Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelqu'un de Gatineau?

Messages recommandés

Invité

J'ai eu un flash hier sur une petite chienne qui est à la SPCA de l'Ouest du Québec, une petite caniche mini nommée Alexa.

Malheureusement, je ne peux pas aller la visiter à moins d'être certaine qu'il y a une chance que ça fonctionne (et même alors faut trouver le transport, etc). J'ai écrit et on m'a répondu qu'elle est très douce et de nature facile et qu'elle est ok avec les chiens. Elle a eu seulement un an en janvier. J'ai téléphoné et on m'a dit de passer, on ne peut ps donner plus d'info par courriel ou téléphone. Est ce que quelqu'un aurait le temps, la possibilité d'aller la rencontrer pour nous?

La petite n'a rien de ce que je recherche d'un caniche normalement niveau look (elle est même particolor...mais c'est évident que ce n'est pas une croisée, seulement une victime de la nouvelle mode des bybs), mais elle a un regard.... ouf... Le reste de ce qu'ils disent pourraient très bien être parfait pour nous. L'idéal serait de pouvoir y aller avec les enfants..mais pas évident, surtout si on ne sait pas à la base elle est comment.

En tk ça m'apprendra à regarder encore sur Petfinder alors que je m'étais promis de ne plus y aller....confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mon chemin en revenant du bureau... je peux y aller ce soir! Content

As-tu vu, ils ont un papillon aussi!

Dis-moi ce que tu recherches dans un chien parce que je ne crois pas qu'on ait les même critères toi et moi! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh tu serais vriament très gentille Moz! Je voudrais voir son tempérament en général et sa réactivité face aux gestes brusques entre autre et connaitre un peu son passé si c'est possible (ils ne donnent pas ce genre d'info par téléphone). C'est bien sur les enfants qui m'inquietent. Mais ça serait génial si tu pouvais passer, car tu as l'expérience justement pour l'évaluer un brin!!Yes

c'est Alexa, caniche deux couleurs roux et noir (ceux qui ont le marking d'un doberman...normalement ceux que je trouve les plus laids!gêné )

non j'ai pas vu le papillon...mais je regarde vraiment caniche. Sur ce point, c'est plutot ferme.

ce que je regarde: pas anxieux face aux mouvements, à l'approche, faut penser aux enfants. pas réactif face aux autres chiens. affectueux. alerte (tsé pas apathique...) mais je suis bien consciente que dans une SPCA et pour un chien qui a été en cage, c'est pas évident. le chien le plus équilibré possible vu les circonstances finalement...et connaitre d'ou elle vient. Si elle a vécu dans une famille, comme beaucoup de caniche mini, ça serait un bon point pour elle. Savoir pourquoi elle s'est retrouvée là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
oh tu serais vriament très gentille Moz! Je voudrais voir son tempérament en général et sa réactivité face aux gestes brusques entre autre et connaitre un peu son passé si c'est possible (ils ne donnent pas ce genre d'info par téléphone). C'est bien sur les enfants qui m'inquietent. Mais ça serait génial si tu pouvais passer, car tu as l'expérience justement pour l'évaluer un brin!!Yes

c'est Alexa, caniche deux couleurs roux et noir (ceux qui ont le marking d'un doberman...normalement ceux que je trouve les plus laids!gêné )


Ok, je suis toute mêlée... Alexa est un brichon frisé blanc qui a l,air un caniche, mais Ajax est un caniche mâle noir et feu... C'est ce qui est sur le site... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je crois qu'ils ont fait une erreur! parce que j'ai écris à propos de Ajax sur petfinder et la fille m'a répondu qu'elle s'appelait Alexa. Donc je crois qu'il y a une erreur sur Petfinder. en tk c'est le caniche!Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... ben coudons, je vais lui regarder entre les pattes parce que ça ne ment pas! On verra bien qui est qui! mdr

Et le papillon, tu ne le trouves pas cute? Je le trouve croquable!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là tu viens de mettre le doute... quand j'ai téléphoné, j'ai parlé de Alexa comme dans le courriel de la fille, mais j'ai pas spécifié que je parlais du caniche... caline. J'espère que c'est pas elle qui s'est trompée et qui m'a parlé de Alexa la bichon alors que je faisais un inquiry sur Ajax le caniche? parce que oui je vois que Ajax est un male...et j'avais pas vérifié qu'il y avait un autre chien nommé Alexa! moi je faisais une recherche poodle... j'ai cru qu'ils s'étaient juste trompé de nom sur petfinder!

bon je rappelle et je t'en donne des nouvelles.

Connerie qu'ils sont melés confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu demandé le prix par hazard... si non, fais-le... tu pourrais rester surprise...

En passant, ça ouvre juste à midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non j'ai pas demandé le prix... je suis une impulsive, ça parais tu?? SiffleCrampégêné j'ai juste demandé des infos sur le chien.. bon je vais aller vérifier, ils ont un site web il me semble. La fille m'a dit qu'elle n'était pas stérilisée mais que ça serait fait... mais eh, là je sais même plus si on parle du bon chien!!!!confus Je viens de leur récrire vu que normalement ils répondent rapidement (et que l'appel me coute des sous...) mais sils ont pas répondu d'ici une heure ou deux, je vais téléphoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils disent qu'ils font de l'adoption out of Quebec et internationale??! c'est la première fois que je vois ça pour une SPCA! ils font quio... ils envoient le chien en avion? pourtant leurs chiens sont pas en famille d'accueil donc dur il me semble pour les évaluer correctement et donc donner un bon son de cloche aux possibles adoptants...surtout par téléphone ou courriel! tsé ils m'ont juste dit qu'il était ben gentil! et m'ont dit de passer et pourtant j'ai dit que j'étais de Montréal. Étrange tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
non j'ai pas demandé le prix... je suis une impulsive, ça parais tu?? SiffleCrampégêné j'ai juste demandé des infos sur le chien.. bon je vais aller vérifier, ils ont un site web il me semble. La fille m'a dit qu'elle n'était pas stérilisée mais que ça serait fait... mais eh, là je sais même plus si on parle du bon chien!!!!confus Je viens de leur récrire vu que normalement ils répondent rapidement (et que l'appel me coute des sous...) mais sils ont pas répondu d'ici une heure ou deux, je vais téléphoner.


Ils vendent leurs chiots entre 700$ et 800$ parce qu'ils n'ont plus de subvensions de la ville... tout va à la SPCA de Gatineau. Mais au moins, le prix de la stérilisation/castration est compris je crois... ce qu'i n'est pas le cas à Gatineau (je pense qu'ils donnent un rabais... Roxy pourrait nous éclairer la-dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Ils disent qu'ils font de l'adoption out of Quebec et internationale??! c'est la première fois que je vois ça pour une SPCA! ils font quio... ils envoient le chien en avion? pourtant leurs chiens sont pas en famille d'accueil donc dur il me semble pour les évaluer correctement et donc donner un bon son de cloche aux possibles adoptants...surtout par téléphone ou courriel! tsé ils m'ont juste dit qu'il était ben gentil! et m'ont dit de passer et pourtant j'ai dit que j'étais de Montréal. Étrange tout ça.


Ils sont un peu bizzare effectivement, mais au moins, ils ne font pas d'euthanasie non nécessaire supposémment. Mais enfin, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont... J'aime quand même mieux amener un chien là qu'à celle de Gatineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le prix varie selon les animaux...donc téléphonez, passez ou écrivez. confus

bon j'écris à nouveau...et je téléphonerai si pas de réponse.

caline c'est vraiment la dernière fois que je regarde petfinder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Karoube a écrit:
non j'ai pas demandé le prix... je suis une impulsive, ça parais tu?? SiffleCrampégêné j'ai juste demandé des infos sur le chien.. bon je vais aller vérifier, ils ont un site web il me semble. La fille m'a dit qu'elle n'était pas stérilisée mais que ça serait fait... mais eh, là je sais même plus si on parle du bon chien!!!!confus Je viens de leur récrire vu que normalement ils répondent rapidement (et que l'appel me coute des sous...) mais sils ont pas répondu d'ici une heure ou deux, je vais téléphoner.


Ils vendent leurs chiots entre 700$ et 800$ parce qu'ils n'ont plus de subvensions de la ville... tout va à la SPCA de Gatineau. Mais au moins, le prix de la stérilisation/castration est compris je crois... ce qu'i n'est pas le cas à Gatineau (je pense qu'ils donnent un rabais... Roxy pourrait nous éclairer la-dessus).


Oui c'est bien ca, ils ont changer un peu leur fonctionnement, leurs chiens sont maintenant tous vue par un vétérinaire, vaccinés et déparasités, certains se font stérilisés, ce qui n'était pas le cas avant. Si j'ai bien compris sur leur site, ils donnent maintenant tout un carnet de rabais, mais des rabais de quoi? Je sais pas du tout, je me suis pas informée.
Cette spca a causer une tonne de problèmes a la SPCA de gatineau... (genre refus de retourner les animaux perdu/trouvés a la fourririere municipale qui est la SPCA de gatineau)

Jules, c,est lui je crois: http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=9985815

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur que le non euthanasie est positif, je voulais pas les critiquer du tout. :43: c'est juste que je les connais pas vraiment et j'ai lu ça et ça m'a fait étrange...

700-800$??! sans blague?? mais mon Dieu, ils font payer le prix de la pension du chien?? tsé même sans subvention (je connais pas d'organimes qui ont une subvention et pas beaucoup de SPCA non plus qui en ont) j'ai jamais vu ce prix pour un chiot de rescue!! ouf... Je sais pas jusqu'a quel âge ils considèrent un chiot comme étant un chiot... et là ça me fait peur pour le prix d'un adulte. Oui stérilisation comprise, mais caline j'ai un caniche de lignée championne d'éleveur éthique de 1 an stérilisé pour moins cher. J'ai un chiot caniche d'éleveur éthique STÉRILISÉ pour
à peine plus cher! et là ce chiot là vient avec son % d'imprévu niveau santé et comportement...ouf et re ouf J'essais juste de comprendre le prix! C'est dit sur leur site qu'ils font un seul examen vet et que les frais qui pourraient suivre, ils sont pas responsables! Tu as 7 jours pour l'amener chez le vet suite à l'adoption à tes propres frais et sils voient quoi que ce soit même en lien a son passage au refuge (du genre toux de chenil) ils déboursent rien à moins que tu leur retournes le chien, là ils te le remboursent! et pour la stérilisatoin, presque tous leurs chiens partent stérilisés, mais ceux qu'ils le sont pas, on part avec un bon du vétérinaire... donc ça doit être inclue dans le prix pour les chiots ou c'est un rabais (au prix du chiot, j'espère bien que c'est inclue!!).

bon j'attends leur réponse...mais merci pour l'info Moz. C'est sur que si c'est ce prix, je passe mon tour. Je préfére attendre pour un éleveur éthique...aussi touchant soit son regard. Au moins je suis rassurée par le fait qu'ils sont no kill. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est bien lui Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon! Mais ne pourrait-il pas être un «Cockapoo» ? Sérieux, il a la shape de tête d'un cocker non ? Et la «marking» aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi il me rappelle surtout les caniches de byb avec le marking noir et feu qui est très recherché ces temps ci... mais bien sur qu'il peut être croisé. On peut pas être sur de rien (peut avoir été acheté comme croisé, mais peut avoir été acheté comme "pur" et être croisé aussi...tsé avec le caniche, on voit de tout!!)... mais je serais pas surprise qu'il le soit pas. Je vois souvent ce type de tête sur les petites annonces pour des caniches...et il a le marking qui correspond.

vu qu'a la base, j'étais une amateure de cocker, c'est peut etre ça qui m'a fait échappé la "ressemblance" Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jules, ils ont deux jeunes caniches standards aussi... Siffle on dirait que ya juste à ce refuge qu'il y a toujours des caniches!!doh en tk ils disent "bébé" mais à voir les photos, c'est psa des chiots certain... et encore là ça pourrait être des croisés golden ou lab.. ou juste des caniches de byb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Jules, ils ont deux jeunes caniches standards aussi... Siffle on dirait que ya juste à ce refuge qu'il y a toujours des caniches!!doh


fâché2 c'est quoi le lien pour voir les animaux de cette SPCA en particulier ?

Finalement, Alexa c'est Ajax ou pas ? Il a l'air doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.aylmer-hull-spca.qc.ca/adoptions_f.html

et j'ai aucune idée pour Ajax...pas eu de réponses encore et vu le prix de l'adoption rapporté par Moz, je vais être patiente au lieu de payer encore de l'interrurbain pour leur téléphoner...

mais j'ai été voir le papillon: qu'il est mignon! décrit comme chien parfait et déjà propre et stérilisé en plus... méchante Moz!!!!!!tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai vu.... mais pas question d'un standard dans notre tout petit appart pour l'instant Snif c'est triste...ça fait quelques semaines qu'elle est l'a en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
oui j'ai vu.... mais pas question d'un standard dans notre tout petit appart pour l'instant Snif c'est triste...ça fait quelques semaines qu'elle est l'a en plus.




bien voyon pour l'appart Siffle un standar sadapte a tout et plus d'etre une merveille avec les enfants amouramouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est que tu ais jamais venu dans mon appart! Sifflerazz c'est VRAIMENT petit...donc un mini, c'est le max pour nous... avec deux enfants, les chats, Nève...c'est vraiment serré et c'est parce qu'on s'aime pis qu'on aime ça être tout collé collé parce que ya ben du monde qui endurerait pas ça!!!!!AngeCrampéCrampéCrampé

tsé si par exemple elle est pas propre ou destructrice et qu'il faudrait une cage...j'ai même pas la place pour une cage pour un chien de sa taille!dohCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
c'est que tu ais jamais venu dans mon appart! Sifflerazz c'est VRAIMENT petit...donc un mini, c'est le max pour nous... avec deux enfants, les chats, Nève...c'est vraiment serré et c'est parce qu'on s'aime pis qu'on aime ça être tout collé collé parce que ya ben du monde qui endurerait pas ça!!!!!AngeCrampéCrampéCrampé



Nous on a une grande maison avec 2 étages pis les animaux sont presques toujours avec nous dans une pièce LOL donc collé collé aussi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

concernant la couleur et le look de Ajax... les bybs qui font dans ces couleurs surement qu'ils font pas dans la génétique des couleurs du caniche... j'en soupconne plusieurs de jouer plutot avec les croisements. donc c'est peut etre le cas... Siffle

toujours pas de réponse de la SPCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont ouvert a cette heure , moi a ta place je leurs téléphonerai ... tu pourrai déja avoir la tête reposser ou sinon te trouver un lift pour aller le chercher (rire) J'ai hâte d'avoir des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, des nouvelles:

C'est la fille qui ma répondu par courriel qui s'était trompée de chien!

donc Ajax est bel et bien le petit caniche et Alexa est une femelle bichon.

J'ai téléphoné...et j'ai recu la réponse courriel quelques minutes après confusCrampé ça m'apprendra à pas être patiente parce que au tél j'ai pas réussi comme la première fois à avoir plus d'info que par courriel..

Ajax aurait environ 5 ou 6 mois, n'est psa castré, vient d'être toiletté et est ok avec les autres chiens. c'est tout ce que j'ai obtenu. Il serait gentil, mais plutot peureux.

Pour en savoir plus, ouvrir son dossier pour voir si on a des infos sur son passé entre autre, faut passer. la fille au téléphone ne le connaissait pas vraiment d'après moi, elle restait dans le très vague et ne pouvait en dire plus.

caline pourquoi c'est loin...ça serait tellement moins compliqué passer voir! confus pourquoi j'ai pas d'auto!!!!!!!

ok je m'installe à l'instant un système de verrouillage sur le site de petfinder! Siffle ça sert à rien de regarder... ils sont toujours trop loin ou à Montréal, dans des organismes qui ne veulent rien savoir des placements avec enfants.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle m'a dit que c'est du cas par cas. mais j'ai pas vraiment demandé "c'est tu bien 700-800$?" j'ai demandé c'était quoi leur frais d'adoption!

je lui ai surement pas parlé plus de 1 minute, car elle répondait à toutes mes phrases avec : vous devez passer!! SiffleCrampéCrampé

et dans les réponses courriels, celui qui devrait répodnre à ma question directe de "combien sont les frais d'adoption de Ajax" me répond uniquement avec les heures et l'adresse en disant de passer! dohconfusCrampé

en tk, ils sont tous sur la même longueur d'onde!razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je me sens mal de te demander ça et ensuite je peux pas le prendre parce que c'est trop cher...

mais si ça dérange vraiment pas tes plans, ça serait gentil! vérifier pour le caniche...et jette un coup d'oeil au papillon en passant Siffleclin d'oeil

mais comme je dis, c'est pas grave sinon Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vener passer,

est-ce-que tu leur a dit que tu etais asser loin??
il pense peut-etre que si la personne en question passe
il va tomber en amour avec le chien, et se fichera du montant
de ladoption,et partira avec le toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayla_23 a écrit:
Vener passer,

est-ce-que tu leur a dit que tu etais asser loin??
il pense peut-etre que si la personne en question passe
il va tomber en amour avec le chien, et se fichera du montant
de ladoption,et partira avec le toutou


C'est surtout pour éloigner les curieux ou la compétition. Ceci se fait beaucoup en business. Tu dis pas tes prix par téléphone, si jamais c'est de la compétition qui quète des renseignements. Tu les invites à venir voir d'eux même; s'ils sont sérieux, ils viendront, sinon, si c'est d'la compétition ou juste de même sur un coup de vent, ils ne viendront pas.

Certe, c'est pas toujours parfait, surtout dans les cas de distance éloignée, comme ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les nouvelles:

La fille était hyper gentille! Je lui ai dit que je venais voir le petit Ajax pour une amie de Montréal, celle qui a téléphoner aujourd'hui et elle savait de qui je parlais.

Donc, le petit pou... Il est vraiment cute, définitivement de la grosseur d'un caniche miniature. Il est environ de la grosseur de Louna je crois. Quant à son comportement, eh bien, il était terrorisé... pétrifier de peur et geler sur place. Mais il faut dire qu'il est dans une salle avec 10 gros chiens (tous en cage) qui jappent à s'en fendre l'âme. Par contre, il n'a pas une once d'agressivité ou de réactivité et n'a pas d'instinct de fuite... il est juste enraciné dans le plancher! Je l'ai pris et touché et flatté, passer ma main sur son visage et autour de sa tête... pas une réaction (ok, il s'est peut-être un peu plus écrasé sur moi). Je l'ai mis par terre... il n'a pas bougé. Je me suis reculée et approché rapidement en me penchant vers lui pour le flatter... il a reculé de 2 pas et s'est un peu plus enraciné dans le plancher. Par contre, il y avait une chaise tout près où il aurait pu aller se réfugié et il ne l'a pas fait. Quand je l'ai flatter un peu plus longtemps, il a semblé relaxer un peu plus. Content

Il faut dire que la spca n'est pas un endroit idéal pour vérifier le tempéremment d'un chien parce que c'est un environnement vraiment traumatisant pour certains chiens. Par contre, la fille de la spca m'a dit qu'il adore jouer avec la petite bichon... donc, il doit sortir de son était de pétrification totale un fois de temps en temps. Elle avait l'air ravie quand je lui ai dit que tu avais un caniche mini. Aussi, j'ai vu qu'il a été castré. Elle m'a dit qu'il est entre 600$ et 700$. Selon moi, ça reste encore une bonne deal car la castration est comprise et l'argent va à une bonne cause. La fille se nomme Jennifer et elle m'a dit de te dire de l'appeler aujourd'hui et qu'elle répondrait à toutes tes questions... donc peut-être que le premier pas était d'aller voir le chien, et ensuite, ils sont plus ouverts à répondre aux questions. En tout cas, vraiment sympatique la Jennifer! :43:

Mon verdict: un petit chien qui est totalement dépassé par ce qui se passe autour de lui, mais qui est doux et gentil comme un coeur et qui va surement sortir de sa bulle dans un autre environnement moins traumatisant.

Mon opinion sur son passé: il vient probablement de la grosse usine à chiot de la région qui donne souvent des reproducteurs qui ne sont plus utilisables. Normalement, ces chiens ont un tempéremment en or (pour tous ceux que j'ai vu de là... ce qui me surprend ÉNORMÉMENT, mais c'est ce que j'ai observé... mais je n'irais pas leur acheter un chien pour autant...). Sauf que le 600$ n'ira pas à l'usine mais bien à la spca. Yes

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'veux pas etre plate, mais est-ce que il arrive a en vendre des chiens de refuges a ce prix là????

Quand j'était bénévole à la spca, le monde trouvais ca deja cher un chien usagé a 190$...alors, imaginer a 600-700$, quand tu peux en avoir un neuf, cute pour la moitier du prix......

cest pas ce que je pense, mais la monde qui sont pas des mordus de chien, ca doit etre le genre de reflexion qui ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalune a écrit:
j'veux pas etre plate, mais est-ce que il arrive a en vendre des chiens de refuges a ce prix là????

Quand j'était bénévole à la spca, le monde trouvais ca deja cher un chien usagé a 190$...alors, imaginer a 600-700$, quand tu peux en avoir un neuf, cute pour la moitier du prix......

cest pas ce que je pense, mais la monde qui sont pas des mordus de chien, ca doit etre le genre de reflexion qui ont!


Ben peut-être qu'à ce prix là... ça va faire réfléchier un peu plus les gens! L'achat sera moins un coup de tête! Si le monde "pas mordu de chiens" ne veulent pas payer si cher, bien ils ont juste à pas envoir de chiens... Moi, je ne suis pas mordue de pêche, je n'ai pas de canne à pêche! C'est aussi simple que ça! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est cher, mais si on regarde les prix dans les animaleries... Ça se compare! Pis en animalerie, les chiens sont pas stérélisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Moz!!Câlins

Tu as été bien chanceuse qu'elle me replace vu qu'au tél je n'ai jamais précisé que j'étais la fille qui les harcelait par courriel et qui venait de Montréal! razz Par contre, je l'avais dit la veille je crois (mais avait parlé de Alexa), lors de mon premier call et dans mes courriels... y doit pas y avoir des tonnes de filles de Montréal qui les contacte quand même! sourire

Je vais leur téléphoner aujourd'hui et en discuter avec mon mari...

mais même si le pitou a l'air extra, je crois pas que ça va fonctionner. Snif Je ne critique et ne juge pas leur prix dans l'absolu (je comprends le principe que ça fait peut etre réfléchir les gens... bon les coups de tête dans les animaleries sont légions et les chiens sont plus chers... mais au moins celui là est stérilisé!) mais pour moi, à donner d'un coup comme ça, c'est trop cher. C'est pour ça que je t'avais prévenu hier...quand j'ai contacté au départ pour le chien, je m'attendais à des prix du genre de la SPCA de Mtl...

mon mari ne veut rien savoir d'un rescue (Nève a des problèmes respiratoires et de rotule à un an, il ne veut plus s'embarquer avec un chien de byb ou usine...) à moins qu'il soit à donner et qu'on le "sauve". J'aurais pu le faire changer d'idée pour un montant x d'adoption...mais là, ça me surprendrait beaucoup. Snif je vais tout de même tenter le coup et je vous donne des nouvelles...mais j'avoue que ça serait pas raisonnable niveau $$...Snif Il était prêt à accepter pour une chienne d'élevuer éthique de 1 an stérilisée à 500$ que je pouvais avoir, mais c'est moi qui ait refusé (elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Louna)... donc j'essais et je vous donne des nouvelles. Ne me jugez pas svp si ça ne fonctionne pas pour une question d'argent...je connais l'opinion de certaines sur les gens qui ont moins d'argent et ne devraient totu simplement pas avoir de chiens... Avoir su dès le départ les frais d'adoption, je n'aurais pas contacté et dérangé personne avec ça.
J'ai déjà mis mon "child lock" sur petfinder... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...