Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Ah mes aïeux...

Messages recommandés

J'viens d'allumer.... ce soir mon chum sort de l'usine pour se rendre directement à un concours de photos (il est dans le panel des juges).

Zut... faut que je fasse souper ses chiens et en plus, que j'aille les coucher à 21h.

Ça m'tente tu?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais une question.. Tsé, tes deux mâles qui couchent dehors.. La journée, tu fais quoi avec, s'ils ne peuvent pas être les deux ensemble sans s'agresser?

Est-ce que c'est sortie un à la fois pendant que l'autre attend dans son enclos? Comment arrangez-vous les sorties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les deux mâles Sniff et Buck a l'extérieure s'entende c'est avec celui que vit a l'intérieure Charroux et Buck qu'il y léger conflit si j'ai bien compris Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpeux me tromper mais yont un enclos par chien..

Depusi quand y s'agresse les pitous à ton conjoint? J'ai manqué un bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme ça. Mon chum s'occupe de un pendant que l'autre chiale un peu. Puis il "switch" de chiens et c'est celui qui jouait qui devient le chien qui chiale. Tu me suis? ;-)

Les enclos sont très éloignés l'un de l'autre. Ils ont chacun une niche.

Ça c'est l'enclos de Buck. Il est adossé à un cabanon.



Ça c'est l'enclos de Sniff, adossé au clos à bois.




Mon chum ouvre l'enclos de Buck en premier parce que la moulée et les suppléments d'Hokamix sont dans le cabanon. Il y a un bureau pour préparer la bouffe (sardine et autres ajouts). Pendant qu'il prépare la bouffe, Buck fait sa tournée de pipi partout où il peut ;-) Ensuite, il rentre au galop pour manger. Mon chum va alors sortir Sniff à son tour. Le temps de ramasser les cacas, Sniff rentre manger dans son enclos propre.

Ensuite, il ramasse les bols. S'il ne travaille pas, il entraîne les chiens, ou il va marcher 4-5 km. Mais quand il travaille (quarts de 12 heures) il ne fait que les laisser courir sur le terrain chacun leur tour et leur donner de l'eau et de la bouffe.

Ce soir, exceptionnellement, je suis de corvée. Normalement je ne m'occupe pas des 2 chiens dehors.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est Buck et Charroux qui ne peuvent pas se sentir.

Buck et Sniff s'entendraient bien si on les laissait faire. Mais on les laisse pas faire. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un enclos par chien ( Buck et Sniff ) et éloigné un l'autre. Y'a pas de prob non plus
C'est juste Charroux (le chien de Hélène qui vie a l.’intérieure) qui va cossé Buck a l'occasion quand y sort du moin c’est ce que j'ai compris


Tu a posté avant moi Hélène CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Buck et Sniff s'entendraient bien si on les laissait faire. Mais on les laisse pas faire. ;-)


je peux te demander pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Sylvie, t'as tout compris. Si Charroux a l'occasion, il va gosser à l'enclos de Buck. Jamais l'enclos de Sniff. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mon chum les laisse pas faire?

Parce que.

(c't'une belle réponse han?)

;)

On peut élaborer aussi en disant que mon chum veut que ses chiens aient du plaisir qu'avec lui et seulement avec lui, et juste avec lui.

Si le chien a plus de fun à jouer avec un autre chien, quand va venir le temps de donner toute son attention à un exercice difficile (en schutzhund, c'est toujours difficile et compliqué), ben le chien va avoir envie de faire un finger à son maître et aura tendance à rechercher "le fun facile" qu'il a eu en jouant avec les autres chiens. Il va dire à son maître "travaille tout seul, moi j'va me trouver un chien pour avoir du fun pis j'te rejoindrai tantôt".

Tu vois un peu c'que j'veux dire?

C'est poussé oui, mais c'est la philosophie.

Et un chien qui n'a pas connu le jeu avec un autre chien ne peut pas savoir ce qu'il manque.

Buck et Sniff n'ont connu que la joie incommensurable que leur procure leur moment privilégié avec Yvon.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! cest drole comme philosophie franchementfranchement , mais il y a drolement pire en ce bas monde clin d'oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un entraineur de Shutzund m'a déjà dit qu'il ne laisse jamais ses chiens jouer ensemble, seul le maître a ce privilège (de jouer avec le chien) Je crois, mais je peux me tromper, que dans la culture Shutzund, on veut être le seul point d'intérêt du chien...enfin Hélène me corrigera si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le merveuilleux monde des "ambitieux".

Comme j'ai connu des parents qui ont poussé leurs enfants à des niveaux sportifs où moi je décrochais complètement, mon chum pousse le loisir canin à un niveau où moi, ça fait longtemps que j'ai décroché.

Chacun ses limites, ses objectifs et ses façon de faire.

Les chiens sont pas des chiens de maison. Mais sont-ce des chiens malheureux? J'pense pas. Buck et Sniff seraient beaucoup plus malheureux dans une maison.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent remarqué que le Schutzhund et ses pratiquant (ceux qui s'impliquent à fond) est un monde très à part.

Je trouve qu'ils ont une mentalité/façon de penser et de voir les choses différente de quiconque, ces personnes consacrent tout à leur chiens et ce sport. En général, j'ai trouvé qu'ils étaient très puristes, traditionalistes (ce n'est pas un reproche).

J'admire tous les efforts et le sérieux qu'il mette dans leur passion!

Tu connais Mr. Gaston Landreville, Vaks? C'est le grand-père d'une de mes amie qui étudiait avec moi en santé animale, et lui aussi, jamais de contact ni de sessions de jeu entre ses chiens. Je m'était toujours demandé pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Un entraineur de Shutzund m'a déjà dit qu'il ne laisse jamais ses chiens jouer ensemble, seul le maître a ce privilège (de jouer avec le chien) Je crois, mais je peux me tromper, que dans la culture Shutzund, on veut être le seul point d'intérêt du chien...enfin Hélène me corrigera si je me trompe.


Tout à fait. C'est l'essentiel du "but à atteindre". Ton chien fait rien de plaisant, sauf jouer avec toi. Mais jouer dans le sens où on sort de 10 minutes d'entraînement complètment épuisés.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Tu connais Mr. Gaston Landreville, Vaks?


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Ah oui je connais Gaston, et Rachel aussi! Ah qu'ils sont gentils, serviables, généreux, drôles, etc.

J'adore ces 2 personnes.

Et oui, les "fous" du shutzhund sont des gens très particuliers. Eux et leurs chiens sont des êtres d'exception.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit faut croire! C'est avec lui que j'ai commencé à connaître le Schutzhund! Yes

La première fois, j'ai trouvé très bizarres et arriérés (je l'avoue) les techniques, car je ne connaissais rien de ce sport, mais plus j'en apprends, plus je respecte cet homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Channy a écrit:
Un entraineur de Shutzund m'a déjà dit qu'il ne laisse jamais ses chiens jouer ensemble, seul le maître a ce privilège (de jouer avec le chien) Je crois, mais je peux me tromper, que dans la culture Shutzund, on veut être le seul point d'intérêt du chien...enfin Hélène me corrigera si je me trompe.


Tout à fait. C'est l'essentiel du "but à atteindre". Ton chien fait rien de plaisant, sauf jouer avec toi. Mais jouer dans le sens où on sort de 10 minutes d'entraînement complètment épuisés.

xx

Hélène xx


En tous cas, ça a l'air efficace à voir les compétitions!!! ça doit être pour ça que Chopin se fout parfois de ma gueule mdr y a ben trop d'intérêts ailleurs Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ok ! cest drole comme philosophie franchementfranchement , mais il y a drolement pire en ce bas monde clin d'oeil !!



Oauis je suis moins pro ce genre de philosophie qui est un peu "égoiste" mais enfin ...

Ici et mon éleveur on prone le minimum 2 par enclos ... et certain vont jusqu'a 5, 4 frere et soeur (stérilisé) et la mere ensemble.

Sajoue pas mal ...Un chien fini toujours par trouver un autre chien de son enclos pour jouer!!!!


et elle els sort tous ou presque en meme temps .... 25-30 chiens qui court ensemble et jouent ...

c'est completement différent comme philosophie certe, mais il font pas le meme boulot non plus ...

Le husky travail avec sa gang de chum!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Soleil a écrit:
ok ! cest drole comme philosophie franchementfranchement , mais il y a drolement pire en ce bas monde clin d'oeil !!



Oauis je suis moins pro ce genre de philosophie qui est un peu "égoiste" mais enfin ...

Ici et mon éleveur on prone le minimum 2 par enclos ... et certain vont jusqu'a 5, 4 frere et soeur (stérilisé) et la mere ensemble.

Sajoue pas mal ...Un chien fini toujours par trouver un autre chien de son enclos pour jouer!!!!


et elle els sort tous ou presque en meme temps .... 25-30 chiens qui court ensemble et jouent ...

c'est completement différent comme philosophie certe, mais il font pas le meme boulot non plus ...

Le husky travail avec sa gang de chum!!! Content

J'imagine que dans ton cas, ils ont vraiment besoin de bien s'entendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là, on parle de bergers allemands potentiellement aptes à se rendre au championnat mondial de schutzund.

Mettons qu'on est loin en titi du chien ordinaire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est fait. Ils ont souper.

Buck est ADORABLE. Vraiment c'est un gentil chien, et pas un vrai chien de travail. ;-) Y'est trop fin!!!

Mais câline que Sniff est énervé. Il m'a sauté direct sur la tête quand j'me suis penchée pour lui donner son bol. C't'une "grand gouine" comme disait ma mère.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Bon, c'est fait. Ils ont souper.

Buck est ADORABLE. Vraiment c'est un gentil chien, et pas un vrai chien de travail. ;-) Y'est trop fin!!!

Mais câline que Sniff est énervé. Il m'a sauté direct sur la tête quand j'me suis penchée pour lui donner son bol. C't'une "grand gouine" comme disait ma mère.

;-)

xx

Hélène xx



CrampéCrampéCrampéSiffle


c'est fait!!! on peut mettre son pyjama!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, faut que j'aille les coucher tantôt!

Y couchent pas dehors, y couchent dans leur cage respective dans le cabanon.

Zut. Une autre attaque du fou furieux à 21h!! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'vais envoyer "killer" coucher les loulous! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks tu l'a surement déja ecris, mais Everest viens de ou, de quelle elevage je veux dire??? il est mignon comme tout ce Yorki... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Vaks tu l'a surement déja ecris, mais Everest viens de ou, de quelle elevage je veux dire??? il est mignon comme tout ce Yorki... amour


c'est clair voyons !?

y'était la mascotte d'un centre de dressage à l'attaque et protection mais ils l'ont donné à Vaks parce que y'était trop dangereux (y'a déjà mangé 4 doberman, 2 Mastiffs, 6 Rottweilers et ce APRÈS déjeuner là !!)
SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Everest vient de chez une amie qui avait le mâle et la femelle chez elle. Des chiens avec papiers d'enregistrement, mais mon amie n'avait aucune idée du comment et du pourquoi des papiers. ;-)

Une belle portée de BYB ;-) Pas cher parce qu'elle m'apprécie beaucoup comme amie (et prof de tricot à l'époque), j'ai donc eu Everest pour 350$.

Il est né la nuit dans la chambre de sa maîtresse et il a été pris et manipulé BEAUCOUP par son petit maître de 8 ans.

À 7 semaines, j'suis allée le récupérer et il a grandi avec des bergers allemands. Aller jusqu'à 8 mois, nous l'avons presque toujours laisser à terre, on ne le prenait presque pas. J'ai fait comme s'il avait pesé 60 livres, même s'il en pesait 2 quand il est arrivé chez nous.

;-)

On l'a toujours encouragé à se débrouiller par lui même, ce qui donne un chien très équilibré, archi bien dans sa tête, adorable, gentil avec les enfants (même si je n'en ai plus à la maison) et très sur de lui.

C'est mon préféré ;-)

Et effectivement, il a déjà mordu un rottweiler en pleine face, 3 fois plutôt qu'une, pour défendre son morceau de poulet. Et le gros rott a reculé!! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais tu as raison un york bien eduqué devient un chien vraiment extraordinaire, mais tu as raison aussi pour les gros, il se laisse pas impressionné, ici Anabel quand Vic s'approche elle lui fout une degelé et lui s en va tout penaud dans son coin Crampé ...c'est une race qui gagne a être connu mais qui souffre de préjugé dû a sa petite taille...mais il pourrais en surprendre plus d'un bravo

j'adore ces petits chiens caracteriel amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Maya a écrit:
Vaks tu l'a surement déja ecris, mais Everest viens de ou, de quelle elevage je veux dire??? il est mignon comme tout ce Yorki... amour


c'est clair voyons !?

y'était la mascotte d'un centre de dressage à l'attaque et protection mais ils l'ont donné à Vaks parce que y'était trop dangereux (y'a déjà mangé 4 doberman, 2 Mastiffs, 6 Rottweilers et ce APRÈS déjeuner là !!)
SiffleCrampé



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...