kim05 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Depuis les vacances de Nöel, Balou et Tobby ont commencé à se sauver, comme d'habitude, je les déttachent quand j'arrive au champs, ils font leurs besoins et se sauvent, je les rappellent et ne reviennent pas. Ils font ça juste avec moi. Ça fait 3 fois en fin de semaine et je dois dire que je suis tannée. Cet après-midi, ils se sont encore sauvés, ils sont allés dans une cour privée annexée au champs j'ai eu beau courrir après et les rappeler, rien. J'ai eu très peur, la cour débouche sur une rue très passante et j'ai entendu une voiture freinée brusquement. J'ai du revenir à la maison avec de la neige jusqu'au genoux et prendre l,auto pour aller les chercher. Par chance ils ne leurs est rien arrivé. Pour l'instant, je ne laisserai plus Balou libre, mais je voudrais quand même qu'il puisse courrir libre. Avez vous des conseils? Aussi Balou est plus réactif, il a couru après un enfant qui jouait dans notre champs, par chance j'ai pu le rattraper, normalement il est très doux et il veux jouer avec les gens, mais comme il jappait, j'ai eu très peur. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Balou n'est pas castré, es-ce que ça peut être ses hormonnes d'adulte qui cause ces comportements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Si tu ne peux pas contrôler ton ou tes chiens, mets leur des longes quand tu veux les laisser courir, pas de chance à prendre, un accident est trop vite arrivé. Traîne toujours des bonbons dans ta poche et rappelles le chien (avec sa longe toujours) quand il revient des tonnes de friandises. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Même conseils que Maryka. J'ai toujours travaillé avec des longes de 50 pi. et beaucoup de friandises. Tu travailles le rappel. La longe te donne un contrôle. Tu as le temps de réagir et de mettre le pied sur la corde. Tu fais des noeuds dans la corde pour ne pas qu'elle glisse facilement sous le pied. Par contre, tu dois leur apprendre à revenir au rappel et travailler ça régulièrement. Dis donc, ton mâle pas opéré...quand il se sauve , il pourrait se trouver une femelle en chaleur. Tu es responsable de ton chien quand il se sauve. C'est pas long que ça arrive, ce genre d'accident. Ou d'autres incidents. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Clouso a écrit:Même conseils que Maryka. J'ai toujours travaillé avec des longes de 50 pi. et beaucoup de friandises. Tu travailles le rappel. La longe te donne un contrôle. Tu as le temps de réagir et de mettre le pied sur la corde. Tu fais des noeuds dans la corde pour ne pas qu'elle glisse facilement sous le pied. Par contre, tu dois leur apprendre à revenir au rappel et travailler ça régulièrement. Dis donc, ton mâle pas opéré...quand il se sauve , il pourrait se trouver une femelle en chaleur. Tu es responsable de ton chien quand il se sauve. C'est pas long que ça arrive, ce genre d'accident. Ou d'autres incidents. Clouso. Je suis très conciente de ça et c'est pour cette raison qu'il sera opéré en avril. Depuis cet été que nous allons au même endroit et jamais de laisse, et nous avons jamais eu de problèmes. Pour la longe, quand Balou est arrivé, je ne savais pas s'il allait m'écouter, je le promenais en longe, mais il faut dire que mon chien pèse 80 lbs et au bout d'un corde de 20 à 50 pieds, je n'ai aucune force et c'est moi qui se fait trainer, j'ai moins de force même au bout de la laisse de 6 pi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 De toute évidence, comme ton chien sait que tu vas lui courir après, il n'a pas peur de te perdre lui! lolll La dynamique à mettre en place est bien basic: ton chien doit avoir peur de te perdre. Et non le contraire. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai a peu près le même problème que toi mais moi c'est en forêt donc on oublie la longe. Mes chums qui chassent avec des chiens m'ont donné ce conseil: Trouve un jouet qui fait un malheur chez toi ( corde, quelque chose qui fait un son, balle etc.) Quelque chose qui le fait capoter. Dansmon cas, c'est un toutou qui rit comme un bébé quand on pèse sur un piton. Tu le laisse jouer avec mais pas longtemps. A chaque fois que tu lui donne, tu lache un ti-cri bien distinctif ( genre YÉ!!!!!!!) que tu n'utilisera plus jamais pour autre chose. Finalement, c'est pour le conditionner a ce que quand tu fais ce cri, il l'associe au plaisir du jouet. Donc en forêt, je vais crier Yé en levant les bras et en montrant le fameux toutou (une vraie folle), mais il parait que ca marche. On va commencer ce printemps. Évidemment ce jouet est réservé pour cette activité, a peine lui donnes-t-on pour qu'il se rappelle comment c'est l'fun. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu ne tiens pas la longe dans les mains...la longe traîne par terre. Rantanplan pèse 90 li. et je l'arrêtais sans difficulté.... OK je pèse 135 li. ..OK' OK' et je suis forte!! Il faut quand même que tu travailles le rappel, à tous les jours. Les miens adorent le foie séchée. A tout moment , je les rappelle et leur paye la traite. Il faut que tu trouves quelque choses qui leur donne le goût de revenir( jouet, friandises). Tu peux transformer ça en jeux...jouer à la cachette. Ils te trouvent .....récompenses!! Tu cours en sens inverse, ils te rattrapent.....récompenses! Si tu fais ça à tous les jours....tu n'auras plus besoin d'utiliser une longe. J'ai eu Rantanplan à 1 an et demi.......10 mois de travail avec la longe. Aujourdhui, plus de longe! .. ...mais j'ai toujours mon foie séché Clouso. PS: Super de faire stériliser ton chien :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Stroumfette, moi mon cri c'est.... YES! Ils ont associé ben, ben vite Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci pour les conseils :43: je vais essayer ça. Pour la longe je croyais que je devais la tenir dans mes mains Croyez-vous que quand il sera castré que ça sera moins pire ? C'est peut-être dû a ses hormones Es-ce que vous savez combien de temps après la castration que les hormones disparaissent? ou qu'on voit une différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Au niveau des hormones, ça prend quelques semaines... mais ne te fis pas là-dessus pour éviter la poudre d'escampette. Le rappel, faut que ce soit travaillé. C'est du travail, c'est du temps à consacré...mais moi c'est un truc que j'aime beaucoup travailler avec un chien. Comme la marche au pied. J'en ai mis du temps pour que les 2 chiens marchent en " harmonie" sans tirer. Faut mettre du temps et quand c'est bien fait, les résultats sont là! En tout cas, ça en vaut la peine. Bonne chance...tu vas réussir :43: Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Des chiens qui aime explorer et se fiche de son maitre sa existe aussi .... qui pese 90 livres ou 9 livres ... dans ce cas la il faut le garder attacher ... Oui le rappel est super important, mais une envie d'aller plus loin chez certain chien est plus forte et/ou un accident est si vite arriver ou un lievre ou autre chose sous le nez est plus le fun que son maitre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Julie Nordic a écrit:Des chiens qui aime explorer et se fiche de son maitre sa existe aussi .... qui pese 90 livres ou 9 livres ... dans ce cas la il faut le garder attacher ... Oui le rappel est super important, mais une envie d'aller plus loin chez certain chien est plus forte et/ou un accident est si vite arriver ou un lievre ou autre chose sous le nez est plus le fun que son maitre ... Je comprend Julie mais on fait face a tout un dilemme. Un chien de chasse ne peut pas TOUJOURS être en laisse ( a moins d'en faire juste un chien de compagnie). Pour être bien dans leur tête, il leur faut sentir, courir, galoper, travailler. En tout cas le mien devient vite très perturbé s'il n'a pas sa dose de chachasse par semaine. Juste la marche en laisse, et au pied en plus, c'est pas assez pour lui faire passer sa grande énergie, et c'est rien qu'un cocker! Donc on va en forêt et on tente d,avoir le meilleur controle. Je suis une néophyte mais les chasseurs expérimentés avec chiens n'ont plus de problèmes de rappel quoique leur technique est parfois discutable mais je n'embarquerai pas la-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 si tu n'as pas de controle sur ton chien, tu l'attache et tu suit en courant ou autre ... il y en a tellement de gens qui perde leur chiens, qui meme s'il connaisse le rappel le chien fuie tout de meme. Et si tu ajouter en plus plein d'autre chien esperant qu'il vont suivre ... la tu retrouve a en surveiler un degat, dont tu n'as pas de controle ... c'est pas une situation facile et idéale. esperant qu'en pratiquant bien le rappel, tous les chiens vont suivre ... mais ces pas si facile que ca .... eT certain meme avec un TRES bon rappel, peu partir ... Donc a chaque propriétaire d'etre responsable de ces chiens et respecter le voisinage. et la je parle pas juste ici, j'en vois tellement souvent dans des sentier public .... c'est incroyable et completement frustrant!!!! une grande longe et gos va le faire sentir et courrir, mais le gardé attacher ...enfin!!! La je vais dans des histoire générale que me pompe l'air dans els sentier public!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 stroumfette a écrit:Julie Nordic a écrit:Des chiens qui aime explorer et se fiche de son maitre sa existe aussi .... qui pese 90 livres ou 9 livres ... dans ce cas la il faut le garder attacher ... Oui le rappel est super important, mais une envie d'aller plus loin chez certain chien est plus forte et/ou un accident est si vite arriver ou un lievre ou autre chose sous le nez est plus le fun que son maitre ... Je comprend Julie mais on fait face a tout un dilemme. Un chien de chasse ne peut pas TOUJOURS être en laisse ( a moins d'en faire juste un chien de compagnie). Pour être bien dans leur tête, il leur faut sentir, courir, galoper, travailler. En tout cas le mien devient vite très perturbé s'il n'a pas sa dose de chachasse par semaine. Juste la marche en laisse, et au pied en plus, c'est pas assez pour lui faire passer sa grande énergie, et c'est rien qu'un cocker! Donc on va en forêt et on tente d,avoir le meilleur controle. Je suis une néophyte mais les chasseurs expérimentés avec chiens n'ont plus de problèmes de rappel quoique leur technique est parfois discutable mais je n'embarquerai pas la-dessus. Un husky non plus, toujours attache au bout d'une laisse ce n'est pas ideal. C'est pour ca que des endroits entierement clotures ou est-ce qu'ils peuvent lacher leur fou sont ideals (ca puis faire du traineau).C'est vrai que certains chiens ont le rappel plus facile que d'autres. On a ete chanceux avec nos deux premiers, mais Loulou, je ne le trust pas sans qu'il y ait une cloture. Son rappel dans un endroit cloture est excellent, mais bon, quand il sait que la liberte est proche... Mon conseil est de travailler le rappel dans un endroit cloture dehors. Partir en foret tout de suite et se dire qu'on va le travailler la c'est chercher le trouble. Commence avec la longe, apres ca l'enclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ben aussi a toujours été un fugueur et je dois avouer que la castration n'a fait aucune difference. Le rappel est le "commendemant" le plus important de tous, j,ai commencé à le pratiquer dans ma court avec des gateries et des méga "YES" Sur un grand terrain s'il a tendance à ne pas revenir, j'ai trouvé que de courrire dans la direction oposé le fait vite revenir vers moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 MClaude a écrit:Ben aussi a toujours été un fugueur et je dois avouer que la castration n'a fait aucune difference. Le rappel est le "commendemant" le plus important de tous, j,ai commencé à le pratiquer dans ma court avec des gateries et des méga "YES" Sur un grand terrain s'il a tendance à ne pas revenir, j'ai trouvé que de courrire dans la direction oposé le fait vite revenir vers moi. Ca ne marche pas toujours ce truc la, mais c'est bon de l'essayer. je dis ca parce qu'il y en a qui pensent que c'est le seul bon truc et que ca marche a 100%. Mon chien s'est fait frappe par une auto la premiere semaine que je l'avais et la fille qui l'avait laisse sortir et qui n'a aucunement essayer d'aider a le ratrapper a juste dit apres "ben faut juste courir en sens inverse, je pensais que tu le savais". Je voulais la tuer... Mais bon, je me defoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ouain moi ce truc là marche quand Amy a le gout de jouer mais si elle a le nez dans une odeur quelconque ou quelle voit un chien, j'ai le temps de rentrer à la maison 100 fois avant qu'elle réalise que je suis partie! Ca dépend aussi du degré de dépendance de notre chien. Moi la mienne est hyper indépendante alors ce truc ne marche pas mais le chien de mes parents qui ne vit pas sans nous (hyper dépendant!) lui on fait 2 pas en arrière et il revient à la course quasiment paniqué qu'on le laisse seul!! Ca dépend des chiens disons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut Julie Nordic! Tu as bien raison sur certains points ....concernant certains chiens . Il y a des chiens plus difficile à travailler et dont on ne pourra jamais faire confiance. Je n'aurai jamais de race de chien dont la réputation est d'être fugueur ou difficile à l'apprentissage. Je n'aurai jamais de race de chien qui exige une cour clôturée. Mais chiens sont libres dans 3 endroits précis, dans ma ville. Des endroits que les gens ne fréquentent pas pour prendre des marches. Dans tous les endroits publiques, sans exception, mes chiens sont tenus en laisse en tout temps . Je n'ai jamais perdu un chien, je n'ai jamais eu de chien qui s'était sauvé pour une raison X....en 27 ans. Je n'aurais jamais fait l'expérience de Kim en sachant qu'un des chiens pouvaient fuguer. Les gens qui vont à la chasse avec leurs chiens ne tiennent sûrement pas leurs chiens en laisse....comment le chien rapporte-t-il le gibier? Ils travaillent des techniques pendant des mois pour avoir un bon contrôle sur le chien. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Clouso a écrit: Les gens qui vont à la chasse avec leurs chiens ne tiennent sûrement pas leurs chiens en laisse....comment le chien rapporte-t-il le gibier? Ils travaillent des techniques pendant des mois pour avoir un bon contrôle sur le chien. Clouso. mais combien de gens sont capable de faire ca????? le % est minime ... Et vraiq eu des race sont plus prédisposé que d'autre, mais certain chien sont fugueur meme s'il sont un labrador ou autre, tu ferais quoi avec ce chiens, tu le donne parce que tu ne veux aps de chien fugueur qui comprend rien .... Ta peux etre eu u bon coup de chance en 27 ans!! Moi en 26 ans, j'ai 1 chiens Fugueur et une qui suit ... qui part si elle est pas seul, si non elle reste pas loin ... et c'est une adoption, alors que ma chienne n'était pas fugueur et la race en tant que tel n'ont plus ... bien je suis tomber sur "le petit criss" amicalement!!! qui reste et fait sa face d'hypocrite, jusqu'a ce que mes yeux se tourne sur mon autre chien ou la nature et "up" il est sacré le camps .... il y a de tout, de l'éducation, la race et de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 oui c vrai qu'on a pas touys la chance d'avoir des chiens qui écoutent bien sauf que c vrai par exemple que si on sait que notre chien est fugueur, on a pas le droit de le laisser libre en sachant qu'il va se sauver. Entre nous on se dit qu'il a besoin de bouger, mais selon la loi et même pour le respect des autres, un chien qui n'écoute pas parfaitement DOIT être contraint d'une facon ou d'une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Je mets des mois de travail ( 10 mois avec Rantanplan), à faire ça à tous les jours, plusieurs fois par jour...avant de détacher mon chien. Mais si j'avais un chien irrécupérable( ce qui est tout à fait possible ), je ne le détacherais tout simplement pas. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je vous trouve bien chanceux d'avoir des endroits cloturés pour laisser courir vos chiens détachés. Une longe dans les broussailles derrière un chien ? j'voudrais bien voir ça! Ouch Je vais aller prendre conseil auprès d'un club de chiens de chasse pour voir comment ca se passe de leur côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Stroumfette, je crois que JulieetRufus pourrait te donner des trucs. Me semble qu'elle fait pas mal d'entraînement pour la chasse. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Clouso a écrit:Je n'aurais jamais fait l'expérience de Kim en sachant qu'un des chiens pouvaient fuguer. ??? Je crois que je me suis mal fait comprendre.... Je ne laisse pas mon chien libre seul à l'extérieur. Je ne promenne pas mon chien dans un endroit public ou dans la rue sans laisse. Je suis sur mon terrain, je sort mon chien en laisse jusque dans mon champs et quand nous arrivons je le détache pour qu'il puisse se dégourdir un peu. Nous faisons cette même routine 4 fois par jour depuis cet été et jamais avant il a fait le moindre pas pour se sauver. Il a commencé il y a 2 semaines. Au début il ne revenait simplement pas quand je l,appelais et explorait tout le terrain je devais aller le chercher, depuis en fin de semaine, il va plus loin, chez le voisin, qui est a 500 pi du bord du champs. Depuis dimanche, il n'est plus libre, je ne lache pas sa laisse. Mon but en posant cette question était d'avoir des trucs afin que mon chien réponde aux rappels comme avant en revenant quand je lui demande, ce qu'il a fait à la perfection depuis cet été( depuis que nous l'avons adopté) Je ne suis pas une irresponsable qui ouvre la porte à mon chien quand il la demande et le fait entrer 2 heures plus tard quand il se décide enfin de rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 San_et_Amy a écrit:ouain moi ce truc là marche quand Amy a le gout de jouer mais si elle a le nez dans une odeur quelconque ou quelle voit un chien, j'ai le temps de rentrer à la maison 100 fois avant qu'elle réalise que je suis partie! Ca dépend aussi du degré de dépendance de notre chien. Moi la mienne est hyper indépendante alors ce truc ne marche pas mais le chien de mes parents qui ne vit pas sans nous (hyper dépendant!) lui on fait 2 pas en arrière et il revient à la course quasiment paniqué qu'on le laisse seul!! Ca dépend des chiens disons... Louka est generalement dependant, il vient quand il voit que je quitte le parc. mais completement lousse, il part sur un trippe. Quand il sait qu'il est libre completement, pas maniere de le rattraper avant qu'il decide qu'il veut revenir. Ma soeur l'a laisse lousse quand ils etaient en campagne (et moi en Chine) et elle n'a pas eu de problemes avec, mais disons que moi je l'ai vu partir assez vite et je ne lui fais pas assez confience, meme avec beaucoup de travail. Surtout qu'un accident ca arrive vite. Quand il s'est fait frappe, ca ne faisait meme pas 5 minutes qu'il etait sortit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 kim a écrit:Clouso a écrit:Je n'aurais jamais fait l'expérience de Kim en sachant qu'un des chiens pouvaient fuguer. ??? Je crois que je me suis mal fait comprendre.... Je ne laisse pas mon chien libre seul à l'extérieur. Je ne promenne pas mon chien dans un endroit public ou dans la rue sans laisse. Je suis sur mon terrain, je sort mon chien en laisse jusque dans mon champs et quand nous arrivons je le détache pour qu'il puisse se dégourdir un peu. Nous faisons cette même routine 4 fois par jour depuis cet été et jamais avant il a fait le moindre pas pour se sauver. Il a commencé il y a 2 semaines. Au début il ne revenait simplement pas quand je l,appelais et explorait tout le terrain je devais aller le chercher, depuis en fin de semaine, il va plus loin, chez le voisin, qui est a 500 pi du bord du champs. Depuis dimanche, il n'est plus libre, je ne lache pas sa laisse. Mon but en posant cette question était d'avoir des trucs afin que mon chien réponde aux rappels comme avant en revenant quand je lui demande, ce qu'il a fait à la perfection depuis cet été( depuis que nous l'avons adopté) Je ne suis pas une irresponsable qui ouvre la porte à mon chien quand il la demande et le fait entrer 2 heures plus tard quand il se décide enfin de rentrer Un autre bon truc pour toi: fait des rappels a tout heure, toute situation, pour aucune raison sauf pour le recompenser. Une educatrice m'a dit a momment donne que si la seule fois que tu rappelle le chien c'est pour partir ou le mettre en laisse, le brimer, quoi, pas niaiseu, le chien, il va faire le sourd. Si 2 fois