mariemi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Non, non je ne veux pas me partir en business , mais j'ai tellement de questions , de plus en plus a mesure que mes recherches ( devoirs ) avances . Quitte a passer pour , je dois poser les questions qui me chicottes. J'ai beaucoup appris depuis que je frequentes le forum , je me suis eduquee :43:. Pour Morgan dans l'temps j'ai fait beaucoup de recherches pour trouver un eleveur consciencieux ( lignee, tests med. papiers/enrg. entrevue , etc ) mais j'avoue que desfois je suis un peu melangee:25: . Desfois je me dis que tous ces bons eleveurs comme Sylvie , Tessa , Helene( par exemple ) elles ont du commencer a qquepart , comment vous avez fait pour debuter , pour que des gens comme nous vous fassent confiance , pour que l'on ne vous prennent pas pour des BYB ?. Je ne sais pas si vous me comprenez ? comment faire la difference quand qquelqu'un veut commencer , comment faire pour savoir que cette personne , on pourrait lui faire confiance . Mettons qu'une personne se procure une femelle enregistree ( en vue de reproduction ), qu'elle se trouve un male d'une autre lignee ( evidemment meme race ),tests, etc...mais elle ( il ) ne veut pas faire ca a la grosse echelle , juste disons une fois par annee ..Est-ce qu'on pourrait l'appeller un eleveur qualifiee. Autre question ...oh! la la je vais me faire taper dessus , disons qu'on veut tenter de modifier une race pour en creer une autre ( comme d'ailleurs vous le savez la plupart des races decoulent d'autres races ,juste une ex. le yorky a l'epoque dans les 1800, etait beaucoup plus gros , on pense qu'il a ete croisse avec le Dandie Dimont et sky Terrier et ensuite avec le Maltese et c'est comme ca pour plusieurs autre ) bon je reviens a ma question ..disons , je penses aux ayoye! golden poo et shi-poo ,comme pour toutes les races il y'a des usines a ca , des BYB, qui en produisent en masses mais il y'en a d'autre qui sont que de petits eleveurs tres ethiques ( j'ai rencontre des gens qui avaient adopte de la et etaient super satisfaits ) , plusieurs de ces races sont pres d'etre acceptes comme race enregistree ( un jour ou l'autre ) . Est-ce pas correct d'encourager un eleveur comme ca si cette "race " ou en tout cas ce genre de chien nous plait ???? S.v.p. eclairez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi tu voit je suis d'accord sur ce point SI je capote sur les goldenpoo j'aimerai me le procurer dans un éleveur certifier mais comme il ne sont pas une race il ne peuvent pas être enregistrer malgré que les parent pourrait l'être chacun de leurs côté et vérifier (hanche , yeux ect) ..... mais je comprend très bien ou tu veut en venir et justement je me posait la question :43: J'attend moi aussi vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben en passant j'ai une belle exemple en plein dans ma face , mon Halo vient d'un éleveur ''Auberge canine'' et Halo est un accident de parcourt entre une maman Beagle enregistré et un papa teckel enregistré , donc il on vendu les bébé mais généralement ne font que dans le pure race enregistré ..... donc j'ai un croisé qui vient '' on imagine d'une bonne ligné je me suis jamais posé la question dans ce temps la .... disont que j'était moins renseigner que aujour'hui .... mais il reste qu'il est un produit de deux pure race enregistré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je ne suis pas qualifié pour répondre à ça. Mais je me pose pas mal les mêmes questions.. J'ai un livre, genre encyclopédie des races, de Royal canin. Le livre est faite en France.. Il y a une ''section nouvelles races qui va être approuvé futurement'', ça s'apelle pas comme ça mais vous comprenez ce que je veux dire.. exL il ya Alaskan, Labernois, Cockerpoo, etc.. Euhh ça veut vraiment dire que ça va finir par être accepté? Les poo inc. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi je verrai pas de mal a un boxerpoo il n'y aurai plus de chicanne sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Loll tu as bien raison... Mais ça serait laid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ben oui ça existe malheureusement , boxerpoodle en voici deux exemple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ouin... le deuxieme est pas si laid bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Mariemi une réputation ça se construit au fil des ans on ne devient pas éleveur étique du jour au lendemain cela prend du temps. Il faut avoir une conscience être responsable et travaillé dans le respect des animaux et d’autrui. Il s'agie de bien vouloir faire les choses au départ choisir une race l’aimé l’apprécié et bien l’étudier lire,voir, comparé discuter avec des éleveurs expérimenté ( de ta race ou autre ) si possible avoir un mentor ou plusieurs. Toujours avoir les meilleurs intérêts de la race en tête. Savoir dans quoi on s’embarque faire parti des club de sa race, CCC et .autres. Bref s’impliqué le plus possible a tout les niveau cours séminaires conformation obéissance. Prendre de l’expérience tranquillement petit à petit, une étape la fois. Savoir bien s’entouré de personnes qualifié et en qui on a confiance vétérinaire, éducateur canin etc. allé cherché l’information que l’on a besoins pour progressé. Pour bien faire les choses il ne faut pas être pressé. Tu sais quand tu le fait par passion et honnêtement tes efforts sont récompensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 J'en ai une moi une question... On sait tous que chaque race fût élaboré, crée et amélioré en fonction d'une tâche, d'un travail et dans un but précis... Y a t'il qqun qui peux me dire ce qu'un Cockapoo ou un Boxerpoo peut bien apporter dans la cynologie? Ca sert a quoi au juste un Cockapoo? ou un boxerpoo? Le labernois lui... A-t'il été crée par Mira pour éviter l'importation de bons chien d'Europe lorsque leur cheptel était aux prises avec des problème de hanches? Ou c'est que ce mélange est vraiement supérieur à tout autres race? Je n'ai rien contre le Labernois remarquez bien. Je crois qu'il est légitime, et qu'il est plûtot exclusif a Mira. L'Alaskan ne peux pas vraiement être