drey 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour, je suis en appartement avec mon copain et nous avons décidé d'adopter un bébé labernois après discussion avec des professionnels sur tout ce que ça implique étant donné les circonstances (nous avons déjà 2 chiens de petites races: un de 14 ans et un de 7 ans, et nous habitons en appartement.) Bébé est arrivé il y a près de 2 semaines. Il aura bientôt 2 mois. Nous l'adorons, mais nous avons quelques petites difficultés... Par exemple, la première fois que nous l'avons laissé quelques heures seul dans sa cage, après discussion avec le voisin du dessous, nous avons appris qu'il a pleuré tout le long. Depuis, à l'animalerie, ils nous ont dit de faire de sa cage un endroit agréable et de l'y mettre 10-15 minutes dans le jour, même si nous sommes là, de lui donner jouets et gâteries. Aujourd'hui, il a moins pleuré. Ça s'améliore, mais y a-t-il d'autres trucs ? Et où est-il préférable de mettre la cage ? Aussi, j'ai du mal à fonctionner pour que les autres chiens aient toujours à manger, eux qui sont habitués d'avoir leur plat en permanence, sans que bébé (l'ogre!) se garoche dedans? Et l'eau ? Il boit beaucoup, pisse beaucoup... Doit-on lui en fournir toute la journée ? Et dans sa cage ? Parce qu'il peut nous produire 6 pisses assez grosses en une demi-heure.. même si on ne lui donne pas tant d'eau que ça... Et nous avons de la difficulté à lui apprendre à ne pas mordre... et la propreté (nous fonctionnons en donnant des récompenses quand il le fait dehors), et à suivre avec la laisse (il s'asseoit et refuse d'avancer), à léloigner des fils... mais bon, nous l'avons depuis peu de temps... J'aimerais avoir des trucs. Ah aussi, il a tendance à manger ces selles... hmmm... On nous a dit que c'était peut-être à cause de la nourriture, trop à base de céréal, qu'on lui donne... on a commencé la bouffe que le vet nous a donné en échantillons, on verra bien... sinon, il nous a parlé de biscuits au charbon... y a-t-il autre chose à faire ? Kahlua était le plus gros chiot de sa portée, alors j'ai peur qu'il ait une forte tendance à vouloir dominer !!! Nous nous sommes inscrits pour des cours de dressage avec la SPA de l'estrie qui débuteront le 15 janvier... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 La meilleur solution et non la moindre le cliquer :43: est-ce-que tu a lintention de travailler avec le cliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Premièrement, tu dois savoir qu'adopter un chiot de 5 semaines et demi-6 semaines, c'est beaucoup, beaucoup trop jeune. L'inhibition de la morsure s'apprend avec la mère et avec les jeux entre ses frères et soeurs. Pour la cage, choisit un endroit où préférablement il pourra vous voir. As-tu un kong ? Si oui, rempli le de pleins de trucs très intéressants (et facile à avaler pour éviter qu'il se décourage) et donne lui chaque fois que tu lui mets. Tu peux aussi lui donner tous ses repas dans sa cage.La cage doit devenir un endroit positif pour lui. Laisse toujours la porte ouverte dans le jour. Tu peux y cacher des bonbons, des jouets, des surprises. Pour la nourriture, malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Soit tu nourris tous tes chiens à heure fixe, soit tu mets la bouffe des grands dans une pièce où bébé n'aura pas l'accès. J'ai eu le même problème ici avec l'arrivée d'Astro et les deux vieilles se sont habituées à manger deux fois par jour. Un jeune chiot n'a pas encore le contrôle de sa vessie. La seule solution est de le sortir souvent, souvent. Tu peux contrôler l'eau (par exemple, plus d'eau, ni nourriture après 19h). Pour les selles, il n'y a pas de solutions miracles à part rammaser tout de suite après. C'est vrai que la bouffe fait une différence. Perso, mon chiot mangeait également ses selles et ça c'est arrêté seul vers 3-4 mois. Pour terminer, je ne crois pas que la grosseur du chiot est un rapport quelque conque avec la dominance du chien. C'est plus une histoire de tempérament que de grosseur. Bonne Chance avec ton petit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je crois qu'un éducateur à domicile pourrait vous sauver du temps et des réserves de patience! :43: Vous êtes de quel coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour, je suis en appartement avec mon copain et nous avons décidé d'adopter un bébé labernois après discussion avec des professionnels sur tout ce que ça implique étant donné les circonstances (nous avons déjà 2 chiens de petites races: un de 14 ans et un de 7 ans, et nous habitons en appartement.) Bébé est arrivé il y a près de 2 semaines. Il aura bientôt 2 mois. Tu l'as eu bcq bcq trop jeune Minimum 8 semaines sans quitter sa mère Nous l'adorons, mais nous avons quelques petites difficultés... Normal c'est un chiot, mais c'est p-e pire vu qu'il a été séparé trop jeune.. Par exemple, la première fois que nous l'avons laissé quelques heures seul dans sa cage, après discussion avec le voisin du dessous, nous avons appris qu'il a pleuré tout le long. Depuis, à l'animalerie, ils nous ont dit de faire de sa cage un endroit agréable et de l'y mettre 10-15 minutes dans le jour, même si nous sommes là, de lui donner jouets et gâteries. Aujourd'hui, il a moins pleuré. Ça s'améliore, mais y a-t-il d'autres trucs ? Et où est-il préférable de mettre la cage ? Il faut rendre la cage positive. Cage= le fun. Il faut faire de courtes séances au début. Tu le laisse fouiner tout près, puis tu lance une récompense alléchante à l'intérieur. Tu refais plusieurs fois ce geste. Tu parle pas. Puis tu le fais manger dedans 1 fois. La seconde fois tu ferme doucement la porte sans néscéssairement la fermer au complet. Pas de fête en sortant c'est important, sinon il associerait lorsque je sors mon maitre est satisfait.. et c'est le contraire qu'on veut lui apprendre Puis tu lui donne un os à gruger et tu ferme la porte. Tu augmente peu à peu les minutes. À la longue tu t'éloigne de la cage.. Ty lui mets un kong fourré de beurre d.arachide congelé lorsque tu t'en va.. Il ya plein de chose que l'on peut mettre dans un kong c'est merveilleux pour réduire l'anxiété de séparation et l'occuper lorsqu'il est dans sa cage... Peu à peu ça ne sera plus agoissant d'etre dans sa cage et tu verra il ira de luimeme s'y coucher Aussi, j'ai du mal à fonctionner pour que les autres chiens aient toujours à manger, eux qui sont habitués d'avoir leur plat en permanence, sans que bébé (l'ogre!) se garoche dedans? Tu devrais vérifier si tes chiens font de l'embonpoint, car c'est vraiment pas l'idéal de laisser à volonté de la nourriture, je te conseillerais dans donner deux fois par jour. S'il ne mange pas tout au bout de 15-20 minutes, tu leur retire simplement. Cela est une bonne occasion pour demander un assis à ton chiot et lui inculquer ce commandemant Tout le monde mange par portion, ainsi tu n'aura plus de difficulté sur ce point. Et l'eau ? Il boit beaucoup, pisse beaucoup... Doit-on lui en fournir toute la journée ? Et dans sa cage ? Parce qu'il peut nous produire 6 pisses assez grosses en une demi-heure.. même si on ne lui donne pas tant d'eau que ça... Puisqu'il est jeune c'est normail qu'il urine souvent il n'a pas la capacité de se retenir encore. Perso je ne le ferais pas boire 1 heures ou 2 avant d'aller dans sa cage. Et 1 heure ou 2 avant la nuit. Toujours le sortir jusssttee avant le dodo et avant de le mettre dans sa cage. Et nous avons de la difficulté à lui apprendre à ne pas mordre... et la propreté (nous fonctionnons en donnant des récompenses quand il le fait dehors), et à suivre avec la laisse (il s'asseoit et refuse d'avancer), à léloigner des fils... mais bon, nous l'avons depuis peu de temps... J'aimerais avoir des trucs. Mordillage: Ya pas 36 solutions, lorsqu'il mordille, tu lance un cri aigu un AIILLLEEE!! et gene toi pas. À CHAQUE FOIS qu'ils vous mordillent tout le monde doit s'y mettre et la constance est de mise! La laisse: c'est normal il est jeune, prend un jouet qu'il aime bien, un squick squick par exemple, et attire le, fais lui la fete et donne lui le jouet lorsqu'il te suit en laisse. Commence à l'intérieur et peu à peu va à l'extérieur dans des endroits calmes. Les fils: Le plus simple: le répulsif, disponible en animalerie je crois que le 'bitter apple' est assez efficace. Il faut en vaporiser très souvent. Tu peux le leurrer et déposer un fil que tu te sers pas, du dollorama par exemple, et le laisser trainer enduit le (encore une fois gene toi pas) de répulsif.. Il aura tot fais de comprendre qu'un fil ça goute vraiment vraiment mauvais! Sinon essait le plus possible de cacher les fils et de lui bloquer l'accès. Ah aussi, il a tendance à manger ces selles... hmmm... On nous a dit que c'était peut-être à cause de la nourriture, trop à base de céréal, qu'on lui donne... on a commencé la bouffe que le vet nous a donné en échantillons, on verra bien... sinon, il nous a parlé de biscuits au charbon... y a-t-il autre chose à faire ? Il ya plein de trucs À rajouter dans sa bouffe: -Jus d'ananas -Biscuit charbon -Produit SMS ... donne mauvaig au selle (c'est ce que je trouve le + mieux) Sinon soit plus vite que lui, détourne son attention (avec un jouet squick squick par ex) et ramasse son tas Kahlua était le plus gros chiot de sa portée, alors j'ai peur qu'il ait une forte tendance à vouloir dominer !!! Pas vraiment en rapport!! Meme que pas du tout.. C'est pas avec ça que tu dois te stresser Vise une bonne éducation ferme (autoritaire) sans violence ça c'est important Nous nous sommes inscrits pour des cours de dressage avec la SPA de l'estrie qui débuteront le 15 janvier... C,est bien mais j'ai aucune idée quels sont leurs méthodes, je m'informerais sur ce point si j'étais toi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Nous nous sommes inscrits pour des cours de dressage avec la SPA de l'estrie qui débuteront le 15 janvier... Si tu habites près de Sherbrooke, pour des cours de maternelle/chiots utilisant le renforcement positif, contacte Lyne Vachon au 819-565-1714. J'ai suivi ce cours cet automne. Aucune brutalité, tout avec récompenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour pour ce qui est de la nourriture j'avais le meme probleme ici, j'ai deux Yorkshires et un grand danois, mon gros cochon bouffais toute la nourriture des Yorkshires, donc ma solution.... Je me suis trouver une vielle porte de garde robe, ben c plutot un placard, un range-balai , mon tchum a fais un trou dans le bas, et Victor n a plus du tout acces a la bouf des yorkis, tu peu aussi avoir un bt de bois juste assé grande et tu fais l ouverture seulement que pour tes petits chiens.... et moi donné de la bouf a hrs fixe a mes yorks sa marchais pas du tout ils ne mangeais pas, donc solution rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Les cours de dressage de la SPA de l'estrie, pour la maternelle en tk, c'est surtout plein d'informations pratiques à propos des jouets, de la nourriture et patati patata... Sinon, on apprend juste le assis (le sait déjà), le coucher (le sait aussi) et le reste (oh ca, oui, svp...). Smouc_girl: Je sais qu'il était bien jeune quand je l'ai eu. :/ Le kong, ça me semble intéressant. C'est quoi, exactement ? Et il va parfois déjà se coucher lui même dedans sa cage. :) Mais il pleure bcp quand nous ne sommes pas là. Je suis chanceuse, j'ai des voisins compréhensifs. J'veux juste pas trop jouer avec leur patience. Oh et mes 2 autres chiens ne souffrent pas d'embonpoint. Y'en a un qui est même peut-être un peu maigre... L'autre, peut-être un peu de gras en trop, mais il mange pas bin bin... c'est juste qu'un vieillard aveugle, c'est pas super actif.... Pis pour l'eau, je lui enleve vers 19h00... mais reste que... en une heure, tout à l'heure, il a fait 6-7 pisses, d'une grosseur assez respectable... c'est normal tant que ca ? kayla_23 : le cliquer, non, ce n'était pas mon intention. :P Maya : haha pas pire ! pas encore possible ici car les chiens ont tous encore pas mal la meme grosseur... Mais de toute facon, quand Kahlua a le dos tourné, j'arrive à nourrir les 2 autres. C'est juste que je cherchais un truc miracle. J'pourrai m'en inspirer un jour. :P Il veut toujours jouer avec les 2 chiens... en les mordant et leur courant après. Le plus vieux des 2 (Caramel) a un sale caractère et essaie de le mordre. Kahlua semble en avoir un peu peur, mais en même temps, il va le voir pour lui japper en pleine face. Le plus jeune (Charlie) s'enfuit en courant, c'qui a pour effet que Kahlua le pourchasse dans la maison entière. Charlie s'évade en se réfugiant sur le fauteuil ou le lit, Kahlua pas encore capable de monter, mais ce n'est qu'une question de temps. Je peux faire quelque chose pour ca ? J'sais qu'il veut seulement jouer, mais là.... les pôvres vieux. :) Oh et... grosse race = pas monter les escaliers avant 6 mois, à cause des hanches. J'ai lu ça quelque part. J'habite au 3eme, Kahlua n'étant pas un caniche miniature, ça me semble assez impossible. C'est vrai cette histoire? J'suis vraiment contente des réponses que j'ai eu. :) Ça nous aide vraiment bcp. Moi, mon chum et Kahlua. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Pour les grandes races et les escaliers: ben c'est en plein mon cas! Loll je vais avoir un bullmastiff et je vis au 2 ieme étage. Mon éleveur m'a averti de ne pas lui faire monter/descendre les marches avant 6 mois. Après discution avec plusieurs personnes qui ont vécu la meme expérience: oui faut le prendre dans nos bras jusqu'à ce que nous ne soyons pu capable Aussitot que nous ne sommes pu capable; on lui apprend le ''doucement'', en gros tu ralenti le ++ possible ses élans et tu l'oblige à y aller doucement. Tu peux demander à ton veterinaire.. Il pleure deja beaucoup= anxiété de séparation fais une recherche avec ces mots-clé. Il ya beaucoup de trucs disponibles. Pour les pipis, si ça se place pas, je consulterais un vet. Je sais que au cru les chiens pisse moins... En tout cas c'est le cas de ma chienne et du chien d'une connaisse qui littéralement inondait tout autour de eux... C'était impressionnant mais pas debile... Pour l'histoire des poursuite dans la maison.. Moi je leur interdirais de COURIR après les deux autres. Avec une longe et je controlerais et redirigerais.. ex: Le chiot part en courant, je mets mon pied sur sa longe, ou bin je tiens deja la longe et il arrete de courir et aussitot qu'il arrete je re-dirige=prend une gaterie ou un jouet et je lui donne... Sinon pour le mordillage et le fait qu'il est ''gossant'', je les laisserais faire. Ton chiot doit comprendre que ton chien est tanné. Évidement, comme tu l'as eu trop jeune, il ne connait p-e pas le 'langage canin' et ne comprend pas que l'autre est tanné.. À toi de voir si son comportement ne diminue pas, rencontrer un éducateur canin à domicile serait un must. Pour le clicker tu n'a surment pas bien compris lolll. Je te mets ici la description, faite par Jaelle, du clicker + une photo. Et un commentaire en passant: c,est GÉNIAL ce petit outils et ça vaut p-e 4$... Citation :Le clicker : à la base, le clicker est un petit instrument qui émet un son unique lorsque l'on appuit dessus. Il sert à identifier un comportement bien précis et annonce au chien une récompense pour ce comportement. Et voici le fameux kong: Il exite en bleu ou rose pour les chiots. Rouge le régulier. Noir pour les chiens très destructeur qui ont une forte machoire. En plein de grandeur. Tu peux y mettre du beurre de peanut ou du yogourt. Tu peux le mettre dans une tasse on un pot plutot verticale, au congélo, il va toffer + longtemps, mais les premieres fois donne lui pas congelé pour que ce soit + facile. Tu peux y mettre: -beurre de peanut -oeuf -yogourt -bouillon de poulet -banane -des gateries -etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Drey, tu sembles dire que tu viens de l'Estrie. Deux petites choses (puisque le reste semble avoir été bien expliqué par les autres) 1- À quel petshop as-tu pris ton petit Labernois? Il semble y avoir eu une vague de Labernois récemment à Sherbrooke (on en a eu 3 où je travaillais avant). Dis-moi c'est lequel et je te dirai si tu peux t'y fier :43: 2- Avec qui prend tu tes cours à la SPA de l'Estrie? Je ne sais pas si Marie-Josée donne des cours ou si elle fait seulement de la consultation à domicile, mais tu pourrais demander si elle donne des cours. Si oui, prends les avec Marie-Josée. Si tu veux, pour les cours, je connais une dame super qui donne des cours pleinement renforcement positif, elle pourrait t'expliquer comment fonctionne le clicker. Si tu veux son # de tél, contacte moi en MP, je t'en parlerai! C'est avec elle que je vais recommencer mes cours avec Merlin. Elle fait aussi de l'agility de base si jamais ca t'intéresse un peu! Et puis. Si t'es de Sherbrooke, tu viendras me montrer ca cette belle grosse bête là! Je travailles au Mondou à Sherbrooke, jeudi soir à partir de 6h et samedi toute la journée! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ouin Shawn j'avais raté un bout Finalement tu t'es retrouvé un job dans le domaine animalier :43: Sauf que j'aimerais beaucoup que tu m'expliquer ceci: Citation :Dis-moi c'est lequel et je te dirai si tu peux t'y fier Euhh je dois etre ben ben fatigué mais dans MA tete ça sonne: Dis moi dans quel petshop tu l'as pris pour voir si tu acheté à la bonne place ou non.. Jcomprend pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 smouc_girl a écrit:Ouin Shawn j'avais raté un bout Finalement tu t'es retrouvé un job dans le domaine animalier :43: Sauf que j'aimerais beaucoup que tu m'expliquer ceci: Citation :Dis-moi c'est lequel et je te dirai si tu peux t'y fier Euhh je dois etre ben ben fatigué mais dans MA tete ça sonne: Dis moi dans quel petshop tu l'as pris pour voir si tu acheté à la bonne place ou non.. Jcomprend pas lol Oui, Smouc, c'est bien ce que je voulais dire. En fait, pour être plus clair, c'est du genre "dis moi à quel petshop tu l'as pris, et je te dirai si tu peux te fier sur ce que le vendeur t'as dit, et si tu peux retourner là-bas chercher de l'information ou si tu dois aller ailleurs" :43: Et aussi, oui, je me suis retrouvé une job dans le domaine animalier. J'avais travaillé 1 ans et demi au Mondou avant d'aller à l'autre place, et j'ai adoré, une équipe du tonnerre, du bon service à la clientèle, et surtout, de pouvoir parler avec des clients passionés, c'est the best! Certes, on ne vend pas de EVO, Fromm, Innova, Orijen, Nature's variety.. mais qu'est-ce que tu veux. Si tu savais le nombre de personne que j'ai au moins envoyé sur le Pro Plan select ou Nutro Ultra à la place du IAM ou Dog Chow qu'ils donnaient avant. C'est pas la mer à boire, mais c'est un début! Et puis, vendre de la bouffe, c'est juste une fraction de la job. Combien de personnes j'ai converti au clicker à la place du collier électrique, fait changer d'idée des gens qui voulaient un prong collar, j'ai même eu une bonne discussion sur les pits avec deux clients différents aujourd'hui! Bref, c'est le côté échange et éducation qui me plait le plus dans cette job, et j'suis content d'y être revenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Tu as reçu et recevra de bons et judicieux conseils ici :43: Bravo pour ta démarche et ton engagement, on a besoin de plus de maîtres comme toi ! Tu verras, avec travail et patience, tu accompliras des merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 j'appuie Shawn, Smouc Girl... parce que drey dit au départ qu'elle s'est fait conseiller par des PROFESSIONNELS, d'acheter un LABERNOIS (juste ça, ça marche pas... si elle l'a pas pris chez Mira dans la liste d'attente de 4 ans, elle a donc un croisé Labrador et Bouvier Bernois, comme moi... cette race n'existe pas plus que les Cockapoo...) de 5 semaines ou moins... euhhh... c'parce que je ne connais AUCUN professionnel qui conseillerait ça, un chien de cet âge là ? et plus tard dans son message, elle mentionne qu'elle se fait conseiller par des gens à l'animalerie... on s'entend qu'un vendeur n'a pas nécessairement les talents d'un comportementaliste, d'un éducateur ou d'un nutrionniste ? Shawn le dit lui -même, yé pas bon vendeur ! hi ! hi ! Mais on s'entend que c'est pas toute des Shawn les vendeux d'animalerie ! Alors si drey continue à se fier à des gens d'animalerie, oui, ce serait bon que Shawn puisse vérifier, si il les connait, si effectivement elle parle à des "pros" ou des gens fiables ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ShawnBC a écrit:Drey, tu sembles dire que tu viens de l'Estrie. Deux petites choses (puisque le reste semble avoir été bien expliqué par les autres) Je ne sais pas si Marie-Josée donne des cours ou si elle fait seulement de la consultation à domicile, mais tu pourrais demander si elle donne des cours. Si oui, prends les avec Marie-Josée. :43: Non, je ne donne pas de cours et ne fais pas de consultation à domicile. Pas vraiment le temps avec ma vraie job et puis je suis des cours avec ma petite Coz pour bien la socialiser et lui apprendre à se concentrer dans des endroits distrayants. Par contre où je prend mes cours, il sont méthode positive avec plein d'info pour les proprio et acceptent que j'utilise mon clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliala 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Smouc_girl J'aimerais savoir c'est quoi ce produit là: Produit SMS et où le trouve-t-on? Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 MJo a écrit:ShawnBC a écrit:Drey, tu sembles dire que tu viens de l'Estrie. Deux petites choses (puisque le reste semble avoir été bien expliqué par les autres) Je ne sais pas si Marie-Josée donne des cours ou si elle fait seulement de la consultation à domicile, mais tu pourrais demander si elle donne des cours. Si oui, prends les avec Marie-Josée. :43: Non, je ne donne pas de cours et ne fais pas de consultation à domicile. Pas vraiment le temps avec ma vraie job et puis je suis des cours avec ma petite Coz pour bien la socialiser et lui apprendre à se concentrer dans des endroits distrayants. Par contre où je prend mes cours, il sont méthode positive avec plein d'info pour les proprio et acceptent que j'utilise mon clicker. MJo, je ne parlais pas de Marie-Josée toi Je parlais de la Marie-Josée qui fait du comportement et qui travaille à la SPA de L'Estrie. Je crois qu'elle fait de la consultation à domicile, mais je ne sais pas si elle donne des cours aussi. M'enfin, à moins que les choses aies changées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ooups... bon, on est trop à avoir le même nom trop drôle quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Smouc_girl : Intéressant le clicker, comment je dois l’utiliser ? Toujours pour le même mauvais comportement ou pour plusieurs ? Ahh c’est ça, un kong ! Mon chien, Caramel, en a déjà eu plus petit. Mais je ne me rappelle pas qu’on aille déjà mis quoique ce soit dedans… C’était juste un jouet, que je me rappelle. Mais bon, j’avais 8 ans alors j’ai perdu des bouts, depuis. :) Ça m'intéresse! ShawnBC : Je n’ai pas pris mon labernois ni dans une animalerie, ni à Sherbrooke. :P Je viens de St-Jérôme, alors c’est dans ce bout là, et c’est une portée qu’a eu la chienne de la cousine de la mère à mon chum… Je n’ai donc pas de certitude que ce soit un ''labernois pure’’ si on peut dire ça comme ça… :P ( une chose est sur : après avoir lu un tas de trucs intéressants ici même, mes prochains chiens vienderont soit d'une véritable éleveur, soit de la SPCA. Probablement même plus du 2eme choix... ) Et je ne sais pas si c’est Marie-Josée qui les donne. On m’avait conseillé de lui parler quand je suis allé chez mon vétérinaire poser des questions à propos de l’idée d’avoir Kahlua… Mais elle était en vacance… J'te reviendrai là dessus la semaine prochaine... Pour les cours avec la femme dont tu me parles, bah je vais commencer par ceux de la SPA… que j’ai déjà payé, quand même. :P Pis ''l’agility de base’’ c’est quoi? Le mondou, c’est sur portland? Marie-Claude : En effet, les professionnels (surtout à la SPA) m’ont dit que c’était tôt. J’me suis laissé convaincre par mon chum de le prendre tout de suite tout de même… Mais je crois en effet qu’on aurait du attendre.:/ Anyway, là, on l’a. Aussi bien se concentrer sur son éducation et faire en sorte qu’il soit heureux malgré tout. Et je ne me fis pas sur les vendeurs d’animalerie plus que sur d’autres… Mais pour le seul conseil que j’ai demandé, à propos de la cage, ça c’est avéré être confirmé ici alors… Et Shawn : ce conseil là, on me l'avait donné à La grande ménagerie (ou un truc du genre) sur king ouest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 juste pour être claire, drey : un labernois, c'est pas une race, pour le moment ! alors tu peux être certaine à 100% que ce n'est pas un pur !! :43: bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Drey, en général (je dis bien en général, il faut toujours en prendre en en laisser), tu peux te fier sur la majorité des commentaires qu'on te dira à la Grande Ménagerie. Mais, à Sherbrooke, c'est pas mal la seule, je dirais (entres celles qui vendent des animaux). Citation :Intéressant le clicker, comment je dois l’utiliser ? Toujours pour le même mauvais comportement ou pour plusieurs ? Le clicker est justement utilisé pour cibler les bons comportements, et non les mauvais. Au début, assis toi devant ton chien, prend ton clicker dans une main, et des gâteries que ton chien aime, dans l'autre. Pèse sur le clicker, et à chaque fois, donne une gâterie que ton chien aime. Certes, les gâteries seront gratuites au début, mais après 10-15 fois, il comprendra que le son du clicker amènera une gâterie. Ceci est juste pour amener l'association click-gâterie chez ton chien. À chaque fois que ton chien fait une bonne action (reste immobile, assis, couché, donne la patte, etc), tu cliques et tu lui donne une gâterie. Tu peux aussi y associer un commandement, par exemple, un mot que le chien associera à l'action. C'est plus personnel rendu là. Par exemple, pour lui montrer: le chien s'assit > tu dis "assis" > tu click > tu donne une gâterie. Une fois que le chien connait le assis, tu inverses les deux premières: tu demandes "assis" > il s'assit > tu click > tu récompenses. C'est simple, le clicker met l'emphase et immobilise l'action désirée, et le chien associra cette action à une récompense. Il sera donc plus enclin à la recommencer à l'avenir. Parce que c'est plaisant de voir un chien travailler pour le plaisir, de son propre gré, car il sait que c'est payant (gâterie) de faire l'action, et non de la faire car il sait qu'il va manger une claque ou un coup de choke après s'il ne la fait pas. Prend par exemple, toi. Si tu conduis trop vite, tu aura un ticket (punition positive). Pendant quelques temps, tu conduira selon les limites de vitesse, de peur d'avoir un ticket, mais cette bonne habitude ne restera pas. Après deux-trois jour, tu reprendra l'habitude de conduire vite, car dans ta tête, tu vas penser "je peux conduire vite quand y'as pas de police pour me voir". Le chien, c'est pareil. "Je peux sauter sur les gens quand maman est pas là pour me frapper, si elle est absente je peux le faire". Par contre, si un policier te donne 100$ à chaque fois que tu roules à 50km/h dans une zone de 50km/h (renforcement positif), crois moi que c'est bin plus motivant ceci et que tu vas rouler à 50km/h plus souvent pour avoir la récompense, que si c'était par la peur d'avoir la punition. En gros, c'est ça. C'est un p'tit résumé vite vite, si ce n'est pas clair, dis-le! Et aussi, les pro du R+, faites juste confirmer si mes exemples sont corrects, je ne voudrais pas l'induire en erreur. Et Drey, oui, Mondou c'est sur Portland, en face du Maxi, à côté du Omer Desserres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Marie-Claude : et c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet et que j'ai ajouté ''si on peut dire ça comme ça... '' :P Mais je voulais simplement dire par là que je n'ai pas non plus la garanti que papa est labrador pure et maman bouvier bernois pure, ou vice versa, je ne sais même pas... Shawn : ah bin, ça l'air intéressant ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 drey a écrit:Marie-Claude : et c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet et que j'ai ajouté ''si on peut dire ça comme ça... '' :P Mais je voulais simplement dire par là que je n'ai pas non plus la garanti que papa est labrador pure et maman bouvier bernois pure, ou vice versa, je ne sais même pas... Shawn : ah bin, ça l'air intéressant ça! Drey, peut-être pourrais-tu utiliser le mot "typé" en parlant de papa labrador "typé" et maman bouvier bernois "typé", à la place de "pur". Ceci voudrait dire en fait, qu'il descend de deux parents de même race (ex.: n'est pas un croisé), sans être pure. Car, le mot "pur" fait référence à un chien de race pure, enregistré au club canin de son pays, qui possiblement fait des compétitons en conformation (pour être sur qu'il respecte les standards de sa race) ou en travail (pour être sur qu'il est capable d'effectuer la tâche pour laquelle il a été créé). C'est totché les termes "race pure" et "typé". Mais, dis toi bien, pour faire les choses simples, que les chiens que tu trouves dans les petshops, dans les petites annonces, dans le journal, sur Internet, dans ta famille et si c'est la mère d'une amie de la cousine qui les élève, ce sont soit des "croisés" ou des "typés". Les chiens de race pure seront ceux qui seront vendus par des vrais éleveurs, souvent avec des tests de santé qui viennent avec, et pour un prix un peu plus élevé. Voilà! On s'excuse, on est très difficile là-dessus ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Alors typé. Mais remarque que assis et coucher, il connait. Même le debout (mais à cause de ses hanches... j'le fais pas vraiment...), j'viens de commencer ''donne la patte''. J'ai commencé à lui faire pratiquer le reste quand je le nourris, question d'éviter qu'il se garoche dans son plat en fou. Il est pas mal plus vite là dessus que pour le pipi dehors, pourtant j'fonctionne avec les gâteries dans tous les cas. Quand on le pogne à faire ses besoins dans la maison, y'a quelque chose à faire ? ih la la... j'ai tellement l'impression de rien savoir.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Tiens pour toi, si tu veux t'amuser et des exemples plus visuels :43: Courage, prends le comme des apprentissages utiles et amusants * * * Clicker, introduction : Partie 1 : Suggestions de lecture : (1) "Trucs et astuces pour éduquer son chien agréablement et efficacement" s'adresse aux futurs ou nouveaux propriétaires de chiens.C'est également un guide parfait pour les éleveurs et les éducateurs qui désirent donner un bon outil de départ à leurs nouveaux clients.Ce guide contient 54 pages de trucs et astuces indéniables pour l'éducation de pitou sous un format 8 1/2'' x 5 1/2''.Vous pouvez commander ce bijou de conseils pour la modique somme de 10,00 $ (frais de transport en sus*) en nous écrivant par courriel à harmoniecanine@hotmail.com ou en passant à la boutique du centre HARMONIE CANINE. * Les frais de transport au Québec sont de 1,60 $ et de 5,00 $ pour l'Europe. Livre de Squirrel! :43: www.harmoniecanine.com[/quote](2) Très bon guide pour éduquer et comprendre les étapes du développement de son puppy est AVANT ET APRÈS L'ACHAT DE VOTRE CHIOT du Dr Ian Dunbarhttp://www.communicationsholistiques.com/(3) Mon coup de coeur personnel à ce jour : PLANÈTE CHIEN, de Joelle CaveRivièresimple, logique, positif, réfléchi, une petite bible du renforcement positif et d'une relation saine, communication saine, avec son chien. Très bon aussi pour savoir quoi apprendre, dans quel ordre, etc. à un chiot. Fascinant !envoi par la poste en environ 1 semaine via paypal. Le prix à mon avis en vaut la peine ! J'ai rencontré Joelle par le biais du premier forum (dogstory) consulté quand javais des soucis relationnels avec Saïa et je peux vous affirmer que cest une personne fantastique.voir ici : http://www.planetechien.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Pour les pipis, il faut qu'il soit sous surveillance 24h/24h dans la maison, attaché à vous s'il le faut. Alors, il n'aura aucune chance de faire des pipis à l'intérieur et d'apprendre que c'est ok, et il faut le sortir le plus souvent possible et grosse fête et récompense dehors. Ensuite, vous pourrez lui montrer à sonner une cloche pour demander la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Jaelle je voudrais te demander comment procéder pour lui apprendre à sonner une cloche.. es-ce au cliker? Y a t'il deja un post o;u t dis comment faire.. je cherche l'info et trouve pas Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Le clicker sert VRAIMENT PAS juste pour des commandements. Genre assis ou couché. C'est pour 'initier' ton chien et toi au clicker ça. Ensuite, tu clicque chaque BON comportement, il gruge son os tranquille click-bonbon. Il fais pipi ou caca dehors click-bonbon. Il revient vers toi au lieu de courir après ton autre chien.. click-bonbon.. Le debout j'imagine que c'est pas être debout quattres pattes à terre hein? Si le debout est un peu comme faire la belle -je te déconseille fortement de lui apprendre ça- Cesse tout de suite de lui demander et de le récompense pour ça.. pourquoi? Parce que chiot il ne verra pas la différence entre faire un 'debout' et être 'debout' et sauter sur les invités. En tout cas, je crois que le chiot ne discernera pas les deux. Et pour lui se sera permis de sauter et se mettre debout ainsi. Pour le 'donne la patte' non plus je déconseille. Mais ça tu fais comme tu veux. Mais mon chien n'apprenda pas ça avant minimum 1 an, pourquoi? Parce qu'il 36 autres ordres à lui apprendre avant et que à part être cute c'est loin d'être utile :43: Et ça c'est mon idée mais un chien pourra être devant des invités voir des enfants et pour chercher à se faire récompenser 'donnera la patte' et donnera par le fait meme un coup de patte à l'enfant, sans comprendre on lui dira NONN!! Alors qu'on lui aura appris a donner la patte et que c'était payant de la donner.. On sème la confusion. Pratique autres choses comme au pied, reste, doucement, coussin, cage, donne etc... :43: Le SMS que je connais le plus est de marque Solid gold Il y en a dans la plupart des animaleries.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 :43: :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Pour la cloche, au début, chaque fois que tu sors, tu sonnes la cloche. Quand il la sonne lui-même, ça peut être long, mais tu sors avec (c'est mieux de faire ça l'été..)Tu peux aussi lui montrer avec un target et au clicker et même chose, tu sors avec lui quand il la sonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Smouc, je ne sais pas si j'ai, sans faire exprès, insinué que le clicker sert seulement à récompenser des donnes la patte, couche et assis, car je suis au courant qu'il sert à plus que ça. Même, si tu regarde mon texte, je dis explicitement qu'il sert à récompenser tout bons comportements, incluant le grugage d'os tranquille, faire pipi ou caca dehors, revenir vers toi au lieu de courrir vers l'autre chien. Regarde: ShawnBC a écrit:Le clicker est justement utilisé pour cibler les bons comportements, et non les mauvais. Par bons comportements, j'incluait tout. Et voici ce que tu cites après: Smouc_girl a écrit:Ensuite, tu clicque chaque BON comportement Ensuite j'ai dit: ShawnBC a écrit:À chaque fois que ton chien fait une bonne action (reste immobile, assis, couché, donne la patte, etc), tu cliques et tu lui donne une gâterie. Le "etc" signifie qu'on peut récompenser d'autres bons comportements autres que ceux utilisés en exemple Bref.. sans rancune, je ne voulais juste pas que tu crois que j'ai dit que le clicker servait seulement à ca. Parce que je ne le penses pas. J'ai pris l'exemple du assis pour montrer le fonctionnement, mais j'aurais pu prendre n'importe quelle autre action Allez, à plus Dors un peu, je crois que la fatigue te fais skipper des lignes de ce que j'écris! Mais non, c'pas vrai, j't'équeure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Jaelle a écrit:Pour les pipis, il faut qu'il soit sous surveillance 24h/24h dans la maison, attaché à vous s'il le faut. Alors, il n'aura aucune chance de faire des pipis à l'intérieur et d'apprendre que c'est ok, et il faut le sortir le plus souvent possible et grosse fête et récompense dehors. Ensuite, vous pourrez lui montrer à sonner une cloche pour demander la porte. Personnellement je crois que c'est le MEILLEUR et le plus simple des conseils qui soit ca vaut bien des mots ....il s'agit de s'armer de patience et la cloche ca ne prend vraiment pas de temps :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Shawn j'avais très bien compris ce que tu avais écrit Bon p-e pas à 110% mais je savais que tu parlais pas juste des assis, couché, donne la patte.. Mais au lieu de faire copier-coller de tes lignes je me suis lancer dans un paragraphe pour venir expliquer quelle est l'utilité du clicker. C,est que au debut j'avais de la misère à comprendre le principe du clicker (ça doit faire 3 ans je connais le clicker sans rien n'y comprendre, loll) Finalement.. depuis que je comprend le principe je suis genre 'passionnée' lolll, donc je me suis donner dans mes explications à Drey Puisque celle-ci avait selon ma vision pas saisi à 100% l'utilitée du clicker... en faite c'étais pas en rajout de ce que tu as dit.. c'étais par rapport au message de Drey.. tu vois loll En tout cas, j'imagine que tu comprend ce que tu veux dire :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Hahahah, non, c'est bin beau. C'est juste drôle t'équeurer un peu. Faut bin que je serve à quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Wow,,ca me rappelle ce que je vivais voila un an,,,avec de la persévérance et de bons trucs,,,tu verras ca ira bien! Les gens ici,,m'ont sauvé du découragement plus d'une fois quand ma Charlotte est arrivé ici Tu auras toujours plein de trucs pour t'aider! Pour sonner la cloche,,,ca va vite pour l'apprendre,,mais moi j'avais ensuite enlever la cloche,,car ma chienne la sonnait au 5 minutes sans arret apres avoir compris le principe J'ai attendu quelques semaines et je l'ai remise,,la tout a bien été,,,maintenant elle s'assoie devant la porte et attend et si je la vois pas,,elle sonne la cloche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ayoye, une cloche, ca serait fantastique haha.. Pour l'instant, ca détient plus du rêve pour moi... Il semble avoir encore du mal à comprendre que les pipis et les cacas, c'est dehors. Des fois, je peux brêter 10 minutes dehors au frette (surtout à la température qui fait en ce moment.. erk...).. alors qu'en dedans, pas besoin d'attendre m'a vous dire... il fini par faire une pisse, on rentre (joie!!!), et voila : une crotte... :/ Demain, j'vais aller au Mondou acheter une tonne de trucs qu'on m,a conseillé ici et présenter Kahlua à Shawn, tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 drey a écrit: présenter Kahlua à Shawn, tiens!Kahlua ?? Ça veut dire testicule en arabe dialectal marocain ("Kahlowa") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Soleil a écrit:drey a écrit: présenter Kahlua à Shawn, tiens! Kahlua ?? Ça veut dire testicule en arabe dialectal marocain ("Kahlowa") Hahahahahah! D'accord, Drey, on se voit demain! Tu vas voir, j'pas difficile à reconnaître là-bas, je suis le seul gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 En plus, Shawn es bo en titi Pas du à manquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Drey, je ne t'ai pas vu hier au travail? Tu es venue dans la journée (je commencais à 18h) ou tu n'es pas venue finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Nop ! Pas eu le temps, finalement. Et cette semaine, tu travailles quand? Hey dites moi si c'est normal, parce que de mon point de vu, y'a bin des limites ... À 16h40, mon chum sort Kahlua (qui, soit dit en passant, est un nom de liqueur de café, niak). À 17h08 (J'ai checké là...), il a eu le temps de chier 3 fois et de pisser 1 fois. (à l'intérieur, évidemment) À 17h40, il avait pissé 2 autres fois et j'ai trouvé une autre pisse inconnue, probablement faite avant 17h08. (à l'intérieur, tout ça, évidemment) C'est bien beau de toujours avoir un oeil dessus, mais j'suis humaine après tout. Pis j'ai une vie. Et 2 autres chiens à m'occuper. J'fais mon possible. J'ai majoritairement toujours un oeil dessus, mais même quand c'est le cas, il me pisse devant les yeux. Il le montre pas qu'il va le faire. Il le fait, c'est tout. Il tourne pas en rond en reniflant le plancher, la pantoutte. Chaque fois qu'il se réveille, j'y vais, Chaque fois qu'il arrête de jouer, qu'il arrête de gruger un os... Chaque fois qu'il change d'activité, quoi. 15 minutes ou moins après avoir bu, même pas une demi heure après avoir mangé... Je sors. J'y vas au demi-heure, pis encore... (il vient d'en faire une autre, dret là, exactement 13 minutes après sa dernière) Hey ça fait 3 semaines qu'il est ici, je sais pas quoi faire de plus. J'vas finir inondé de pisse. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Es-ce que tu le tien en longe, autour de toi? Ça aiderait beaucoup. Sinon la cage, ça va le forcer à se retenir. Quand tu peux pas le surveiller tu le mets dans sa cage. Ça va le 'forcer' à se retenir un peu plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tiens, 18h02, une autre, alors que je mettais mon manteau pour le sortir... 7 pisses en 1h20. Faut que je le sorte aux 10 minutes ? Ça a du sens, ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'le tiens pas en longe, mais j'crois que j'aurai pas le choix. Mais s'il ne me donne pas de signe, comment je fais pour le savoir de tout façon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 drey a écrit:Tiens, 18h02, une autre, alors que je mettais mon manteau pour le sortir... 7 pisses en 1h20. Faut que je le sorte aux 10 minutes ? Ça a du sens, ça ? J'ai vécu ça avec mon boxer. Il est devenu propre du jour au lendemain, mais à 1 an cependant. Il faut que tu l'ais toujours a l'oeil. Même si tu penses qu'il n'a pas envie, tu le sors pareil :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je peux me tromper, mais le chiot que j,ai eu içi, il était pas propre et l'est devenu en meme pas 1 semaine. En cage lorsque j'étais pas là. En longe lorsque j'étais là. Je parle pas d'une longe de 20 pied. Moi c'étais une laisse bin simple mais bien mince et légère. Je dormais avec la laisse attaché à mon poignet! Mais t pas obligé d'en faire autant. Tu peux l'attacher avec la patte du lit, apres un crochet ou le mettre dans sa cage.. Si la longe est assez courte, il ne va pas ou moins s'échapper. Car il n'aura pas l'option de faire faire pipi et de partir jouer ou dormir plus loin. S'il renifle le sol, prend le dans tes bras, mets tes mains sur ses fesses habille toi (bah oui les joies d'adopter un chiot en hiver, tu le sauras pour la prochaine fois hein! ) et sors le. Récompense le avec de quoi de vraiment appétent. Pas juste ''bon chien ouii!'' et des caresses. Un bout de saucisse ou de steak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'lui donne toujours une récompense, aussi. Pas d'la saucisse, mais une gâterie qu'il aime. Avec des encouragements et des caresses. J'vais essayer la longe. Avec la cage, mon chum a trop peur qu'il fasse du bruit, alors on a pensé la mettre dans notre chambre la nuit, ds le salon le jour... :/ Côté mordillage, j,ai essayé tout c'qu'on m'a conseillé : crier HEY, lui rentrer le doigt dans la gorge, la ptite tape sur le nez (...ouan), arrêter de jouer avec lui et l'ignorer... Ça marrrrrche paaaaaas. On m'a parlé de lui splasher un jet de citronelle ? Vous en pensez quoi? Ça se trouve en animalerie, ça? Qu'un chien mordille pour jouer, ça passe encore... J'veux dire, faut pas... On veut qu'il arrête... Mais parfois, il est carrément agressif et ça, j'hais ça. Par exemple, quand il va voir mon chien (celui de 14 ans, qui, en plus, en ce moment, a une infection au niveau de la queue et ne pète donc pas le feu bin bin, et veut juste la paix..) pour japper en fou devant lui, que je lui dit d'arrêter, que je l'enlève et que là il me saute dessus pour me mordre en grognant. Je le repousse, il revient, le repousse, il revient, le repousse, il revient... J'dois faire quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Si tu crie AILLLEEE bin aigu, tu te lève et tu t'en , que tu persévère, faut pas changer de technique tout le temps, le chien voit la tape comme un encouragement. Si TU es vraiment constante et ton copain aussi ça m'apparait impossible qu'il ne cesse pas au bout d'un certain temps (faut etre tenace) Ton chiot n'a pas de controle sur lui meme. Car tu l'a eu trop jeune. Ce genre de chose s'apprend avec sa mère et ses frères et soeurs. Il va donc faloir persévérer 10 ou meme 50 fois plus que quiconque qui aurais eu son chiot à 8 ou même mieux 10 semaines. Pour l'histoire qu'il agresse le plus vieux, je consulterais un éducateur canin. Sur internet ça m,apparait trop difficile de te dire quoi faire car on n,est pas en contexte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je crois sincerement que tu devrait consulter un éducateur canin pour qu'il t'aide, le mordillage ca se règle, mais surtout pas en tapant sur le nez ou en enfoncant le doigt dans la gorge, tout ce que tu risques de faire c'est de le rendre agressif, quand tu es a bout de patience met le chiot dans sa cage sans dire un mot, laisse le se calmer et relaxe toi un peu. Il est normal qu'un chiot mordille, il s'agit juste de lui montrer ce qu'il a droit de mordiller, habitue le a mordiller un os ou un jouet, chaque fois qu'il vous mordille redirige le vers son os et la tu récompense. Prenez toujours un os ou un jouet pour jouer avec votre chiot, jamais avec vos mains. Pour les pipis, il n'y a pas trente six solution, il se peut que ton chiot ne se retienne pas encore, avec de la patience et beaucoup de persévérence tu fais comme Jaelle t'as dit. Recommence a zéro, moi le meilleur facon que j'ai trouvé c'est cage, jeu a l'exterieur, grosse récompense avec cri de joie quand le chiot fait pipi dehors, retour dans la cage quand on rentre dans la maison, jusqu'a ce que le chiot commence a se retenir. Tu pourrait aussi donner un break a tes autres chiens en mettant une barriere entre deux pieces. Un chiot c'est exaspérant et pour les vieux chiens et pour les humains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites