Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Créer des contacts à l'étranger

Messages recommandés

Différents fils de discussion sur le forum parlent d'acheter des chiens à l'étranger.

Pour ma part, le critère de base (oui oui, base base base) pour fixer mon choix a été la langue.

Je me débrouille mal en anglais. Mon chum se débrouille pas pire, mais il était hors de question que je passe par les services d'une tierce personne pour m'aider à échanger mes idées par écrit avec la personne de l'autre pays.

Donc, j'ai éliminé tous les pays non-francophone.

C'est un peu fou oui, très certainement réducteur, mais je ne peux pas espérer entretenir un vrai de vrai contact dans une autre langue que le français.

Pour ceux qui ont voulu acheter à l'étranger, la barrière de la langue est-elle un handicap comme pour moi?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne magasine pas "encore" pour un chien à l'étranger....mais pour la race que j'ai, je suis mieux de me débrouiller en anglais.. sinon, je serais bien trop limitée ou je serais mieux de changer de race...Même au Canada, toutes les provinces autour sont anglophones, on parlera pas des U.S.A.!!! Je suis membre du Club du Schnauzer Standard du Canada et quand je leur communique les gains de Rose pour les publier...il faut que ce soit en anglais sinon, oublie ça!!! Oui, il y a la France mais je dois avouer que je n'aime pas vraiment le model de leurs chiens et même au niveau du toilettage, c'est différent....donc.
Malgré tout, Je communique régulièrement avec des éleveurs anglophones.. sourire ça me fait pratiquer...Je ne suis pas parfaite bilingue et j'ai pas eu souvent l'occasion de le parler, mais bon je me débrouille...pis ils ont l'air de comprendre sourire C'est plus facile pour moi d'écrire....j'ai le temps de penser et de chercher mes mots! Siffle
L'autre chose.....il y a tellement plus d'info. sur les sujets canins en anglais...ne pas le comprendre...il me semble que j'en manquerais beaucoup... clin d'oeil
Bref, non, ça ne serait pas un handicap....pour moi, ce serait un "must"! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi (dans ta race), il n'y a que les USA qui soient vraiment intéressants pour les contacts futurs?

L'Europe est "exclue" ?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi que ce soit français ou anglais ça ne me dérange pas vraiment.... J'ai choisi une éleveure au Québec... et elle parle anglais... alors ça me fait pratiquer et à force de comminuquer je m'améliore à chaque fois. Je cherche moins mes mots. Donc non pour moi la langue Français, Anglais ne sont pas des barrières.. mes les autres langues.. ouf.. Peut-être un jour l'espagnol, mais pour l'instant que je suis encore trop à la base pour établir une conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à des forums sur les races j'ai pu "rencontrer" des amateurs de partout au monde. J'ai maintenant des amis en France, en Suisse, en Belgique, en Suède, en Finlande, en Slovénie, etc. bien sur aux USA.

Oui, les standards de la race sont différents en Europe car ils doivent appliquer celui du pays d'origine, mais je crois qu'ils font un meilleur travail côté sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Europe, j'suis pas encore certaine que c'est 100% meilleur qu'ici, mais ça convient mieux à ma philosophie par contre. ;-)

J'aime les "Test d'aptitudes naturelles" qui viennent avec les titres de beauté.

On a pas ça ici.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anglais ou francais, je regarde principalement en europe. La langue ne me dérange pas, ce que j'aime pas la bas, c'est les test de hanche. Ils reproduisent au A, du B et du C. Avec l'OFA le A1 = excelent A2 = Normal B1 = fair donc eux il reproduisent du borderline et du mild courament.... Pas évident de trouvé des ligné avec presque just du A car souvent le chiffre n'est pas inscrit et en prenant avec du B, c'est comme si on prennait un chien qui ne passse pas les test ici pour reproduire...

C'est vrai qu'il y a tellement plus d'info en anglais. Je suis contente de le parler car en plus, dans la plus part des pays, ai c'est pas la langue première, c'est souvent la deuxieme alors je peux écrire a des éleveur d'allemagne et de presque partout ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas d'eskimos américains en Europe. Mais des races similaires. Personne ne connait ma race l'autre bord de l'Océan.

