Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harmonie1

La castration ne lui va pas du tout!!!

Messages recommandés

Mon chien s'est fait castrer jeudi le 3 janvier (il a 10 mois)

Depuis ce temps on dirait qu'il ne reconnait plus mon chum quand il arrive de travailler (pour diner et le soir).

Quand mon chum arrive, mon chien jappe, s'accroupit et fait un petit pipi doh et il se relève et parfois recommence confus Ensuite tout va super bien doh

Même si mon chum parle en arrivant croyant qu'il puisse reconnaître sa voix, il semble ne pas le reconnaitre...

Avec moi pas de problème!

Je suis toujours avec mon chien quand mon chum arrive.

Avez-vous un truc pour m'aider?

cest peut etre pas la castration, y a t-il eu autre chose ?

est-ce ton chum qui est allé chez le vet avec lui ?

des raisons qui aurrait fait peur ou insécurisé ton chien récemment, que ce soit ton chum, ou une autre homme, etc. ?

c'était quand, précisément, la première fois qu'il a fait ca ? quelle genre de journée avait eu le chien ?

Et ensuite, cest de désensibiliser...

ou quelqu'un qui est entré récemment et a donné une mauvaise expérience ?

C'est moi qui est allé chez le vet. Rien de spécial est arrivé à mon chien. Et j'ai confiance en mon vétérinaire... il adore mes chiens!

Je suis resté avec mon chien chez le vet jusqu'à ce qu'il s'endorme et je suis retourné le chercher le plus tôt possible.

De retour à la maison, mon chien a dormi beaucoup et était très calme.

Le soir même tout a bien été avec mon chum. Il a commencé à avoir peur de mon chum dès le lendemain.

Faut dire que mon chien doit porter sa "collerette" encore aujourd'hui... ça l'empêche peut-être de bien voir???

Mais pourquoi il ne le fait pas avec moi??? Je n'y comprend rien doh

Mon chien n'a vu personne d'autre que moi et mon chum depuis son retour à la maison. Et crois moi mon chum ne ferait pas mal à une mouche... même que c'est moi qui faut qui s'occupe des mouches CrampéCrampéCrampé

non, pas qu'il lui aurait fait mal, jessai juste de voir... il naurait pas été de mauvaise humeur ? cest pas lui qui lui met la colerette, pas accroché pendant qu'il dormait et fait mal à sa blessure ??

peut etre que comme il nest pas aussi enforme, il tend à être plus sur ses gardes... (plus anxieux, etc.)

je sais pas si le rescue remedy pourrait aider dans un tel cas ?

quand il "reconnait" ton chum, que fait-il ?

pas de changement de parfum récent ? un nouveau parfum de noel ?

hum... je réfléchis... franchement

Je ne crois pas que ce soit la castration....mais juste une idée comme ça..peut-être l'anesthésie??? perte de mémoire...j'sais pas doh

Oooooh... tu me fais penser... Mon chum a dû changer de véhicule au travail est-ce que ça pourrait être ça??? Changement d'odeur!!!

c'est vraiment moi qui s'occupe de mon chien... et mon chum me dit tout, si quelque chose était arrivé il me l'aurait dit. D'habitude il prend bien soin des chiens, mais là... il (mon chum) souffre pour mon chien Crampé eille!!! c'est pas drôle se faire castrer Crampé
C't'une p'tite nature mon amour razz

en tout cas, les chiens anticipent effectivement l'arrivée avec le bruit de la voiture... ca a de bonnes chances d'être ça ! si cest le cas, il sera bientôt habitué au bruit de la nouvelle auto !

(je pense que cest plus le bruit de moteur que l'odeur... mais peut-être bien les deux !)

tu peux aussi (quand il ira mieux) lui faire monter dans la voiture qui ronronne...

Saïa reconnaissait les voitures de tout le monde, même celle de ma mère après y être montée juste 2 fois ! quand elle commencait à s'exiter, je savais que ma mère était au coin de la rue !

Soleil a écrit:
en tout cas, les chiens anticipent effectivement l'arrivée avec le bruit de la voiture... ca a de bonnes chances d'être ça ! si cest le cas, il sera bientôt habitué au bruit de la nouvelle auto !

(je pense que cest plus le bruit de moteur que l'odeur... mais peut-être bien les deux !)

Mon chum revient à la maison avec sa voiture ... il laisse le véhicule de la compagnie au bureau. Et mon chien réagit lorsqu'il le voit seulement. C'est pour cela que je disais qu'il ne le reconnaissait plus.

Une fois qu'il l'a reconnu tout va bien et il est heureux de le voir et de se faire flatter Câlins

Harmonie a écrit:
Merci Soleil de m'aider tu es vraiment gentille clin d'oeil

ca me fait plaisir ! (cets toi qui m'aide a procrastiner pour ma rédaction... hihi)
je suis certaine que ca sera passagé et un problème mineur !

tiens nous au courant, quand même !

xxx
Câlins calin au coco convalescent coeur

sstandard20 a écrit:
Je ne crois pas que ce soit la castration....mais juste une idée comme ça..peut-être l'anesthésie??? perte de mémoire...j'sais pas doh

Je sais que mon éleveur nous disait de faire anesthésier le moins souvent possible nos chiens, car les Berger Polonais de Podhale sont sensible à ça... mais je n'ai jamais demandé à quel niveau ils étaient sensible. J'avertie mon vet et j'insiste pour qu'il soit attentif... et il me rassure à chaque fois qu'il les surveillera bien :43:

Je viens de téléphoner mon chum pour lui demander de m'avertir de son arrivée ce soir pour me laisser le temps d'enlever la collerette de mon chien... je vais bien observer!!!

Je vous en redonne des nouvelles!!

Harmonie a écrit:
vanny2905 a écrit:
c est fou ca !! surpris

Je dirais même que c'est con...

quest-ce qui est fou et con ? je nais pas compris ...

Soleil a écrit:
Harmonie a écrit:
vanny2905 a écrit:
c est fou ca !! surpris

Je dirais même que c'est con...

quest-ce qui est fou et con ? je nais pas compris ...

Que mon chien ne reconnaisse plus mon chum?

C'est ce à quoi je répliquais en tout cas!!!

Harmonie a écrit:

Que mon chien ne reconnaisse plus mon chum?

C'est ce à quoi je répliquais en tout cas!!!

ok, je pensais avoir manqué aa chose confus

je connaissais un petit caniche qui réagissait de la même manière à cahque fois que sa maitresse ne mettait PAS son pantalon rouge mdrmdrsourireSiffle

La deuxième semaine que j'ai eu Bunny , on avait le début des party de noel donc je suis monté au deuxième m'habiller chic et me mettre du parfum ... ben en décendant les marches Bunny ne ma pas reconnu doh , elle c'est mit a japper après moi assez impréssionnant. Elle a fini a me reconnaitre quand je lui est parler et dit , Bunny stop ! Et après elle était toute contante confus Il sont fou des fois nos petite bête!

Bon je suis de retour!!!

J'ai enlevé la collerette de mon chien avant que mon chum arrive... même scénario snif2 il jappe, s'accroupit et fait pipi snif2

Mon chum m'a fait réaliser que mon chien ne l'a même pas encore senti quand il fait son petit pipi... il est environ à 10 pieds de lui?!?!

Je laisse le temps arranger les choses, je suppose!

Perso, je dirai à ton conjoint, puisqu'il semble si gentil, de lui pitchez un bout de viande, de quoi d'appétent et QUI SENT hummm, loll dès dès dès qu'il rentre, sans le regarder ou lui parler.. Juste ça tu vas surment/probablement voir le problème réduire de beaucoup!

Mets un plat tupperware à l'extérieur, avec des bouts de saucisses ou de steak, tsé un restant.. il n,aura qu'a le prendre juste avant d'entrer.

Il (le pitou) aura tôt fait d'associer positivement son arrivée.. et fini les pipis de soumission (car c'est ce que je crois que c'est..)

:43:

Merci Smouc_girl!

J'essaie ça lundi... parce que là c'est le congé de fin de semaine sourire

J'ai confiance!!!

Je crois aussi que c'est peut-être dû à sa souffrance comme Soleil l'a suggéré plus tôt.

On verra lundi midi!

Bonne fin de semaine tout le monde Câlins

Harmonie a écrit:
Bon je suis de retour!!!

J'ai enlevé la collerette de mon chien avant que mon chum arrive... même scénario snif2 il jappe, s'accroupit et fait pipi snif2

Mon chum m'a fait réaliser que mon chien ne l'a même pas encore senti quand il fait son petit pipi... il est environ à 10 pieds de lui?!?!

Je laisse le temps arranger les choses, je suppose!

moi aussi je trouve que ca ressemble à des pipis de soumission / anxiété... mais tu sais, le chien sent bien plus loin que 10 pieds clin d'oeil

Saïa, notamment, sentais les chiens qui passaient dans la rue loin loin du parc (et cachés par les banc de neige)... un chien, ca sent de loin en titi...

mais est-ce vraiment l'hypothèse de l'odeur, je sais pas trop... franchement

euhh je laisse une meilleure que moi dans les descriptions pour répondre.. en attendant je te cherche une description claire et pertinente...

Harmonie a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire "des pipis de soumission" au juste? hein

ok, en deux mots ;

pipi pour appaiser, pour dire "je ne te veux pas de mal", et donc pour calmer ce qui peut sembler être (aux yeux du chien) une situation où il y a menace ou source d'angoisse quelconque.

il reste à trouver ce qui angoisse, exactement, ton chien ... :43:

Lily indil a écrit:
comment vous réagissez quand il fait pipi?

Tout en douceur Ange
Un de nous deux l'amène plus loin pendant que l'autre nettoie razz

ok :)

Cernaines personnes, par leur réaction, peuvent renforcer le comportement et ainsi empirer le problème.

J'ai déjà lu qq part sur le forum, que des gens utilise la couche. On met une couche pour adulte au chien. Lui ne fait pas de dégat, donc ses humains n'ont aucune réactions quand il fait pipi. on change la couche et hop! c'est fini.
À la longue, le chien ne fait plus de pipi de soumission, par lui meme.

Je ne sais pas si cette métode est bonne, je n'ai pas entendu beaucoup de témoignages a ce sujet.

Lysanne

Ça fait bien du sens lily indil, car si il s'agit d'une petite vessie "émotive" le mieux est de ne pas porter d'intérêt, que ça soit de la douceur ou du mécontentement.
J'en parlerai à un comportementaliste que je vois mercredi et je t'en reparle.

Lily indil a écrit:

Cernaines personnes, par leur réaction, peuvent renforcer le comportement et ainsi empirer le problème.

J'ai déjà lu qq part sur le forum, que des gens utilise la couche. On met une couche pour adulte au chien. Lui ne fait pas de dégat, donc ses humains n'ont aucune réactions quand il fait pipi. on change la couche et hop! c'est fini.

Je ne sais pas si cette métode est bonne, je n'ai pas entendu beaucoup de témoignages a ce sujet.

Lysanne

pas bête !

Lily indil a écrit:

Lysanne

Ouin c'est une bonne idée!! hein Mais je ne suis pas certaine... gêné

si dautres gens entrent (des hommes) quelle est la réaction ? tu ne devrais pas faire un test, pour voir ?

Soleil a écrit:
si dautres gens entrent (des hommes) quelle est la réaction ? tu ne devrais pas faire un test, pour voir ?

