étaient des cockers, mais je voulais plus petit... finalement j'allais envoyer mon dépot à un éleveur québécois de papillon (je n'étais vraiment pas certaine de mon affaire à ce moment là...j'avais pas le feeling confiant disont même si c'est une excellente éleveure, je crois maintenant que c'était pas ma race, voilà tout) quand j'ai recu un courriel d'une femme qui cherchait à placer les deux chiens âgés de sa tante mourante. Elle avait eu mon courriel de par mon ancienne implication dans le rescue félin...donc un méchant hasard! J'avais déjà pensé aux caniches...mais j'étais vraiment mélangée. Finalement, on a fait le saut. Louna était loin d'être la candidate idéale pour notre famille. Aucun rescue ne l'aurait jumelé avec nous: jamais vécu avec des enfants, 11 ans.. mais Lou avait une capacité d'adaptation extraordinaire. Quand j'ai vu sa photo, je ne sais pas, alors que plusieurs fois on m'avait présenté le portrait de chiens qui auraient été parfait pour notre famille et que je n'ai jamais osé...là, j'ai senti que c'était la bonne. Louna est arrivée juste avant Noel... et ce fut effectivemten une année extraordinaire avec elle que je ne regrette en rien. Elle nous était destinée.

Elle m'a du même coup fait rencontré MA race et je lui en suis reconnaissante. coeur

Nève est arrivée suite aussi à un courriel... je recherchais un second chien, mais pas de façon sérieuse. Je regardais disont les caniches à donner et à vendre sur les petites annonces (pas les éleveurs là, les gens qui cherchent une nouvelle famille). J'avais déjà vu l'annonce de Nève, mais sans contacter la personne qui l'a vendait. La chienne était un toy, je regardais les minis, elle était crème, je n'aime pas vraiment cette couleur et sur la photo, elle avait un horrible ruban rose et avait l'air d'un bichon maltais (sans offense pour les bichons!) Puis cette personne m'a contacté me disant qu'elle avait eu mon courriel par l'UPRA (tout un hasard encore une fois). La chienne venait d'un back yard breeder, chienne destinée à la reproduction...et je crois aujourd'hui que la dame a bien insisté sur ce point justement pour que je la prenne.
Je suis allée la rencontrer...et Nève me jappait après. Elle étiat vraiment nerveuse. J'avais de la difficulté à l'approcher. Elle reculait sans arrêt au moindre mouvement. Elle se cachait sous la table et me jappait après. La femme aussi avait de la difficulté à l'attraper. Mais yavait une ptite fille d'environ 2 ans et elle a pris Nève sans problème et la chienne lui a leché le visage...puis j'ai finalement réussi à la prendre. Dès qu'elle a été dans mes bras, tout mes doutes (je voulais partir quand je l'ai vu en premier) sont partis en fumée. Elle s'est blottie dans mon cou et ma leché et elle me collait et s'abandonnait totalement. Je ne l'ai plus remise par terre. Je suis repartie avec elle. Dans l'auto, au retour, elle est restée toujorus collée sur moi. Ensuite, on a été en promenade avec les enfants et elle était déjà tellement plus confiante! Cette petite chienne m'a démontré une capacité d'adaptation extraordinaire...et je crois aussi qu'elle m'était destinée. En tk, elle n'était pas heureuse ou elle était avant...

Et voilà, ensuite, le caniche avait fait son entrée officielle dans mon coeur!!coeur :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille proche de la spa alors a toute les semaine j'allais sortir les chien sur mon heure de diner. Au bout de deux ans, j'ai vu Porto amour Le première fois que j'avais un tel coup de foudre. Alors je l'ai ramener, ce fut un coup de tete oui pis non, j'allais pas la bas me disant je veux ramener un chien aujourd'hui, mais j'étais pas vraiment préparé... ni mon ex qui n'aimais pas les chien!

Anais est un chien qu'une fille ne pouvait plus garder... Elle aussi ça fesait un bout que je cherchait, un chien adulte, aussi débile que tito pour l'endurer. Mais c'est pas mon chien, Anais c'est le chien de Porto Ange Son cadeau de fete de deux ans mdr C'est lui qui l,a choisis...

Pis Flash bien quelqu'un a mis sont annonce sur un autre forum et j'ai décider d'aller le chercher pour le sortir de la misere, il était vraiment en train de creuver, je ne le savais pas avant d'arriver la bas. Il ne devait pas rester, mais j'ai aussi couler mon cour de famille d'accueil

Ma principale caratéridtique? Ça doit être un boxer Content J'adore beaucoup d'autre chien, mais ils ont toute des caractéristique qui fait que ce n'est pas pour moi.

Dogo argentino, bullmastiff, mastiff, danois: trop gros
Pit, amstaff et bullterrier: Interdit partout dans le coin
Cane corso: Santé trop incertaine
Bulldog anglais: trop de restricttion physique
Dob: un peu gros mais surtout un caractère moins compatible avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien n'a vécue avec nous que 3 jours.
Je voulais un chien depuis l'àge de 4 ans, et mes parents m'ont
offert à l'àge de 7 ans d'aller rencontrer un chien qui était dans une petite annonce sur
internet. Nous y sommes allez, un chien pas beau, un espèce
de boston terrier diforme au poil dure avec des oreilles énormes.
Mais je n'avais pas consience que si je n'acceptais pas il y aurait
eu un autre chien à rencontrer et ainsi de suite, donc Bilbo est
arrivé à la maison.
Le soir même, il m'a snappé, c'étais notre premier chien et on ne savait
pas trop quoi faire, donc on l'a disputé et rien fait ensuite.
Le lendemain, nous avions un rendez-vous chez le vet pour un ou deux
vaccins, voire son état etc. Et il a attaqué sauvagement la technicienne
vétérinaire. Donc une journée ensuite, le berger blanc sont venu
le chercher et il a été euthanasier.

Ensuite, j'ai eu 8 ans, je m'étais mis en tête que j'aurais un nouveau
chien malgrès l'experience qu'on a eu avec Bilbo.
J'économisais avec mes propres sous sans qu'on me le demande.
Mes parents ont bien vu que j'y tenais vraiment donc sans me le dire
ils ont réservés un p'tit bout chez une dame qui reproduisait pour le fun.
Mon père allait voire ma futur boule de poil à chaques semaines
elle était super attendu sans que je le sache.
Le soir du vendredi 19 octobre 2001, je jouais avec mes copines dehors,
et mon frère est venu me chercher en disant qu'il avait une surprise pour moi.
J'étais super curieuse, donc j'ai couru à la maison, je me souviens très
bien arriver dans la cuisine, ma mère assise avec une couverture
sur elle, et une petite boule de poil entièrement blanche arriver
en trotinant pour me dire un petit bonjour.
J'étais tellement heureuse, mon surnom était Gypsie, et je pensais
appeler Jessie ainsi, mais c'étais MON surnom.. donc nous avons
choisis Jessie Content

Et Paddigton, je penses que tout le monde connait l'histoire ici.
Je clavardais avec Romy et elle avait comme image sur msn, un petit
chien bien mignon. Je lui ai demandé à qui ce chien appartenait.
Et elle m'a expliqué qu'il était en adoption au repaire de Sasha, et qu'elle
le gardait en attendant qu'il trouve une famille.
On pensait adopter notre prochain coco dans 2 ans, mais la tête
de Paddy me restait toujours en tête.. et nous sommes aller le rencontrer Content
On l'a aimé tout de suite, et une semaine plus tard, nous sommes
aller le chercher!

voilà pour mes histoires! coeur

Mes critères;
Chien Ok avec les enfants
Chien énergique mais pas trop
Chien qui aime travailler (agilité, freestyle, disc freestyle etc.)
Pour la grandeur, je n'ai pas de préfèrence.
Couleur, poil etc, je n'ai pas de préfèrence non plus, mais
je ne veux pas un chien ''difforme'' Un chien bien proportionné
pas trop haut ni trop bas sur patte, nez pas trop long pas trop court.



Gypsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Entre autres, je veux un chien de taille moyenne (minimum 45lbs) à grande, le poil court, moyennement indépendant (aime l'affection quand je lui en donnes, mais supporte le fait de rester seul ou dans son coin sans brailler si je ne le flatte pas), un chien qui ne devrait pas me causer trop de problèmes côté caractère, sans que ce soit une grosse moumoune. Un chien qui ne demande pas 4hrs d'exercise par jour, et qui ne m'en voudra pas si pour X raison, une journée je ne peux pas aller lui faire prendre une marche. Je cherche aussi un chien avec une bonne disposition aux enfants et aux chats, et qui tolère un minimum les chiens.


Avec ta description, les races que tu nommes, c'est ordinaire...

Pitbull, mouche à marde, braillard, avec beaucoup de tempérament, rarement ok avec les autres animaux, incluant les chiens...

