Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

Quand l'amour devient féroce

Messages recommandés

Suite à des problemes de glandes anales, selles peut-etre trop molle, j'ai décidé d'essayer une nourriture plus haut de gamme soit EVO et ORIJEN.
J'ai fait essayer à Mousseline et Karlos mais ils l'ont tellement adorée que la bataille a pris.EvilEvil Résultat : belles grosses babines pleines de sang et tete de carlin avec legere morsures.Karlos a 2ans 1/2 et c'est la 1ère fois qu'il montrait les dents...
Comment gérer ces chicanes.....

Pourtant ils s'aiment...amour

Oups c'est de l'amour ça surpris

Peut-être les nourrir dans 2 pièces séparées le temps qu'ils comprennent que personne ne va leur enlenver leur super bouffe.

mes 2 chiens c'est l'amour fou, mais j'ai quand meme eu 2 grosse bataille et 1 autre moyenne ...

Moi j'Ai sauté dans le tas pour les séparer, et je les ai mis chacun leur coin, ignoré j'était en colere ....

Puis ils sont revenu me voir qu'en fin de journée quand j'ai "dépompé"

et sa pris plusieurs année avant que la suivant e arrive ...

c'est jamais drole, mais pas parce qu'ils l'ont fait une fois qu'il vont toujours le faire ...

et peut etre les séparer lors de la bouffe pour éviter!!!

Oh la la! Ils l'aiment leur bouffe! croco

Moi je te dirais que soit tu les nourris séparément, soit tu supervises.

Ici, je nourris mes trois chiens en même temps et dans la même pièce, mais je supervise TOUJOURS. Le problème est plus entre Wendy et Toby, Toby mange beaucoup moins vite que Wendy et cette dernière va tourner autour de lui et il se met à grogner. Alors quand ça arrive, je n'accepte pas que Wendy tourne ainsi autour de Toby et je redirige son attention. Aussi si Toby ne termine pas son bol (ça peut arriver lors du repas du matin), je n'accepte pas que Wendy aille le terminer et j'enlève le bol.

Si tu choisis de les nourrir en même temps et au même endroit, tu ne dois pas accepter que si l'un fini avant l'autre il aille «tourner» autour de l'autre ou encore termine le bol de l'autre. Aussi, je te suggère de disposer les bols de sorte que les chiens ne puissent pas se regarder pendant qu'ils mangent et de toujours utiliser le même bol pour le même chien.

C'est rare 2 chiens qui vivent ensemble sans jamais se battre, ça arrive.

Mes chiens mangent à deux endroits différents, et savent très bien qu'ils sont au reste jusqu'à ce que l'autre ait finit de manger, ça évite les chicanes.

Mes deux chiennes (la mère et la fille) ont fait ça la première fois que je leur ai donné des cous de poulet... Trop savoureux , veux pas partager!!! Peux-tu les nourrir en cage pour quelques temps?

C'est drôle, parce que les miens protègent encore plus la moulée, ils deviennent fous, la viande crue, moins, c'est habituel... mdr

C'est rendu qu'ils ne protègent même plus leurs os d'orignal!

Moi Je me suis jamais rendu a la morsure mais j'ai laisser Halo et Bunny s'arranger donc leurs bol sont cote a cote et Bunny a fait comprendre a Halo que quand elle mange , pas touche a mon bol et quand je me tasse tu peut y aller .... depuis plus de problème :43: Même chose pour les os pas touche a celui des autres et Halo écoute bien le conseil de Bunny sinon il a droit a un beau gros sourire qui le remet sur le droit chemin sourire .

Bonsoir,

C'est idem chez moi, il mangent pas trop loin de l'autre et quand le gros a finit de manger sa grosse portion en un éclair et que la petite prend son temps pour savourer sa petite portion, ben le gros comment à tourner autour e la table pour venir d'un coté, puis de l'autre de Lana...

Elle grogne un coup, il change de cote...

Ce qui est marrnat c'est que les croquette qu'elle n'aime as ell les pose à coté de l gamelle et elle le laisse les prendre sans grogner, par contre quand la grosse langue s'approche trop, elle redresse simplement la tête en arborant son plus beau sourir et le gros va faire un tour de table... Crampé

Mais bon je supervise toujours, et suis alerte au moindre grognement...
Quand je pourrai pas rester devant de les séparai de pièce... Faut pas tenter le diable... torducroco :43:

Ici aussi je séparais, ça me semble juste plus facile et pratique (surtout avec ma cocotte-qui-engloutit et le coco-qui-savoure ... Siffle )!

Jaelle a écrit:
C'est drôle, parce que les miens protègent encore plus la moulée, ils deviennent fous, la viande crue, moins, c'est habituel... mdr

Idem ici! Lorsqu'ils mangent des carcasses ou autres os, je leur lance ça dehors et y'a jamais de chicane. Mais si je donne de la moulée ou un mix de cru haché ben là, c'est Spot dans la cage et Maggie sur le tapis. Sinon il y a risque de chicane! clin d'oeil

• Créer...