ShawnBC 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour gang! Hum.. je crois que mon chien a ce que l'on apelle communément un TOC. Il lèche sans arrêt, et quand je dis sans arrêt, c'est sans arrêt. Admettons que je me couche sur le divan pour écouter un film et que mon chien est sur moi.. il tentera au début de me lécher le visage, mais comme je vais le repousser car je ne veux pas qu'il lèche le visage, il va s'installer plus loin et va me licher le bras, sans arrêt. 10, 15, 20 minutes, jusqu'à ce que j'ai pu de poil sur les bras. Et si je le repousse encore, il va s'installer encore un peu plus loin et recommencer la même chose sur mes chevilles ou mes orteilles (ca chatouille!).. pendant des laps de temps prolongés. Bref, mon chien c't'un licheux compulsif. Une idée du pourquoi? Merci! PS.: si quelqu'un a besoin d'un servide de licheux de timbre pas cher, MPez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Nerveux, insécure ??Lui changer les idées le plus souvent possible pour qu'il perde cette habitude et lui procurer un objet de substitution (os a gruger, etc.) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 La chienne que j'ai eu pendant une courte periode, car voulait TUER mon autre chienne et vice versa, une pitt x danois x boxer x croisé Elle s'installait et se lichait SES pattes en accotés. Elel a été abandonné et dois passer son anxiété par ça. Par la suite, meme devant nous elle 's'occupait avec ça'.. le seul truc: un os à gruger. Dans MA tete on dirait que c dure a 'guérir' ces obsessivités de léchage. Ma chienne boxer fesait la meme chose et j'ai pas cherché à 'l'arrêter' c'etait une chienne relativement anxieuse et insécure. Aussitot que j'avais de la peau à l'air elle me lichait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Kimo elle se lèche les babines non stop lorsqu'elle est nerveuse. C'est d'un gossant! Toujours le petit son de langue humide, je lui change les idées au plus vite, ça me rend folle. Au moins maintenant ça ne sent rien... Lorsqu'elle est arrivée ici, évidemment elle était nerveuse et son haleine était attroce, on voulait mourir parce qu'en se lichant de la sorte, elle propageait son odeur en même temps. Elle le fait de moins en moins, sauf si on fait quelque chose qui la contrarie comme lui demander d'arrêter de japper, de poursuivre le chat ou de voler la bouffe de Snoopie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Ma vet pense plutôt à un trouble obsessif compulsif (tic nerveux). Peut-être que cela c'est déclaré à cause d'un stress/anxiété, mais après lui avoir expliqué le problème, elle en conclue que ce n'est plus du tout lié à un problème de stress, mais que l'habitude est restée. En d'autres mots, il le fait parce qu'il en a pris l'habitude. Et non.. je n'essais pas trop trop de le distraire, puisque ce n'est pas un comportement qui me dérange tant que ça, excepté le visage. Je voulais juste savoir vos hypothèses sur comment ce comportement a pu commencer à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Snoopie a écrit:Kimo elle se lèche les babines non stop lorsqu'elle est nerveuse. C'est d'un gossant! Toujours le petit son de langue humide, je lui change les idées au plus vite, ça me rend folle. Au moins maintenant ça ne sent rien... Lorsqu'elle est arrivée ici, évidemment elle était nerveuse et son haleine était attroce, on voulait mourir parce qu'en se lichant de la sorte, elle propageait son odeur en même temps. Elle le fait de moins en moins, sauf si on fait quelque chose qui la contrarie comme lui demander d'arrêter de japper, de poursuivre le chat ou de voler la bouffe de Snoopie. essaye de lui envoyer desv signaux d'appaisement à Kimo (baille, te lécher les babines aussi qq coups, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Notre chihuahua aussi est un lécheu mais genre amoureux, lorsqu'il le fait dans le visage on lui souffle un peu dessus et il arrête. Pour le reste un NON ferme mais sans crier et il arrête et passe à autre chose mais si on le laisserais faire, j'avoue qu'il le ferait tout le temps je crois. Toby est assez tanné de se faire lécher les yeux sans arrêt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites