Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Pour mariemi ....Les chiens chinois....

Messages recommandés

Oui le poil de la variété houpette est hypoallergene.C'est doux comme des cheveux et elle ne le perd pas non plus c'est tout juste si j'en trouve sur la brosse!
Il y a de bon éleveurs en Ontario,mais il y en a aussi en Colombie-Britanique.
Je ne me souviens pas des autres questions doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bambi sourire , est-ce que ca te deranges ( as tu le temps ) de me donner des info. sur cette race , grosseur environ, comportement , energie , etc . enfin parles moi de donc de Bambi Crampé . Ou si tu as un bon eleveur en Ontario ( j'habites dans la region D'Ottawa mais ca n'a pas vaiment pas d'importance ). ainsi je pourrais moi meme m'informer sur cette race . Moi je suis a la recherche d'un chiot de petite race le plus possible hypoallergene ( mais je sais que ca n'existe pas a 100% ) avec le quel je pourrai voyager pas mal , camping , etc ( donc pas un chien connu pour etre excessivement nerveux ,jappeux ) . Je voudrais faire de l'agilite et/ou du freestyle ( mais juste pour le fun , pas plus que ca ) . Un chien que je pourrai avec moi dans le plupart de nos excursions , marches, vele , etc ( meme si c'est dans un sac a dos ) . Je ferai des cours d'obeissances ou avec un comportementaliste si necessaire . En fait ce sera notre chien de retraite active CrampéCrampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est l'entretien du poil qui m'inquiète pour cette race... J'aime bien la variété houpette...mais ça m'inquiète car j'ai lu sur des listes de discussion de cette race que ça exigeat beaucoup beaucoup de brossage sinon le poil mate, fait des noeuds... et ya le coté "mettre propre" ils ont mauvaises réputations à ce niveau, j'aime bien la facilité d'apprendre du caniche... et je veux pas un chien qui va sur la gazette ou dans la litière. Je veux qu'il aille dehors.

sinon j'ai toujours le rêve un jour d'un petit chinois! mais je suis pas prête aux exigeances niveau soin de la peau par exemple de la variété nue... mais un houpette, tout toiletté, nez rasé...ouf que c'est beau!!!!!amouramour

il y a un excellent éleveur à Gatineau... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais attendre aussi de voir comment est Bambi . Moi aussi j'ai toujours entraine mes chiens a etre propre des le debut a l'exterieur ( jamais utiliser ca des Pads ou de la gazette ) mais j'avoue qu'avec un tout petit chien 10 lb ou moins je tenterais peut-etre une vrai boite a litiere comme les chats ( comme ca avec le voyagement tu peut apporter avec toi ) ....je me demandes toujours si tu peux faire les deux . Mon chat va a l'exterieur a 90 % mais si il est poignee genre quand on gele l'hiver , ben il sait ou est sa litiere . Ma soeur , elle avec son shiT , elle utilise un cabaret en metal avec un pad Blup mais il va dehors la plupart du temps . ( Mais tse ca lui a pris environ 5 ans a lui apprendre a aller juste sur le pad doh pas ailleurs dans la maison dohdoh ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon autre post sur le chien chinois...
/races-f11/chien-chinois-a-crete-t5819.htm

Pour le brossage:moi j'aime bin ça la taponner pis Bambi aime ça se faire taponner,donc à chaque fois que je l'ai sur les genoux, la brosse traîne jamais loin,et elle aime ça,un ti coup sur les pattes,un ti coup sur le toupette.Je ne brosse jamais à sec ,un ti coup d'huile de vison...Ça sent toujours bon proche de l'ordi Crampé Sous ce gros tas de poil les pattes sont grosses comme mon ti doigt! Elle et Topaze sont presque de la même grosseur... doh

Elle a 10 mois,pèse environ 8.5 livres (6.5 de viande et 2 de poils Crampé )
J'ai pas eu de misère du tout à l'entrainer sur des pee pads et lors des promenades elle fait ses tites affaires...

