Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Ouvrage collectif La Patte Douce ??

Messages recommandés

Je pars un post juste pour sonder l'intérêt ...

comme je disais ailleurs ; au sujet de faire bouger l'industrie d'exploitation commerciale des animaux de compagnie ...

* * *
Mon autre idée (un peu débile aussi sans doute Siffle ) cest de se mettre tous ensemble et d'écrire un ouvrage collectif en gang... (le genre de recueil où chacun écrit un chapitre sur un sujet/thème de son expertise, le tout sous la direction d'un "directeur" quelconque... Jaelle Ange ?)

chaque "expert" pourrait donc écrire un chapitre sur son expérience ... il y a tellement d'experts ici !! Et on en est tous des experts, en quelques sortes, par nos expériences vécues avec les chiens !

ET rien n'empêche de recruter d'autres experts encore qui pourraient enrichir le volume de leur expérience...

On a quoi ici comme membres actif ?



  • éleveurs de qualité
  • comportementalistes
  • auteur sur le deuil
  • différentes personnes ayant vécues certaines problématiques avec leurs chiens (des histoires vécues)
  • juristes et avocates
  • ceux qui font des sports canins
  • ceux qui ont travaillé en animalerie
  • ceux qui ont travaillé chez les vétérinaires
  • ceux qui ont travaillé à la SPCA ou dans les refuges
  • photographes animaliers
  • pros du clicker
  • pros de la bouffe naturelle
  • gens qui travaillent dans des cafés canins "hollistiques"
  • gens impliqués dans les magasines canins
  • membres actifs de l'UPRA
  • toiletteurs
  • ......


etc etc etc (jen oublie plein, cest sur!!)

(sans compter tous les contacts que tous ces gens ont...)


Un bel ouvrage collectif La Patte Douce un beau projet d'équipe pour 2008 ??

Pensez-y :43:

* * *


ps. on pourrait évidemment inviter Manon Bonneau, Charles Danten et autres illustres à écrire une section... selon les désirs et la supervision de la /du directeur(rice) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, tout le monde ne pourrait pas écrire sa section (ça ferait ben des volumes Siffle, faudrait laisser la place qux pros ... et peut-être insérer quelques "capsules de cas vécus"... )

mais en groupe, on pourrait relire et commenter les ébauches, brasser les idées, corriger le français, pauffiner le tout, etc. selon les besoins...

En gang, on pourrait créer un super bel ouvrage, j'en suis convaincue... miuex que tout ce qui est sur le marché actuellement au Québec.

(ok, désolé mais ça m'excite ben gros ce soir cette idée mdr ) !!!


ps. Je m'engage personnellement à demander à Joy's Dream si elle voudrait écrire une section si jamais ça se concrétise... :43: Rien ne dit qu'elle voudrait... mais... qui tente rien n'a rien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une super Idée :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée, je laisse la place aux autres, je ne suis pas pros
et pour dire ce que je penses et mes opinions.. je ne suis pas encore très bonnes Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment une super de belle expérience à vivre et de plus en gang se serait passionnant de voir ce qui sera créer....
Un peu de tout le monde là dedans serait super génial
Nathalie-Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec tant d'experts réunis : une très belle et importante crédibilité pour ce qui est dit ... :43:

(et moins de travail pour chacun que d'écrire un livre par expert...)


Moi je suis certaine qu'en équippe, ça pourrait voler haut ce projet...

et Jaelle est tellement bonne pour réunir les gens, résoudres les conflits, garder une ligne directrice... au besoin, je suis partante pour être l'assistante mdr (ou la chercheure universitaire... ou simplement ... la cheerleader mdrmdr ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collectifs (ouvrages publiés sous supervision)


Les ouvrages collectifs sont des publications auxquelles participent plusieurs auteurs. Deux éléments les distinguent des «ouvrages à plusieurs auteurs» (point précédent):

1. Ces ouvrages dans leur ensemble portent généralement sur des thématiques assez larges; c’est au niveau des chapitres que sont traités des sujets plus précis. Chacun des ces chapitres est rédigé par un ou plusieurs auteurs différents et peut être lu indépendamment des autres. On peut donc affirmer que ces ouvrages regroupent dans un même document une variété d’«articles» (qui deviennent ici des «chapitres»), liés les uns aux autres par une large thématique commune.

2. Ces ouvrages sont publiés sous la direction d’un ou plusieurs «directeur(s) de publication», «compilateurs» ou «éditeur(s) intellectuel(s)» (en anglais, on dira plutôt qu’un ouvrage est «edited by» ou publié sous la direction d’«editors»). Ces personnes sont ultimement les responsables de la parution de l’ouvrage: elles commandent et/ou choisissent les textes qui seront retenus, organisent le contenu, procèdent aux révisions et rédigent parfois l’introduction et/ou la conclusion.

La meilleure façon de repérer les ouvrages collectifs dans un catalogue de bibliothèque ou dans une bibliographie est de rechercher la mention «publié sous la direction de», «sous la supervision de», «textes réunis par», «dir.», «edited by» ou «eds.». Il est important de faire attention à la subtilité des catalogues comme ATRIUM, car on y considère les directeurs de publication comme les «auteurs» de l’ouvrage, même s'ils n'ont rédigé aucun des textes qu'on peut y trouver.

Source : http://www.bib.umontreal.ca/SS/pol/capsules-collectifs.htm#plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adorerais cette idée! Je ne suis pas un expert donc je ne participerais pas à l'écriture, mais, je pourrais me porter volontaire pour corriger les fautes de français s'il le faut!

J'adore ton idée Soleil! Il faudrait une section sur la nutrition, une section qui traite des animaleries/BYB/puppy mills, une autre section sur la Breed specific legislation et ses effets néfastes, une partie très importante sur les lois qui ne sont pas assez serrées, une partie sur les éleveurs éthiques, les choix du chien et pourquoi.. Etc!

Beau projet, et facilement réalisable je crois Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je travaille à un guide sur l'élevage éthique, si ça t'intéresse d'aider Soleil! SiffleContent sinon ton idée est très intéressante! Je suis pas une experte en quelque chose, mais j'aimerais bien y participer!razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shawn, toi tu as un vécu d'employé en animalerie... tu pourrais sans doute écrire une petite capsule sur ce que cest être un jeune de 18 ans qui travaille en animalerie...

faudrait déterminer le public cible. Si Mr/Mme Tout le monde .... il faudrait que ce soit accessible à tous et je crois justement que les petites capsules du genre seraient parfaites pour un tel lectorat (entre les sections expertes un peu plus corriaces...)

gypsie: toi aussi tu as une belle expérience pour une capsule de jeune à fond passionné par ce monde, le freestyle, etc.

si l'idée est de changer les choses, il faut s'arranger pour que ca ne soit pas juste un jargon compréhensible pour les gens du monde canin... mais pour tous... ou ben 2 volumes : le basic et l'expert !! lol



Karoube a écrit:
Je travaille à un guide sur l'élevage éthique, si ça t'intéresse d'aider Soleil! SiffleContent sinon ton idée est très intéressante! Je suis pas une experte en quelque chose, mais j'aimerais bien y participer!razz



ben oui ! que pourrais-je faire pour toi ??? besoin d'une cheerleader, cest ça ? mdrmdr ??

Pourquoi tu dis que tu n'est pas une experte ?? moi je trouve que oui. tu es une membre impliquée dans l'UPRA et très au courrant de l'élevage éthique justement !!!




Bon, faut que je me calme... lol

c'est juste des idées tout ca, et ca serait évidemment au directeur de décider du sytle, du public cible, du montage des sections ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
gypsie: toi aussi tu as une belle expérience pour une capsule de jeune à fond passionné par ce monde, le freestyle, etc.


Je pourrais peut-être m'essayer Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ton idée!Je ne sais pas si cela peutêtre pertinent,mais j'aimerai bien consacrer à l'aspect de la recherche d'un animal de compagnie sur le web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
J'aime ton idée!Je ne sais pas si cela peutêtre pertinent,mais j'aimerai bien consacrer à l'aspect de la recherche d'un animal de compagnie sur le web...



Moi ça me semble bien pertinent :43:


et n'oubliez pas que cahque section peut aussi être écrite à plusieurs...
faudrait à mon avis que ca soit différent des livres sur "moi et mon chien", mais plutôt axé sur le volet juridique, politique, économique, lucratif, l'exploitation, l'insalubrité, les maladies, etc. (et les pistes de solutions que proposent nos experts...)


on va d'abord voir si Jaelle embarque... gênéfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'aimerais bien participer aussi...



bravo

Si jamais ça prends forme, il faudrait déterminer la meilleure plateforme pour travailler ... liste d'envoi courriel ? cafés-rencontres ? un commité ? tables-rondes ? un site web "privé" juste pour ça ??


faudrait pas que le livre soit sur la scène publique avant l'heure... mais il faudrait qu'on puisse quand même partager avec les gens actifs et impliqués du forum pour le précieux feedback (qui augementera grandement la qualité des réflexions)...

Donc, à méditer aussi la formule de travail possible :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire des sous-classes privés sur les forums gerés par phpbb/forumactif, autorisées à quelques personnes seulement déterminées..

M'enfin, il me semble. Car sur un autre forum qui utilise le même "fournisseur" qu'ici, il y avait une section réservée aux modérateurs. J'imagine qu'il serait possible de faire une section réservée aux auteurs Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a même dit plus que suffisament pour qu'un ti drôle foute la m... dans ce projet...Trouver une solution pour communiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
On en a même dit plus que suffisament pour qu'un ti drôle foute la m... dans ce projet...Trouver une solution pour communiquer...


mouin confusconfus .... attendons des nouvelles de Jaelle... qui peut m'écrire en privé si elle préfère (et/ou effacer ce post)... selon ce qui semble raisonnable dans les circonstances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrait bien mettre mon grain de sel mais je ne sais pas trop dans quoi famille d,acceuil Siffle d'un mois j,ai travaillé dans une animalerie je vendais des chiens au marché au puce gêné quand j'y repence j'ai presque honte mais le positif je n'ai vendu aucun chien Crampé pas trop vendeuse clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrais metre un sous forum privé pour
ceux qui veulent en faire partie, j'ai déjà eu un forum
avec forumactif et c'est possible.

On feras une rencontre un momment donné pour en jaser :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend 3 minutes créer un forum et on peut le mettre privé... je peux même m'en charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ça prend 3 minutes créer un forum et on peut le mettre privé... je peux même m'en charger.


Je suis pour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose :

que TOUS ceux et celles qui aimeraient s'impliquer de près (auteur) ou de loin (relecture, correction) m'écrive un MP avec ce qu'ils aimeraient faire (leurs forces) et leur adresse courriel privé...

on va commencer comme ça :43: je prends tout en note et je transfert tout au directeur quand on en trouve un :43: après, on organise le tout par email privé (ex. montage d'un forum privé ou autre...) et on se met au travail bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et bien je peux fournir une tonne de photos hahahaha mais non non j'écrit pas , je suis trop * strict * SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
si y'a de la place pour des capsules humoristiques, j'embarque ! gêné

ouin pi embarque donc Eli aussi tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
si y'a de la place pour des capsules humoristiques, j'embarque ! gêné



embraque donc Marie Claude :43: Pour l'instant, le plus de noms d'intéressés possible... on prépare une équipe et on verra ensuite la "forme" plus précise. Je suis certaine qu'il y a de la place pour le travail de tous. Derrière les auteurs, il y a souvent une grosse gang de gens (j'ai travaillé sur plusieurs publications... lol, mon nom est même dans le code civil du Québec 2007 mdr lol)

Tessa (photographes et artistes...) : on aura aussi besoin de propositions pour la couverture (à tous le moins !!)... l'aisser ça entre les mains des éditeurs, cest souvent déçevant !!

MP MP MP, go groupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sait pas en quoi je pourais vous aider
mais je suis avec vous :43:

Jai photoshop 7,un tres bon logiciel
pour les design,si sa peut aider
jadore mamuser a fair des truck dessu

et je pratique le freestylee canin,
on pourais aussi fair un article sur le freestyle,
pour que le monde rentre plus dans se sport,
le freestyle peut aider a ameliorer les trouble de comportement
et cree une belle relation avec son maitre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Moi, je serais très bonne "critique" SiffleCrampéCrampé


Chut chut Crampé je t'appuis CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis graphiste, ça peut toujours servir pour la mise en page, couverture. C'est sûr que c'est ce qui vient à la toute fin du projet, mais si c'est sérieux, ça m'intéresserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée géniale, mais j'ai aucune espèce de compétence à offrir. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mp pour toi Katmandou !


Snoopie, même si cest pour relire et donner des idées à développer ou des critiques, ça peut être hautement pertinent ... à toi de voir :43:

si intéressée, Mp avec ton courriel svp :43:

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
sstandard20 a écrit:
Moi, je serais très bonne "critique" SiffleCrampéCrampé


Chut chut Crampé je t'appuis CrampéCrampé


razzrazzrazz Bon quelle sorte de réputation je vais avoir moi là là! sourire
Avoue que mes critiques sont réalistes et fondées sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, J'oubliais.....une chance que tu ne regardes jamais les annonces.. Siffle
Pourrais-tu les regarder encore moins...
Regarde ce que ton post fait faire...........un livre CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tessa, J'oubliais.....une chance que tu ne regardes jamais les annonces.. Siffle
Pourrais-tu les regarder encore moins...
Regarde ce que ton post fait faire...........un livre CrampéCrampéCrampéCrampé



est-ce vraiment une mauvaise idée ??
peut-être bien que cest ridicule, je me questionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tessa, J'oubliais.....une chance que tu ne regardes jamais les annonces.. Siffle
Pourrais-tu les regarder encore moins...
Regarde ce que ton post fait faire...........un livre CrampéCrampéCrampéCrampé


Bin la désolée je viens de m'abonner a la Presse en ligne en plus !!! pi au Allo Police en ligne , juste pour les petites annonces . M'essemble que j'en manquais une couple .. CrampéCrampé

Soleil , prend le pas personnelle , sstandard20 et moi ont aime bien ce taquiner un tit peu Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
sstandard20 a écrit:
Tessa, J'oubliais.....une chance que tu ne regardes jamais les annonces.. Siffle
Pourrais-tu les regarder encore moins...
Regarde ce que ton post fait faire...........un livre CrampéCrampéCrampéCrampé



est-ce vraiment une mauvaise idée ??
peut-être bien que cest ridicule, je me questionne...


Bin non, ça na pas rapport à toi! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce que je pourrais faire, mais ça m'intéresse vraiment d'embarquer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
je sais pas ce que je pourrais faire, mais ça m'intéresse vraiment d'embarquer :43:


email par Mp stp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW Merci Jaelle!
Ce matin à Radio-Canada :Barnotti de la SPCA contre les usines à chiots!
Ce sera p/e en ligne demain matin pour écouter l'entrevue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le forum est fait, maryka s'en est chargée la nuit dernière... !!! vous n,avez pas le lien ?? je vous l'envoie par email (à la gang inscrite) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je serais intêressée à parler d'agressivité et de communication car ce sont mes deux dadas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je veux bien participé au collectif avec grand plaisir. Je peut donné mon opinion être une personne ressource et partager bien volontiers mon expériences. Mais je n’ai pas la plume facile Siffle . Faudrait me dire exactement sur quoi vous voulez que j’écrive et ce que avez besoins me diriger un brin. Ton idée est excellente car on a toute les ressources nécessaire a ce projet si tout le monde y met du bon vouloir, c'est un sucée de librairie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais participer!

Je t'envoie un Mp soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...