Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClaudeV

C'est vrai que vos chiens ont froid?

Messages recommandés

Personnellement, à - 25, je peux endurer une heure dehors, mais habillé comme un ours.
À -30, je deviens un ours, j'hiberne.
Mais Dondon a jamais gelé avant moi! Sauf si je l'amène marcher en ville dans la sloche!
Et pourtant, c'est un «faible» caniche!
Sa copine Xéna qui a autant de poils que moi, c'est-à-dire sur le corps que moi sur la tête, soit pas du tout, ne montre jamais de signes qu'elle a froid (Bon, OK, elle me montre la patte, comme si elle était gelée, mais d'habitude c'est en juillet qu'elle le fait)!
Des goldens avec des mitaines??? Dans la belle neige? Je ne peux pas le croire!
Je pense que vos chiens vous font marcher! doh
Vous pensez pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un husky. A -30 il est ben content de sortir de la maison surchaufee. Je ne pense pas qu'il ait une bonne conception du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chihuahuas ont froids... donc oui ils ont des bottes et u ptit manteau. Au Mexique y'a pas de neige ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Moi mes chihuahuas ont froids... donc oui ils ont des bottes et u ptit manteau. Au Mexique y'a pas de neige ;-)

D'acord pour les chihuahuas et autres minis qui ne sont pas équipés pour l'hiver, mais des bottes pour saint-bernard et d'autres grands chiens ??? J'en ai vu à vendre sur le Net! Doit faire chaud dans les cabanes pour que les chiens gèlent autant! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre lab avait froid aux pattes. Et des fois les bottes sont pour le sel ou les motons de glace qui peuvent faire mal et non contre le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les husky qui font des courses come l'Iditarod portent des bottines a cause du terrain et de l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis frileuse, ma siamoise est frileuse et Bambi est frileuse.Chacune leur tour elles viennent se rechauffer,la chatte se faufile sous mon pyj en polar ou sur le dessus de mon écran d'ordi.Bambi viens se blottir sur moi, le nez caché dans le creux de mon coude et je sens sur mes cuisses ses petites pattes froides.En ville les troittoirs sont soupoudrés de produits chimiques,cailloux ,sables,sels se retrouvent parfois coincés dans ses petits coussins.Il lui arrive aussi de se cacher sous sa couverture et si elle se lève pour aller boire de l'eau ,elle prend bien garde de ne pas se secouer ou marcher trop vite car elle traîne sa couverture avec elle confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ici si les chiens ont froid, ils ont oublié de nous le dire ;-)

Charroux ne démontre pas de signe de faiblesse dehors et Everest (yorkshire) est tout à son aise dehors, même à -15 ou -20.

J'dis pas qu'il resterait 3h, mais pour sa tournée d'inspection du terrain (tournée qu'il fait 35 fois par jour), il n'est jamais pressé de redemander la porte pour entrer.

L'épaisseur de neige semble beaucoup plus le déranger que le froid comme tel.

Mais (dommage pour lui) j'suis intraitable. Je le met dehors même s'il y a 10 ou 15 cm de neige. Il se retoure comme un toupie, jappe pendant 30 secondes (comme un enragé) à la porte, l'air de dire : Heille joualvert!!! J'irai pas bon!!! J'veux pas y'aller bon!

Sauf que moi, j'suis déjà retournée à mes occupations. Donc... après 20 ou 30 secondes de jappage, l'envie de pipi-caca est plus forte que tout, il descend l'escalier et va sous le camion (pas fou han?) là où il n'y a pas de neige.

Il fait tout ses besoins sous l'auto et le camion lolll

Ensuite, Charroux lui a appris à se rouler dans la neige et il le fait aussi, comme un gros chien. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClaudeV a écrit:

D'acord pour les chihuahuas et autres minis qui ne sont pas équipés pour l'hiver, mais des bottes pour saint-bernard et d'autres grands chiens ??? J'en ai vu à vendre sur le Net! Doit faire chaud dans les cabanes pour que les chiens gèlent autant! doh


Le probleme ce n'est pas la grosseur du chien. Les boxer par exemple n'ont aucun sous poil, imposible alors de garder la chaleur. Et metons qu'il n'ont pas le même "enrobage" naturelle qu'un bullmastiff! Les miens on carrément pas de poil sur la bédaine alors je les trouve pas mal plus tof que moi de sortir de même sourire Et pour ce qui est des patte, encore la, ce n'est pas la grosseur du chien mais la quantité de calcium qu'il mettend dans les rue souvent qui peu causer probleme avec un chien équipé pour la neige. C'est pas juste pour le froid, ca évite les brulure au patte (Porto finissait pas en hurler tellement ça fesait mal).

Les manteau peuvent aussi éviter de finir avec un yeti selon ce que j'ai vu avec les chien a poil laineux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle neige, quand on habite à Montréal, ça n'existe pas. C'est un mélange de slush, de saletés et de sel, les pattes deviennent toutes mouillées et gèlent quelques pas plus loin, et le sel irrite et brûle les coussinets.

Mes chiens n'ont pas besoin de bottes en campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon boston y gèle ben raide il marche sur 3 pattes et il tremble donc positf il gèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si poilus, mes chiens gèlent. Des pattes.

Donc à -20 ou -25c, ils lèvent les pattes, se couchent en foetus.

Faut pas se fier aux apparences.

Nuuk a marché dans un tas de neige il y a quelques jours (le gros froid) et elle s'est mis à hurler en tentant de lever les pattes du devant. Donc oui ils ont froid quand c'est trop froid dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même mon golden qui a tout ce qui faut pour se protéger peut geler des pattes quand il fait trop froid, elle ne reste jamais bien longtemps dehors dans ce temps la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy n'a pas encore montré de signes de trop froid sauf évitement les pattes... cest fragile des pattes de chien surtout en ville avec le calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paddy lui, la neige et le froid, il en mangerait sans arrêt razz
Mais Jessie elle.. elle a carrément froid, elle marche sur 3 pattes de
temps en temps, donc on sais qu'il est temps de rentrer pour la petite Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant, mon Jack adore la neige et ne semble pas avoir froid du tout. Mais le bon test sera dans les semaines à venir, car c'est le premier vrai hiver qu'il va passer, il va avoir 1 an le 18 janvier. Je vais donc voir comment il se comporte au froid québécois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma bouvier adore la neige,,,elle a pas vraiment froid,,a part par tres grand froid,,,elle fini par jouer a la patte musicale au bout d'un certain temps!

Billy se gèle les pattes plus vite que Charlotte,,,mais il faut qu'il fasse quand meme tres froid,,pour qu'il se gèle les coussinet....

Les 2 sont plus toff a courir en foret que quand il marche dans la rue sur la glace parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dis!

Je suis dans le meme challenge (si je peux utiliser ce mot là..) que Jezabel. Pas moyen de faire faire les besoins aux chiens s'il fait trop froid et encore moins d'aller prendre une marche!

Mon père a sorti ma chienne une journée quelconque la semaine passé..

Au bout de 15-20 minutes, elle a arreter d'avancer et jouait a la patte musicale. Il a fallu qu'il l'a force à avancer et j'ai fini par aller la chercher moi meme.

Mon père capotais et LÀ il a comrpis pourquoi je lui mets des bottes :43:

Mon futur bullmastiff, je crois pas avoir à lui mettre des bottes, dans ma cour (sauf par très grand froid) mais pour aller marcher= oui! Le sel ça fait fendre les coussinets..!

Les chiens de mon éleveur sont souvent dehors dans une immense cour cloturé et y sont toff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posais la questioncomme ça, parce que Xéna, la copine à Dondon elle me fait toujours le coup de la patte musicale, même en juillet ... Je la plains : «Pauvre petite bête, depuis quand t'as pas mangé ... ? Ils t'ont encore fait laver toute la vaisselle... ?» Et des tas de conneries. Elle aime ça! À moins 30, elle n'a pas le temps d'y penser, elle doit être trop gelée. Mais les deux innocents, Dondon et Xéna, peuvent passer 2 heures au grand froid sans se plaindre. Je pense qu'ils se foutent carrément de nos gueules, parce que la maîtresse de Xéna et moi, on gèle! (faut rester dehors, sinon ils s'ennuient) Et eux ils s'amusent. Hier, il faisait +6 ... Z'ont pas joué ! fâché2
Vraiment, ils sont pas sérieux ces chiens! franchement
J'ai acheté du Pawstick pour Dondon - ça se présente comme un déodorant, mais c'est tellement dur que le chien, il veut pas s'en faire étendre. C'est un douillet ! Je devrais peut-être essayer de lui faire fondre du beurre de cacao et lui tremper les pattes dedans???
C'est très bien le beurre de cacao ... Dans tous les sens du terme. Pas certain qu'il va marcher avec ça aux pattes, il risque plus de se coucher, mais je vais essayer quand y'aura bien du sel dans notre coin du Sud profond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors à -30...et les chiens adorent.
Ils ne sont pas frileux mais pas du tout.
Pas de bottes, non plus...pas trop de prob. avec le calcium dans mon coin.
Pourtant Rantanplan a un poil très court comparé à Delfie.
Par contre un + 25, alors là , la chaleur les incommode.
Peut pas tout avoir, hein?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi mon bobox c est un cul gelée !!a 0 degrés elle refuse net de sortir ! Crampé alors je vous dit pas quand je vois le froid que vous avez par chez vous la pauvre elle serait mal !!! Crampé nous on a de la pluie plus que du froid cela non plus elle n aime pas ! il faut les pousser aux fesses pour sortir faire ces besoin ! la mémére aime trop son confort et la chaleur de son foyer !!! CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...