Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Ne veut plus manger de poulet (help!)...

Messages recommandés

je fais une histoire courte (ben pas vraiment, je viens de me relire Content ) . Jules a 10 ans et BARFe depuis qu'il a 11 mois. Il a plus jamais mangé de nourriture commerciale et a toujours mangé ce qu'il y avait dans son assiette, à peu de chose près. J'ai mes trucs, parce que comme plusieurs, il est un peu difficile et j'ai du trouver des façons de servir tel ou tel nutriment, pour que ça passe. Outre ça, tout a toujours été parfait. (il a une intolérance au foie de poulet... Sais pas pourquoi).

Victoire elle, BARFe depuis qu'elle a 8 semaines et elle va avoir 5 ans dans quelques semaines.

Parce que Victoire ne veut pas manger de morceaux de poulet entiers (cous ou ailes), je sers exclusivement du poulet haché avec l'os, depuis maintenant 5 ans. De temps en temps, je donne des ailes à Jules, quand j'en trouve à bon prix. Je n'ai plus de source d'approvisionnement à bon prix pour les ailes et les cous, de toutes façons, j'en achète plus en grande quantité.

Bref, bref, bref... Jules veut pu rien savoir de son poulet haché depuis au moins 2 mois... Il ne s'approche même plus du plat quand je lui en sert. Il a voulu manger des ailes dans le temps des fêtes mais sans plus et il continue de se jetter sur ses plats de boeuf ou autre viande rouge.

Le poulet haché avec l'os, il m'arrive aussi d'en faire une soupe, avec des légumes en purée et des pâtés ou du riz. Quand je sers le tout un peu chaud, il adore mais le poulet haché cru, ça passe pu pantoute.

Ne me suggérer pas d'ajouter huile, fromage ou autre patente, ça marche pas...

Je suis dans le néant... Ayant conseillé le BARF a ben du monde dans ma vie, ayant servi de coach BARF, je ne retrouve devant une impasse...

Comment arriver à donner à mon chien l'équilibre phospore-calcium si y veut pu manger de poulet ? La viande rouge que je lui sers ne contient pas d'os... Et Jules a pas de poids à perdre donc pas de repas à sauter, c'est plutôt le contraire...

Devrais-je lui servir son poulet haché un peu cuit, en soupe, pour un bout ? J'avoue que je suis presque rendu là... Et ça me tente d'essayer de mélanger du Canisource dans sa bouffe...

Vos antennes ?

Suis mêlée... Snif Et un peu triste... J'ai l'impression de pas être une bonne maman...

mais est-ce qu'il mange exclusivement du poulet normalement? ou tu alternes avec d'autre sortes de viandes???

S'il mange juste du poulet il est peut etre pus capable d'en voir...

Mes chiens alternent toujours entre poulet - porc - boeuf et poisson ou n'importe quoi que je peux mettre la main dessus pour alterner...

Le faire chauffer un peu va rehausser le goût... et si tu lui fesait un bouillon de boeuf dans quoi tu laisserais tout trempé?

billyp a écrit:
mais est-ce qu'il mange exclusivement du poulet normalement? ou tu alternes avec d'autre sortes de viandes???

S'il mange juste du poulet il est peut etre pus capable d'en voir...

Mes chiens alternent toujours entre poulet - porc - boeuf et poisson ou n'importe quoi que je peux mettre la main dessus pour alterner...

Il mange varié. Poulet, boeuf, porc, agneau, viande de bois... Le problème c'est que les seuls os qu'ils mangent sont ceux du poulet (à part les os récréatifs) ce qui fait que s'il arrête de manger du poulet, l'équilibre de sa diète s'en voit compromise...

Laurie_Springer a écrit:
Le faire chauffer un peu va rehausser le goût... et si tu lui fesait un bouillon de boeuf dans quoi tu laisserais tout trempé?

C'est ce que je vais essayer dans les prochains jours, avec du bouillon de poulet. Il aime bien le bouillon de poulet... Mais je sais pas si c'est une bonne solution à long terme ?

Pour le faire manger, je crois pas que çâ peut être catastrophique...
Ici Leeloo saute souvent des repas mais elle est toute jeune mais je crois que je vais essayer le bouillon de poulet pour elle aussi!

Laurie_Springer a écrit:
Pour le faire manger, je crois pas que çâ peut être catastrophique...
Ici Leeloo saute souvent des repas mais elle est toute jeune mais je crois que je vais essayer le bouillon de poulet pour elle aussi!

Jules a jamais été gourmand. Il aurait plutôt tendance à faire de l'anorexie si on lui offrait pas des bons gros nonosses de boeufs frais, régulièrement ou bien entendu tous le restes de la table.