Bon eeeehhhh..... Cazik c'est mon chien archi peureux..

Il n'avait jamais fait ça avec mon chum avant son opération.

Mais hier je suis sorti 3 fois et donc retour à la maison 3 fois Siffle
Bin il m'a fait la même chose... confusconfusconfus

Mais la dernière fois que je suis entré j'ai fait comme je dis à ma visite de faire: Je l'ai ignoré, pas regardé, pas parlé et tout c'est bien passé Yes

On verra bien cette semaine comment il réagira, il ne portera plus sa collerette!

je pense que ton chien peureux est peut-être simplement dans une phase archi-peureuse (suite au petit "traumatisme" de la castration).

As-tu pensé développer sa confiance ?

autre idée, un signe distinctif quand toi et ton chum arrivez ? (je sais pas quoi, mais il y aurait moyen de trouver...)

et une autre idée : si tu sors avec le chien avant que ton chum arrive de travailler et que tu entres une fois qu'il est entré (sans que le chien l,ait vu). comment va t-il réagir en le voyant ?

S'il était peureux avant et que là il n'a plus le peu de testostérone pour l'aider... il lui faudra un peu de temps pour se refaire une confiance. Lâche pas! :43:

Anie a écrit:
S'il était peureux avant et que là il n'a plus le peu de testostérone pour l'aider... il lui faudra un peu de temps pour se refaire une confiance. Lâche pas! :43:

Mon chien est peureux et stressé snif2

Je croyais qu'après la castration il serait un petit peu moins stressé... mais je n'avais pas pensé qu'avec moins de testostérone il serait encore plus peureux Triste

C'est un petit peu décourageant snif2

Mais on va travailler fort clin d'oeil

attends un bon 3-4 mois avant que les hormones se soient stabilisées après la castration clin d'oeil Tu ne peux pas dire tout de suite, exactement, quel sera son caractère post-castration définitif .

Soleil a écrit:
attends un bon 3-4 mois avant que les hormones se soient stabilisées après la castration clin d'oeil Tu ne peux pas dire tout de suite, exactement, quel sera son caractère post-castration définitif .

QUOI 3-4 mois confus

ben je dis pas que le problème va continuer tout ce temps là. Mais seulement que les hormones ne seront pas stabilisées complètement... cest pas parce qu'un chien est stérilisé que, d'un coup, ses hormones chutent et se stabilisent à un taux X... faut laisser le corps gérer le changement.

bref, peut-être quil est dans une phase quelconque de déballancement, et que ce n,est que passager :43:

mais d'ici l'à, cest du travail... continues de tenter de trouver ce qui l'insécurise autant dans l'arrivée de ton copain... et désensibilise le à ca, en faisant venir plein de gens au cours de la journée (ET IGNORER LE CHIEN) complètement, pipi ou pas, jappements ou pas... juste que ca devienne banal que les gens entrent et sortent, cognent et sonnent, etc.

ca va prendre un temps... mais tu vas y arriver :43:

Un petit vidéo qui pourrait peut-être être inspirant - que jai visionné hier -

"managing barking at the door"
http://abrionline.org/videos.php

l'idée étant de rediriger l,attention vers toi, et non vers la porte, ...

je sais pas si ça peut fonctionner dans ton cas ??

sinon, cest de travailler le "fixe" également... même principe, cest toi qui doit montrer le "quoi faire" et gérer la situation. :

a priori rien à voir sauf le côté insécurité ; mais voici aussi une belle facon de travailler les peurs ... à adapter à ton cas ;

http://abrionline.org/videos.php

voir ; managing a dog with situational agression 1 et 2 (bon, toi cest de la peur-pipi, mais je pense que tu pourrais quand même adapter ce qui est dit... maybe ?)

bonne chance !!

Merci encore et encore Soleil!!!

Je suis plutôt du genre visuel... alors ces vidéos m'aident énormément!!
Câlins

• Créer...