Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Montrer à tirer pour le skijor?

Messages recommandés

Bonjour!

Depuis qu'il a 2 mois qu'on montre au chien à marcher au pas en laisse. Ca lui arrive de tirer de temps en temps, mais.. pas trop, généralement, il marche à côté de moi.

Comment faire pour lui montrer à tirer en skijor, bikejor, canicross, weightpulling? Un truc rapide? Car j'ai bien l'impression que premièrement, il ne prendrait pas l'initiative d'aller vers l'avant, car on lui a toujours montré que c'était pas correct. Et ensuite, j'ai bien l'impression que dès qu'il va sentir une petite tension sur son harnais de tir (que je n'ai pas encore), il va s'arrêter et se retourner vers moi pour me demander si c'est correct.

Ensuite, si je lui montrer à tirer pour ces différents sports, vas-t'il commencer à tirer lors de ses marches en laisse? Ou, va-t-il comprendre si je lui montre qu'il a le droit de tirer seulement s'il a son harnais de tir sur le dos, et que le collier indique qu'il doit marcher au pied?

Mais, ca on peut régler ca par après. Ma question c'est comment montrer au chien a tirer s'il ne le fait pas instinctivement? Au début je pensais attacher un petit poids (genre une bouteille 1L d'eau) à son harnais, et plus il s'habitue, augmenter le poids graduellement. Mais.. devrais-je faire ceci durant les marches, ou durant des sessions d'entraînement à part, pour qu'il sache qu'il n'a pas le droit de faire ca durant ses marches?

Ahh, c'est compliqué. mdr

Je vais te dire un peu comme j'ai fonctionner pour montrer à Jézabelle et Liam à tirer.

J'ai commencer par le canicross...j'avais fait un noeu dans la corde pour qu'elle soit courte afin d'avoir un peu de controle sur mon chien. Tu gardes aussi une laisse au cou afin de diriger...pour les commandement groite-gauche-wooh-doucement et en avant.

Ça s'apprend vite...et dès que le chien est pas pire tu allonge la corde.

Le trouble c'est qu'il faut que tu cours en canicross... doh
un coup que tu sais faire du canicross tu es en business. En skijoring la première fois les ski son ben épeurant pour le chien...

Voilà mes deux bestioles en action...(à mes débuts)

Je voulais m'acheter une trotinette des neige cette année...(En fait mon chum et moi on en voulais chacun une) mais avec la blessure de Jézabelle je crois que ça va attendre à l'année prochaine.

Moi je fais même du bikejoring...et ça fly en maudit! Juste avec Jez (sans pédaler) je monte a 31km/h...

Donne nous des nouvelles,

Mélody
p.s. Cet été on avait enlever les dalles de patio de la cours et elles étaient très lourde. Pour s'éviter de forcer on avait attelé les 2 pits à une ptite brouette et c'est eux qui on apporté les dalles au camions...ça peut servir clin d'oeil

le colier a la laisse ...hummje sais as ...

enfin, parce que le chiens doit faire la diférence, laisse collier = au pieds

Harnais et ligne de trait = tiré

clin d'oeil

le motiver, avec une personne a l'avant, un autre chiend evant peut etre aussi ... on comence a pieds comme l'on dit les filles ...

j'ai le même problème avec Amy. Il y a quelques mois je lui ai acheté un harnais pour la faire marcher au pied. En fin de semaine j'ai vu des amis qui se sont acheté un traineau avec un harnais pour leur chien. J'ai essayé avec Amy et elle ne veut pas tirer, dès que ca donne un coup elle arrete et vient se placer à mes pieds, à coté du traineau (pas besoin de vous dire que ca avance pas fort quand le chien est à coté du traineau haha). Je vois bien qu'elle fait un lien avec son harnais de promenade mais comment faire pour lui fait comprendre la différence? Je voudrais p-e m'équiper mais je veux qu'elle tire un peu au moins...

D'accord, je vais simplement commencer par me ramasser de l'argent pour acheter une ceinture de skijor sur le site de AKKO (déjà là ca gruge un budget), et commencer en canicross.

J'ai bien l'impression que ca risque d'être plus long avec mon chien.. Il a tellement mangé des coups de choke (quand on venait de l'avoir, j'ai vite compris que ca menait à rien) quand il tirait que j'ai bien peur que cette action soit rayée de son vocabulaire!

Ahh, c'est vrai! Et en plus il faut que j'aprenne le gauche, droite, et tout. J'avais pas pensé à ca.. Zut Siffle

Loulou ca lui a pris un peu de temps avant de catcher le principe de tirer avec harnais= correct, meme si ce n'est pas un chien a qui je demande de marcher au pied bien souvent. Il ne tire pas tant que ca sur la laisse (a part s'il voit un ecureuil) et Monsieur n'aime pas trop ca, tirer avec son cou. Quand il a vu qu'avec le harnais, ca ne lui fesait pas mal au cou, il a arrete de venir me voir tout le temps, l'air desespere et s'est mis a tirer On ne va pas ben vite encore et il me faut un bungee parce que quand on demarre, il n'aime pas ben le choc, mais il me tire la plupart du temps. J'ai commence, aussi, juste en lui mettant le harnais dans des situations "le fun" (genre au parc quand il n'y avait pas d'autres chiens), ensuite je l'ai attele au traineau vide pour qu'il s'habitue a tirer qulque chose, ensuite j'ajoute mon poids. On est pas encore a des longues balades ou je passe 0% du temps a courir derriere le traineau (la temperatuer ne veut pas cooperer avec mes plans de sortie Snif ), mais il a finalement compris qu'il peut tirer. Il a fait le lien tirer avec harnais = permis, fait pas mal, tirer quand la corde/laisse/chaine c'est accroche au collier = ouch. C'est le genre de chien qui teste la limite de sa chaine, s'il est attache dehors et apres, meme pour une balle, du fromage, un chat, etc, il va juste s'assoir au bout, sans se heurter a la limite et se faire mal.

• Créer...