Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Toilettage pour les nuls...

Messages recommandés

Avec l'adoption de Kimo, je me vois dans l'obligation de vous demander le maximum d'infos possibles sur le toilettage des poilus super poilus. Étant une pékinoise, elle a une 'chevelure' longue et qui a tendance à s'emmêler. Mon but étant qu'elle soit top shape, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour moi quant à l'entretien. Elle adore se faire laver alors ce n'est pas un problème, mais je n'y connais pas grand chose. Y a-t-il un shampoing meilleur que d'autres avec ce type de poil? Des produits démêlants? Une brosse ou un peigne particulier? Je compte bien l'amener chez le toiletteur bientôt pour trimmer son poil un peu (mes essais furent désastreux sur ses pattes), mais j'aimerais l'entretenir le mieux possible.

Avec Snoopie c'est simple, un bon shampoing, un brossage régulier avec une brosse à cheval gêné et elle est magnifique. Évidemment! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une slicker et un peigne en metal pour ce type de poil.





Avec ce type de poil il est important de brosser en profondeur, partir de la racine vers la pointe. Brosser et puis peigner. En y allant par section.

Y important de vérifier les yeux souvent, car ils coulent et font pas ma l de sécrétions d'habitudes clin d'oeil Une lingette imbibé de produit nettoyant pour les yeux est ce que je trouve le + pratique et facile d'utilisation.

Pour le brossage utiliser un aide-démelant comme The stuff est très utile, tu peux l'utiliser sur un poil sec. Mais on m'a dit que celui de Nature's choice étant très bon.

Disponible ici:

www.renspets.com

Comme shampoing et condittioneur (revitalisant) je te recommande d'utiliser soit Kelco ou Espree les deux sont naturels et très efficace. Disponible à l'addresse ci-haut.

Je fais toujours au moins deux shampoing + un condittionneur.
Et c'est très important de rince à fond, jamais on peut abuser du rincage! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:43: Et ne pas oublier de bien brosser AVANT le bain!! Souvent les gens donnent le bain et brossent ensuite, mais il faut aussi démeler avant pour pas que les ti-noeuds se resserrent avec l'eau et que ce soit plus compliqué apres...

Les Pékinois d'habitude, ont les pattes courtes donc c'est un peu plus dur de brosser "en dessous des bras" mais souvent, c'est la que les poils se melent le plus alors c'est a ne pas oublier!!

Bonne chance pour le toilettage de ta nouvelle p'tite poilue!! Content

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Je vais magasiner le tout en fin de semaine.

En passant Jully, ton petit Noah est mangeable sur ton avatar amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Merci les filles! Je vais magasiner le tout en fin de semaine.

En passant Jully, ton petit Noah est mangeable sur ton avatar amour


Merci... clin d'oeil Une tite photo entre deux bouchées de neige!! sourire

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander à la toiletteuse de raser autour de l'anus... et les dessous de bras.. Si tu es pas capable de déméler à cette place et qu'elel ne se laisse pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je brosse Bambi je vaporise un produit sur le poil par petites sections Pchit pchit sur le dos, 2 ou 3 coups de brose,pchit pchit sur les pattes....j'utilise ''Conditionneur de pelage huile de vison''.Il y en a aussi à la lanoline mais les chiens chinois sont allergiques à ce produit.Compagnie Hunter, chez Mondou 9$. Ça sent bon en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambi, en faite je l'avais énoncé mais pas aussi clairement gêné

Mais je conseille personnellement + le produit de Nature's choice. Pas en aérosol, moins fort(moins concentré)..

Ahh j'oubliais pour ce type de chien je trippe utiliser ce type de brosser, qui est comme un peigne en faite!



Je n'ai pas cette marque là, le mien est de marque Burgham.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules recommandais l'utilisation d'Infusium dillué pour le poil de caniche... est-ce des produits similaires et alternatifs ?

qu'est-ce qui serait le plus naturel en la matière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la science infuse, loin de là Crampé

Mais moi je tenterais d'utiliser des produits de marque soit Espree, Kelco ou Nature's choice avant d'opter pour un produit pour humain.

Le ph est pas de le meme du tout, et ces trois marques sont à mon humble avis, oui, plus naturel..

Sur le site Ren's pet ou PSH ils en font la description ça m'apparait plus safe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question existentielle!

Mayday s'est fait opérée (hystérectomie) lundi le 28 janvier donc il y a presque deux semaines. Je lui ai fait enlever ses agraphes jeudi soir.

Elle fait présentement une otite à l'oreille gauche que je dois soigner avec des gouttes jusqu'à jeudi prochain.

Quand pourrais-je lui donner son premier bain? heinheinhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la laver, t'as juste à pas mouiller sa tête ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène pour ta réponse. clin d'oeil

Si je mets du coton ouate dans son oreille gauche (celle avec l'otite) est-ce que c'est suffisant car j'aimerais bien lui laver la tête et le museau (à cause de ses yeux qui coulent.

J'ai des shampoings doux haut de gamme à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de la ouate aidera, mais il faut faire attention a son oreille quand même. Je connais sa avec mon Kimo les problème d'otite, aussitot qu'il a de l'eau dans les oreilles il en fait une, bébé on le lavait souvent et il en faisait tout le temps. On a même cru a une allergie, mais finalement c'est l'eau. Quand je le lave je lui met de la ouate dans les oreille et quand je mouille sa tête je tiens les oreille fermer le plus possible. Puis une fois le bain terminer on lui met un nettoyant pour oreille, sa assèche les oreilles en même temps. Mais je sais pas la marque la, puisque le flacon est chez moi. Mais sa sent la gomme balloune c super cool, parce que ma mère est allergique au parfum, donc pas de savonqui sente bon sur le chien, mais avec ce produit il sent la gomme balloune dla tête, et ma mère ne réagit pas et on trouve tellement qu'il sent bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lermax, je vais suivre tes conseils.

J'ai toutefois décidé d'attendre la fin de semaine prochaine alors le traitement pour l'otite sera terminé.

Cela devrait lui donner une chance.

Mais je ferai quand même bien attention. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...