ShawnBC 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut! J'aurais quelques questions pour ceux qui ont déjà commandé chez Collarmania. Je lis parfaitement l'anglais, mais, je ne suis pas familier avec certains termes, et il y a des choses que je ne trouve pas sur le site. Premièrement, quelle est la différence entre 1.5" ribbon overlay collars et fabric overlay collars? Quand je regarde les différents motifs que l'on peut mettre sur le collier, ce ne sont pas les mêmes patterns. Ensuite, que trouvez-vous le mieux? J'hésiterais entre double bar buckle, loop style martingale et no buckle adjustable slide collar. La différence entre les deux derniers c'est que le martingale serre si le chien tire, et le no buckle n'a pas de boucle, mais ne sert pas, c'est ca? Ensuite, quand dans les options elle demande le lining, c'est la couleur du tissu qu'on veut qui soit à l'intérieur du collier, right? Et, pour la couleur du D-ring, j'aimerais qu'elle soit candy red, mais je ne vois pas où trouver les différentes couleur de D-ring et où l'indiquer dans la commande. Est-ce qu'on le spécifie dans la case Additional Design Information or Questions? Si oui, comment savoir quelles sont les couleurs existantes pour le D-ring? Ca devrait être ca pour l'instant, mais si j'en ai d'autres, je vous reviendrai! Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Moi je préfère les "no-buckle"... Si tu es pas le genre à toujours enlever le collier tu aimeras. Mélody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 melo_et_jez a écrit:Moi je préfère les "no-buckle"... Si tu es pas le genre à toujours enlever le collier tu aimeras. Mélody J'enlève jamais le collier, et honnêtement, j'ai jamais enlevé le collier dans la cage non plus. Ca m'a surpris de voir que plusieurs recommandaient ca ici. Et, je penchais justement plus vers le no-buckle car le martingale, j'aime pas la fonction de serrer, et le buckle.. Merlin en a un en ce moment et j'ai envie de changer. J'aime le look des no-buckles. La seule chose qui me bogue c'est si ils "déloussent" facilement après quelques marches, ou si ca tient bien en général? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je n'ai jamais commandé la, mais j'Ai beaucoup fait de leche-vitrine Citation :Premièrement, quelle est la différence entre 1.5" ribbon overlay collars et fabric overlay collars? le premier est recouver d'un ruban de 1.5'' le deuxieme c'est du tissus qui a été découpé et plié Citation :J'hésiterais entre double bar buckle, loop style martingale et no buckle adjustable slide collar. La différence entre les deux derniers c'est que le martingale serre si le chien tire, et le no buckle n'a pas de boucle, mais ne sert pas, c'est ca? exact Citation :Ensuite, quand dans les options elle demande le lining, c'est la couleur du tissu qu'on veut qui soit à l'intérieur du collier, right? exact :43: pour le D-ring je sais pas par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ShawnBC a écrit: Et, je penchais justement plus vers le no-buckle car le martingale, j'aime pas la fonction de serrer, layla a un martingale mais je ne m'en sers pas comme "étrangleur", y'a le harnais pour la marche :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je suis contente que tu fasse ce post Shawn, j'avais aussi quelques questionnements...moi je ne parle pas bien l'anglais en plus plus bas, on nous demande satin wrapped ou satin strip c'est une commande US je crois? J'hésitais à commander entre Flair et collarmania... Le D ring, j'en ai conclut que c'était l'attache du collier (pour la laisse) qui a la même forme que la lettre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Exact , le D ring est l anneau pour l attache , tu peux choisir differente qualité . Moi je prefere le tissus , car les rubans qq fois peuvent s effilocher si il ya des broderies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Channy a écrit:Je suis contente que tu fasse ce post Shawn, j'avais aussi quelques questionnements...moi je ne parle pas bien l'anglais en plus plus bas, on nous demande satin wrapped ou satin strip c'est une commande US je crois? J'hésitais à commander entre Flair et collarmania... Le D ring, j'en ai conclut que c'était l'attache du collier (pour la laisse) qui a la même forme que la lettre..... Flair voyons dont c'est québécois et My est tellement fine :43: communique avec elle, elle peut avoir les mêmes gallons que Collarmania, les prix sont équivalent, très bonne qualité de galons et de quincaillerie (boucle, etc.) si tu veux un collier spécial, tu peux lui montrer un modèle et elle te dira si elle peut le faire (je lui ai commander des colliers de chasse (avec anneau sur le dessus), je lui ai envoyé des photos et elle m'en a confectionné un top qualité avec le galon que je voulais (tu peux prendre un modèle que tu trouves sur le net, par exemple et tu lui envoies, elle te dira si elle peut l'avoir ou elle te trouvera qqc de semblable) moi je l'aime My (bon je vais lui demander qu'elle me fasse un rabais pour la prochaine fois... une joke ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 JulieEtRufus a écrit:Channy a écrit:Je suis contente que tu fasse ce post Shawn, j'avais aussi quelques questionnements...moi je ne parle pas bien l'anglais en plus plus bas, on nous demande satin wrapped ou satin strip c'est une commande US je crois? J'hésitais à commander entre Flair et collarmania... Le D ring, j'en ai conclut que c'était l'attache du collier (pour la laisse) qui a la même forme que la lettre..... Flair voyons dont c'est québécois et My est tellement fine :43: communique avec elle, elle peut avoir les mêmes gallons que Collarmania, les prix sont équivalent, très bonne qualité de galons et de quincaillerie (boucle, etc.) si tu veux un collier spécial, tu peux lui montrer un modèle et elle te dira si elle peut le faire (je lui ai commander des colliers de chasse (avec anneau sur le dessus), je lui ai envoyé des photos et elle m'en a confectionné un top qualité avec le galon que je voulais (tu peux prendre un modèle que tu trouves sur le net, par exemple et tu lui envoies, elle te dira si elle peut l'avoir ou elle te trouvera qqc de semblable) moi je l'aime My (bon je vais lui demander qu'elle me fasse un rabais pour la prochaine fois... une joke ) J'avais un petit penchant pour Flair....tu as fini de me convaincre :43: je vais communiquer avec elle et....je dirai que tu me références....pour le futur rabais Merci...en plus elle est en français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 et sit u en trouve un à ton goût, n'oublie surtout pas les photos quand ton (tes) chien aura le collier dans le cou! Je vais essayé de prendre ma poulette de luxe (ma setter) avec son collier pour chien de chasse chic Elle a son collier lors de sortie et quand on a de la visite pcq ses autres colliers (pour la chasse ou l'entraînement ) sont Elle est trop "destroy" (tout le temps tout crotté, se roule partout, joue rough avec son "grand frère") pour que je lui laisse son collier Flair dans le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je croyais quelle fesais que avec des rubans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Tessa a écrit:Je croyais quelle fesais que avec des rubans Non, maintenant My travaille avec pleins de matériaux (sauf le cuir) (nylon, soie, etc.) seulement a lui envoyer une photo d'un modèle (si elle ne l'a pas sur son site) et elle s'organise a l'avoir ou trouver qqc de semblable je sais qu'elle a fait des laisses et collier pour l'agilité, Maryka lui avait montré un design et elle a conçu ce que Maryka voulait elle a aussi des colliers et laisse qui réflète dans le noir, super bonnes qualité aussi plein de trucs, son inventaire est bcp plus gros que ses colliers à plume pour ses Greys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 **Début déviation Quelques poses avec le Collier Flair type collier de chasse chic-pour-poulette. Elle grandit donc je l'ai pris en photo avec le collier, mais il reste qu'il est trop grand pour elle encore... Les photos montrent à peine son collier, mais je les mets quand même Sur des photos, elle est à côté d'une motte de terre... à ne pas confondre avec un tas de ma.... Pas le temps de niaiser avec photoshop pour l'enlever... elle était toute petite à cette époque, je vais en reprendre, le collier lui fait beaucoup mieux et elle a tellement changé mon bébé chien ** fin déviation... PROMIS SHAWN JE NE POLLUE PLUS TON POST SUR COLLARMANIA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Tessa a écrit:Exact , le D ring est l anneau pour l attache , tu peux choisir differente qualité . Moi je prefere le tissus , car les rubans qq fois peuvent s effilocher si il ya des broderies Je pensais aussi pencher vers le tissu plutôt que la broderie. Merci! Quelqu'un sait pour la couleur de D-ring? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Voilà pour les pièces en métal. Tu n'as que 2 couleurs malheureusement, mais peut-être que tu peux demander une couleur en particulier.http://www.collarmania.com/hardwareCitation : je penchais justement plus vers le no-buckle car le martingale, j'aime pas la fonction de serrerÇa n'a pas la même fonction qu'un choke. Quand le chien tire avec un collier normal, le collier est très ajusté à l'avant du cou. Avec une martingale, l'espace qu'il y a en arrière se referme. Tu n'as qu'à ajuster le collier pour qu'il ne ressere pas trop le cou. Je peux passer mes doigts derrière celui d'Arnaque. C'est plus sécuritaire, parce que contrairement aux autres colliers, le chien ne peux pas sortir de son collier s'il tire et gigotte un peu. Quand il ne tire pas, je peux le lui enlever très facilement sans le desserer.Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt Channy, je te réponds ici étant donné que tes questions ressemblent à celles de Shawn.Citation : satin wrapped ou satin stripLe premier, c'est la doublure, tu précises quelle largeur (idéalement la même que le collier) si tu en veux une. L'autre, c'est la couture.C'est effectivement aux USALe D ring est aussi l'attache pour le collier, tu peux choisir la grosseur et la couleur.Il y a un très petit D ring près du gros, plus pratique pour mettre les médailles. Sur le gros c'est pratiquement impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci Arnaque! Julie ta cocotte est superbe avec son collier, c'est le fun une fille, je trouve qu'il y a plus de choix que pour les ti-mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Citation :Voilà pour les pièces en métal. Tu n'as que 2 couleurs malheureusement, mais peut-être que tu peux demander une couleur en particulier. Oui, j'ai vu pour le Hardware, mais j'ai aussi lu sur le site qu'on peut faire powdercoater le D-ring d'une certaine couleur, mais j'aimerais avoir une liste de ces couleurs. Comme ce ne semble pas indiqué sur le site, je vais lui envoyer un e-mail pour être sûr, je vous reviens avec la réponse. Voici des exemples de Collarmania avec le D-ring coloré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Onnnn! C'est beau ça, je n'avais jamais vu avec le D ring coloré! J'aime bien...Je ne sais pas si ça supporte bien le frottement de l'attache de laisse par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Informe-toi si la couleur demeure intacte comme avec les couleurs qu'ils offrent, ça serait poche de payer pour et que finalement elle pèle et devienne argent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 D'accord, je vais lui demander ca aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Wow, ca c'est du service. 2 minute après mon e-mail j'ai ma réponse. La réponse est qu'elle a discontinué les D-ring colorés parce qu'en effet, ils chippaient. Dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Pour les differents styles, personellement j'aime bien la martingale. J'etais un peu sceptique avant de l'essayer, mais je suis vendue. Si Louka portait toujours son coller, je prendrais juste le no buckle ajustable, mais je lui enleve son collier dans la maison, alors chaque fois qu'on sort, il faut lui mettre et ensuite lui enlever. Avec le no buckle, j'aurais toujours a l'ajuster. Le collier martingale fait que le collier est assez lousse pour que je puisse lui passer par dessus les oreilles facilement, mais s'il est en laisse puis il tire, c'est ajuste comme un collier plat normal. Par contre, faut faire plus attention quand il joue avec d'autres chiens parce que comme c'est lousse, c'est deja arrive qu'un autre chien se prenne dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Donc, à mon avis, j'irai fort probablement vers le no-buckle ajustable! Car mon chien a son collier 24/7. Crime, ca va faire gros des dépenses en peu de temps.. collier Collarmania avec laisse assortie (je sais, je sais, j'suis quétaine), harnais de weightpull/skijoring de qualité, ceinture de skijoring, raquettes et bâtons.. Oufff.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ça coute cher se mettre en forme en compagnie de son chien hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ouain...comme ils disent...pour le reste, il y a mastercard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Channy a écrit:Ouain...comme ils disent...pour le reste, il y a mastercard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Layla a écrit:Channy a écrit:Ouain...comme ils disent...pour le reste, il y a mastercard Bah, y'as toujours moyen de dealer de quoi avec mes parents, genre "cadeau de Noël en retard" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ta vu shawn, il ont même testé leur laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ta une idée d'un modèle de collier, couleur je parle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Layla a écrit:ta une idée d'un modèle de collier, couleur je parle? Ouffff, je sais pas trop encore.. J'pense que j'fais faire un post comme Jaelle pour demander les opinions, il y a trop de belles couleurs et de beaux motifs! Ca s'rait plus pratique si mon bébé était une tite fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Peut-être même faire coudre son nom dessus, alors faudrait je cherche un motif pas trop "pogné" no foncé pour que le nom soit bien lisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites