Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

élevage

Messages recommandés

Un jour, quand j'aurai bon Berger australien, j'aimerais peut-etre en faire une petite élevage, mais quels sont vraiment les critères pour que tout ca soit légal?

Premièrement, est-ce que des élevages laissent le droit de reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons je suis pas la plus callé là dedans. Mais je peux juste te conseiller une chose: prend un cours à la Cyno ou si tu parle anglais il ya un autre college ché pas quoi...

Tu dois t'instruire et apprendre à être éleveur. C'est plus compliqué que ce que ça à l'air, ça c,est sur. Tu peux aller voir dans la section selection je crois, dans les critères d'un éleveur éthique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon, quand on parle élevage, je ne sais pas si s'est vraiment la bonne facon de dire ca... Peut-être 1-2 ou 3 portées seulement... Avec chiots enregistrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou une réputation ça se construit au fil des ans on ne devient pas éleveur étique du jour au lendemain cela prend du temps. Il faut avoir une conscience être responsable et travaillé dans le respect des animaux et d’autrui. Il s'agie de bien vouloir faire les choses au départ choisir une race l’aimé l’apprécié et bien l’étudier lire,voir, comparé discuter avec des éleveurs expérimenté ( de ta race ou autre ) si possible avoir un mentor ou plusieurs. Toujours avoir les meilleurs intérêts de la race en tête. Savoir dans quoi on s’embarque faire parti des club de sa race, CCC et .autres. Bref s’impliqué le plus possible a tout les niveau cours séminaires conformation obéissance. Prendre de l’expérience tranquillement petit à petit, une étape la fois. Savoir bien s’entouré de personnes qualifié et en qui on a confiance vétérinaire, éducateur canin etc. allé cherché l’information que l’on a besoins pour progressé. Pour bien faire les choses il ne faut pas être pressé. Tu sais quand tu le fait par passion et honnêtement tes efforts sont récompensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand on parle élevage, je ne sais pas si s'est vraiment la bonne facon de dire ca... Peut-être 1-2 ou 3 portées seulement


Quelle en serait la motivation?

Voilà quelques liens qui répondront à plusieurs de tes questions.

/selection-f21/demystifier-un-vrai-eleveur-t4428.htm

/selection-f21/10-regles-de-la-reproduction-ethique-t1884.htm

/selection-f21/reconnaitre-un-eleveur-non-ethique-t1886.htm

/selection-f21/l-achat-d-un-chien-t3911.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une grosse job,sa c'est sur.
moi sa fait dejas quelque temps que je cotoie quotidennement des eleveurs.
je fait des recherche,pose enormement de question,j"asiste a tout ce qui pourait m'etre utile.c'est vraiment un domaine qui me passionne.
personellement,je prevoie pas etre eleveur avant un bon 5-6 ans.
il y a beaucoup de chose a penser,meme si on pense a 1-2 portées par année c'est beacoup de $$$$,avoir la place aussi pour la maman et les bébés.
faut avoir le temps aussi et un bon réseau autour de sois.

juste a pensée a faire les show de confo,tout les test pour les maladie,choisir les bon parents,juste cela c'est une job a temps plein.
je pense qu'il faut avoir la vocation.

et sa veut pas dire que tu va vendre tout les choits a 8 semaine non plus,une reputation c'est long a batir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprend la génétique de ta race,
connaître les problèmes de santés connus,
faire ton nom dans le domaine des shows,
dans le berger australien tu dois avoir des bonnes références.
C'est assez dure trouver un chien de reproduction chez les éleveurs québeçois !
Si tu veux on peu en parler en privé ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de toutes vos réponses très complète! De toute facon, ce n'est pas pour tout suite le berger australien! Je vais commencer par terminer mes études et avoir un terrain qui me permette d'avoir un tel chien.

Même si je sais qu'on ne fais pas nécésairement d'argent en fesant la reproduction, ce n'est pas vraiment ma motivation première. Je trouve que cet race n'est pas assez connu, j'aimerais la faire connaitre dans tous ces apects(qualitées comme défaults) Et puis je pourrais toujours seulement reproduire 2 chiens enregistrés sans faire bien bien plus, élever de bons chiots en bonne santé mentale en physique, mais j'aimerais en faire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, si c'est juste faire connaître la race, ce n'est pas une bonne idée..car la race est déjà connu et commence à décliner par des gens qui accouple avec tout ce qui est ressemblant sans aucunes notions comme citer plus haut, ça ce ressent sur les bons élevages qu'il y a déjà.

Tu pourrais avoir un mâle et une femelle sans que un et l'autre soit compatible, c'est des choses qui arrivent.

Quand des familles viennent à toi pour avoir un chiot, il faut être capable de discuter avec les gens pour savoir si cette race leur conviennent avec ce qu'ils vivent et leur dire non dans le cas contraire, faut voir un peu plus loin que le premier mois de vie du chiot.
Qu'ils devront être capable de passer au travers de l'éducation/soins d'un chiot en leur donnant les outils en main, de garder le chien un bon 12 ans et plus, ect, ect.

Même si tu élèves 1-2 portée, que tu trouves des adoptants sensés, seras-tu capable de donner un 'service après adoption' ? De répondre aux gens, les apaiser s'ils ont un problème, sinon les référer à des points clefs, reprendre le chien s'ils ne peuvent plus s'en occuper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Talma... y'en a plein dans les animaleries, les BYB et les usines de cette race ce qui d'ailleurs, ne l'aide pas car ça "gâche la sauce"...

enfin, j'espère que tu prendras bien le temps de réfléchir, de ramasser beaucoup de sous pour parer à toutes les éventualités et que tu ne te lanceras pas là dedans les yeux fermés...

c'est une vocation, que celle d'éleveur et ça prend des années avant de pouvoir être prêt à seulement la première portée ! Continue de prendre des infos, en tout cas, c'est une très bonne chose de t'informer, lire, comprendre, poser des qusetions, etc... AVANT toute chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille une co-propriété avec un bon éleveur pour commencer.
Tu apprends sur la race tout en étant "coaché" par l'éleveur.


p.s. Les filles, le post date de janvier passé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:

p.s. Les filles, le post date de janvier passé. clin d'oeil


Misère..y a tellement de posts qui ce ressemblent Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...