Bull terrier et amstaff, ça y ressemblent, peut-être en moins pire. Mais une chose est sûre, tu es dans le terrier, alors tu dois t'attendre à des chiens actifs avec du tempérament qui ont de bonnes chances de vouloir s'attaquer aux petits animaux et de ne pas s'entendre avec les autres chiens.


Bon, tant pis. Un chien colleux, ca va. Pour un chien actif, une fois mes études terminées, j'aurai sûrement plus de temps pour consacrer à l'exercise rendu là. Et aussi, comme j'aimerais avoir deux chiens, si j'ai une cour clôturée, une partie de l'exercise serait faite entre eux. Pis, un chat c'est pas une priorité alors c'est ok. Il faudra juste que je m'arrange pour que mes chiens soient sociables entre eux. Avec les autres c'est moins pire, mais j'aimerais avoir deux chiens. Ca va être du travail, mais.. ca doit se faire deux chiens dans une maison et l'un d'eux étant un pit.

De toute manière, c'est pour ca que je veux attendre. Cotoyer le plus de race possibles pour paufiner mes critères. C'est sûr, mes critères de races risquent de changer plus d'une fois, les races eux, je sais pas. Le pit a toujours été mon gros cou de coeur.

Caro, un boxer ca fitterais tu dans ma description? Excluant peut-être un chien semi-indépendant, ca c'est toujours moyennable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup les pitts (surtout depuis que j'ai rencontré Ivy ! lol ) mais je n'en aurais probablement jamais...

Comme je disais à Jaelle, j'aurais beaucoup de mal à gérer les préjugés constants, les gens qui changent de troitoir, les propos moralisateurs notamment si j'ai des enfants, à me sentir bloquée de certaines villes et pays (et peut-être de plus en plus un peu partout...), en plus de ne pas risquer de me présenter au parc à chien de temps en temps, etc.

Cest plate, mais je trouves que ça doit être pas mal plus facile de gérer un boxer, socialement parlant, qu'un pittbull. Ils devraient changer le nom de la race.. tsé comme les business qui ont une mauvaise réputation et veulent faire peau neuve SiffleSifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils devraient changer le nom de la race.. tsé comme les business qui ont une mauvaise réputation et veulent faire peau neuve


Fait comme un d'mes clients au Mondou. Il a enregistré son pit comme Boxer X Labrador noir, alors, avec ce stratagème, il a réussi à indentifier son chien à la ville de Sherbrooke, et lorsqu'il dit ceci aux gens qui disent que son pit est un pit, ils changent d'un moment à l'autre d'opinion et ils n'hésitent plus à flatter le chien.

C'est le même chien, mais, le fait qu'il disent aux plus méfiants que c'est un croisé d'autres races plus acceptés rend les choses plus faciles.

Je n'approuve pas nécéssairement le mensonge qu'il dit aux gens, car il leur donne raison d'avoir peur du pit. Mais, pour la SPA, ca s'rait juste dommage qu'ils apprenent la vérité, probablement que son chien irait à la viande s'ils venaient qu'à découvrir. Encore là, notre SPA n'est pas contre les pit, et la ville ne fait pas respecter le règlement, donc.. et quelles preuves auraient-ils pour prouver que le chien est un vrai pit et pas un croisé? C'est la parole du maître contre la leur.. Ils n'auraient pas de temps à perdre à se battre avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison shawn. Cest don plate qu'on sois rendu là en tant que société je trouve... on dirait un Utu qui tente de se faire prendre pour un Tutsi (ou une femme pour un homme, etc.) ... le tout à cause de préjugés, d'apparences physiques et d'ignorance, et de la malfaisance de certains propriétaires de chiens qui ne devraient pas l'être...

cest plate tout ca snif2

Mais bon, il y a tellement de races "out there" que j'aime énomément et qui sont bien acceptés socialement que personnellement (ça c'est juste moi), je suis juste bien contente d'avoir un caniche avec les stéréotypes qui vont avec.

J'aime pas plus les stéréotypes, bons ou mauvais, mais j'avoue que pour le choix d'un chien je préfère la facilité sociale gêné ... ce qui n'est visiblement pas le cas avec mon choix de conjoint razz là la société et ses préjugés peut aller se faire paître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, pourtant j'ai fait le test sur le site d'Eukanuba (bon, pour la validité que ca a, anyway), et j'ai entré les caractéristiques que j'ai marqué ici, sans changer mes options pour faire ressortir certaines races, j'ai été vraiment honnête, car je voulais voir quelles autres options j'aurais.