sur trois c'est juste pour le flatter, le recompense, il va venir, associant le viens a quelque chose de positif. C'etait mon truc avec Louka pour un bon rappel au parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 huskette a écrit: Un autre bon truc pour toi: fait des rappels a tout heure, toute situation, pour aucune raison sauf pour le recompenser. Une educatrice m'a dit a momment donne que si la seule fois que tu rappelle le chien c'est pour partir ou le mettre en laisse, le brimer, quoi, pas niaiseu, le chien, il va faire le sourd. Si 2 fois sur trois c'est juste pour le flatter, le recompense, il va venir, associant le viens a quelque chose de positif. C'etait mon truc avec Louka pour un bon frappel au parc. :43: J'ai commencé à faire ça depuis en fin de semaine et ça me semble un bon complément pour le rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Kim, je n'ai pas voulu te vexer et je suis certaine que tu es quelqu'un de responsable. Mais il est exact que je n'aurais pas fait ton expérience....sans ma longe de 50 pi. Je détache un chien, seulement et seulement si je sais que c'est OK à 99.9%....ça peut prendre, 10 mois, 1 an. Et , si le chien triche et ne reviens pas immédiatement, pu de liberté pour 2 jrs. Et avec la longe, quand tu travailles plusieurs mois avec ça, tu connais ton chien( il écoute bien , il écoute plus ou moins bien)...... et tu sais à quel moment tu peux donner une certaine liberté. S'il n'obéit pas immédiatement, c'est qu'il y a beaucoup de travail à faire. Je travaille dans des espaces non clôturé. Quand le travail est bien fait, le chien ne cherche pas à se sauver...il te guette pour voir si la récompense est proche. Il est conditionné à la récompense. Mes chiens ne sont jamais attachés sur mon terrain non clôturé, ils ne mettent pas une patte chez les voisins et ne vont jamais près de la rue même si des personnes circulent avec ou sans chiens. Mais c'est un travail de longue haleine et faut être constant et discipliné. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 mes-en que ca peut etre long! Moi avec Amy c pas encore à 99.9% entouka. Elle part pis elle se fout de moi alors je ne la détache pas. Je comprends ce que tu veux dire Kim mais encore là moi j'ai un terrain qui est petit donc quand j'ai vu que Amy était fugace, je l'ai cloturé. Je comprends qu'un terrain très grand peut couter cher mais à ce moment là, il ne faut pas le détacher puisque la minute qu'il va chez le voisin, ce n'est plus chez vous. J'ai une amie qui a un terrain de 50000 pi2 et elle promène son chien 4 fois par jour toujours en laisse. Elle trouve ca plate et surtout elle ne peut pas rester en pyjama à l'intérieur et laisser son chien seul dehors mais puisqu'elle sait qu'il y a des chance qu'il parte chez les voisins, elle le garde attaché et vit avec les conséquences. La journée que ca va la faire chier au plus haut point, elle va se débarrasser de son chien (mais ca ne risque pas d'arriver!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi je mets en gras: que pas tous les chiens vont avoir un rappel, sa se peut que celui la va fuir toute les fois .... ou presque!!! et que emem avec beauxcoup d'effort son envie d'aller plus loin sera toujours plus forte .... oui les trucs et le pratiquer cE'st bien meme super, mais gardé a l'esprit que le chien "parfait" de cette été le sera peut etre plus jamais .... et accepter l'évidence. Comme ce nE'st peut etre pas sa n'ont plus, peut etre juste en adolescence et le gout de découvrir et l'attitude du "je m'en fou" pour le moment soit de mise mais que plus tard avec des exercices de rappel tout reviennent dans l'ordre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Vaks a écrit:De toute évidence, comme ton chien sait que tu vas lui courir après, il n'a pas peur de te perdre lui! lolll La dynamique à mettre en place est bien basic: ton chien doit avoir peur de te perdre. Et non le contraire. ;-) xx Hélène xx Vaks résume très bien la situation et c'est ce que j'ai toujours fait avec Strato. Il regarde souvent ou je suis car il ne veut pas me perdre (je lui ai souvent fait le coup et lui ai causé bien des frousses mais c'était pour son bien). Par contre, si tu es dans un environnement ou c'est impossible pour toi de prendre la poudre d'escampette dans la direction opposée à ton chien, tu peux essayer ceci qui fonctionne assez bien. Tu t'éloignes de ton chien dans la limite que te permets ton environnement, tu lui tourne le dos. Tu t'agenouilles et gratte le sol comme si tu avais trouvé quelque chose de palpitant. Tu ne portes aucune attention à ton chien et ne lui parle pas. Très vite, il va être intrigué et va passer à côté de toi. C'est le moment de lui mettre sa laisse. Ou alors tu joues à la cachette avec lui. Tu te caches derrière un arbre ou autre et lui fais la fête quand il te trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ouain moi j'ai l'impression que je gratterais jusqu'en chine avant qu'Amy se soucie de moi Mais je vais l'essayer juste pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 San_et_Amy a écrit:ouain moi j'ai l'impression que je gratterais jusqu'en chine avant qu'Amy se soucie de moi Mais je vais l'essayer juste pour voir. Même chose pour moi de ce temps ci. Je crois vraiment qu'Un des chiens du voisin est en chaleur, leur cours est clôturée et ils sortent toujours avec eux. Hier c'était le tour du chien de mon beau frère, il a un Husky qui vit dans un enclos et hier il s'est sauvé et tout droit chez le voisin ( ben sur notre bord de la clôture). Donc Balou reste en laisse jusqu'a ce qu'il revienne aux rappels automatiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Citation :Tu t'éloignes de ton chien dans la limite que te permets ton environnement, tu lui tourne le dos. Tu t'agenouilles et gratte le sol comme si tu avais trouvé quelque chose de palpitant. Tu ne portes aucune attention à ton chien et ne lui parle pas. Très vite, il va être intrigué et va passer à côté de toi. C'est le moment de lui mettre sa laisse. Ah ben ca c'est drole ! Ca me fait penser au gens qui pensent qu'agir comme un chien ca crée les bons liens ! ... Mais en plus intelligent. Ca semble etre un super truc ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu m'en donnera des nouvelles. Ça m'avait beaucoup dépanné à l'époque de l'adolescence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 L'adolecence ? Connait pas ... Les boxers vivent aussi l'ADOLECENCE ?????? je ne sais pas de quoi tu parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 MClaude a écrit:L'adolecence ? Connait pas ...Les boxers vivent aussi l'ADOLECENCE ?????? je ne sais pas de quoi tu parle. Les boxers ne passe pas juste au traver de l'adolecence, il passe leur vie complete a ce stade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 On en rit, mais c'est vrai ! Jezabel, ca faisait longtemps qu'on ne t'a pas lu il me semble ! Je suis contente que tu sois de retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 MClaude a écrit: On en rit, mais c'est vrai ! Jezabel, ca faisait longtemps qu'on ne t'a pas lu il me semble ! Je suis contente que tu sois de retour ! Merci MClaude! Mais en fait, chu pas vraiment de retour, chu jamais partie! Je lis a tout les soir. Mais y'a des fois ou c'est tellement long passer au travers des nouveau post que j'ai plus le temps d'écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Citation :prendre la poudre d'escampette dans la direction opposée à ton chien, tu peux essayer ceci qui fonctionne assez bien J'utilise beaucoup ce truc, les premiers fois que je sors un chiot en forêt. Je crie son nom et je pars sans me retourner. J'ai d'excellent résultat. Il n'y a jamais rien d'acquis en obéissance. Et lorsqu'on vit un régression, il s'agit de revenir à la base de l'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 aujourd'hui je suis allée faire des commissions, comme je ne savais pas où acheter une longe de plus de 20'et que j'aurais surement payer plus cher pour un article exclusif pour animaux, j'ai acheté une corde a bateau pour faire du ski nautique de 60' que je vais utiliser comme longe,pas de danger qu'il la brise, elle est bonne pour 4000 lbs de traction, en plus après elle sera utile