Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harmonie1

César...

Messages recommandés

Vous parlez souvent de César...

Je ne l'ai jamais écouté... (je regarde rarement la tv) mais pendant les fêtes justement, plusieurs de mes amis et famille m'ont suggèré l'émission vu que j'ai encore des problèmes avec mes chiens...et oui... à les entendre parler, César est un DIEU !!!

Pouvez-vous me dire pourquoi vous ne l'aimez pas avant que je me mette à l'écouter!

Merci!!

Vous me trouvez peut-être innocente de ne pas le connaitre snif2

Mais j'aimerai bien avoir des arguments lors de notre prochaine rencontre. Je sais qu'ils m'en reparleront.

fait une recherche dans le forum avec le mots cesar et j'espere que tu va comprendre.

Merci Caeleagh!

Comment on fait une recherche franchement

Je croyais que César était peut-être un sujet tabou!!! franchement

Je voyais bien que plusieurs avaient lu mon message mais personne ne répondait!!! hein

Merci!

pour faire une recherche, clique sur le troisième bouton au haut de la page. Dans les paramètres de recherche, tape "César" et tu va trouver plusieurs post fait a ce sujet. :43:

Je te met des liens

/cruaute-f13/cesar-l-homme-qui-parle-aux-chiens-t3736.htm?highlight=c%e9sar

/cruaute-f13/cesar-milan-et-les-poursuites-judiciaires-t3872.htm?highlight=c%e9sar

/cruaute-f13/articles-contre-cesar-t4044.htm?highlight=c%e9sar

Voilà!

Bonne lecture clin d'oeil

Lysanne

regarde en haut.
ou il y a le logo de la patte douce.
il y a accueil,faq,membre ect.
clique sur recherche et tappe le mots cesar.

Beaucoup de ses interventions en ont fait grimper plusieurs dont moi. Par contre je dois avouer que l'homme en question a une attitude corporelle qui laisse peu de places aux ambiguités. Alors qu'un type comme (je sais plus son nom, c'était à canal vie) je n'en aurais pas voulu. Sans faire exprès il faisait tout pour mélanger le chien avec son non-verbal.

Les interventions avec les chiens c'est 90% du non-verbal. Stanley Coren en a fait une démonstration magistrale dans son livre: how to speak dog

Disons que César n'a pas la cote ici principalement parce que certaines de ses méthodes vont à l'encontre de la philosophie de ce forum. Il se base énormément sur le principe dominant/dominé, se voit un peu comme le mâle alpha de sa meute de chien.

Pour ma part, je regarde et apprécie l'émission parce que j'en prend et en laisse. J'y ai appris beaucoup de choses qui cadrent très bien avec le renforcement positif. Parcontre, je déplore le fait que beaucoup de gens le regarde sans rien remettre en question. Je ne prend jamais rien "pour du cash" dans la vie, je me questionne sur ce que je regarde, je critique, je réfléchis. Malheureusement certaines personnes regardent une émission et essaie d'imiter sans se poser la moindre question.

Je crois qu'on peut retirer du bon dans la majorité des approches si on ne donne la peine de se questionner vraiment. Cependant, je ne suggère pas de regarder Cesar à toute personne trop influençable qui aurait tendance à vouloir reproduire en bloc.

Bon sang !!! J'ai du chemin à faire!!!

Ça ne fait pas bien longtemps que je participe à ce forum, avant ça mes chiens étaient entrainés avec "choker" et je devais être leur chef et eux mes "dominés". hein

Je n'ai jamais été à l'aise avec cela et même que mon éleveur me disait toujours que je ne chokais pas bien ou pas assez fort c'est pour cela que j'ai des problèmes avec eux!?!? confus

J'ai abandonné le choke... mais en lisant les discutions sur César, je me rend compte que je fais encore bien des erreurs gêné

Pardonnez moi!!! J'oblige mes chiens à sortir dehors après moi, ils doivent marcher juste à côté de moi (bon, ils peuvent jouer aussi en prenant notre marche, mais à ma demande gêné )

Je suis honteuse gênéfranchement

Je couche aussi sur le dos (sur le côté plutôt) quand ma femelle me grogne après ou ne m'écoute vraiment pas (mon mâle écoute au doigt et à l'oeil... je réalise qu'il a surement peur de moi!!!)

Et il y a plein d'autre chose aussi!!! Je suis boulversée franchementSnifTriste

Si vous ne m'aviez pas donné ces infos j'aurai surement apprécié César à part le choke snif2

Harmonie c'est parfaitement correct de demander à tes chiens de passer derrriere toi, qu'ils marchent à côté de toi ect...

Couché un chien sur le dos ne fait que jeter de la confusion chez le chien. Non seulement il n'a pas compris le commandement mais en plus on le mets en soumission (souvent alors même qu'il a déja donné des signes de soumissions avec ses oreilles, ses yeux ).

Le grognage est je crois, le mode de communication du chien le plus incompris. La plupart des gens y voient de l'agressivité ou une tentative de domination.

Ce serait merveilleux si notre chien pouvait parler et dire: j'ai peur, je ne suis pas bien, si on m'approche trop je vais craquer. Mais c'est un chien qui ne sait que parler "chien". Grogner c'est communiquer avec l'autre.

Selon le contexte on agit de différentes façons. Le R+ ce n'est pas tout permettre. C'est énoncer des consignes claires, précises dans le respect pour que tout le monde puisse cohabiter ensemble sans confusions.

Je trouve génial que tu te poses des questions et que tu t'informes. :43:

Tu sais chque chien est different, une methode peu fonctionné avec un et ne pas fonctionné avec l autre, deja de te remettre en question comme ca demontre un manque d assurance et tes cheins doivent surement le ressentir... je crois que tu doit utiliser ce que tu te sent le mieux a l aise, il faut en prendre et en laissé mais de la a tout mettre de coté je ne crois pas, il faut savoir bien pesé les intervention... moi ici j'écoute César et je doit dire que ce gars m'impressionne parfais, de par son assurance envers les chiens, et ces derniers le ressentent tres bien..

cool Qu`est-ce-tu veux, pardonnes-toi d`abord pis recommence , tes chiens sont pas ben vieux, tu peux te reprendre...avec les bonnes méthodes... clin d'oeil

Cet éleveur, qui a l`air de t`en avoir conté des pas pires, ( la zoothérapie c`est lui aussi?) est-ce celui qui est décédé récemment?

Zouzoune a écrit:

Cet éleveur, qui a l`air de t`en avoir conté des pas pires, ( la zoothérapie c`est lui aussi?) est-ce celui qui est décédé récemment?

En fait c'est sa femme qui se dit éleveur. Mais oui c'est elle qui disait que mon chien était parfait pour la zoothérapie hein

Merci tout le monde, j'étais vraiment découragé tout à l'heure!!!

Mais je pense quand même que j'ai du chemin à faire!!! Je travaille avec les récompenses (le R+, je crois!?) mais j'ai encore beaucoup à apprendre!!!

Comprends tu un peu l'anglais oral ? Le DVD de Turid Rugaas: Calming Signals, what your dog tells you est la bible du chien. Voir son vidéo est mieux que lire son livre car on a une compréhension instantanée avec des exemples concrets. Je l'ai prêté à un ami et l'euthanasie de leur chien a été évité. Ce n'était qu'un problème de communication de par et d'autre.

Tu peux le trouver sur ce lien:

http://www.dogwise.com/

Merci Gin!

Je vais voir ça tout de suite.

J'aime mes chiens et je tiens à eux, je vais tout faire pour qu'ils soient bien et heureux avec moi! Et vice versa Content

Merci à tous!

Il y a une myriade de bons bouquins sur ce site. clin d'oeil

• Créer...