Channy 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bogueychanelle a écrit:et ici, la technique d'ignorance a été un succès mais PAS DE L'IGNORANCE PENDANT UNE SEMAINE... oufff... ça, je n'aurais vraiment pas été à l'aise non plus... non, sa technique est qu'après un certain temps d'ignorance total (2-3 minutes), le chien comprend qu'il n'aura rien en retour de toutes ses simagrés. Donc, il se calme. Une fois qu'il se calme, on attend un bon cinq minutes puis "on" décide que l'on peut le flatter, le récompenser de façon positive. Le nilif est aussi une technique extraordinaire qui a super fonctionné ici! Toute une différence dans l'application de la technique De la façon que tu la décris, c'est beaucoup plus plausible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Mais quand les chiens ont des gros problèmes d'anxiété parce qu'ils font de l'hyper attachement, l'ignorance est effectivement employée "à long terme" et le chien, surpris, étonné et déconcerté, réagis extrêmement fortement. On parle pas de 2 minutes d'ignorance ici. En tout cas, Suzanna ne parlait pas de 2 minutes dans 100% des cas. Certains sujets ont des besoins différents. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ouf...m'a te dire que je suis ben ben contente de ne pas avoir à dealer avec ça on veut tellement faire pour le mieux,pas facile han! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bon ma Phoebe a commencé son traitement ce matin ..... Elle a eu sa première pilule.... Anti-dépresseur.... Je vous tiens au courrant.....Ma comportementaliste m'a dit que Phoebe n,ayant pas fait de crise juste marcher la tête basse et se cacher et bien s'éait privation de je ne me rappelle plus zut de zut..... Et quelle était en dépression ...... Nathalie-Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je viens de tout lire... En effet, si ton chien est vraiment comme tu le décris, j'aurais conseillé la médicamentation. Mais les médicaments sont là pour rendre le chien moins nerveux et plus ouvert à l'apprentissage, alors j'iamgine que vous allez travailler à changer l'association et à rendre le contact avec les humains positif pendant qu'elle est médicamentée? C'est très important, les médicaments seuls ne changent rien à part sur le moment présent, pour un changement à long terme, il faut travailler! Si un train ou un autobus se rend, je peux me déplacer pas mal, mais avec des frais de déplacement, alors si vous êtes un petit groupe, ça peut être faisable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutite 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je suis sure que tout ira bien avec Phoebe S'il y a du monde de trois-ri qui sont interresser on pourrait organiser de quoi avec toi Jaelle, je le repette je suis partante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi aussi je suis partante à 100 milles à l'heure...... Il faut trouver une date et un endroit ou l'on peut y être avec nos chiens.... Moi il y a au manège du club ...... Comment appellerais tu ce séminaire? Une bonne description de ce qui s'y passerais ? le temps ect...... C'est une bonne idée? Ton coût? tu me me faire un mp si tu veux.... Nathalie-Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie-Soleil 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour Bon cela fera 2 semaines mardi que Phoebe prends ses anti-dépresseur..... Pour l'instant elle dort beaucoup....Il parrait que c'est normal les 3 premières semaines...... Ce que j'ai remarqué et c'est déjà un super de bon point ......A la pratique d'agilité vendredi soir et bien elle n'a pas essayé de manger les nouveaux chiens qu'elles voyaient...... J'espère de tout mon coeur que tout ira de mieux en mieux.... Je revois ma comportementaliste la semaine prochaine et de là je pourrai vous dire ce qu'il en sera de sa nouvelle thérapie...c'est à dire le travail commencera pour de vrai à changer ses mauvais comportements.... Nathalie-Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Super, continue à donner des nouvelles :43: Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites