Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy05

Pauvre chiot!

Messages recommandés

Relevé sur un autre forum.......

Citation:

C'est une longue histoire qui se termine pas comme on l'avait espéré


Hier, dans la nuit, mon chum se retrouve avec une forte envie subite de McDo à tout juste 1 heures le matin. Comme monsieur ne pourra pas se rendormir tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas son nanane, il s'habille et va au resto chercher son "snack" ...

Rendu là-bas, il s'enligne vers le service à l'auto quand une voiture s'arrête nette, frette, sec à côté de lui ... Il entends un gars crier à haut et fort ; Taba**** mon chien a chié dans mon char !!! Mon chum, en bon samaritain lui demande s'il a besoin d'aide ( quand j'y repense, il aurait pas pu faire grand chose apart ramasser les dégats dans son auto ) berf, le gars lui dit ; Ça fait 3 jours que mon chien a pas mangé, il bouge presque plus, bla, bla, bla !!! Mon chum regarde le chien et constate que c'est un chiot, d'environ 2-3 mois, labrador, noire, maigre sans bon sens, pas capable de bouger du tout, trop faible, trop maigre. Il a pris le chien et lui a dit; Je l'ammène avec moi, je vais m'en occuper! Le gars a même pas parlé, il est simplement repartie avec l'homme et la fille qui l'accompagnait dans l'auto, parrait que ça avait l'aire d'une vrai gang de clown.

Je fini par avoir un téléphone, c'était mon chum qui me disait qu'il avait trouvé un chien et bla, bla, bla, il me raconte ce que je viens de vour dire plus haut. Ben condonc, ammène le, croyant que c'était pas si pire que ça. Il est arrivé en me disant que le chien avait fait caca sur son chandail blanc que je me suis empressée de faire tremper mais en allant vers la toilette, je constate que c'est pas de la merde, mais du sang, du vieux sang ... Ça sentait tellement pas bon !! Désolé de la comparaison mais pensez à un kotex déjà utilisé ...

En voyant le chien, j'ai c-a-p-o-t-é !!! Il a visiblement été battue, ce qui expliquerait probablement pourquoi le sang lui sortait des fesses, il avait de gros spasme, donc j'imagine que ses poumons étaient atteint. Il ne bougeait pas du tout, il en avait pas la force, il était tellement maigre que je pouvais facilement passer mes doigts sous sa cage thoracique si je voulais. Il avait les yeux virés en envers, la geule à demi ouverte, il souffrait terriblement ça faisait mal au coeur. Ce chien là n'avait pas mangé depuis des semaines, il faisait tellement pitié !

Je me suis dépêché de sortir une canne de lait maternisé en poudre qui traine chez nous depuis cette été et qui ne sert pas. Je lui fait donc une préparation assez concentré me disant qu'il en a besoin, pauvre chiot. On a donc pris la poire nasale de notre bébé pour donner des doses de lait au chiot ( vous savez, les bleu qui sont utilisées à l'hôpital ... je l'aime pas de toute façon ) ... Après 45 minutes de gavage, le chien se met à tout vomir On entendait tout passer dans son pauvre p'tit ventre tellement c'était vide et sûrement ben magané. On devait tenir la tête du chiot pour qu'il puisse avaler de peine et de misère, c'était dure pour lui, imaginez sa faiblesse.


Pendant ce temps, je voyait bien que le chien souffrait et était ben trop mal en point pour qu'on puisse l'aider, ça prenait un vétérinaire, rien de moins, mais à 2 heure am, c'est ben rare qu'on puisse trouver de l'aide. J'ai appeler la police, lui a expliqué le cas grosso-modo et il a contacté quelqu'un de la SPCA qui nous appelé quelques minutes plus tard. Le gars était bête comme ses deux pieds de se faire déranger à cette heure là, mais le cas de ce petit chiot là était grave et on savait très bien que c'était pas nous qui pouvait l'aider. Il voulait qu'on le garde pour la nuit, mais woo !! il a mal et c'est de l'occupation ça là, j'ai 3 enfants à la maison dont un bébé tout neuf, je ne veux pas qu'ils le voit comme ça et on peut pas le laisser agoniser sur la table pendant qu'on dort tranquillement et il doit manger mais il vomit tout. À lui de répondre ; Bah! laisse le faire, nourrit le pas ! Coudonc, tu travail pour qui toi ? Il nous dit qu'il va essayer de nous envoyer quelqu'un pour aller chercher le chien.

Quelque minutes plus tard, vers 2 heures 45, le chien se mets à beugler pendant que mon chum le débarbouillait tranquillement, il était plein de sang sur les fesses. Il avait mal, mais vraiment mal ... il hurlait !! Le coeur voulait me fendre en deux on savait pas quoi faire pentoute, on se sentait poche en maudit j'peux-tu vous le dire !! Le chien a cesser de respirer après 1 minutes intense de lamentations.
Il a ensuite recommencé a respirer pour se "vider" et repartir définitivement ... Je suis traumatisée !!! Mon chum et moi on se regardait en se demandant; qu'est-ce qu'on fait ? On voulait l'aider mais en même temps, on a pas les compétences pour ça non plus.

L'homme qui devait passer le prendre est arrivé 5 minutes plus tard et l'a simplement mis dans un sac de plastique noir pour repartir avec ... Il a conclu que oui, le chien avait été battu, il a souffert de la faim, il était plein de vers et comme mon chum pensait, le "cave" s'était amusé à le droguer .. Comme si juste de l'avoir frappé était pas assé !? Ça donne quoi d'avoir un chien dans ce temps-là ?

J'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit, 4 heures 30, je dormais pas encore, l'odeur du vieux sang a réveillée ma fille qui n'a rien vue heureusement ...

J'ai pris quelques photos, mais je ne sais pas si je peux les mettre ici Franchement, même si pour certain c'est juste un chien, ça m'a fait beaucoup de peine et je suis déçu de ne pas avoir pu l'aider à vivre.

Fin.


En tout cas, il aurait pas fallu que ces gars-là se retrouvent sur mon chemin; les quatres "tires" du char auraient été crevé pis c'est les flics qui seraient venus les ramasser......

Franchement qu'y'a du monde sans coeur pis pas de tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je me dis que le fouet est pas une si mauvaise idée dans le fond!C'est bin triste cette histoire.Vous avez fait ce que vous avez pu,c'est p/e les seuls soins qu'il n'a jamais eu de sa jeune vie.Je sais pas se que tes photos on l'air mais p/e que quelqu'un reconnaîtra le chiot dans votre quartier et vous saurez à qui il appartenait .C'est un cas grave de cruauté ça! En tk merci pour lui,d'avoir au moins essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Cette personne devrait rendre tout ça public, par les médias, il faudrait que bien du monde voit ces photos, et sache qui est cette spca qui a réagi de cette façon! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sang, ca sonne comme de la parvo. On a attendu trop longtemps avant d'appeller le vet (plus jamais, jamais...) pour Gaia et ca sentait la mort, le sang, c'etait affreux. ton histoire me met a l'envers. Je suis contre la peine de mort, en general, mais la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai conseillé à l'ami de l'ami d'aller déclarer tout cela au corps ^policier de son coin afin de retracer ces sans-coeurs et que justice soit faîte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence rough à matin..ça dû être terrible. Le gars qui mettait ça sur la faute du chien en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble effectivement à du Parvo... J'espère juste que cette personne avait pas d'autres chiens dans sa maison parce que ça pourrait leur être fatal...

C'est triste cette histoire. Y'a vraiment des pieds au cul qui se perdent... Comment peut-on humainement se promener avec un chien agonisant sur le siège arrière de sa voiture ? C'est tu moi qui est dérangée ? Moi (comme vous ici d'ailleurs), je m'inquiète quand les chiens vomissent leur souper ... Je les écoute tousser ... Je soigne les moindres blessures superficielles ... On est vraiment pas fait de la même fibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense pas que se soit le parvo....... Relisez l'extrait suivant:

le chien avait été battu, il a souffert de la faim, il était plein de vers et comme mon chum pensait, le "cave" s'était amusé à le droguer .. Comme si juste de l'avoir frappé était pas assé !? Ça donne quoi d'avoir un chien dans ce temps-là ?






On a déjà eu un chiot qui a eu le parvo et en était décédé et jamais il n'est venu dans cette condition! C'est eux qui ont "scrappé" le chiot à force de le frapper et de lui faire subir toute sorte de sévices.......

À plus, Nath xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Pense pas que se soit le parvo....... Relisez l'extrait suivant:

le chien avait été battu, il a souffert de la faim, il était plein de vers et comme mon chum pensait, le "cave" s'était amusé à le droguer .. Comme si juste de l'avoir frappé était pas assé !? Ça donne quoi d'avoir un chien dans ce temps-là ?






On a déjà eu un chiot qui a eu le parvo et en était décédé et jamais il n'est venu dans cette condition! C'est eux qui ont "scrappé" le chiot à force de le frapper et de lui faire subir toute sorte de sévices.......

À plus, Nath xxxx


Je souhaite (pour eux) que tu ais raison. Pour le chiot, je ne sais pas laquelle des morts est la moins souffrante... Pauvre poulet, tout un karma... Espérons que le gars de la SPCA ait eu la bonté d'âme de lui faire une piqûre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chiot étais déja mort si j'ai bien compris quand le gars de la spca est vevue le cherché et la mis dans un sac en plastique. franchement triste y'a pas de mots juste de la colére et l'incopréhension de la race humaines confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnif

Plus je lis ce genre de choses, et plus certaines personnes me dégoutent, de plus il sacrais apres...jpense que j y aurais foutu mon poing sur la gueule fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens méprisables et pervers....il y en a trop!
Pauvre chien!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bêtise.... Snif comment peut-on en venir à être si cruel....si t'aime pas les animaux, procures-toi en pas....et dire qu'on est censé être en haut de la chaîne....ça ne va certainement pas au mérite... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce recit ma arrachée le coeur !ton homme est super d avoir retirer ce petit chien des mains de ces horrible monstre ! suis degoutée !! comment peut t on ! EvilEvilEvil qu elle misere humaine ! on voit cela tous les jours ! hélas ! encore merci pour super geste de ton mari ! si tout le monde pouvait réagir comme cela les animaus serait HEUREUX!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTriste Quelle épouvantable histoire, quand j'pense a tous les mauvais traitements qu'à endurés ce chiot c'est franchement horrible pauv ti, j'ai le coeur a l'envers.....

Merci a ton mari pour ce beau geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...