Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Bon une autre affaire...

Messages recommandés

Depuis qu'elle est revenue de chez le vet, Kimo tousse snif2 C'est somme toute léger, pas de grosse quinte de toux, mais ça arrive quand même souvent. Elle éternue aussi à l'occasion. Ça ressemble à la toux du chenil d'après vous? Je fais quoi avec ça, je ne fais que la surveiller ou on la ramène encore chez le vet? Elle prend déjà des antibios pour sa bouche, j'imagine qu'elle ne pourrait pas en prendre en plus pour la toux? Je peux lui donner quelque chose de maison pour l'aider? Et je fais quoi pour prévenir le plus possible que Snoopie l'attrape?

Moi je ferais comme pour nous les humains. Quand tu tousses et que ton nez coule, vas-tu voir le doc à tout prix? ;-)

Tant que ton chien ne fait pas de fièvre, tu ne fais rien. Un rhume ne se soigne pas aux antibio. Il faut une grosse méchante bactérie pour sortir l'artillerie lourde (les antibio). Pour le virus, on attend que ça guérisse.

Laisse aller, ça va se replacer tout seul, comme pour nous.

xx

Hélène xx

Merci Hélène! En effet pour l'instant tout semble ok. Ses antibios c'est de l'Amoxil qui est aussi utilisé pour traiter les infections pulmonaires donc d'après moi, son état ne devrait pas se détériorer. On la surveille de près, mais ce que je trouve moins évident, c'est de juger si elle est amortie because son intervention d'hier ou pour son rhume/toux du chenil/autre virus. C'est déjà une grosse paresseuse en partant alors c'est pas particulièrement étonnant de la voir dormir à la journée longue.

Snoopie a écrit:
Merci Hélène! En effet pour l'instant tout semble ok. Ses antibios c'est de l'Amoxil qui est aussi utilisé pour traiter les infections pulmonaires donc d'après moi, son état ne devrait pas se détériorer. On la surveille de près, mais ce que je trouve moins évident, c'est de juger si elle est amortie because son intervention d'hier ou pour son rhume/toux du chenil/autre virus. C'est déjà une grosse paresseuse en partant alors c'est pas particulièrement étonnant de la voir dormir à la journée longue.

je ne crois pas que tu ait besoin d'allez chez le vet mais moi je les télléphonerais quand même pour expliquer la situation peut-être vont-il te changer d'antibio ou chez pas trop ca coute rien de toute facon de télléphoner

Elle était peut-être intubée pour l'opération? Et a seulement la gorge irritée?

Ça me surprendrais Jaelle, compte tenu que c'est dans la bouche qu'ils gossaient, le tube aurait été dans les jambes un tantinet non? Elle y était pour un détartrage et une extraction de dents. Parcontre elle a dormi sur place une nuit alors j'imagine qu'elle a facilement pus attraper à peu près n'importe quoi. Je ne lui avais pas fait donner le Bordetella après avoir lu ici son inefficacité.

Eh eh eh... elle a été intubée c'est assuré. J'en ai vu 3 ou 4 par semaines des détartrages pendant mon travail à la clinique, et tous les chiens sont intubés.

xx

Hélène xx

Avec les antibio et tout le kit, un boost de son système immunitaire ne ferait pas de tort. Genre vitamine C et échinacée, et pour refaire la flore, des capsules de yogourt.

Jaelle a écrit:
Avec les antibio et tout le kit, un boost de son système immunitaire ne ferait pas de tort. Genre vitamine C et échinacée, et pour refaire la flore, des capsules de yogourt.

Des produits pour humains là? J'ai des comprimés d'échicacée ici, mais c'est gros en ta pour une si petite bouche... Ou ça existe en supplément liquide(Échinacée et Vitamine C)? Je peux remplacer les capsules de yogourt par du vrai yogourt genre Activia?

la toux de chenil aurait probablement une période d'incubation plus longue anyways... tu es revenu du vet quoi, hier ??

je dirais aussi gorge irritée par l'intubation :43:

Je crois que vous avez raison, d'ailleurs elle tousse moins ce soir. Elle a adoré le yogourt, c'est la première fois que je lui en donnais. Je me doutais bien qu'elle aimerait parcontre, car elle trippe littéralement sur le cottage. Je crois qu'elle mangerait un gros pot à elle seule si je la laissais aller mdr

• Créer...