Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

nourriture sèche et nourriture en canne

Messages recommandés

Est-ce que cest une bonne idée de donné genre un repas par jour de moulée(dans mon cas cest wellness) et l'autre repas en canne (wellness aussi)Kéos semble toujours avoir faim avec cest 5 tasse de wellness par jour. (il pèse 104lb) Merci de donner votre avis.

à part un cas de maladie très précise où le vétérinaire prescrit de la bouffe en can pour une petite période, je suis totalement contre l'idée, moi.

autant pour la santé du corps que celle de la bouche.

de plus, je ne vois pas où tu vois que la can l'aiderait à avoir moins faim que la moulée ? C'est un non-sens pour moi.

Pour ce qui est d'avoir l'air d'avoir faim, la plupart des chiens (sauf Charroux) sont comme Obélix.. sans fond ! Si sa caresse santé est belle, faut pas se fier à son impression d'être affamé !

Non mais c'est quoi c'te manie de toujours comparer Charroux??? lolll

Heille, à matin, je lui ai donné un gros morceau de fromage (du St-Morgon han?) ben il l'a pas mangé. Je l'ai mis dans son bol, il l'a pas mangé non plus.

J'ai mis ses 2 tasses 1/2 de moulée par dessus, y'a pas mangé. J'y ai expliqué que c'était écrit sur le sac que c'était de la nourriture pour chien, rien à faire. Je lui ai montré son "ami" Everest en le menaçant de tout lui donner, pantoute non plus.

Yvon l'a amené marcher tantôt et en revenant, là il a mangé. 4h après que le morceau de fromage ait été déposé devant son nez.

(soupir)

xx

Hélène xx

louka est un peu plus difficile, mais nos deux chiens avant lui passaient pour affames, si on se fiait a leur comportement autour de la bouffe. Ils avaient toujours l'air d'avoir faim, engloutissaient tout ce qu'on leur offrait en une fraction de seconde, allaient lecher leurs bols pour s'assurer qu'il ne restait plous une miette... Si tu vois facilement les cotes de ton chien, augmente sa quantite de bouffe un peu. S'il a un bon poids, continue a le nourir comme avant et ne te laisse pas prendre au piege du chien qui a "faim". Il y en a beaucoup de chiens qui ont joue ce tour la a leur maitres et qui sont devenus obeses.

Depuis que Nuuk est au régime, les portions sont contrôllées au lieu d'avoir un container à volonté.

Donc Nuuk maigrit...mais Takoda aussi. Et lui, ne doit pas maigrir. Y'é ben déjà assez maigre de même.

Donc pour compenser un peu le manque de calories, on donne un peu de Evo en canne avec sa bouffe une fois par jour (le matin). Ca aide a le "forcer" à manger un peu plus. Mais il ne mange pas une grosse canne à lui par jour. La canne dure 3-4 jours et Daisy en mange aussi (la chatte) car elle est trop mince elle itou avec le régime de Shadow.

Seigneur que c'est compliqué des contrôle de poids différent dans des maisons. grrrrr

• Créer...