La majorité des bons chiens sont aux E-U., 1 éleveur en Ontario et l'autre en Alberta. Donc tous anglophones.

Mais bon...j'ai suivi mes études en anglais (obligatoire! Merci maman de l'obligation à parler anglais) au secondaire. Depuis ce temps, je refuse, à moins d'impossibilité de prendre mes cours d'informatique ou d'éducation avancée en français. C'est tellement plus simple la langue de Shakespeare.

Malheureusement pour ceux qui croient que l'anglais n'est pas nécessaire, n'est pas une obligation pour le travail, etc, je trouve dommage car il y a tellement de portes fermées.

Donc pour moi, y'a rien en français sur les eskies. Même pas un seul site d'eskies en francais. Que sur les spitz en général. Si je veux causer sur eux, en connaitre plus, je dois me retrouver chez les anglophones absolument.... à moins de vouloir parler avec les BYB d'ici.

Comme quoi faudrait que je devienne éleveuse (une vraie de vraie) pour faire connaitre la race comme du monde en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Comme quoi faudrait que je devienne éleveuse (une vraie de vraie) pour faire connaitre la race comme du monde en français.


Sans devenir éleveuse, t'as pas envie de donner une jambette virtuelle aux BYB et créer un site francophone complet qui aiderait les francophones pas cons mais pas bilingues à s'informer sur la race que tu aimes? :43:

Pour ma part, le site le plus complet sur la génétique "osseuse" des bergers allemands a été rédigé par le juge italien qui est venu au Québec l'an passé (et qui revient cette année).

Des pages et des pages d'études sur la génétique, les proportions idéales, les angles des épaules et des hanches, etc.

http://www.isoladeibaroni.com/articoli_it.htm

C'est certain que j'aimerais lire ça de façon aussi courante et facile que de lire un texte en français. Mais lire avec un dictionnaire à côté de soi, c'est pas l'fun. C'est long en titi! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait anglais ou français, sans préférence linguistique car je parle bien les deux.

Mon éleveure (Montréal) est anglophone mais elle parle assez bien français et est contente de pratiquer. On communique un peu en "franglais" mais avec sa belle philosophie, je ne regrette en rien.

Avoir à acheter un chien à l'étranger dans le futur, je crois que c'est d'abord vers la suisse que je me tournerais car j'y ai de bons contacts et je les trouves avant gardistes, souvent, en ce qui concerne les philosophies d'élevage. Par contre... j'avoue qu'il faudrait que ce soit la Suisse francophone clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène.

J'ai eu un site pendant plus d'un an en francais.... ca n'a rien donné. Y'avait pas de visiteurs donc je l'ai fermé.

On était juste 3 dessus... donc je les ai invité ici et sur le forum anglais. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas un forum de discussion, mais un site où les gens peuvent lire de quoi dans leur langue, s'informer, apprendre, puis faire leur choix... non? Ça marche pas?

C'est ben difficile de trouver la bonne façon de communiquer une information pour qu'elle soit accessible à tous. Et je trouve que (malheureusement) plusieurs BYB ont trouvé la bonne façon d'aborder les clients. Leur hameçon est ben ben appétissant ;-)

xx

Hélène x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Vaks, cest déplorable...

je pense que l'autre moyen, cest de fréquenter les forums de ce genre européens.

par exemple, j'ai décrétée de l'élevage Joy's Dream (cotons de tuléar) semblait extra téhique après plusieurs mois de discussion quotidienne avec elle. Puis, par exemple, elle a une liste d'éleveurs qu'elle estime sur son site.

Pour moi cest plus fiable que de juste surfer le net. car les sites sont parfois biens trompeurs, en effet... Evil Donc communiquer en finois par le biais d'un interprête, je ne voudrait pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ici pour les francophones canadiens (majoritairement au Québec), la race est inconnue.

A moins de fréquenter les forums comme ici (demandes à celles qui sont membres et qui en ont), n'avaient jamais vu avant d'aller au petshop ou une annonce dans les classées).

Quand je sors mes chiens, 98.9% ne savent pas pantoute c'est quoi. Donc imagine faire une recherche sur une race que tu ne sais même pas le nom. Bonne chance.

Mais je pourrais regarder à acheter un vrai site internet. Et le monter. Mais je ne sais pas à ce point-ci si ca serait rentable. J'ai pas pu aller cherche plus de 3 membres québécois en plus d'un an. C'est pour dire comment c'est pas connu.

Et c'est tant mieux pour le moment car ca veut peut-être dire moins de BYB, d'usines et de brokers pour cette race.

Même en confo, quand tu en vois un ici, ca tient de l'exploit.

Mais je comprends ton point et ta vision à 200%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la langue a peux d'importance , dans le passé j'avais aussi contacter des eleveurs en Angleterre ,mais je ne me sentait pas en confiance car selon moi il est important d'avoir un lien de longue date avec un éleveur pour faire notre choix .

Dans mon cas , ca fesais plusieurs années que je revais d'avoir un chiot de chez Ariane en Suisse , car j'aime sa philosophie d'élevage et elle pratique beaucoup de sport avec ses chiens . De plus je me suis renseigner sur les standards de races établit en Suisse ainsi que du coté des obligations de test .Par la suite je me suis fier a l'expérience d'Ariane pour me diriger vers un autre eleveur pour Gaho.

Nous entrenons des liens d'amitié depuis et ce avec les deux eleveurs.

Je m'etait aussi renseigner du coté de la France , et j'ai arreter mes demarche car le contact ne me plaisais pas .
Donc pour moi au préalable est le feeling humain que je peux avoir avec l'eleveur qui est important , le tout en accord avec le type de chien que je recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pourrie en anglais, pis mon prochain viendra du Nevada.

J'ai averti l'éleveur dès le début que mon anglais était nul, mais elle m'a répondu de ne pas m'en faire, son français était encore pire.

Faut dire que je me débrouille, je suis capable de faire des phrases qui se tiennent et je le lis bien. C'est juste pas parfait (pas du tout même)!

Dans ma race, il serait également pas logique d'aller chercher un chien en Europe. Donc, je me rabats vers le Canada, le Québec ou les États-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Donc pour toi (dans ta race), il n'y a que les USA qui soient vraiment intéressants pour les contacts futurs?

L'Europe est "exclue" ?

xx

Hélène xx


Pour l'instant, il y a surtout des éleveurs en Ontario qui m'intéresseraient qui répondent à mes critères, lignées/éleveurs et que je pourrais visiter sans traverser l'Océan...deuxièmement, eux ont plus de contact et certains ont déjà importé quelques chiens direct de l'Europe donc leurs lignés sont un mixte des deux. Moi perso. pas de chien de l'Europe, je n'ai pas vraiment de contract, Pour la plupart, je trouve leurs chiens un peu différents, je les trouve moins raffinés dans tout, peut être est-ce la queue longue, les oreilles pas taillées et le toilettage qui font la différence??..mais je préfère de loin les styles Canadiens et/ou Américains....ou un mixte des deux Américains/Européens...
Une chose que je préfère de certains pays d'Europe est qu'il ne peuvent pas mélanger les couleurs...donc les noirs avec les noirs et les sel/poivre ensemble....ça fait de plus beaux noirs et sont "shower" par couleurs...ça je ne la comprends pas..ça reste la même race, mais en té cas!!...je crois que c'est une des raisons que certains importent des noirs pour avoir du vrai noir!
De plus au contraire du Berger Alllemand dans le Schnauzer il n'y a pas de lignée Confo. et une lignée de travail.......Il n'y a qu'un model qui doit répondre aux critères de la race....Le Moyen n'est pas aussi populaire que le B.A. l'a été!
En passant, dans la lignée de la mienne, c'est un mélange Canadien, Américain et Européen... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques contacts avec les français, mais personellement je préfére le type américain. Il a de très beaux chiens français. Mais de toute façon entre aller acheter un chien au État-Unis que tu vas te tapper 8-10 ou 12h d'auto et tu vas voir l'éleveur en VRAI. Avec les chiens et aller chercher un chien en europe que ses parents viennent des états-unis. J'aime bien mieux aller au USA. Sauf que mon anglais parler est terrible, je comprends ce que les anglais disent mais je suis incapable de dire des choses comprenables. Mon éleveuse devait traduire pour moi a la National parce que les éleveurs me regardait comme ça --> doh Écrire c'est moins pire mais encore là merci a Mozniki pour les traductions de mes emails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...