Moi aussi je veux qu'elle me suive partout.J'ai hâte au printemps pour l'amener avec moi faire des recherches sur toutes sortes de terrains,je fais du Geocaching ( je ferai un post là-dessus bientôt si ça interresse les gens.J'ai l'intention de l'amener en camping cet été.

Elle apprends facilement car elle aime les friandises et me plaire Crampé
Le cliker fut une découverte pour les 2 ! En plus je lui apprends les commandements avec les signes des personnes sourdes.

Je veux bien mettre des liens pour de bons éleveurs si nous sommes autoriser à le faire (???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bine sur que tu peux mettre des liens d'éleveur...en tk il y en a plein sur le forum!razz

questoin comme ça, elle fait combien environ comme hauteur au garrot? parce que j'en ai vu de très haut et de très petit aussi... et elle ne semble pas peser beaucoup!

pour le brossage, je crois que c'est un fait que j'oublie souvent que ce n'est psa moi qui ait habitué Nève au départ avec ca, d'ou le fait que maintenant ce n'est pas un moment très agréable entre nous (déjà mieux qu'au départ ou elle me mordait!) mais avec un chiot que je toiletterais moi même dès le départ et qui serait toiletté aussi chez l'éleveur, ça serait suremten très différent, un beau moment d'intimité.coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mesure 10''.C'est comme un chiwawa a grande patte Crampé Trempe elle a l'air d'un rat





Les éleveurs je ne les connais pas mais ils sont recommandés sur le site de tout nu (USA)

Canada

http://www.wavecrestcrested.com/

http://members.shaw.ca/rompford/

http://www.bodeswelldogs.com/

http://jxscrest.bravehost.com/index.html

USA

www.escadachinesecresteds.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambicc , merci pour toute l'info. c'est tres interressant , et enfin je peux la voir comme il faut ta puce , elle est tellement mignonne amour . Je m'instruit et je n'ai jamais trouve que Sam ou Elwood representait cette race de toute facon , en rien . En ragardant Bambi on voit ce que c'est un chien Chinois C.P choye :43: . C'est comme ca que la race doit etre represente . Je continue mes recherches .Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plein la hauteur et à peine plus lourde que Nève!!!amour

perso je recommende Crestars (je peux donner le lien, il est sur l'autre discu si je me souveins bien)

et j'aimerais bien aller visiter dans les mois qui suivent deux éleveurs à Gatineau... un de caniche miniature... et un de chien chinois JXS Crestyle! (qu'est ce qu'ils ont tous les éleveurs éthiques à demeurer à Gatineau??! Crampésourire en tk si quelqu'un a une auto, du temps et le gout de m'accompagner... Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr J'aimerais beaucoup y aller avec toi, mais je pense pas du tout que je puisse faciliter l'organisation de ton voyage !

Mossus, ça a pris 3 semaines pour que ma mère accepte de faire 30 minutes d'auto pour se rendre à Beaconsfield à Montréal (nota bene : j'habite AUSSI à Montréal)confusmdrmdr Une chance que j'étais extra contente de ce que j'y ai trouvé !amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis à Montréal, plus précisément, à 15 minutes du centre ville vers l'est. A coté du Pont Jacques Cartier.

Soleil, si on peut trouver un lift, je t'embarque! razz

je vais essayer de travailler ma soeur pour le lift...elle prépare elle aussi une adoption chez un éleveur éthique (Nanrox, pour un manchester terrier toy) dans la prochaine année, surement 2009 comme moi et voulait que je l'accompagne chez l'éleveur (a St Hyacinthe)...mais le hic c'est qu'elle a l'auto , mais aussi 2 jeunes enfants tout comme moi et un mari pas souvetn dispo, comme moi et pas souvent de gardienne tout comme moi!SiffleCrampéCrampéCrampé


mais on va trouver c,est sur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Si elle accepte les visite en gang je veux bien vous y conduire...



bravobravo ça serait le fun ça !! Un allé-retour cest possible en une journée, non ? On split les frais d'essence et on s'enmène un pic nic ! hihi

Bambi et Nève et nous trois, ça entre ! reste les deux enfants... est-ce que ca entre aussi ? franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps. si mariemi aimerait embarquer à ma place, je lui cède cest certain :43: car moi cest juste par curiosité et attrait pour cette race... mais ça ne serait pas pour bientôt ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça serait génial Bambi! perso je pourrais surement m'arranger pour que ça coincide avec un congé de mon mari et n'amener que la plus vieille pour voir avec les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes critères:

ne pas être trop gros (moins de 20 livres)

être ok avec les enfants, les autres chiens, les chats, si possible tout le monde! j'aime les chiens sociables à outrance, pas méfiants!

ne pas avoir un trop fort prey drive

être enjoué, apprendre plutot facilement et avoir un désir d'apprendre

être pro humain...pas indépendant

ne pas perdre trop de poil (pas du tout c'est génial!)

si possible pouvoir être ok dans la neige

j'adore les manteaux, toilettage, etc en prime...


Bambi: tu crois que le chien nu correspond à ces critières selon ton expérience avec Bambi? ou sinon lesquels ne fonctionnent pas? ce sont mes critières générales lorsque j'ai trouvé le caniche toy et mini pour NOTRE race... mais j'ai toujours le chien nu parmis mes races préférées... et je ne sais pas si ça serait pas plus facile d'avoir une nouvelle race. Je voulais un caniche mini...et mon Dieu que je trouve ça dur à cause de Lou (mais bon c'est récent...je me dis que l'an prochain, ça sera suremetn plus facile) Je regardais donc pour un toy comme Nève...mais aucun éleveur à mon gout ni au Québec ni en Ontario! faudrait que je regarde plus loin... alors que j'ai deux bons éleveurs de mini en tête (un en Ontario et l'autre à Gatineau) et un bon éleveur de chien chinois à Gatineau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 3 février les filles, vous seriez libre? mon mari a son prochain dimanche de congé ce jour là....je vais voir si je pourrais avoir un rendez vous cette journée là chez l'éleveur (dans l'idéal, si vous avez du temps et le gout, on pourrait rencontrer les deux éleveurs le même jour! tous les deux sont à Gatineau!! mais faut que ça intéresse tout le monde! moi j'aimerais bien vos impressions!)

J'amènerais que ma grande de 5 ans et Nève si l'éleveur est daccord (mais c'est pas nécessaire sils ne veulent pas).

donnez moi du feed back svp!!!Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pu vous rencontrer la bas ca c'est sur , je suis juste a une demi heure de Gatineau . Mais je vais passer pour cette fois ci . Premierement le 2-3 fer , je serai a Montreal pour la fete de Maman ...et le 4 fevrier ( je ne vous avais pas dit ca encore , ben Mariemi retourne sur les banc d'ecole CrampéCrampé ) ...jusqu'au mois de Juin . ( je vous en reparlerai ) . Mais vous m'en donnerai des nouvelles .clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est juste une date comme ça Mariemi... ça peut être plus tard, un autre mois...c'est juste que j'ai juste un dimanche par mois! donc faut que je prévois à l'avance!Sifflerazz

mais c'est sur que je suis pas certaine que l'éleveur va apprécier de nous voir arriver en gang, peut etre pas l'idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que meme pour des petits chiens comme ca c'est peut-etre pas l'ideal qu'on arrive toute en gang....un peu comme dans un Zoo:4: Crampé Si vous y aller juste une ou deux et puis vous pourrez nous laisser savoir . Moi aussi c'est plus par curiosite a ce point ci de toute facon . Je m'informes sur plusieurs chiens de petites races , de ce qu'on doit rechercher d'un eleveur ( ou d'un refuge ), etc. Et je penses aussi a Morgan ...confus J'ai enfin pris le courage de prendre rendez-vous avec notre veterinaire ( le meme depuis qu'il est chiot ) . mon appt. est pour mardi apres-midi , je vois bien que sa bosse dans le cou a grossie et sa "tetinne " de l'oeil ( et l'a deja fait enleve il y'a 3 ans ) grossie de plus en plus et parfois devient infectee Snif . Alors ma priorite est quand meme mon bel amour . Mais il a l'air bien , mange bien , s'amuse etc. alors je m'inquites peut-etre pour rien . Je restes positive . Il a toujours eu une sante de fer , jamais ete malade de sa vie.:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
C'est juste une date comme ça Mariemi... ça peut être plus tard, un autre mois...c'est juste que j'ai juste un dimanche par mois! donc faut que je prévois à l'avance!Sifflerazz

mais c'est sur que je suis pas certaine que l'éleveur va apprécier de nous voir arriver en gang, peut etre pas l'idéal...



faudrait commencer par contacter les éleveurs pour voir si ça dérange d'arriver en petite gang... quoi ? 3 adultes, 1 enfant, 2 petits chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi cest par curiosité, donc je peux laisser faire si ca fait trop :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien chinois n'est pas conseilé avec de jeunes enfants,cependant les tiens sont habitués.Faut voir avec l'éleveur.Pour moi c'est ok le 3 fevrier je n'amène pas Bambi. J'ai une Hyundai Accent donc max 5 personnes incluant le chauffeur... Content Pour se rendre j'ai juste besoin de l'adresse ,j'ai un GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Le chien chinois n'est pas conseilé avec de jeunes enfants,cependant les tiens sont habitués.Faut voir avec l'éleveur.Pour moi c'est ok le 3 fevrier je n'amène pas Bambi. J'ai une Hyundai Accent donc max 5 personnes incluant le chauffeur... Content Pour se rendre j'ai juste besoin de l'adresse ,j'ai un GPS



bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SylLab , c'est gentil Content , ca me fait un chaud au coeur amour . Je te renvois la pareille tes chiens sont d'une classe superieur et d'une beaute a couper le souffle , quinconque chercherait un Lab tu peux etre sur que je leur dirais ou aller sans hesitations . Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bambi quand tu parles de ne pas être conseillé avec les jeunes enfants.... tu parles uniquement de leur "fragilité"? Sur les listes de CC ou je suis et ou j'étais (je me suis désabonnée de certaines....) ça revenait souvent sur le plancher...mais c'était toujours en lien avec la "fragilité" de la race à cause de sa taille... mais voilà, c'est la même chose sur les forums et listes pour les papillons ou les caniches toys ou pire les lévriers italiens (ou pourtant des éleveurs ont de jeunes enfants, des bébés...mais refusent de placer leurs chiens dans des familles avec jeunes enfants!doh ). JE comprends le fondement de la chose...mais je trouve que jusqu'à un certain point, c'est exagéré. Nève est LOIN d'être fragile même sil faut comprendre c'est certain qu'elle est plus à risque entre les mains d'un jeune enfant sans supervision qu'un plus gros chien. Mais elle n,est pas fragile pour autant. Ce n,est pas un bibelot (je ne crois pas que tu penses ça non plus pour Bambi! clin d'oeil je parle plutot de ce que pense les gens en général surtout sur ces listes...) Ma réflexion est toujours aussi: et si la personne a un petit chien et a un enfant ensuite? elle fait quoi? se débarasse du chien trop fragile? ou éduque son enfant en concéquence et le supervise? Perso j'avais eu Crestars qui avait accepté de me placer un de ses chiens alors que ma fille avait 2 ans. Donc ça ne m'inquiète pas. Les éleveurs font du cas par cas et se servent de leur bon sens en général. J'ai déjà un caniche toy. Mes enfants sont habitués aux animaux en général. Ma fille manipule des rats...bien plus délicat au niveau manipulation! idem pour notre inséparable! J'ai déjà communiqué par courriel avec l'éleveur de Gatineau de CC mais elle ne répond que par téléphone (m'a demandé de téléphoner) donc je me prends 5 minutes une journée et je vous donne des nouvelles!

Si ton "déconseiller pour les jeunes enfants" était en lien avec le tempérament ou la nervosité de la race, je serais intéressée à en entendre plus par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...