Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je pars un post juste pour sonder l'intérêt ... comme je disais ailleurs ; au sujet de faire bouger l'industrie d'exploitation commerciale des animaux de compagnie ... * * * Mon autre idée (un peu débile aussi sans doute ) cest de se mettre tous ensemble et d'écrire un ouvrage collectif en gang... (le genre de recueil où chacun écrit un chapitre sur un sujet/thème de son expertise, le tout sous la direction d'un "directeur" quelconque... Jaelle ?)chaque "expert" pourrait donc écrire un chapitre sur son expérience ... il y a tellement d'experts ici !! Et on en est tous des experts, en quelques sortes, par nos expériences vécues avec les chiens !ET rien n'empêche de recruter d'autres experts encore qui pourraient enrichir le volume de leur expérience... On a quoi ici comme membres actif ? éleveurs de qualitécomportementalistesauteur sur le deuildifférentes personnes ayant vécues certaines problématiques avec leurs chiens (des histoires vécues)juristes et avocatesceux qui font des sports caninsceux qui ont travaillé en animalerieceux qui ont travaillé chez les vétérinairesceux qui ont travaillé à la SPCA ou dans les refugesphotographes animalierspros du clickerpros de la bouffe naturellegens qui travaillent dans des cafés canins "hollistiques"gens impliqués dans les magasines caninsmembres actifs de l'UPRAtoiletteurs......etc etc etc (jen oublie plein, cest sur!!)(sans compter tous les contacts que tous ces gens ont...)Un bel ouvrage collectif La Patte Douce un beau projet d'équipe pour 2008 ?? Pensez-y :43:* * * ps. on pourrait évidemment inviter Manon Bonneau, Charles Danten et autres illustres à écrire une section... selon les désirs et la supervision de la /du directeur(rice) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Évidemment, tout le monde ne pourrait pas écrire sa section (ça ferait ben des volumes , faudrait laisser la place qux pros ... et peut-être insérer quelques "capsules de cas vécus"... ) mais en groupe, on pourrait relire et commenter les ébauches, brasser les idées, corriger le français, pauffiner le tout, etc. selon les besoins... En gang, on pourrait créer un super bel ouvrage, j'en suis convaincue... miuex que tout ce qui est sur le marché actuellement au Québec. (ok, désolé mais ça m'excite ben gros ce soir cette idée ) !!! ps. Je m'engage personnellement à demander à Joy's Dream si elle voudrait écrire une section si jamais ça se concrétise... :43: Rien ne dit qu'elle voudrait... mais... qui tente rien n'a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 C'est une super Idée :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 J'adore l'idée, je laisse la place aux autres, je ne suis pas pros et pour dire ce que je penses et mes opinions.. je ne suis pas encore très bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 tout un projet mais très positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 vraiment une super de belle expérience à vivre et de plus en gang se serait passionnant de voir ce qui sera créer.... Un peu de tout le monde là dedans serait super génial Nathalie-Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Et avec tant d'experts réunis : une très belle et importante crédibilité pour ce qui est dit ... :43:(et moins de travail pour chacun que d'écrire un livre par expert...)Moi je suis certaine qu'en équippe, ça pourrait voler haut ce projet...et Jaelle est tellement bonne pour réunir les gens, résoudres les conflits, garder une ligne directrice... au besoin, je suis partante pour être l'assistante (ou la chercheure universitaire... ou simplement ... la cheerleader ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Collectifs (ouvrages publiés sous supervision) Les ouvrages collectifs sont des publications auxquelles participent plusieurs auteurs. Deux éléments les distinguent des «ouvrages à plusieurs auteurs» (point précédent): 1. Ces ouvrages dans leur ensemble portent généralement sur des thématiques assez larges; c’est au niveau des chapitres que sont traités des sujets plus précis. Chacun des ces chapitres est rédigé par un ou plusieurs auteurs différents et peut être lu indépendamment des autres. On peut donc affirmer que ces ouvrages regroupent dans un même document une variété d’«articles» (qui deviennent ici des «chapitres»), liés les uns aux autres par une large thématique commune. 2. Ces ouvrages sont publiés sous la direction d’un ou plusieurs «directeur(s) de publication», «compilateurs» ou «éditeur(s) intellectuel(s)» (en anglais, on dira plutôt qu’un ouvrage est «edited by» ou publié sous la direction d’«editors»). Ces personnes sont ultimement les responsables de la parution de l’ouvrage: elles commandent et/ou choisissent les textes qui seront retenus, organisent le contenu, procèdent aux révisions et rédigent parfois l’introduction et/ou la conclusion. La meilleure façon de repérer les ouvrages collectifs dans un catalogue de bibliothèque ou dans une bibliographie est de rechercher la mention «publié sous la direction de», «sous la supervision de», «textes réunis par», «dir.», «edited by» ou «eds.». Il est important de faire attention à la subtilité des catalogues comme ATRIUM, car on y considère les directeurs de publication comme les «auteurs» de l’ouvrage, même s'ils n'ont rédigé aucun des textes qu'on peut y trouver. Source : http://www.bib.umontreal.ca/SS/pol/capsules-collectifs.htm#plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Moi, j'adorerais cette idée! Je ne suis pas un expert donc je ne participerais pas à l'écriture, mais, je pourrais me porter volontaire pour corriger les fautes de français s'il le faut! J'adore ton idée Soleil! Il faudrait une section sur la nutrition, une section qui traite des animaleries/BYB/puppy mills, une autre section sur la Breed specific legislation et ses effets néfastes, une partie très importante sur les lois qui ne sont pas assez serrées, une partie sur les éleveurs éthiques, les choix du chien et pourquoi.. Etc! Beau projet, et facilement réalisable je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Je travaille à un guide sur l'élevage éthique, si ça t'intéresse d'aider Soleil! sinon ton idée est très intéressante! Je suis pas une experte en quelque chose, mais j'aimerais bien y participer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Shawn, toi tu as un vécu d'employé en animalerie... tu pourrais sans doute écrire une petite capsule sur ce que cest être un jeune de 18 ans qui travaille en animalerie... faudrait déterminer le public cible. Si Mr/Mme Tout le monde .... il faudrait que ce soit accessible à tous et je crois justement que les petites capsules du genre seraient parfaites pour un tel lectorat (entre les sections expertes un peu plus corriaces...) gypsie: toi aussi tu as une belle expérience pour une capsule de jeune à fond passionné par ce monde, le freestyle, etc. si l'idée est de changer les choses, il faut s'arranger pour que ca ne soit pas juste un jargon compréhensible pour les gens du monde canin... mais pour tous... ou ben 2 volumes : le basic et l'expert !! lol Karoube a écrit:Je travaille à un guide sur l'élevage éthique, si ça t'intéresse d'aider Soleil! sinon ton idée est très intéressante! Je suis pas une experte en quelque chose, mais j'aimerais bien y participer! ben oui ! que pourrais-je faire pour toi ??? besoin d'une cheerleader, cest ça ? ?? Pourquoi tu dis que tu n'est pas une experte ?? moi je trouve que oui. tu es une membre impliquée dans l'UPRA et très au courrant de l'élevage éthique justement !!! Bon, faut que je me calme... lol c'est juste des idées tout ca, et ca serait évidemment au directeur de décider du sytle, du public cible, du montage des sections ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Citation :gypsie: toi aussi tu as une belle expérience pour une capsule de jeune à fond passionné par ce monde, le freestyle, etc. Je pourrais peut-être m'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 J'aime ton idée!Je ne sais pas si cela peutêtre pertinent,mais j'aimerai bien consacrer à l'aspect de la recherche d'un animal de compagnie sur le web... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 BambiCC a écrit:J'aime ton idée!Je ne sais pas si cela peutêtre pertinent,mais j'aimerai bien consacrer à l'aspect de la recherche d'un animal de compagnie sur le web... Moi ça me semble bien pertinent :43: et n'oubliez pas que cahque section peut aussi être écrite à plusieurs... faudrait à mon avis que ca soit différent des livres sur "moi et mon chien", mais plutôt axé sur le volet juridique, politique, économique, lucratif, l'exploitation, l'insalubrité, les maladies, etc. (et les pistes de solutions que proposent nos experts...) on va d'abord voir si Jaelle embarque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 J'aimerais bien participer aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Maryka a écrit:J'aimerais bien participer aussi... Si jamais ça prends forme, il faudrait déterminer la meilleure plateforme pour travailler ... liste d'envoi courriel ? cafés-rencontres ? un commité ? tables-rondes ? un site web "privé" juste pour ça ?? faudrait pas que le livre soit sur la scène publique avant l'heure... mais il faudrait qu'on puisse quand même partager avec les gens actifs et impliqués du forum pour le précieux feedback (qui augementera grandement la qualité des réflexions)... Donc, à méditer aussi la formule de travail possible :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Il est possible de faire des sous-classes privés sur les forums gerés par phpbb/forumactif, autorisées à quelques personnes seulement déterminées.. M'enfin, il me semble. Car sur un autre forum qui utilise le même "fournisseur" qu'ici, il y avait une section réservée aux modérateurs. J'imagine qu'il serait possible de faire une section réservée aux auteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 On en a même dit plus que suffisament pour qu'un ti drôle foute la m... dans ce projet...Trouver une solution pour communiquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 BambiCC a écrit:On en a même dit plus que suffisament pour qu'un ti drôle foute la m... dans ce projet...Trouver une solution pour communiquer... mouin .... attendons des nouvelles de Jaelle... qui peut m'écrire en privé si elle préfère (et/ou effacer ce post)... selon ce qui semble raisonnable dans les circonstances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je voudrait bien mettre mon grain de sel mais je ne sais pas trop dans quoi famille d,acceuil d'un mois j,ai travaillé dans une animalerie je vendais des chiens au marché au puce quand j'y repence j'ai presque honte mais le positif je n'ai vendu aucun chien pas trop vendeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 On devrais metre un sous forum privé pour ceux qui veulent en faire partie, j'ai déjà eu un forum avec forumactif et c'est possible. On feras une rencontre un momment donné pour en jaser :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ça prend 3 minutes créer un forum et on peut le mettre privé... je peux même m'en charger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Maryka a écrit:Ça prend 3 minutes créer un forum et on peut le mettre privé... je peux même m'en charger. Je suis pour :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je propose : que TOUS ceux et celles qui aimeraient s'impliquer de près (auteur) ou de loin (relecture, correction) m'écrive un MP avec ce qu'ils aimeraient faire (leurs forces) et leur adresse courriel privé... on va commencer comme ça :43: je prends tout en note et je transfert tout au directeur quand on en trouve un :43: après, on organise le tout par email privé (ex. montage d'un forum privé ou autre...) et on se met au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Moi et bien je peux fournir une tonne de photos hahahaha mais non non j'écrit pas , je suis trop * strict * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 bonne idée Tessa ferme la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 si y'a de la place pour des capsules humoristiques, j'embarque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Marie-Claude a écrit:si y'a de la place pour des capsules humoristiques, j'embarque ! ouin pi embarque donc Eli aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Marie-Claude a écrit:si y'a de la place pour des capsules humoristiques, j'embarque ! embraque donc Marie Claude :43: Pour l'instant, le plus de noms d'intéressés possible... on prépare une équipe et on verra ensuite la "forme" plus précise. Je suis certaine qu'il y a de la place pour le travail de tous. Derrière les auteurs, il y a souvent une grosse gang de gens (j'ai travaillé sur plusieurs publications... lol, mon nom est même dans le code civil du Québec 2007 lol) Tessa (photographes et artistes...) : on aura aussi besoin de propositions pour la couverture (à tous le moins !!)... l'aisser ça entre les mains des éditeurs, cest souvent déçevant !! MP MP MP, go groupe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Je sait pas en quoi je pourais vous aider mais je suis avec vous :43: Jai photoshop 7,un tres bon logiciel pour les design,si sa peut aider jadore mamuser a fair des truck dessu et je pratique le freestylee canin, on pourais aussi fair un article sur le freestyle, pour que le monde rentre plus dans se sport, le freestyle peut aider a ameliorer les trouble de comportement et cree une belle relation avec son maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je sais pas dans quoi je m'ambarque, mais c'est ok pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Moi, je serais très bonne "critique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sstandard20 a écrit:Moi, je serais très bonne "critique" Chut chut je t'appuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Moi je suis graphiste, ça peut toujours servir pour la mise en page, couverture. C'est sûr que c'est ce qui vient à la toute fin du projet, mais si c'est sérieux, ça m'intéresserait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je trouve l'idée géniale, mais j'ai aucune espèce de compétence à offrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Mp pour toi Katmandou ! Snoopie, même si cest pour relire et donner des idées à développer ou des critiques, ça peut être hautement pertinent ... à toi de voir :43: si intéressée, Mp avec ton courriel svp :43: Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Tessa a écrit:sstandard20 a écrit:Moi, je serais très bonne "critique" Chut chut je t'appuis Bon quelle sorte de réputation je vais avoir moi là là! Avoue que mes critiques sont réalistes et fondées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Tessa, J'oubliais.....une chance que tu ne regardes jamais les annonces.. Pourrais-tu les regarder encore moins... Regarde ce que ton post fait faire...........un livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sstandard20 a écrit:Tessa, J'oubliais.....une chance que tu ne regardes jamais les annonces.. Pourrais-tu les regarder encore moins...Regarde ce que ton post fait faire...........un livre est-ce vraiment une mauvaise idée ?? peut-être bien que cest ridicule, je me questionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sstandard20 a écrit:Tessa, J'oubliais.....une chance que tu ne regardes jamais les annonces.. Pourrais-tu les regarder encore moins... Regarde ce que ton post fait faire...........un livre Bin la désolée je viens de m'abonner a la Presse en ligne en plus !!! pi au Allo Police en ligne , juste pour les petites annonces . M'essemble que j'en manquais une couple .. Soleil , prend le pas personnelle , sstandard20 et moi ont aime bien ce taquiner un tit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Soleil a écrit:sstandard20 a écrit:Tessa, J'oubliais.....une chance que tu ne regardes jamais les annonces.. Pourrais-tu les regarder encore moins... Regarde ce que ton post fait faire...........un livre est-ce vraiment une mauvaise idée ?? peut-être bien que cest ridicule, je me questionne... Bin non, ça na pas rapport à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je sais pas ce que je pourrais faire, mais ça m'intéresse vraiment d'embarquer :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Layla a écrit:je sais pas ce que je pourrais faire, mais ça m'intéresse vraiment d'embarquer :43: email par Mp stp !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Génial ton idée Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je vous fais un forum pour ça tantôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 WOW Merci Jaelle! Ce matin à Radio-Canada :Barnotti de la SPCA contre les usines à chiots! Ce sera p/e en ligne demain matin pour écouter l'entrevue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 le forum est fait, maryka s'en est chargée la nuit dernière... !!! vous n,avez pas le lien ?? je vous l'envoie par email (à la gang inscrite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pour ma part je serais intêressée à parler d'agressivité et de communication car ce sont mes deux dadas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Allô Je veux bien participé au collectif avec grand plaisir. Je peut donné mon opinion être une personne ressource et partager bien volontiers mon expériences. Mais je n’ai pas la plume facile . Faudrait me dire exactement sur quoi vous voulez que j’écrive et ce que avez besoins me diriger un brin. Ton idée est excellente car on a toute les ressources nécessaire a ce projet si tout le monde y met du bon vouloir, c'est un sucée de librairie :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Moi aussi j'aimerais participer! Je t'envoie un Mp soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites