Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Toilettage pour les nuls...

Messages recommandés

Avec l'adoption de Kimo, je me vois dans l'obligation de vous demander le maximum d'infos possibles sur le toilettage des poilus super poilus. Étant une pékinoise, elle a une 'chevelure' longue et qui a tendance à s'emmêler. Mon but étant qu'elle soit top shape, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour moi quant à l'entretien. Elle adore se faire laver alors ce n'est pas un problème, mais je n'y connais pas grand chose. Y a-t-il un shampoing meilleur que d'autres avec ce type de poil? Des produits démêlants? Une brosse ou un peigne particulier? Je compte bien l'amener chez le toiletteur bientôt pour trimmer son poil un peu (mes essais furent désastreux sur ses pattes), mais j'aimerais l'entretenir le mieux possible.

Avec Snoopie c'est simple, un bon shampoing, un brossage régulier avec une brosse à cheval gêné et elle est magnifique. Évidemment! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une slicker et un peigne en metal pour ce type de poil.





Avec ce type de poil il est important de brosser en profondeur, partir de la racine vers la pointe. Brosser et puis peigner. En y allant par section.

Y important de vérifier les yeux souvent, car ils coulent et font pas ma l de sécrétions d'habitudes clin d'oeil Une lingette imbibé de produit nettoyant pour les yeux est ce que je trouve le + pratique et facile d'utilisation.

Pour le brossage utiliser un aide-démelant comme The stuff est très utile, tu peux l'utiliser sur un poil sec. Mais on m'a dit que celui de Nature's choice étant très bon.

Disponible ici:

www.renspets.com

Comme shampoing et condittioneur (revitalisant) je te recommande d'utiliser soit Kelco ou Espree les deux sont naturels et très efficace. Disponible à l'addresse ci-haut.