Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Comment vous faite pour ....

Messages recommandés

Bonjour , depuis que je suis sur ce forum je me demande ceux qui on 2 chien et plus comment vous faite pour sortir de la maison quelques heures ..... je m'explique a Noel j'ai été reçu chez belle-maman et comme je c'est que les souper finissent très tard j'ai emmener mes chiens , mais j'ai été reçu c'est des amis et je n'est pu les enmenner donc il sont rester seul assez tard disont de 4heures a 1 heures de matin . Je me demandait quand on a 3,4,5 chiens on fait comment pour sortir voir des amis car j'imagine que l'on peut pas tous les emmener mdr C,est un peu ridicule comme question mais comme j'ai toujours eu juste un chien et que je suis rendu a deux essais de trouver des trucs . Comme pour l'auto moi j,ai un auto normal 5 places donc les 2 chiens plus banc de bébé ça rentre mais juste . Et nous on avait déja penser a tous cela car Bunny et Halo vont nous suivre partout cette été que ce soit a la roulotte , au cinéparc , en promenade ..... ect J'attend vos réponse sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils restent a la maison tout simplement, ca jamais tuer un chien d'être seul pendant quelques heures. clin d'oeil
Si c'est pour plusieurs jours, ben y'a toujours quelqu'un qui reste a la maison, généralement mon frere. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez chanceuse et la plupart de mes amis sont pro-chiens et donc je les amène avec moi. Toutefois, lorsqu'on va chez de la famille, il reste à la maison. Les deux vieilles lousses et le petit gars dans sa cage. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait pour les fête , les deux sont libre dans la maison et je mets les chats dans la salle de bain donc pas de danger . Mais justement la journée ou je suis revenue tard les chiens avait tellement eu l'ait de s'ennuyer pas possible doh , c'est tu juste de la manipulation gêné (rire)Combien heures deux chiens peuvent t-il rester seul sans que ça soit négatif , il faut dire que je suis a la maison 24/24 mais il m'arrivent la fin de semaine de faire des commissions et que l,on soit reçu pour souper donc ... je me renseigne :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes amies ont des chiens, alors, quand on se fait des soirées films, ce n'est pas râre qu'il y ait 15 chiens et plus dans la maison. Tout le monde s'entend bien.

Voici une soire "film":


Quand je vais chez mes parents, c'est un must que j'enmène mes chiens... sinon je me le fais dire par mon père! razz

Et pour les party de famille (qui arrivent rârement), j'ai juste enmener Vitesse et Toxic... toute la meute aurait été trop de surveillance, surtout avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow la photos est incroyable mdr comment fait tu pour que tout le monde (je parle des chiens) s'entende bien ??? J'ai vraiment besoin de truc ... Bunny n'est pas la plus sociable snif2 Croit tu que une fois stérilisé sa peu changé ou c'est son caractère ? Madame n'aime pas ce faire renifler le derrière franchement je la comprend mais j'ai peur quelle morde ??? D'après toi une musolière serai tu une bonne alternative pour quel aprenne a ce sociabilisé sans danger ?

p.s Avec halo maintenant sa va n.1 mais quand elle ne connait pas un chien ouf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos chiens se connaissent bien: on va souvent marcher dans le bois ensemble et ils se voient dans les cours. La belle brune à côté de Wicked est sa blonde... ces deux-là s'adorent!!! amour

Pour Bunny, oui, la stérilisation ne peut pas faire de tord. Moi, j'utiliserais une muselière pour les première rencontre parce que : 1) si quelque chose tourne mal, les dommages physiques sont évités, 2) moi, je suis moins stressée parce que je sais qu'il ne peut pas y avoir de dommage, donc, mon chien le ressent.

C'est ce que j'ai fait avec Star. Elle a passé une semaine en muselière et j'ai pu tester ses limites: jusqu'où elle se laissait achaler par Toxic? Est-ce que mes chiens pouvaient jouer autour d'elle? Est-ce que je pourvait lui enlever, un jouet ou un os? Moi, j'étais beaucoup plus zen car je savais que si elle attaquait, on était pour être correct. Je lui ai acheter une grosse muselière en cuir et je lui ai cousu un ruban entre le nez et le front pour m'assurer qu'elle ne pouvait pas en sortir. Maintenant, je suis rassurée que Toxic peut la lècher pour des heures, que je peux lui enlever n'importe quoi de la bouche, qu'elle ne garde pas vraiment (bon, à part un grognement vers mes chiens pour leur faire savoir d'aller plus loin, mais jamais contre moi), et qu'elle s'en fou si Toxic, Wicked et Vitesse sont crinqués au plafond et courent autour d'elle pendant qu'elle mange un os. Elle s'est même fait pincer le nez par Wicked l'autre soir car elle a mis sa tête dans la cage de Wicked et n'a pas écouter le gros sourir toutes dents sorties qu'il lui a fait... elle a criée et elle allée se coucher sur son lit. Ange

Mais le but ce n'est pas de forcer ton chien à aimer tout le monde. Mon jack Mozart n'aime pas particulièrement les chiens mâles hyper énervés... je lui mets donc une muselière. Même si Mozart a appris maintenant que si il se fait achaler, qu'il doit venir vers moi et que moi seule va régler son problème (genre enlever l'autre chien d'autour de lui), j'aime mieux prévenir que guérir... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Roxy, ca n'a jamais tué un chien de rester seul quelques heures. Ici, quand je sais que nous devons sortir pour une periode plus longue qu'à l'habitude, je vais, par exemple prendre une marche extra-longue plus qu'à l'habitude, ou bien, l'été je joue extra-longtemps avec eux dans la court, ou je leur lance la balle plus longtemps, je court avec eux. Comme ca ils sont plus fatigué et plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum j'ai acheter une muselière en nylon , elle a l'air solide et comme j'ai juste le chiot boxer de ma voisine (qui saute partout ) et la bull américain de belle maman , j'espèrait quel s'habiturai vite (enfin je croise les doigt) . Merci pour tes conseil , je vais faire rencontré les chien plus libre (je parle du bull) cette été ,comme ça Bunny va être stériliser depuis un bout et j,imagine plus gentille , mais je vais suivre ton conseil muselière pour commencer et puis quand on voit le malaise disparaitre on la surveille :43: Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement on ''traine'' les chiens avec nous, si vous voulez pas les chiens on vient pas c'est tout, ils font parti de notre vie et on peux pas les laisser seuls a la maison quand on part genre pour 3 semaines pour les fêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous avons maintenant trop chiens, c'est parfois difficile de les apporter avec nous - cependant on essaye. Lorsque c'est pas possible - mon père vient les garder - je suis très chanceuse - comme il est à la retraite, il vient garder mes chiens pour une heure ou deux à la mi-journée - comme ça elles ne s'ennuient pas trop de nous lorsque nous sommes au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a un 4x4 donc les chiens ont leur place à eux à l'arrière (on a une grille qui les sépare) c'est plus sécuritaire.

Pour les sorties, lorsqu'on a un souper on les laisse à la maison si on ne peut pas les amener...de toute façon ils sont capable de rester 8 heures lorsqu'on travaille.

On les sort assez souvent pour le flyball, l'agilité, le freestyle, le skijoring etc... Je crois qu'il ne sont pas malheureux une fois de temps en temps à rester à la maison...

Ils ont une bonne vie mes chiens... Je fais beaucoup de sacrifice pour qu'ils soient heureux; ils peuvent faire le sacrifice d'attendre une veillée de temps à l'occasion.

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, ta chienne a eu très peu de contact avec d'autres chiens dans sa vie. (j'pense que c'est culturel en schutzhund, mais c'est un tout autre débat).

Essayer de lui faire aimer de force la compagie d'autres chiens, en lui fermant le museau de force avec une muselière, j'ai vraiment pas l'impression que c'est une bonne idée.

Tant qu'à ça, elle est aussi bien chez vous à vous attendre.

;-)

En tout cas, j'ai des chiens "pas ben ben sociables" ici et on ne les force pas à aimer les autres chiens. Dans une certaine mesure, on respecte ça.

On respecte aussi le fait que culturellement parlant, dans ma famille, on débarque pas chez le monde avec 3 bergers allemands pis un yorkshire!!! loll

Quand ils viennent avec nous, ils restent dans leur cage dans le camion. Ça nous permet de le mettre "au pipi" à toutes les 2-3 heures environ, ce qui est mieux que 8-10 heures de cage d'affilée à la maison.

Ici, c'est le compromis qu'on a choisi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse , mais tu voit elle avait quand même un minimum car halo est rendu son meilleur chum , il sont vraiment drole il ce suive partout ..... amour Mais tout cela pour dire que cette été ma roulotte est sur l'énorme terrain de belle maman donc pas le choix que les chiens s'entende ... tu comprend ??? Et pour mes voisin bien on est pas cloturer et il on une délicate Boxer qui a beaucoup d,énergie et je croit que cela aussi bunny ne connait pas beaucoup le terme de jouer doh car elle le prend sur la défensive . Je ne pense pas lui laisser le muselière tout l'été mais seulement pour que leurs comportment entre elle et la bull soit moin violant (car la bull elle ne veut que jouer et la renifler) mais Bunny elle jappe,grogne et fait peur lol . Tu vois c'est peut être juste une réaction normal entre deux gros chien qui ce connaissent pas mais moi ça ma surpris je suis rester ouf .... paniquer par cette réaction et j'avait peur quel arrache l'oreille de la bull qui elle continuait a ce faire aller la queue et a vouloir jouer???Toi vaks qui a 3 gros chiens il joue tu ensemble des fois ??? Croit tu qu'il y a une posibilité que les deux gros finissent par s'entendre ??? Moi je pense que oui , a voir ses réaction avec Halo mais j'aimerai bien avoir votre avis :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.s : ya pas quelqu'un qui pourrai me montrée une video de deux gros chien qui joue ensemble je serai curieuse de voir ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nos 3 mâles (non castrés) n'ont aucun contact. Sniff serait très gentil (il est bébé lala) mais Buck et Charroux ont la queue en l'air dès qu'ils se regardent. Et pour un BA, avoir la queue en l'air, c'est très significatif! Ils écument de rage l'un l'autre alors on évite soigneusement les rencontres.

Tu auras compris qu'ils ne vivent pas dans la maison hein? Buck et Sniff en enclos, Charroux dans la maison.

Avec Everest aucun problème, Charroux est gentil avec son "tortionnaire" de 7 livres. Mais dès qu'il le peut, il dévore la clôture pour manger Buck.

Bref... Non, pas de contact.

Rendu à l'été, ta chienne sera plus habituée à vous. Fait les rencontres en terrain neutre, sans laisse, sans muselière (enfin, moi c'est ce que je ferais).

Les chiens peuvent gérer mieux que nous leurs émotions. Quand j'suis allée chez Marie-Claude, Charroux a joué avec Albert comme si de rien n'était. Mais Albert est castré donc ça aide. Et 2 nonos ensemble, c'est super cool! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniff est un bébé et tu mais pas de photos de lui ??? Vole appareil photos 15 minutes et va prendre des photos en rafale dans les enclos et dans la maison ensuite tu me les montres amour Je suis fatiguante hein :3:Merci en passant Vaks pour tes conseil il sont très apprécier :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es drôle... ;-) J'le trouve pas ben ben photogénique Sniff, y grouille tout le temps en plus. Y'a des grandes pattes de caribou pis une tite face noire tannante. ;-)

À travers la grille de l'enclos ça fait pas des belles photos, mais qui sait, on va p't'être en prendre d'ici... l'an prochain? loll Et pour moi, y'est pas question que je le sorte sans la présence de mon chum. Et quand j'arrive de travailler, il fait noir. Heu... Promis, on va se forcer! On va en prendre des photos.

Il est rendu à 17 mois, c'est pus ben ben un chiot. sourire

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas me l'avoir dit je n'aurait surement pas remarquer qu'il a des pattes de caribou (rire) alors je les attend avec impatience .... photo J'ai une belle qualité je suis très patiente alors j'ai hâte de voir ça en fin de semaine SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...