Il a souvent sauté des repas, ça ne m'inquiète pas outre mesure non plus mais ne plus vouloir manger de poulet, qui est la source première de calcium-phospore dans sa diète j'avoue que là, ça m'embête...

As-tu vérifié son taux de fer, hémoglobine, anémie ??

Si tu mélanges le poulet et le boeuf, il boude le tout ?

Soleil a écrit:

Il a eu un bilan sanguin quelques jours avant Noël (il a eu une chirurgie mineure). Il est top shape. Mais qu'est-ce que l'équilibre phoshore-calcium a a voir avec le taux de fer ? Ça a un rapport ?

Et quand tu nourris cru, il n'est pas recommandé de mélanger les sources de protéines (elles se digèrent différemment). Alors donc, mélanger poulet et boeuf, j'hésite... J'ai comme l'impression que je vais lui virer le système digestif à l'envers si je fais ça (j'ai jamais mélangé les viandes à part les rouges avec les rouges et les blanches avec les blanches).

jules a écrit:
Soleil a écrit:

Il a eu un bilan sanguin quelques jours avant Noël (il a eu une chirurgie mineure). Il est top shape. Mais qu'est-ce que l'équilibre phoshore-calcium a a voir avec le taux de fer ? Ça a un rapport ?

Et quand tu nourris cru, il n'est pas recommandé de mélanger les sources de protéines (elles se digèrent différemment). Alors donc, mélanger poulet et boeuf, j'hésite... J'ai comme l'impression que je vais lui virer le système digestif à l'envers si je fais ça (j'ai jamais mélangé les viandes à part les rouges avec les rouges et les blanches avec les blanches).

fer : son attrait pour la viande rouge et dédain du poulet aurait pu indiquer une carence en fer (il y en a bcp dans la viande rouge)... mais cest visiblement pas le cas.

mélange : moi je ne me gênes pas et n,ai jamais eu de problème, mais cest peut être différent avec un chien âgé... désolé, je suis pas trop utile... si je pense à autre chose, je te dis...

ps. coquilles d'oeufs biologiques broyés et ajoutés dans la viande de boeuf, est-ce que ça aiderait niveau calcium ?

Pourquoi ne pas mélanger quelque chose de mou qu'il aime bien? Pot de bébé aux légumes, tripes vertes en boîte, sardines, quelque chose de goûteux?

Ouain, les coquilles d'oeufs, peut-être... Je sais pas, je sais pu...

Y'a tellement longtemps que je fais la même affaire sans trop me poser de question que je suis pas trop à jour dans mes infos/lectures.

C'est gentil de toutes façons, j'apprécie votre intérêt.

Quelqu'un en connait un peu plus sur les coquilles d'oeufs et leur proriétés ?

Jules vieillit, c'est certain que ça m'inquiète, ça pèse lourd dans la balance de ma culpabilité/inquiétude en fait gêné

Jaelle a écrit:
Pourquoi ne pas mélanger quelque chose de mou qu'il aime bien? Pot de bébé aux légumes, tripes vertes en boîte, sardines, quelque chose de goûteux?

Sardines et poulet, ça marche pas... Pot de bébé, faudrait que j'essai (bonne idée!), tripes vertes en boîte, il aime, c'est vrai aussi que je pourrais essayer ça... Je peux mélanger de la tripe verte et du poulet haché ?

Tiens... Y'a des ZZZZondes du forum qui se sont rendues de Charroux-loulou jusqu'à chez vous???

;-)

Sans blague, j'sais vraiment pas quoi te dire pour la diet de ton chien, compte tenu que moi, j'ai pas toffé, mon chien me tapait trop sur les nerfs quand il boudait son bol.

xx

Hélène xx

jules a écrit:
Jaelle a écrit:

Sardines et poulet, ça marche pas... Pot de bébé, faudrait que j'essai (bonne idée!), tripes vertes en boîte, il aime, c'est vrai aussi que je pourrais essayer ça... Je peux mélanger de la tripe verte et du poulet haché ?

Sérieusement, je n'ai jamais fait attention aux mélanges de viande moi. Ils peuvent facilement manger des carcasses de poulet et de la viande d'orignal dans le même repas, des cuisses de poulet, du foie de boeuf, des tripes vertes d'agneau dans un autre repas, et je n'ai jamais vu de difficulté.

S'ils avaient encore faim, je ne crois pas que les loups dans la nature s'empêcheraient de manger une oie parce qu'ils ont manger du chevreuil plus tôt, non?

Jaelle a écrit:
jules a écrit:
Jaelle a écrit:

Sérieusement, je n'ai jamais fait attention aux mélanges de viande moi. Ils peuvent facilement manger des carcasses de poulet et de la viande d'orignal dans le même repas, des cuisses de poulet, du foie de boeuf, des tripes vertes d'agneau dans un autre repas, et je n'ai jamais vu de difficulté.

S'ils avaient encore faim, je ne crois pas que les loups dans la nature s'empêcheraient de manger une oie parce qu'ils ont manger du chevreuil plus tôt, non?

Certainement pas effectivement Content Mais bon, peut-être que le loup aurait pas non plus à portée de gueule une oie et un chevreuil pour le même repas. Si c'est le cas, c'est un gros loup pas mal bon chasseur (hi ! hi!). Bref, je l'ai jamais fait mais bon, ça veut pas dire que je peux pas commencer maintenant à mélanger les viandes... J'ai lu partout que de mélanger des viandes de sources différentes et des abats de source différentes, c'était pas l'idéal... Et Jules a l'estomac plutôt sensible, contrairement à Vivi qui a un système digestif en béton.

Ce soir, j'ai fait une soupe avec des légumes verts, quelques pâtes, un bon bouillon... J'ai lâché le poulet avec l'os dedans pour les derniers 5 minutes. Une sorte de soupe tonkinoise pour chien Ange

Jules a adoré... Me v'là pogné pour faire de la soupe au chien asteure... Je vous dis qu'il me prend des envies de croquettes ces jours-ci... Siffle

courage jules,
il doit y avoir un virus fictif de caniche dans l'air c'est temps-si.
moi Diesel sa fait 2 jours qu"il boude les croquettes tordu
pas de danger que sa pogne a la coco sa tordu

caeleagh a écrit:
courage jules,

Ouain... Pas de danger que ça arrive à mon petit baril blanc non plus Siffle

jules a écrit:
caeleagh a écrit:
courage jules,

fait que morale de cette histoire,c'est les gars qui font les caprice bouffe.
les filles tant qu'elle peuvent s'empifrer il y a jamais de probleme.
c'est bizare pareil dohdoh

C'est le contraire ici... le petit gars irait jusqu'à manger le sac de poubelle et les filles lèvent le nez 2 fois sur 3 sur leur assiette (et elles mangent de la viande CUITE en plus!). fâché2

Personnellement, j'irais pour mélanger boeuf et poulet, parce que sérieusement yen aurais beaucoup des chiens malades si on ne mélangerait pas! Parce que par chez, on a un fournisseur de viande qui nous fait un mix en brique de 1 lb, tout haché sur l'os.

Je dis ça dememe mais ça ressemble à

40% boeuf
30% Poulet
20% saumon
10% foie

Et ma chienne en mange régulièrement, et j'ai été faire un bilan sanguin après 2 ans. Et tout es A1. Elle fait des belles selles A1. Etc...

Caeleagh, tu me fais trop rire mdrmdrmdr

Jules, n'oublie pas que dans les croquettes de chien, il y a à la fois du boeuf, du poulet, du porc (s'ils sont chanceux... Siffle ) et du chien, du chat, du .... Blup plus plein d'autre BlupBlup ... alors bon.... que tu mixes du bon boeuf avec du bon poulet pour voir si ça passe, je crois que ton jules il est quand même sacrément chanceux et qu'il a plus de chances de digérer ça, lui qui est habitué au cru depuis des lustres, que des croquettes ! razz Reste à voir la réaction du circuit digestif de ce cher Jules clin d'oeil

Tiens-nous au courrant ... !

ps. je compare à l'autre extrême ; les mauvaises croquettes... même si je sais que tu irais sans doute vers les super-croquettes-d'élite-holistique razz (et avec raison:38: )

Citation :
J'ai lu partout que de mélanger des viandes de sources différentes et des abats de source différentes, c'était pas l'idéal... Et Jules a l'estomac plutôt sensible, contrairement à Vivi qui a un système digestif en béton.

C'est drôle, c'est la première fois que j'entends ça!

Et Igor a un système digestif fragile aussi, et n'a jamais fait de cas avec les mélanges de viande.

caeleagh a écrit:
jules a écrit:
caeleagh a écrit:
courage jules,

Ouain, morale de l'histoire : les gars mangent pas pis les filles engraissent ;0)

jules a écrit:
caeleagh a écrit:
jules a écrit:
caeleagh a écrit:
courage jules,

Ouain, morale de l'histoire : les gars mangent pas pis les filles engraissent ;0)

Crampé

Jaelle a écrit:
Citation :
J'ai lu partout que de mélanger des viandes de sources différentes et des abats de source différentes, c'était pas l'idéal... Et Jules a l'estomac plutôt sensible, contrairement à Vivi qui a un système digestif en béton.

C'est drôle, c'est la première fois que j'entends ça!

Et Igor a un système digestif fragile aussi, et n'a jamais fait de cas avec les mélanges de viande.

Ça fait longtemps, c'était au début, y'a plus de 9 ans... Au moment de mes centaines de lectures... Je vais essayer de retrouver où on disait ça. Sinon, y'a nulle part non plus ou on dit le contraire, dans les recettes en tout cas... On parle toujours d'une seule source de protéines... Mais c'est peut-être juste pour le côté pratique de la chose.

Ça m'encourage que Igor ait un estomac à la Jules et qu'il fasse pas de cas de son mélange de viande... Je pense que je vais essayer.

Jules

Ce qui fait un tabac chez moi quand Chopin (Monsieur dédain) regarde le poulet avec un drôle d'air...c'est le thon en conserve...succès garantie, je l'égoute mais ne le rince pas, il n'en mange pas trop souvent et c'est son seul aliment en conserve salé alors...
Sinon, légèrement sauté, ça lui remonte l'appétit. Bonne chance avec ton Jules Content

J'oubliais, Chopin était Monsieur je ne digère rien et j'ai toujours la diarrhée ou vomit de la bile sur la croquettes, et sur le cru, je peux aussi lui mélanger viande rouge de boeuf ou sauvage avec du poulet ou du poisson, abats, enfin tout un melting pot et aucun souci gastrique :43:

Channy a écrit:

J'oubliais, Chopin était Monsieur je ne digère rien et j'ai toujours la diarrhée ou vomit de la bile sur la croquettes:

MOn Dieu, c'est Jules ça! Avant BARF (il y a longtemps) Jules vomissait ses croquettes en flaque, au moins au deux jours. Plus jamais de vomissement systèmatique depuis BARF.

Pour le reste, il a mangé une bonne grosse portion de sa soupe tonkinoise pour chien ce matin. Il avait l'air ben heureux de ça! On dirait que c'est la viande froide qu'il l'écoeure. Mais dans l'fond, je n'ai pas de problèmes à lui faire des grosse soupe ou des gros pâtés, quitte à les faire réchauffer un peu avant de les lui servir. C'est peut-être l'âge qui lui fait ça... Il a moins d'appétit...

Igor a boudé le poulet un bout de temps chiot parce qu'il l'a mal digéré une fois... Une fois convaincu qu'il était encore capable de manger ça et de le digérer, il a recommencé à en manger, mais il a fallu qu'il jeûne un peu et que je fasse des petits caprices... confus

Jaelle a écrit:
Igor a boudé le poulet un bout de temps chiot parce qu'il l'a mal digéré une fois... Une fois convaincu qu'il était encore capable de manger ça et de le digérer, il a recommencé à en manger, mais il a fallu qu'il jeûne un peu et que je fasse des petits caprices... confus

C'est ce que mon chéri me disait ce matin... Jules a eu des gazs épouvantables dans les dernières semaines (excusez pour le détail ;0). Mon chéri me disait donc que c'était peut-être son poulet qui lui avait mis l'estomac à l'envers et que franchement, la perspective d'en manger de nouveau de lui plaisait guère... Sérieux, il préférait quitter la cuisine dès qu'il percevait l'odeur de ce qui s'annonçait dans sa gamelle, faut l'faire quand même...

Je vote soupe pour quelques temps, je vous reviens avec les résultats à long terme.

CrampéCrampé Scusez mon fou rire mais je nous relis puis j'imagine un invité qui tombe sur ce post...soupe tonkinoise pour chien, sauté de poulet au thon.... dohSiffleCrampé

jules a écrit:
Jaelle a écrit:

C'est ce que mon chéri me disait ce matin... Jules a eu des gazs épouvantables dans les dernières semaines (excusez pour le détail ;0). Mon chéri me disait donc que c'était peut-être son poulet qui lui avait mis l'estomac à l'envers et que franchement, la perspective d'en manger de nouveau de lui plaisait guère... Sérieux, il préférait quitter la cuisine dès qu'il percevait l'odeur de ce qui s'annonçait dans sa gamelle, faut l'faire quand même...

Je vote soupe pour quelques temps, je vous reviens avec les résultats à long terme.

Bonne hypothèse, ça me semble bien possible !

Channy a écrit:
CrampéCrampé Scusez mon fou rire mais je nous relis puis j'imagine un invité qui tombe sur ce post...soupe tonkinoise pour chien, sauté de poulet au thon.... dohSiffleCrampé

j'avoue que SiffleSiffle

Channy a écrit:

Tant qu'à passer pour des illuminés! ... Ange

Soleil a écrit:
jules a écrit:
Jaelle a écrit:

Chéri dirait qu'il n'a pas toujours raison mais qu'il a rarement tort (qui pense, parce que c'est ce que je lui laisse croire)

Bonne hypothèse, ça me semble bien possible !

C'est ce que chéri dirait : «J'AI RAREMENT TORT!», (qu'il pense parce que c'est ce que je lui laisse croire) SiffleContent

• Créer...