pour le bateau.... Cet après-midi, je suis sortie avec mon attirail, mon cliker et les poches pleines de bonbons, après 2-3 rappels rattés, il revenait bien et il feasit même des beaux assis devant moi en attendant sa récompense. Je suis contente, parce que je ne suis pas très marche dans la rue, je préfère lui lancer une balle ou un freesbe dans le champs et que je trouve ça plate d'avoir un grand terrain de même et qu'il ne puisse pas en profiter parce qu'il se sauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Clouso a écrit:Tu ne tiens pas la longe dans les mains...la longe traîne par terre. Rantanplan pèse 90 li. et je l'arrêtais sans difficulté.... OK je pèse 135 li. ..OK' OK' et je suis forte!! Il faut quand même que tu travailles le rappel, à tous les jours. Les miens adorent le foie séchée. A tout moment , je les rappelle et leur paye la traite. Il faut que tu trouves quelque choses qui leur donne le goût de revenir( jouet, friandises). Tu peux transformer ça en jeux...jouer à la cachette. Ils te trouvent .....récompenses!! Tu cours en sens inverse, ils te rattrapent.....récompenses! Si tu fais ça à tous les jours....tu n'auras plus besoin d'utiliser une longe. J'ai eu Rantanplan à 1 an et demi.......10 mois de travail avec la longe. Aujourdhui, plus de longe! .. ...mais j'ai toujours mon foie séché Clouso. PS: Super de faire stériliser ton chien :43: Ce matin j'ai fait avec Balou une autre séance de rappel, comme me là dit Clouso, je n'ai pas tenu la longe dans mes mains et j'ai fait plusieurs noeuds pour que ce soit plus facile a retenir. Je me suis donc tenu sur la longe et Balou a décidé qui voulait courrir, il est partit très vite, les pieds m'ont partis et je me suis retrouvée sur le dos. J'ai même pas eu le temps de le rappelé, j'était déjà étendu sur le sol. Là j'ai vraiment mal à la hanche . Comment faites vous? je pèse moi aussi 135lbs et je suis pas une mauviette, je peux quand même pas mettre plus de poids que j'en ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'ai déjà vécu des tites expériences assez semblables! Tu ne colles pas tes pieds ensembles. Tu gardes les pieds bien écartés et ....tu t'accroupies pour baisser ton centre de gravité. Dans cette position , tu ne voles pas dans les airs! Faut que tu observes beaucoup ton chien pour être en mesure d'anticiper un départ " canon". Pratique le rappel dans la maison, dans ta cour...pour conditionner ton chien. Pas facile, hein? Mais c'est bien faisable...je pèse 135-138 livres! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ta corde, c'est ben OK! Tu choisis quelque chose qui ne fait pas mal aux mains. Delfie à son arrivée de la SPA Elle a eu cette corde( longe) dès l'instant qu'elle est arrivée chez-nous. A chaque fois qu'elle mettait une patte dehors. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 La mienne est beaucoup plus grosse que ça, j'avais peur qu'une petite comme ça aie trop de spring et finisse par brisée, elle est de grosseur 3/4, faite pour remorquer 4 adultes sur un tube. Je me suis dit que grosse de même elle me blèsserais moins les mains aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 La corde jaune, n'était justement pas une bonne corde.....dure pour les mains! J'avais une corde dans le même genre que toi. Tu devrais essayer de travailler avec ton chien,au début, dans un environnement plus facile qu'un champs. Tu laisses ton chien s'amuser, renifler et tu le rappelles joyeusement et tu le récompenses. Tu peux t'amuser à le rappeller 20 fois en 15 min.! Tu te cahes, tu cours en sens inverse....quand tu fais ça....le chien va développer l'habitude de te chercher du regard.....et de te courir après. Il s'est que lorsque tu t'éloignes....il faut qu'il te rejoigne vite, vite pour avoir une belle récompense. Certains utilisent le clicker....moi je siffle( je siffle très bien , en passant!!!). Mais il y a beaucoup de travail à faire à tous les jours. Et si le chien ne revenait pas immédiatement à mon appel....ben je le remettais en laisse, sans un mot . Il associait vite. Bonne chance! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites