Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Premier repas!

Messages recommandés

Eh oui, Olive vient de manger son premier repas de crue. Elle a mangé des cous de poulet, Madame croque très bien et prend son temps pour manger. Pour l'instant tout va super bien.

On m'a dit qu'il faut bien veiller à ce que le chien ne s'empiffre pas.

Est-ce qu'un chien apprend à manger plus lentement ou bien il y a des types qui reste goinfre et dont on doit toujours gérer la vitesse d'absorbtion de la viande ?

Je n'ai pas encore comemncé le cru mais je veux faire la transition et j'ai une chienne qui dévore comme un croco. ! croco

Pourquoi les chiens devrainet manger lentement? Ils n'ont aucune enzyme digestive dans leur salive, et sont incapables de mastiquer. La digestion se passe au complet dans le système digestif, pas avant.

moi ici ca mange vitesse lumiere et j'ai pas vraiment eu de problemes...
Une ou deux fois un des deux a vomi (et remanger confus ) mais ca a jamais causé de troubles

Ils m'ont dir que c'est à cause des os.
Il faut qu'ils mastiques bien pour ne pas s'étouffer aparemment... croco

Sirius est super goinfre et il broit la cuisse avec ses carnassières et avale le tout souvent sans déchiqueter. Mais au début, j'avoue que je lui tenais avec une pince pour qu'il croque bien Siffle Il a vomit quelques fois et plus maintenant, on dirait qu'il a saisit jusqu'où il pouvait aller sans se rendre malade...

alibaba a écrit:
Ils m'ont dir que c'est à cause des os.
Il faut qu'ils mastiques bien pour ne pas s'étouffer aparemment... croco

Le chien ne peut pas mastiquer, sa mâchoire ne bouge pas de gauche à droite, il peut seulement déchiqueter et broyer.

L'important, c'est de donner des os assez gros qu'ils ne puissent pas être avalés d'un coup et rester coincés dans la gorge.

Jaelle a écrit:
Le chien ne peut pas mastiquer, sa mâchoire ne bouge pas de gauche à droite, il peut seulement déchiqueter et broyer.

L'important, c'est de donner des os assez gros qu'ils ne puissent pas être avalés d'un coup et rester coincés dans la gorge.

Je comprend bien que tu apportes une différence estre mastiquer et broyer, et la dessus, les chiens ont un net avantage.
Quand je parle d'os c'est surtout le poulet, le cou en particulier qui me pose des problêmes parce qu'on m'a mis en garde...

Merci de toute cette attention envers mes questionnements !!!! coeur
J'apprécie grandement !

Bien je te mets en ''degarde'' lol
Mes chiens on mangé des tonnes de cous de poulets et c'est probalement la chose qui se mangent le mieux...
Si tu a peur au debut donne un poulet entier comme ca il ne peuvent pas s'étouffer avec des petits morceaux...
Un coup que tu commences tu vas voir qu'on s'en fait souvent pour pas grand chose :43:

Le plus foncé (ranger) il etait a la spca il avait 3-4 mois..je l'ai trouvé en janvier 07...il est melangé je sais pas avec quoi

Ma femelle, bien je n'Avais aucune idée de ce qu'était un éleveur quand je l'ai eu... gêné elle vient d'une portée non désirée je crois dans le coin de rimouski...qqn a acheté la portée et est venu la vendre a mtl..

Ta fauve ressemble un peu à ma chienne fauc=ve, j'ai pensé qu'elles étaient du même élevege. boxer

• Créer...