Et, les premiers résultats sortis sont:

American Staffordshire Terrier 72
Staffordshire Bull Terrier 69
American Pit Bull Terrier 68

Labrador Retriever 68
Portuguese Water Dog 67
Border Terrier 67
Shiba Inu 64
German Pinscher 63
Bearded Collie 63
Australian Cattle Dog 63
Soft Coated Wheaten Terrier 63
American Eskimo Dog 63
Polish Lowland Sheepdog 63
Australian Shepherd 63
Nova Scotia Duck Tolling Retriever 63
Basset Hound 62
Beagle 62
Keeshond 61
Boxer 60
Canaan Dog 59
Chinese Shar-pei 59
Basenji 59
Samoyed 59
Pharaoh Hound 59
Bull Terrier 58
Clumber Spaniel 58
Puli 58
American Water Spaniel 57
Standard Schnauzer 57
Vizsla 57

Héhé, je suis conscient que ce n'est qu'un site Web, tu dois plus avoir raison, pour avoir de l'expérience avec ces chiens.

Ciao :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis "vendue" aux chiens de chasse depuis mes 4 ans. On a eu plusieurs chiens chez nous mais surtout des labradors.

Je n'ai pas choisi Zak. En fait j'étais au salon de trois-Rivières pour rencontrer un éleveur de Springer. J'adorais le look de cette race, sa taille etc. Toutefois, l'impossibilité de réserver un chiot pour le printemps et le cout des chiots m'avait un peu refroidie. J'étais aussi intéressée par les cockers anglais.

Puis par hasard, quelqu'un m'a offert un cocker, récupéré de la fourrière chez nous et rapporté a Trois-Rivières pour tenter de lui trouver une famille. On m'offrait de le prendre a l'essai pour 2 semaines. Ce soir là, on a eu une grande discussion a la maison parce que mon chum souhaitais un chiot d'un éleveur. Moi je me disais que la coîncidence était trop grande pour que je lla aisse passer .

On est retourné a TR pour voir le chien, il avait l'air de tout sauf d'un beau cocker ( style moppe qui pue) mais avec des yeux magnifiques, amical et joueur, il ne jappait pas lors de l,entrée de différentes personnes avec leurs chiens. On est partis avec et le soir même, il passait au toilettage car on avait décidé de le garder. amour

Malgré quelques difficultés mineures a/n comportement, Zak est un super bon chien, on en est complètement gaga confus

On envisage un 2e chien pour le printemps 2009. Je regarde encore les springer et je souhaite une lignée de show plus calme que les chasseurs. Je veut un chien assez calme, sociable avec les humains et les chiens. Laurie-springer m'a donné de bons contacts :43:

Mais toutes les fois qu'il y a un nouveau chien chez marie-Christine, je remet en question mon idée d'acheter d'un éleveur. Tous les chiens m'attirent. Même les boxers me sont sympatiques moi qui n'a jamais eu de feeling pour cette race Siffle

Je suis amoureuse de Paddy et comme il ressemble beaucoup a un Parson terrier, j'ai commencé a regarder cette race plus attentivement. Mon chum trippe braque de weimar ou allemand alors on est pas sortis du bois!! Peut-être que famille d'accueil serait la meilleure solution???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne veux pas de chiens dépendant et colleux, toujours sur ton bras a vouloirs se faire flatter = Donc un chien Indépendant (les spitz, Chow-chow et Huaky)


Ca ca doit vraiment dependre des individus parce que dans la maison, Louka est plus colleux que n'importe quel chien que je connais. S'il n'est pas directement a mes pieds, il faut qu'il soit dans la chambre avec moi ou dans la porte (en ce momment il dort avec le corps dans le corridor et sa tete dans ma chambre). Il veut souvent, souvent se faire flatter et il adore l'attention, au point que ma mere rit en disant que mes amies, c'est son harem. Je me demande, des fois, si j'avais un deuxieme chien est-ce qu'il aurait le meme comportement, puisque dehors, a moins d'avoir peur de quelque chose, il est assez independant. Mais bon.

Quand je cherchais un chien suite a la mort de Gaia, j'avais plusieurs criteres, certains etant des contraintes poses par ma mere, certain etant mes propres contraintes.

1. Chien adulte (j'ai le temps pour un adulte, mais vraiment pas pour un chiot)
2. Chien deja propre dans la maison (sinon veto parental)
3. Grand chien (40lbs ou +)
4. Aucune aggressivite envers les humains


Mes criteres seront, quand j'ai mon propre chez-moi et le droit, finalement, d'avoir un deuxieme chien:

1. Chien qui s'entend bien avec Louka
2. Grand chien (40 lbs +)
3. Femelle (bien que s'il y a un male qui s'entend hyper bien avec Louka, je ne dirai pas non)
4. Nordique. Je suis completement vendue aux noriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huskette c'est parce que tu as seulement un chien et etant un chien d emeute, tu es sa meute ....

Vrai que des husky c'es tplus colleux qu'un chow.

Un chow si tu es dans la cuisine, il va dans le salon et si tu vas dans le salon, il va dans la cuisene .... Donc plus indépendant je me demande si sa existe confus


Mais le husky n'est pas toujours sur ton bras a vouloir que tu le flatte a te regarder et a demande que ca comme certain Golden SiffleCrampé


Le husky qui a des amis chiens est bien plus coller sur sont copain chien!!!

Un peu comme ca:




Bon je dit pas non plus qu'il sont jamais sur leur maitre, j'aime ca des colleux aussi ....mais aps des chiens qui chercher continuellement a avoir notre attention, qui vient chercher notre bras pour se faire flatter avec son museau ....ca j'aime beaucoup moins ....je recherche un chien plus indépendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, définitivement, un boxer ça serait pas pour toi

Bien trop pot de colle clin d'oeilmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Julie, définitivement, un boxer ça serait pas pour toi

Bien trop pot de colle clin d'oeilmdr


c'est colleux ... un boxer!!! Non et en plus il a le poils court, j'aime mettre mes doigt dans la fourrire, et en plus il a un museau avec des babine et des oreilles tombantes

Moi cMest ke style oreille droite, museau droit pas de babine!!! Content


Non en effet, je le trouve beau le Boxer, mais je suis vendu Spitz!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis folle des barbus !

Et j'ai acheté un barbu avec le poil hypo (2 sur 3 personnes sont allergiques chez moi ) Ca fonctionne chez moi même si je sais que ce n'est pas toujours vrai .

Mes Best Dog !


Airedale Terrier Barbu (mon 1er chien)
Giant Schnauzer Barbu

German Shepherd
Komondor J'ai toujours adoré ce chien
Standard Poodle
Weimaraner
Standard Schnauzer Barbu (mon chien actuel)
Aust. Shepherd
Dobermann Pinscher
Dalmatien
Rhodesian Ridgeback
Bern. Mountain Dog
Irish Wolfhound BarbuSamoyed
Collie
Bouv. des Flandres Barbu
Kerry Blue Terrier Barbu

Belgian Tervuren
Briard Barbu
Akita
Ches. Bay Retriever
Belgian Malinois
German Wirehair
Great Pyrenees
German Shorthair
Wheaten Terrier Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Huskette c'est parce que tu as seulement un chien et etant un chien d emeute, tu es sa meute ....

Vrai que des husky c'es tplus colleux qu'un chow.

Un chow si tu es dans la cuisine, il va dans le salon et si tu vas dans le salon, il va dans la cuisene .... Donc plus indépendant je me demande si sa existe confus


Mais le husky n'est pas toujours sur ton bras a vouloir que tu le flatte a te regarder et a demande que ca comme certain Golden SiffleCrampé


Le husky qui a des amis chiens est bien plus coller sur sont copain chien!!!

Un peu comme ca:




Bon je dit pas non plus qu'il sont jamais sur leur maitre, j'aime ca des colleux aussi ....mais aps des chiens qui chercher continuellement a avoir notre attention, qui vient chercher notre bras pour se faire flatter avec son museau ....ca j'aime beaucoup moins ....je recherche un chien plus indépendant


J'ai hate d'avoir un deuxieme chien, moi. Parce que je vois aller Louka au parc et je vois vraiment que c'est un chien a chien beaucoup plus qu'un chien a humain (quoique comme j'ai dit, il apprecie bien son harem). Et je trouve ca parfait comme niveau colleux, les husky: ca te suit dans la maison, mais c'est pour se coucher pres de toi, pas necessairement, comme tu le dis, venir se faire flatter. Moi j'aime ca le chien qui me suit partout, mais pas vraiment ceux qui sont tout le temps apres nous.

Mais un malamute ou un husky ou un mala croise, je ne dirais pas non, faute d'avoir un autre husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix de notre premier chien, notre golden, ma mere nous avait traine dans une expo canine. Elle a vu Bold Confederate et elle a dit qu'elle tenait absoluement a avoir les bebes de ce chien la. Il etait magnifique, physiquement et aussi d'un point de vu temperament. Justement, il allait etre accouple bientot et elle a reserve tout de suite. Elle dit que Aslan a ete le meilleur chien qu'elle a eu de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...