Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Qu`en pensez-vous?

Messages recommandés

J’en pense que je vais entamer des poursuites contre Zouzoune. Evil
J’avais jamais regardé de petites annonces sur les Internets (dixit GWB) avant, même si j’avais trouvé mon Don Juan sur un site, après consultation des sites des clubs membres du CKC sur les Internets, mais j’avais jamais pensé à regarder les petites annonces ordinaires (les PAO).
À cause du post de Zouzoune, et aussi à cause de ma curiosité malsaine, je suis allé voir les PAO … Snif
Mais quelle erreur! Mais quelle horreur!
À partir du site proposé par Zouzoune, j’ai eu l’idée de faire une petite recherche pour savoir de combien je m’étais fait avoir avec Dondon. J’ai cherché : « Caniche »
Et je suis tombé sur ça :
http://www.fouinez.com/Annonce_details.aspx?ID=459
Catastrophe!
J’en ai perdu toute ma concentration professionnelle! Pourtant, j'étais et de demeure débordé - Faudra que je me lève à 4 h du matin pour reprendre ma journée perdue! L’annonce a mis la puce à l’oreille du « sérieux designer de chien» qui sommeille en moi, ce qui l’a réveillé! Plus moyen de travailler!
J’ai vu passer une fortune en « dog design » avec les multiples lignées adaptées aux compétences des maîtres à partir de ce mélange génial :
Le berniche de Terre-Neuve, sera issu d’une lignée ayant les grandes oreilles du caniche et la grande queue du berger allemand. Le berniche de Terre-Neuve sera vendu seulement pour la chasse à la bernache du Canada, selon la méthode de chasse exclusive à Terre-Neuve bien décrite dans des ouvrages compétents (500 jokes de Newfee, 500 nouvelles jokes de Newfie et autres) voulant que le terre-neuvien n’utilise pas de fusil pour chasser la bernache, mais pratique plutôt le lancer du chien dans les airs pour qu’il aille chercher lui-même l’oiseau en vol. En battant ses grandes oreilles de caniche, le berniche pourra s’approcher facilement des volées de bernaches, puis, en se servant de sa grande queue de berger allemand comme gouvernail, il pourra revenir se poser sans problème aux pieds de son maître!
J'ai aussi dessiné un instrument très utile pour la chasse à la bernache terre-neuvienne -- le lance-berniche, dont je fais généreusement don à tous les artisans intéressés :

Le berger callemand, sera une lignée alliant les oreilles courtes du BA et son aptitude à garder les troupeaux d’une part et la queue raccourcie du caniche et son tempérament particulièrement calme (lorsqu’il a dépassé les 20 ans d’âge) d'autre part. Compte tenu de son calme olympien, le berger callemand conaîtra un franc succès chez tous les héliculteurs du monde entier, à qui personne n’a jamais songé. Pourtant, quel travail, le soir venu, de ramener à ces immenses troupeaux de millions de bêtes à cornes au bercail, travail qui sera exécuté sans défaillance par le placide berger callemand, à condition qu’il n’aime pas les escargots à l’ail!
Le gerber allaniche, lignée descendant du prototype illustré dans l’annonce, présentant à droite une grande oreille de caniche et à gauche, une oreille raccourcie de BA, avec un arrière-train à l’avenant, sera destiné à tous les amateurs de petits nègres en plâtre sur la galerie et autres kétaineries d’un goût atroce. C’est t’y légal de vendre un animal aussi laid! Pauvre bête, c’est pas sa faute, mais c’est un cas de suicide!
J’ai à peine commencé à étudier les possibilités offertes par les autres langues, mais le German Poodle Sheppard (le GPS pour les initiés) devrait bien se vendre auprès de tous les cynophiles anglophones qui n'ont pas le sens de l’orientation!
Zouzoune, je t’en prie, met plus des horreurs semblables sur le site. Ça perturbe mon précaire équilibre mental! Siffle

• Créer...