considéré pure... A moins que je me trompe, il n'y a pas deux musher qui s'est servit des même race pour crée leur ''propre'' alaskan... Je me trompe peut-être... a vous de me le dire... cependant, il faut remarquer qu'ils sont produit pour être meilleurs que les chien de traîneau traditionnel... ce qui explique la raison de leur création, qui est bien légitime dans le contexte. Mais les cockapoo et autre patente, j'aimerais savoir à quoi cela sert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 SylLab a écrit:Mariemi une réputation ça se construit au fil des ans on ne devient pas éleveur étique du jour au lendemain cela prend du temps. Il faut avoir une conscience être responsable et travaillé dans le respect des animaux et d’autrui. Il s'agie de bien vouloir faire les choses au départ choisir une race l’aimé l’apprécié et bien l’étudier lire,voir, comparé discuter avec des éleveurs expérimenté ( de ta race ou autre ) si possible avoir un mentor ou plusieurs. Toujours avoir les meilleurs intérêts de la race en tête. Savoir dans quoi on s’embarque faire parti des club de sa race, CCC et .autres. Bref s’impliqué le plus possible a tout les niveau cours séminaires conformation obéissance. Prendre de l’expérience tranquillement petit à petit, une étape la fois. Savoir bien s’entouré de personnes qualifié et en qui on a confiance vétérinaire, éducateur canin etc. allé cherché l’information que l’on a besoins pour progressé. Pour bien faire les choses il ne faut pas être pressé. Tu sais quand tu le fait par passion et honnêtement tes efforts sont récompensé Tout à fait d'accord... Se donner le plus possible... Ne pas rechercher autre chose que le meilleur pour la race que l'on aime... Voyager, lire, partager, s'investir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Merci Sylvie, j'attendais c'est comme ca que je vois un eleveur qualifiee , competent et a qui je pourrais faire confiance mais ce que je voulais dire c'est que la premiere fois que tu as fait de la reproduction ( fait accoupler une de tes chiennes ) comment les gens pouvaient te faire confiance , je me dis que ca prend un debut a tous , tu peux etre super consciencieux et serieux et etre debutant ,non ? , alors pour nous l'acheteur c'est difficille de s'y retrouver ( alors on se fit je supposses surtout a tous les papiers , les tests et a l'environnement , pouvoir visiter pas mal n'importe quand ??/). Pour ce qui est des Golden-poo c'est un croisse beaucoup plus populaire en Ontario , a d'autres Provinces du Canada et Au E.U. qu'au Quebec . D'apres ce que j'ai entendu au depart ce mix a ete fait surtout avec les Golden retriever et caniches ( Golden-poo ) ainsi qu'avec les Labrador -caniche ( labradoodle ) et une des raisons principales du croissement etait pour retrouver les qualites et le look des retrievers avec la laine ( non allergene ) du caniche . Les deux races sont des races tres inelligentes et le croissement ont donne une apparence et un temperament qui plaissent a plusieurs personnes ( dont moi-meme , mais je ne veux pas avoir un chien de grande race pour notre retraite puisque nous voyagerons enormement ). Ont m'a dit que ces chiens depuis deja quelques annees on beaucoup de succes comme chiens guides ( pour les personnes qui souffrent d'allergies ). Alors quel est le probleme si l'eleveur d'un de ces croissement est consciencieux et respectable . La ou je vois un GROS probleme c'est quand j'en vois qui se disent eleveurs et qui les ont melanges avec a peu pres tout ...ex ( Boxer , pug , Yorkie ), mais je ne sais pas quoi dire pour ceux qui ont fait des essais avec des peites races comme le shi-tzu et le caniche ( Shi-poo ) , comme je disais tantot presque toute les races decoules d'autres races a un temps ou a un autre , c;est la meme chose avec les chevaux. La fourrure du caniche est un poil tres recherche , son intelligence aussi d'ailleurs , mais il y'a des cotes moins interressants ( comme le golden est vraiment pas un chien jappeux ), Je sais plus , je suis un peu melangee , je me demandes si c'est pas correct d'aimer un croissement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pour les "goldendoodle", j'avais trouve a momment donne un "eleveur" qui en faisait pour avoir justement les traits hypoallergene et l'intelligence des caniches avec le bon temperement doux des goldens, quoique je trouve les caniches standards assez colleux et socials merci. J'ai passe une demi-heure au parc avec un beau caniche de chez Nichea colle contre moi exigent de se faire flatter. Mais passons. La dame fait passer des tests de sante (OFA, CERF) a tous ses reproducteurs et elle dit d'avoir choisi ce croisement non seulement pour les bons traits des deux mais aussi a cause de leur genetique et elle avait l'air d'avoir des connaissances la dedans. Pour un eleveur de batards, j'ai trouve ca quand meme bien. Personellement, tant qu'a avoir un chien hypo-allergene j'irais avec le caniche standard parce que j'aime le look et la personalite et tant qu'a avoir un chien hyper-social, joyeux et colleux j'irais avec un golden pur comme notre beau Aslan, mais j'avais trouve ca intrigant. J'essayerai de retrouver le lien au site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ah vive les "légendes"!! Quand tu croises un chien à poil avec un chien "à laine", on a pas 100% de chance d'avoir des chiots à laine han???????? Pourquoi les gens croient ça? Quand SylLab accouple une chienne blonde avec un mâle noir, croit-elle avoir 100% de chance d'avoir des chiots noirs parce qu'elle "adore le noir et que c'est ben vendeur"???? Certainement pas. Elle aura une portée "mix" blond-noir. Pourquoi ce serait différent avec le fameux "golden-caniche"? Pourquoi ce mix à la mode donnerait un gros paquet de chiots en laine frisée? J'comprends pas cet acharnement à faire croire que tous les chiots seront hypoallergène parce qu'un des parents est un caniche. Torpinouche! Surtout qu'en plus, y'a du monde allergique aux canichex han? Et que, dans un accouplement pareil, on aura 100% de chance d'avoir des chiots qui tiennent soit de leur père, soit de leur mère, 90% de l'un, 10% de l'autre, ou bien 80% de l'un et 20% de l'autre, ou bien 70% de l'un et 30% de l'autre, etc. Quand les nouvelles races seront fixées, j'y croirai. Quand on accouplera ces chiens et qu'on en sortira TOUJOURS la même sorte de chien, j'y croirai. (bon le caniche n'est pas en laine, il n'y a que le mouton qui soit en laine, mais on s'entend que le caniche est frisé et que le poil ne tombe pas) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Vaks a écrit: Torpinouche! Surtout qu'en plus, y'a du monde allergique aux canichex han? Mon beau Toby m'a été donné à l'âge de 4 mois pour cause d'allergie sévère justement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 pouvez vous vous imaginer la sensibilasion que moi et hélene on fait en salon canin quand on a les golden et diesel on s'entent que diesel a la couleur des goldens hien didi c'est fait traiter de golden poo a quelque reprise bien non on explique qu'un golden c'est un golden et qu'un caniche c"est un caniche. pourquoi mixer 2 races au temperament si different. c'est sa le prochain golden-poo va voir un voleur et va se demander qu'elle temperament adopter je part avec le voleur(coté golden)ou je le ramasse le maudit voleur (coté caniche) sa va faire des chien avec tout un temperament au lieu de niaiser sur un look pas sur pantpoute. sa va etre quand le mis dob avec le golden hein!!!!!! a part le poil sa va etre le meme temperament.(bonne sujection sa ) je suis donc bien frus a matin je pense que jai pas dormi moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour Mariemi effectivement il faut surveillé les papiers au niveaux de la santé et aussi pour s’assuré que les chiens de l’éleveur sont de race pure et enregistré et si possible champion et que l’éleveur fait parti du Club Canin Canadien et des clubs de sa race. Et bien entendu allé visité l’éleveur et ses chiens voir le lieu d’élevage. Nous avons ici un très bon exemple d’une jeune éleveur étique avec une race moins populaire qui fait un superbe travail. Bien entendu je parle ici de Annie et de ses magnifique Mastiff « Abello Mastiffs » :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pour avoir une réputation et ce faire connaître. A mon avis il faut s'entouré d'éleveur éthique et de participer a des activés de notre race. Compétition canine, cours sur le comportement et l'élevage. Si tu participes a des compétitions et tes chiens performent bien tu vas finir par te faire connaître un jour. Aussi, il aura toujours des jaloux pour critiqués ce que tu fais ! Mon éleveuse m'expliquait que malgré la compétition entre éleveur et la 'bullshit' il a tellement de belle chose quand on est éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Marie007 a écrit:Ben en passant j'ai une belle exemple en plein dans ma face , mon Halo vient d'un éleveur ''Auberge canine'' et Halo est un accident de parcourt entre une maman Beagle enregistré et un papa teckel enregistré , donc il on vendu les bébé mais généralement ne font que dans le pure race enregistré ..... tu veux rire, marie ?? l'auberge canine en Montérégie ? as-tu vu leur site ?? http://www.kaviar.qc.ca/auberge-index.html Citation :Chiots : Doberman mix, Golden-Doodle, Boxer (à venir), Labrador, Golden, caniche toy, Pékinois, Shih Tzu, Shee-poo, Bichon frisé, Danoise, caniche miniature, épagneul tibétain x papillon, poméranien, labrador chocolat, schnauser... etc… et autres qui seront ajoutés sur la liste... Citation :D'ou proviennent nos chiots et chatons ? Il est très important de choisir son animal dans un emplacement de confiance. Nos bébés chiots proviennent de familles privées qui sont des clients kaviar ou de gens que nous connaissons très bien ainsi que d'éleveurs reconnus du Québec. Ces éleveurs qui sont sélectionnés pour leur qualité de chiens. Nous vous donnons un exemple : une cliente qui a une chienne de style Shi-Tzu de 2-3 ans, en très bonne santé, qualité et bon tempérament, est accouplée par un mâle du même style qui lui aussi vient d'une famille privée, de bonne lignée, de bon tempérament etc…. Par la suite la femelle porte ses chiots durant 62 jours à la maison avec sa maîtresse, elle est dorlotée et vie dans un endroit très paisible. Qu'elle sorte de tempérament aura ses chiots croyez-vous? Des chiots extraordinaires, calmes et de longue vie ! Donc, une fois les chiots venus au monde, Ils resteront près de leur mère durant 7 semaines. A 7 semaines, nous faisons vaccinés les chiots et nous les rapportons auprès de la mère pour une durée de 10 jours afin d'éviter un stress ou une réaction au vaccin. A 8 semaines, ils arrivent à notre Auberge. La différence entre acheter un chiot dans un endroit comme l'auberge Canine est bien différente d'ailleurs. Les chiots sont calmes, doux avec les enfants et ils ont un bon comportement. Les chiots arrivent avec vaccins et garantie de santé. Les prix sont d'ailleurs très compétitifs. Ici, à l'Auberge Canine et Féline, ce n'est pas le but de remplacer les chiens. Nous espérons que les gens les garderont toujours. De toute façon, tous nos éleveurs sont très consciencieux et nous les connaissons depuis plus de 10 ans. Nous vendons des chiots et chatons de COMPAGNIE et non pas pour faire des SHOW ou des COMPÉTITION un accident, ton Halo ? euhh.. j'pense pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Citation :De toute façon, tous nos éleveurs sont très consciencieux et nous les connaissons depuis plus de 10 ans. Nous vendons des chiots et chatons de COMPAGNIE et non pas pour faire des SHOW ou des COMPÉTITION Comme si faire des shows ou de la compétition est quelque chose de négatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Les éleveurs familiaux ont souvent sa comme excuse. Faire des sports canins c'est prendre notre chien pour une esclave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Personnellement pour devenir un bon éleveur qui débute est que tu as un chien d'un très bon éleveur et que tu tombes en amour avec cette race. Donc, après quelques années tu retournes voir cet éleveur et tu achètes un chiot de reproduction et tu travaille avec cet éleveur pour te guider dans l'aventure et participer à ses activités sur la race, comme dit SylLab, un mentor moi c'est ce que je ferais. On avait suivi l'éleveure de mon colley un peu dans les shows et j'avais beaucoup aimé ce milieu J'y avais pensé un moment donné plus tard mais depuis que je vois tout le travail et l'implication de bon éleveur, ouff.... et surtout des chiens pas castrés..... NON MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Citation :une maman Beagle enregistré et un papa teckel enregistré , donc il on vendu les bébé Ceci est un pratique illégale et l'éleveur s'il se fait prendre, peut se voir bannit du CKC. Les chiots auraient dû être donné. Citation : Donc, une fois les chiots venus au monde, Ils resteront près de leur mère durant 7 semaines. A 7 semaines, nous faisons vaccinés les chiots et nous les rapportons auprès de la mère pour une durée de 10 jours afin d'éviter un stress ou une réaction au vaccin. A 8 semaines, ils arrivent à notre Auberge. Pour moi il ne s'agit pas du tout d'un éleveur mais plutôt d'un brooker.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Personnellement c'est avec l'aide d'un mentor que j'ai débuté mon élevage de braques. Ce qui me permettait de dire aux clients potentiels que oui, je débutais mais que j'étais très bien encadrée par 2 éleveurs avec plus de 30 d'expérience. Par contre je dois avouer qu'avant j'ai eu deux portées de Springer non enregistrés. Et c'est cette expérience qui m'a poussée vers une pratique plus éthique de l'élevage. Ça m'a permis de me confirmer que j'aimais assez ça pour pousser plus loin dans l'élevage mais ça m'a surtout montrer les difficultés et les risques d'un élevage de type BYB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 myriametchanel a écrit:Pour avoir une réputation et ce faire connaître. A mon avis il faut s'entouré d'éleveur éthique et de participer a des activés de notre race. Compétition canine, cours sur le comportement et l'élevage. Si tu participes a des compétitions et tes chiens performent bien tu vas finir par te faire connaître un jour. Aussi, il aura toujours des jaloux pour critiqués ce que tu fais ! Mon éleveuse m'expliquait que malgré la compétition entre éleveur et la 'bullshit' il a tellement de belle chose quand on est éleveur. Entièrement d'accord C'est certain qu'en "showant" un chien pis que tu performes bien, tu te fais connaitre....Dans ces cas là, c'est bien intéressant pour un éleveur de te confier un chien et de vouloir t'aider! C'est ce que Myriam fait et ce que je fais.....NOS preuves.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Well... well.... Qu'est-ce que ça prend pour devenir un éleveur responsable?? Je vous pitche les idées au fur et à mesure qu'elles viennent... dans le désordre!! Il faut être responsable! ... Avoir du temps, de la patience, de l'$$$argent$$$, beaucoup de congés... avoir la PASSION pour vouloir investir tout les éléments précités dans notre élevage. Savoir établir un réseau comprenant des gens d'expérience qui pourront nous aider et nous conseiller. Savoir trouver les bons spécialistes. Connaître les troubles de notre race et avoir la volonté de les identifier et de les éliminer. Trouver les cours et séminaires nécessaires (sur la race, la reproduction, etc) à l'amélioration de notre élevage. S'impliquer dans les clubs de race. Rencontrer des éleveurs dans notre race. Tisser des liens avec eux - leur montrer nos connaissances de la race, des lignées, notre volonté de bien faire... leur donner le goût de travailler avec nous, quoi!! Voyager et s'impliquer beaucoup afin de se faire connaître. Avoir la capacité de bien supporter la pression, le manque de sommeil.... pis, avoir de l'$$$argent$$$!! (j'l'avais-tu dit?) Y'a plein d'autre trucs à ajouter mais, bon, c'était mon petit 5 minutes du jour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Annie a écrit:Well... well.... Qu'est-ce que ça prend pour devenir un éleveur responsable?? Je vous pitche les idées au fur et à mesure qu'elles viennent... dans le désordre!! Il faut être responsable! ... Avoir du temps, de la patience, de l'$$$argent$$$, beaucoup de congés... avoir la PASSION pour vouloir investir tout les éléments précités dans notre élevage. Savoir établir un réseau comprenant des gens d'expérience qui pourront nous aider et nous conseiller. Savoir trouver les bons spécialistes. Connaître les troubles de notre race et avoir la volonté de les identifier et de les éliminer. Trouver les cours et séminaires nécessaires (sur la race, la reproduction, etc) à l'amélioration de notre élevage. S'impliquer dans les clubs de race. Rencontrer des éleveurs dans notre race. Tisser des liens avec eux - leur montrer nos connaissances de la race, des lignées, notre volonté de bien faire... leur donner le goût de travailler avec nous, quoi!! Voyager et s'impliquer beaucoup afin de se faire connaître. Avoir la capacité de bien supporter la pression, le manque de sommeil.... pis, avoir de l'$$$argent$$$!! (j'l'avais-tu dit?) Y'a plein d'autre trucs à ajouter mais, bon, c'était mon petit 5 minutes du jour!! Annie tu rejoint exactement mes propos pages 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Anie a écrit:Personnellement c'est avec l'aide d'un mentor que j'ai débuté mon élevage de braques. Ce qui me permettait de dire aux clients potentiels que oui, je débutais mais que j'étais très bien encadrée par 2 éleveurs avec plus de 30 d'expérience. Par contre je dois avouer qu'avant j'ai eu deux portées de Springer non enregistrés. Et c'est cette expérience qui m'a poussée vers une pratique plus éthique de l'élevage. Ça m'a permis de me confirmer que j'aimais assez ça pour pousser plus loin dans l'élevage mais ça m'a surtout montrer les difficultés et les risques d'un élevage de type BYB. Ceci reponds tres bien a ma question et aussi ce que Sylab a ecrit , en fait Sylvie c'est ce que j'avais fait a l'epoque pour Morgan en suivant mon instinct ainsi qu'en m'informant , j'avais laissee passe un sois-disant "deal" pour un supposement pure race , pourtant il etait super beau ce chiot ( je dirais meme peut-etre plus que Morgan l'etait tout petit ) et pourquoi : justement p.c.q je ne pouvais pas avoir de reponses/preuves ecrites a mes questions ( ou il tournait autour du pot ), alors nous avons paye plus que le double pour Morgan avec tous ses papiers et pedigree et je ne l'ai jamais regrette . JE NE DIS PAS QUE JE VEUX FAIRE AFFAIRE AVEC N"IMPORTES QUI < JE M"INFORMES > JUSTEMENT AUPRES DES PERSONNES SUR CE FORUM EN QUI J"AI CONFIANCE .Pour ce qui est des melange de ...appellons les "poo" ( je ne les ai jamis appelle "RACE " ...Vak , je suis parfaitement consciente de l'heritage d'un chien , je savais tous ca , ENCORE LA JE M"INFORMES et je n'ai pas envie de me faire tomber dessus car moi quand on commence a me taper dessus c'est aussi simple que ca, je me retires ...si on ne peut pas poser des questions et partager des opinions . Moi comme vous le savez je suis une passionnee des animaux et je me consideres comme une personne ouverte a ecouter et apprendre , a respecter les opinions des autres ...et well , en fait je suis tres sensible . Mon but n'etait certainement pas d'offencer qui que ce soit , sutout pas ceux/celles qui ont des caniches . Moi je me suis FAIT dire qu'il y'avait des eleveurs responsables qui desiraient creer une race qui s'appellerait disons golden poo. Moi ce qui m'a ete explique est qu'avant de pouvoir vendre un chiot et le qualifier ( disons de ce pseudonyme ) il devait y'avoir eu deja PLUSIEURS generations de ce croisse et c'est pour cela que supposement ils esperent en faire accepter la race ( et peut etre que je n'emplois pas les bons termes , veuillez m'en excuser ). Ce que j'ai dit avant et que personne m'a repondu c'est que la majorite des races actuelles ont ete cree ainsi a un certain moment donne , une certaine race a ete accepte en 1968 , l'autre en 1976 et une autre en 1980 et d'autre dans les annees 50 et ELLES PROVIENNENT DE CROISSEMENTS ,non? s'il n'yavait pas eu ces croissement , il n'y aurait pas eu de bichon frise , de havanais, de yorkshire terrier , etc... est-ce que c'est p.c.qu'il ya deja trop de races ???? Je demandais seulement vos opinions , on a pas besoins de se fache ( et cela je l'avais mentionne dans mon message initiales ).Merci a ceux et celles qui ont pris la peine d eme repondre aimablement Mariemi un peu vexee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 SylLab a écrit: Annie tu rejoint exactement mes propos pages 1 Ah ouais!! Je viens d'aller te relire et, on dirait quasiment que je t'ai copiée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Annie, Sylab et moi avons ecrit les derniers messages a peu pres au meme moment , donc je n'avais pas vu celui d'Annie , c'est ce que je vais essaye d'aller trouver chez mon futur eleveur , en posant pleins de questions je pourrai surement arriver a detecter s'il /elle a tous ce que vous m'avez decrit ( je devrai aller a la peche comme on dit ) et je dirais l eplus important REFERENCES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Marie-Claude a écrit:Marie007 a écrit:Ben en passant j'ai une belle exemple en plein dans ma face , mon Halo vient d'un éleveur ''Auberge canine'' et Halo est un accident de parcourt entre une maman Beagle enregistré et un papa teckel enregistré , donc il on vendu les bébé mais généralement ne font que dans le pure race enregistré ..... tu veux rire, marie ?? l'auberge canine en Montérégie ? as-tu vu leur site ?? http://www.kaviar.qc.ca/auberge-index.html Citation :Chiots : Doberman mix, Golden-Doodle, Boxer (à venir), Labrador, Golden, caniche toy, Pékinois, Shih Tzu, Shee-poo, Bichon frisé, Danoise, caniche miniature, épagneul tibétain x papillon, poméranien, labrador chocolat, schnauser... etc… et autres qui seront ajoutés sur la liste... Citation :D'ou proviennent nos chiots et chatons ? Il est très important de choisir son animal dans un emplacement de confiance. Nos bébés chiots proviennent de familles privées qui sont des clients kaviar ou de gens que nous connaissons très bien ainsi que d'éleveurs reconnus du Québec. Ces éleveurs qui sont sélectionnés pour leur qualité de chiens. Nous vous donnons un exemple : une cliente qui a une chienne de style Shi-Tzu de 2-3 ans, en très bonne santé, qualité et bon tempérament, est accouplée par un mâle du même style qui lui aussi vient d'une famille privée, de bonne lignée, de bon tempérament etc…. Par la suite la femelle porte ses chiots durant 62 jours à la maison avec sa maîtresse, elle est dorlotée et vie dans un endroit très paisible. Qu'elle sorte de tempérament aura ses chiots croyez-vous? Des chiots extraordinaires, calmes et de longue vie ! Donc, une fois les chiots venus au monde, Ils resteront près de leur mère durant 7 semaines. A 7 semaines, nous faisons vaccinés les chiots et nous les rapportons auprès de la mère pour une durée de 10 jours afin d'éviter un stress ou une réaction au vaccin. A 8 semaines, ils arrivent à notre Auberge. La différence entre acheter un chiot dans un endroit comme l'auberge Canine est bien différente d'ailleurs. Les chiots sont calmes, doux avec les enfants et ils ont un bon comportement. Les chiots arrivent avec vaccins et garantie de santé. Les prix sont d'ailleurs très compétitifs. Ici, à l'Auberge Canine et Féline, ce n'est pas le but de remplacer les chiens. Nous espérons que les gens les garderont toujours. De toute façon, tous nos éleveurs sont très consciencieux et nous les connaissons depuis plus de 10 ans. Nous vendons des chiots et chatons de COMPAGNIE et non pas pour faire des SHOW ou des COMPÉTITION un accident, ton Halo ? euhh.. j'pense pas là... Je peut t'assurer que ce n'était pas comme ça il y a 5 ans .... je suis vraiment déçu Il on du aller avec la mode des chiens mix et tout le tralala... car on ma spécifier que il n'avait jamais de mix (ce qui est pas mal vrai) car j'y allait souvent pour surveiller un chien rt j'ai déja passer proche d'acheter un teckel qui venait avec ses papier mais il était trop dispendieux ... donc j,avait attendu . Et j'ai jamais vu de croisé et mon chum un soir en passant par la ma appeller pour me dire qu'il avait une porter de mix par accident et qu'il en restait que 2 une femelle et un mâle du même père que mon autre coup de coeur , j'ai pris le mâle . Dsl pour l'exemple c'est bien la preuve que je ni suit jamais retourner après !! C'est plate de voir ce qu'il peuvent faire pour l'argent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 mariemi a écrit:Vak , je suis parfaitement consciente de l'heritage d'un chien , je savais tous ca , ENCORE LA JE M"INFORMES et je n'ai pas envie de me faire tomber dessus car moi quand on commence a me taper dessus c'est aussi simple que ca, je me retires ...si on ne peut pas poser des questions et partager des opinions . Moi comme vous le savez je suis une passionnee des animaux et je me consideres comme une personne ouverte a ecouter et apprendre , a respecter les opinions des autres ...et well , en fait je suis tres sensible . Mon but n'etait certainement pas d'offencer qui que ce soit , sutout pas ceux/celles qui ont des caniches . Moi je me suis FAIT dire qu'il y'avait des eleveurs responsables qui desiraient creer une race qui s'appellerait disons golden poo. Moi ce qui m'a ete explique est qu'avant de pouvoir vendre un chiot et le qualifier ( disons de ce pseudonyme ) il devait y'avoir eu deja PLUSIEURS generations de ce croisse et c'est pour cela que supposement ils esperent en faire accepter la race ( et peut etre que je n'emplois pas les bons termes , veuillez m'en excuser ). Ce que j'ai dit avant et que personne m'a repondu c'est que la majorite des races actuelles ont ete cree ainsi a un certain moment donne , une certaine race a ete accepte en 1968 , l'autre en 1976 et une autre en 1980 et d'autre dans les annees 50 et ELLES PROVIENNENT DE CROISSEMENTS ,non? s'il n'yavait pas eu ces croissement , il n'y aurait pas eu de bichon frise , de havanais, de yorkshire terrier , etc... est-ce que c'est p.c.qu'il ya deja trop de races ???? Je demandais seulement vos opinions , on a pas besoins de se fache ( et cela je l'avais mentionne dans mon message initiales ).Merci a ceux et celles qui ont pris la peine d eme repondre aimablement Mariemi un peu vexee T'sé, moi c'est pas après toi que j'en ai, c'est après les pseudo créateurs qui suivent la mode pour vendre des chiens. Oui oui, j'sais tous les chiens sont issus de croisements. Mais les vendeux de chiens (dans 99% des cas) croisent des chiens n'importe comment et le but de leur business est discutable. Moi j'en ai pas après toi, je le répète. Et si j'ai semblé dure dans mes propos, c'est probablement parce que j'ai pas assez mis de tite face qui rit dans mon message. ;) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 http://www.kaviar.qc.ca/auberge-index.html Ce lien ne devrait-il pas figurer dans la liste des usines à chiots que Jaelle a entamée la semaine passée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je te dirais qu'ils offrent EXACTEMENT ce que les "acheteux" de chiens recherchent. Un "éleveur" (y savent pas trop ça ressemble) "familiale" qui peut te fournir ben des choix de races, avec rapidité. Un éleveux qui offre des chiens "de compagnie" essentiellement, c'est tiguidou en plus! Enfin un "éleveux" qui comprend bien les exigeances des consommateurs!! Bref... c'est une usine tout nouveau genre. Un usine qui n'est pas dans une grange, donc pas de danger de voir débarquer TQS là dedans. Ça pue pas, c'est pas dégueulasse, c'est propre, c'est "familiale", c'est tiguidou! Avec ça, on offre tous les services connexes. Waouh!! C'est juste de valeur que j'y aie pas pensé avant, j'aurais l'argent pour m'acheter un divan neuf ;-) (joke!) xx Hélène xx qui sait que c'est ce que les gens ordinaires veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Mais, si j'ai bien compris la question a mariemi(au pire c,est une question en lien!), c'est vrai d'un sens.. yaura plus jamais de nouvelles races? Je m'explique: Le bullmastiff a été créer à partir de Mastiff et de bulldog. Si. admettons, je suis vraiment dévoué, passionné, j'ai fais des cours sur l'élevage et la génétique, je suis responsable , fortuné et éthique. Et que je souhaite créer une nouvelle race. Je croise un cane corso avec un boxer et un bullmastiff(je compte établir un standard et produire au moins 4 générations etc).. Je suis consciencieuse et me dévoue, je veux appeller cette race(hahaha là je m'amuse) le Dogue Marcelin. Ok? Ben vous allez tous et toutes me pointez du doigt, comme de quoi je fais du 'batard' et que je dis n'importe quoi, n'es-ce pas? Parce que j'y ai déjà penser(j'ai jamais jamais dit que je le ferai, ok! ), créer une nouvelle race et finalement ça m,apparait impossible. Parce que les nouvelles races ne sont pas les bienvenues par les gens impliqué dans le domaine canin. Qu'es-ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 smouc_girl a écrit:Ben vous allez tous et toutes me pointez du doigt, comme de quoi je fais du 'batard' et que je dis n'importe quoi, n'es-ce pas? Oui oui, on adore ça pointer du doigt et critiquer les autres lolll Sans blague, je crois que de nos jours, tout va vite et que très peu de gens auront la patience d'attendre 10-12 voir 15 générations de stabilité, de génétiques et de statistiques pour qu'une nouvelle race soit reconnue. C'est ça le problème. On vent des croisés comme étant des "nouvelles races". Et oui, j'ai connu un gars très fier d'avoir un mastiff anglais et un bulldog anglais. Il les accoplaient et était très fier de dire qu'il vendait "des vrais bull-mastiff". xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 C'est a peu pres ce que je voulais dire ( pour ma 2 eme questions ) , est-ce que ca se peut qu'il y'ait ...ben finalement tous ce que Smouk_girl vient juste de dire ...moi je peux juste me fier a ce que j'ai appris , mon GBS , mais si je rencontre qqu'un qui m'explique tous ses demarches , le pourquoi , des references ( et aux E.U . il y'a des personnes a ce que j;ai compris qui ont travaille a developper des croisses avec le poodle depuis plus de 20 ans si je ne m'abuses ), je me dis qu'ils doit y'en avoir des eleveurs serieux .????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Os** d'épa** ouin.. pas futé le gars hein? Bon point Vak's.. de là à des croisements à devenir une race Toute une job! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 smouc_girl a écrit:Mais, si j'ai bien compris la question a mariemi(au pire c,est une question en lien!), c'est vrai d'un sens.. yaura plus jamais de nouvelles races? Je m'explique:Le bullmastiff a été créer à partir de Mastiff et de bulldog. Si. admettons, je suis vraiment dévoué, passionné, j'ai fais des cours sur l'élevage et la génétique, je suis responsable , fortuné et éthique. Et que je souhaite créer une nouvelle race. Je croise un cane corso avec un boxer et un bullmastiff(je compte établir un standard et produire au moins 4 générations etc).. Je suis consciencieuse et me dévoue, je veux appeller cette race(hahaha là je m'amuse) le Dogue Marcelin. Ok? Ben vous allez tous et toutes me pointez du doigt, comme de quoi je fais du 'batard' et que je dis n'importe quoi, n'es-ce pas? Parce que j'y ai déjà penser(j'ai jamais jamais dit que je le ferai, ok! ), créer une nouvelle race et finalement ça m,apparait impossible. Parce que les nouvelles races ne sont pas les bienvenues par les gens impliqué dans le domaine canin. Qu'es-ce que vous en pensez ? Je vais pas vraiment me prononcer sur ce sujet mais je comprends ce que tu dis. C'est un peu ce qui se passe, par exemple, avec les whippets à poil long (si jai bien compris) à mon HUMBLE avis, penser que la catégorisation des races actuellement reconnue est IMMUABLE et ne changera pas d'ici 100 ans, cest un peu naif Tout finit toujours par changer. ça a changé dans le passé, ca changera encore dans le futur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Un article en anglais très intéressant sur la création de nouvelles races. http://www.caninechronicle.com/features/Battaglia_07/battaglia_207.html Ce que ca prend pour faire reconnaitre une nouvelle race avec le AKC: Citation :THE FOUNDATION STOCK SERVICE (FSS) Legitimate breeds in the United States must eventually become an AKC-recognized breed. As the world’s largest and most prestigious stud book, the AKC is recognized as the authority for purebred dogs. Most of the breeds recognized by the AKC were established in some other country. But regardless of origin, when a new breed seeks recognition, the process begins by enrolling the breed in a program the AKC calls the Foundation Stock Service (FSS). The process starts when a written request is received from a breed club requesting that their breed be listed as an FSS breed. Their request must include: 1. An AKC designed questionnaire giving details of the breed, its registry, etc. 2. A sample of all registry documents: registration certificates, pedigrees, etc. 3. An official written history documenting many decades as a distinct breed. 4. An official breed standard. 5. A selection of photographs epitomizing breed type. This information is then presented to the AKC Executive Committee for a decision to allow or deny the request. The second step of entry into the Miscellaneous Class usually takes several years. By the time a breed is ready for the Miscellaneous Class, it should have established three major milestones. (1) A national breed club with a minimum of 100 active household members located in at least 20 states in the United States. (2) A list of the current officers and members, the current breed standard and the club’s constitution and by-laws. (3) A minimum of 300 to 400 dogs, with complete 3-generation pedigrees in this country. Breed observations are then scheduled by AKC Executive Field Staff. When these criteria have been met, the results are presented to the Board of Directors of the American Kennel Club for approval into the Miscellaneous Class. Breeds usually remain in the Miscellaneous Class for one to three years, sometimes longer. At the end of the first year there is another evaluation which requires that the national breed club update information about club matters, officers, directors, etc. to the AKC. When all the criteria have been met, the updated information is presented to the Board of Directors of The American Kennel Club for the final decision which moves the breed from the Miscellaneous Class to regular breed status and competition. Citation :CONCLUSION AND SUMMARY Two conclusions can be drawn from this discussion. The first is that cross bred dogs should always be known for what they are - mongrels or mixed breeds. When breeders refer to them by their pseudo name i.e., “Labradoodle, or Cocka-Poo”, they legitimize the efforts of the mongrel breeders and encourage them to create markets for their puppies. The second is that the history of breed development is filled with failure and disappointment. Creating a new breed is not for the timid or those lacking in time, resources and adequate kennel space. The more than 160 AKC-recognized breeds each took decades to develop. It is folly for breeders to think they can create, in a few years, what it took others a lifetime to accomplish. For these reasons, creating a new breed should be left to those with the necessary skills, time, resources and determination. Ca vaut la peine de lire en tout cas. J'avais vu cet article il y a longtemps d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ''L'eleveur'' ou ma soeur a pris son doberman, veut créer une race avec doberman et danois parce qu'elle veut des chiens plus gros ...... je sais pas trop quoi penser de cet ''eleveur''... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Ben maintenant, tu sais quoi en penser ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Au USA, ils ont créer le Pointing Lab, un lab mixer sur plusieurs générations avec des Braques de Weimar, je connais un éleveur qui en a acheter un et les chiens a ses papiers... Y'aurait aussi une nouvelle couleur dans le lab qu'on appellerais Silver et une autre Charcoal qui sont des gris différents. C'est reconnu ça ça d'lair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 mariemi a écrit:Anie a écrit:Personnellement c'est avec l'aide d'un mentor que j'ai débuté mon élevage de braques. Ce qui me permettait de dire aux clients potentiels que oui, je débutais mais que j'étais très bien encadrée par 2 éleveurs avec plus de 30 d'expérience. Par contre je dois avouer qu'avant j'ai eu deux portées de Springer non enregistrés. Et c'est cette expérience qui m'a poussée vers une pratique plus éthique de l'élevage. Ça m'a permis de me confirmer que j'aimais assez ça pour pousser plus loin dans l'élevage mais ça m'a surtout montrer les difficultés et les risques d'un élevage de type BYB. Ceci reponds tres bien a ma question et aussi ce que Sylab a ecrit , en fait Sylvie c'est ce que j'avais fait a l'epoque pour Morgan en suivant mon instinct ainsi qu'en m'informant , j'avais laissee passe un sois-disant "deal" pour un supposement pure race , pourtant il etait super beau ce chiot ( je dirais meme peut-etre plus que Morgan l'etait tout petit ) et pourquoi : justement p.c.q je ne pouvais pas avoir de reponses/preuves ecrites a mes questions ( ou il tournait autour du pot ), alors nous avons paye plus que le double pour Morgan avec tous ses papiers et pedigree et je ne l'ai jamais regrette . JE NE DIS PAS QUE JE VEUX FAIRE AFFAIRE AVEC N"IMPORTES QUI < JE M"INFORMES > JUSTEMENT AUPRES DES PERSONNES SUR CE FORUM EN QUI J"AI CONFIANCE . Pour ce qui est des melange de ...appellons les "poo" ( je ne les ai jamis appelle "RACE " ...Vak , je suis parfaitement consciente de l'heritage d'un chien , je savais tous ca , ENCORE LA JE M"INFORMES et je n'ai pas envie de me faire tomber dessus car moi quand on commence a me taper dessus c'est aussi simple que ca, je me retires ...si on ne peut pas poser des questions et partager des opinions . Moi comme vous le savez je suis une passionnee des animaux et je me consideres comme une personne ouverte a ecouter et apprendre , a respecter les opinions des autres ...et well , en fait je suis tres sensible . Mon but n'etait certainement pas d'offencer qui que ce soit , sutout pas ceux/celles qui ont des caniches . Moi je me suis FAIT dire qu'il y'avait des eleveurs responsables qui desiraient creer une race qui s'appellerait disons golden poo. Moi ce qui m'a ete explique est qu'avant de pouvoir vendre un chiot et le qualifier ( disons de ce pseudonyme ) il devait y'avoir eu deja PLUSIEURS generations de ce croisse et c'est pour cela que supposement ils esperent en faire accepter la race ( et peut etre que je n'emplois pas les bons termes , veuillez m'en excuser ). Ce que j'ai dit avant et que personne m'a repondu c'est que la majorite des races actuelles ont ete cree ainsi a un certain moment donne , une certaine race a ete accepte en 1968 , l'autre en 1976 et une autre en 1980 et d'autre dans les annees 50 et ELLES PROVIENNENT DE CROISSEMENTS ,non? s'il n'yavait pas eu ces croissement , il n'y aurait pas eu de bichon frise , de havanais, de yorkshire terrier , etc... est-ce que c'est p.c.qu'il ya deja trop de races ???? Je demandais seulement vos opinions , on a pas besoins de se fache ( et cela je l'avais mentionne dans mon message initiales ).Merci a ceux et celles qui ont pris la peine d eme repondre aimablement Mariemi un peu vexee pauvre toi c"est pas grave pantoute,jai eu juste un moment de defoulement et c'etait meme pas apres toi jai pas asser dormi la nuit derniere /ligue-du-vieux-poele-f3/mon-journal-de-gardienne-de-chien-t8360.htm je t'adore pareil voyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 MERCI ST-MOM , tres bon article et ca reponds EXACTEMENT a ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Pleasure was all mine Mariemi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je crois que tout le monde connait plein de gens qui se sont fait avoir par des mauvais éleveurs ou des usines à chiots. Souvent les gens non pas envie de se creuser la tête pour trouver la perle rare. Je pense que lorsque quelqu'un se donne la peine de rencontrer les éleveurs et d'aller voir comment ils s'occupent de leurs chiens (tu vois la passion dans leurs yeux pour leurs races)ils sont capables de découvrir de bons éleveurs car il y en a beaucoup. Malheureusement ont entend parler des usines à chiens et des mauvaises expériences et ont portent souvent moins d'attentions à ceux qui ont de belles histoires. Et pour ce qui est des nouvelles races (opinion bien personnel) je pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire avec les races qui existent déjà. Pourquoi ne pas simplement essayer de les améliorer car il n'y a rien de pire que de perdre un animal parce que l'éleveur n'était pas consciencieux de sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 L'Alaskan ne peux pas vraiement être considéré pure... A moins que je me trompe, il n'y a pas deux musher qui s'est servit des même race pour crée leur ''propre'' alaskan... Je me trompe peut-être... a vous de me le dire... cependant, il faut remarquer qu'ils sont produit pour être meilleurs que les chien de traîneau traditionnel... ce qui explique la raison de leur création, qui est bien légitime dans le contexte. Écrit par Greatbull. Ce chien est le parfait exemple de mix créé à la hâte et à la " broche à foin" pour des considérations financières uniquement. Ce mélange a été fait dans le seul but d`obtenir un chien de traîneau de "forme plus aérodynamique" et de poids léger afin de courir le plus rapidement possible dans les courses telles que le Yukon Quest. Les bourses sont alléchantes et la compétition féroce, tous et chacun rivalisent d`imagination pour tenter d`arriver premier...certains allant même jusqu`à manger la même bouette qu`ils servent aux chiens pendant le parcours, pour ne pas perdre de précieuses minutes à se geler les mains. La sélection des chiots en vue des courses est "rigoureuse" et beaucoup ( vraiment beaucoup) sont sacrifiés... de différentes façons... s`il ne permettent pas d`entrevoir des espoirs de championnat. Il ne s`agit même pas ici de répondre à des demandes saugrenues d`éventuels acheteurs, mais bien de vouloir être le prochain gagnant, avec en plus de la bourse, des accouplements à venir à des prix faramineux , nouvelle notoriété oblige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Cela m'attriste de voir des choses pareils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites