Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Pharmacie pour chien

Messages recommandés

Je crois qu'il serait intéressant d'inscrire dans un même poste tous les produits que l'on utilise pour soigner un chien ou pour prévenir certaines maladies/infections. Peut-être pourrions nous le mettre en Post-it? Comme un petit glossaire à consulter.

Exellente idée!! J'ai peu d'expérience et je trouverais rassurant d'avoir une référence rapide, en cas de besoin...tsé, au cas-z-ou que je serais toute seule sur le forum sans personne pour m'aider...genre, le milieu de la nuit, han!!!!! tordu

moi j'ai pas grand chose en réserve...

du bitter spray (truc qui goute pas bon de chez le vet)
du rescue remedy (pour calmer/sécuriser)
du nettoyant pour oreilles du vet

je pense que cest tout ce que j'ai en ce moment franchement plus du genre à faire les courses au besoin... est-ce que cest mal ?

paire ciseau stainless steel
couverture
plaster
différentes dimensions de gauzes
Vetrap
ouate (cotton)
ruban a coller (waterproof medical tape)
gang de latex
peroxide
thermomètre
vaseline
furacin
bandage flexible
aluspray
mini rasoir a batterie
batterie de spare
un livre

c'est à peu près ça qu'on retrouve dans ma trousse de premier soins pour chiens :43:

il me manque des affaires, mais je devrais la complèter bientôt

je vais compléter ma trousse pour humains avec les éléments juste pour chiens ! merci pour les idées !!

j'avais d'autres petites choses que je voulais rajouter dans ma trousse, il faudrait que je retrouve ma liste...

mais effectivement, c'est la même chose que dans les trousses pour humains clin d'oeil

Il existe un endroit où on peut acheter les médicaments et produits que veulent nous vendre les vets, mais à prix très moindre. Je ne retrouve pas le lien par contre.

C'est pratique, pour les antibios ou trucs du genre. On a qu'à prendre le nom du produit et le dosage.

Kaeopacte: pour la diarrhée

Pepto-Bismol: pour la diarrhée, les vomissements, etc

Aspirine: pour chien seulement, contre la douleur

Nutri-cal: supplément calorique utile pour redonner des forces

Bag balm: pour les coupures les brulures etc.. un vrai miracle !

JulieEtRufus a écrit:

gang de latex

surprissurpris

Sont pas trop dangereux ceux-là j'espère ?? franchementfranchement Est-ce qu'ils vagabondent la nuit et font des graffitis un peu partout ?

mdrmdr

Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

gang de latex

surprissurpris

Sont pas trop dangereux ceux-là j'espère ?? franchementfranchement Est-ce qu'ils vagabondent la nuit et font des graffitis un peu partout ?

mdrmdr

mdrmdrmdr

Nancy, leica et poodzer

J'ai un coffre à pêche (pratique pour toutes les divisions dedans) qui contient pas mal ce qui est mentionné plus haut.

Il est tout le temps dans le camion quand on part.

J'ai tout ce qui est inimaginable. Incluant une muselière et un sachet de poisson séché, des sachets d'alcool pour désinfecter, gravol, benadryl, même du fil et un aiguille, des gouttes de yeux/oreilles (du vet). Même des pinces à sourcil, des tweezer (pour les tiques).

Comme on fait de longs voyages (en été principalement), j'aime bien avoir tout ce qui est possible.

J'ai les carnets de santé de mes chiens et dans le couvercle du coffret j'ai les coordonnés de mon vet, # de dossier et des numéros pour rejoindre d'autres personnes (familles) en cas d'urgence.

Est-ce assez prévoyants?????

Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

gang de latex

surprissurpris

mdrmdr

ouain c'est nouveau sur le marché, pas facile a avoir, mais c'est ben efficace d'avoir cette troupe là chez toi...

Tu ouvres ta boîte de gang de latex, pis il soigne ton chien tout suite!!!

Quoi, dis moi pas que tu a pas de gang de latex chez vous!!! pis un ti puppy arrive en plus....

pppfffff, sans commentaire....

mdr2

JulieEtRufus a écrit:
Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

gang de latex

surprissurpris

mdrmdr

ouain c'est nouveau sur le marché, pas facile a avoir, mais c'est ben efficace d'avoir cette troupe là chez toi...

Quoi, dis moi pas que tu a pas de gang de latex chez vous!!! pis un ti puppy arrive en plus....

mdr2

T'as ben trop raison surpris j'en veux, j'en veux !!! Comment on recrute une gang de latex personelle ??

Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

gang de latex

surprissurpris

mdrmdr

mdr2

T'as ben trop raison surpris j'en veux, j'en veux !!! Comment on recrute une gang de latex personelle ??

Tu peux les faire toi même, c'est facile 5 condoms et ben du papier collant! CrampéCrampé

• Créer...