Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola231

Sang dans l'urine / cysite/ problèmes de pipis fréquents

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis allée au parc avec ma louloute et avant de rentrer, elle m'a fait un pipi pas mal rosé, voire même rougeâtre...c'était un pipi de fond de vessie car elle en avait fait un correct 20 minutes avant. Devrais-je accourir che le vet ?
Elle est en pleine forme, elle a couru, joué comme à l'habitude, ne semble pas fiévreuse non plus.
Elle mange de la Evo depuis 2 mois, ce peut-il que ce soit trop protéiné et trop dur pour ses reins ?
Merci à l'avance !

Surveille les prochains pipis. C'est peut-être une cystite.
Si oui, véto et antibio....

Ouf, moi le sang dans l'urine ça m'inquiéterait, ça serait une des raisons que je n'attendrais pas trop et j'irais chez le véto aussitôt que c'est ouvert, des fois que ce soit quelque chose plus sérieux comme des pierres.

Mon médecin m'a déjà dit que le sang dans l'urine veut dire que l'infection est rendue aux reins, vrai ou faux?

Je viens d'appeler chez le vet et son assistante m'a dit qu'il voudrait probablement la voir ce soir. J'ai réussi à ramasser un peu d'urine dans un petit pot de pilule, je me suis trouvée bien bonne !
Moi aussi, je redoute quelque chose comme des pierres. J'ai eu un flash tantôt : depuis quelque temps, elle s'assoit plus sur une fesse ou sur l'autre, un peu de côté, comme si elle ne voulait pas s'accoter les organes directement par terre. C'est peut-être sensible à ce niveau, ce serait logique...mais elle est tellement en forme !

Jaelle a écrit:

Mon médecin m'a déjà dit que le sang dans l'urine veut dire que l'infection est rendue aux reins, vrai ou faux?

Ça peut être une cause mais pas automatiquement je crois. Leica a eu du sang dans ses urines l'an passé. Les derniers pipis étaient teintés roses. J'ai été direct chez le vet...qui lui a fait faire des tests sur l'urine évidemment et il a aussi eu droit à une échographie de la vessie et des reins (ouch ça coûté cher doh ). Finalement les reins étaient corrects, mais il y avaient présence de je me rappelle plus trop quoi dans la vessie. Bref des antibios pour une semaine et tout est rentré dans l'ordre :43:

Nancy, leica et poodzer

Bon des nouvelles !
J'arrive du vet, il m'a pris en urgence ce matin, J'avais prélevé 2 échantillons d'urine, un hier et un ce matin. Dans celui d'hier il y avait du sang et celui de ce matin non. J'ai bien fait d'apporter les deux. Pas de cristaux dans l'urine, bonne nouvelle ! Palpation de la vessie, pas de pierre qu'on peut sentir, donc diagnostic : cystite. Heureusement elle a fait ça comme une grande, se laisser tâter la bedaine, sinon ça m'aurait coûté 85$ de radio en plus !!!

Traitement : antibiotiques 3 semaines, bouffe spéciale pour problèmes urinaires 3 mois.

C'est donc pour ça que ma louloute ne se retient pas plus de 4 heures le jour malgré ses 9 mois, elle a toujours envie, sa vessie est trop petite et a épaissi aussi, et est probablement irritée. Elle doit sentir toujours un inconfort, comme nous quand on a une infection urinaire, c'est donc désagréable ! C'est même beau qu'elle arrive à se retenir 4 heures et qu'elle fasse ses nuits de 9 heures malgré la cystite !!! Le vet a dit qu'en quelques jours seulement, il devrait y avoir une nette amélioration. Elle va donc pouvoir éventuellement se retenir plus longtemps aussi.

Heureusement qu'il y avait la neige qui m'a permis de voir ce rosé, en été, j'aurais continuer à croire qu'elle était paresseuse ou trop gâtée pour sortir souvent. Pauvre petite louloute d'amour !

Alors voilà ! Finalement, c'est plutôt des bonnes nouvelles, ç'aurait pu être pire qu'on se dit... Et on en retiendra une leçon !
'' Mauvais comportement chez bon chien peut cacher problème de santé ''

Bonne journée !

Ma louloute est sur les antibios depuis 11 jours, et sur une nourriture spéciale pour irriguer la vessie, éclaircir les pipis et diminuer le taux de ''je ne sais plus trop quoi'', struvites et oxalates je crois...

Les antibios sont pour 20 jours et la bouffe pour 3 mois. Mais depuis hier, je trouve qu'elle a envie de pipi souvent.

Hier soir, elle s'est échappé sur le tapis du salon. Bon, on jouait et elle était très excitée, alors j'ai mis ça sur le compte de l'excitation.
Cet après-midi, elle a demandé la porte une heure à peine après le retour du parc...et ce soir, elle s'est échappé sur sa doudou moins de 30 minutes après que je l'aie sortie...

Quelqu'un est déjà passé par un traitement de cystite ? Est-ce normal ?
Depuis le début du traitement, j'ai remarqué que ses pipis sont beaucoup moins concentrés, moins foncés et plus gros, c'est bon signe. Mais est-ce que c'est pas trop si elle commence à ne pas pouvoir se retenir ?
Merci !

Ma chienne en a déjà fait une.....mais c'était différent...elle n'avait pas de saignement dans son urine, elle avait toujours comme du pue qui sortait confus le vet. "qui n'était pas celui que je voyais habituellement" m'avait prescrit une crème...c'était o.k. mais aussitot que j'arrêtais, ça revenait...j'étais toujours en train de la nettoyer parce que madame ne se lèchait pas! confus
À mon autre consultation, j'ai vu mon vet. et il m'a dit que c'était une vaginite juvénile, que c'était quand même fréquent chez une jeune chienne et qu'en principe ça devrait passer après ses premières chaleurs!! c'était bien vrai, tout est rentrer dans l'ordre après sa première chaleur et depuis...plus rien! sourire

• Créer...