JulieM1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Mon chien demeure très peureux et anxieux. Au cours d'obéissance on dirait qu'il est de plus en plus peureux... Et pourtant, quand je parle d'aller à l'école et quand on arrive il est très heureux, coure, joue, etc. Et tout au long du cours il est très peureux. Il regarde partout. Au moindre mouvement d'un autre chien, parole de la dresseuse, non dit par un autre maître... il devient tout piteux, les oreilles basses, tremble et ne veux plus rien faire. Il perd tous ces moyens. Y'a pas de moyen de diminuer l'anxiété chez les chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Où prend tu tes cours? Il utilise le ''non'' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 A-t-il vécu une mauvaise expérience à cet endroit? Tu pourrais peut-être travailler le «focus» de ton chien de sorte qu'il se concentre sur toi et qu'il ignore le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu mets p't'être trop de pression, sans même t'en rendre compte. Pas assez de jeu, et trop d'exercices. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Non il n'a rien vécu de négatif au cours. On a commencé à faire un peu d'agilité au travers du reste... au début il est peureux et veut rien savoir. Après 3-4 coups il le fait mais les oreilles basses basses. C'est rendu que de lui dire au pied il vient tout apeuré et cherche à se cacher derrière mes jambes au lieu de le faire. Il est en Base 3 et a toujours été capable de le faire. Au cours, ils fonctionnent avec choke et bonbons. Je ne lui en demande pas tant que ça. On arrête souvent pour jouer pendant le cours. Chez nous il est moins pire mais depuis quelques temps il commence son ptit manège chez moi aussi. Je lui demande qqchose et il va se coucher dans son lit. Je prends mes cours à Lévis dans une école de dressage. J'y comprend rien. À partir du cous 3 il va de moins en moins bien. Je sais pas quoi faire pour qu'il ait confiance en lui. Moi je m'en fais pas pour pas qu'il s'en rende compte mais je suis pas mal découragée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 T'es probablement pas assez "funny" quand tu travailles avec ton chien. Lui, il ne voit que la pression, il ne voit pas le jeu. Pis de toute évidence, ça l'écoeure en titi de travailler. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 P-e que tu devrais utiliser autre chose qu'un choke pour lui...Moi Rose etait trop molle de caractere et quand j'avais fait des cours, au choke, elle faisait caca par terre, la mine basse, ect...J'ai cessé d'aller aux cours et j'ai fait ca moi meme chez moi! Je soupconne meme qu'elle etait malade en auto a cause de ca... J'ai commence a aller aux cours peu de temps apres l'avoir eu donc l'auto etait associée aux cours de dressage...Elle a été malade (a vomir et baver) pres de 2 ans en auto.... Je crois qu'il faut s'adapter a chaque chien...Rose je doit me limiter a dire un non ferme c'est tout si elle fait quelque chose de mal, et c'est deja assez, elle repart piteuse sur son coussin. Et si on se leve ben vite ou qu'on fait un mvt brusque pres d'elle, elle part sur un 10 cent en spinant dans le vide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Au dernier cours j'ai essayé le collier plat... et il avait le même comportement. Moi je voulais lui faire suivre pour qu'il soit plus sociable... et ça ne semble pas l'aider à ce sujet là non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ça veut p't'être dire qeu ton chien a atteint sa limite. Si toi tu tripe sur l'obéissance et l'agilité et autres trucs du genre, il faudra penser à choisir ton prochain chien en conséquense. Tous les chiens n'ont pas le même potentiel, comme tous les humains ne sont pas de bons atlètes. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Tu sais Julie, mon caniche est un peureux aussi et surtout avec les étrangers, par contre en cours et en agilité, il aime tellement faire des trucs, bouger et surtout me faire plaisir et j'en mets en titi, tsé le genre: tite voix aiguë au boutte, des Bon chien à pu finir, des friandises, son jouet couic couic préféré..... tu vois le genre. Pratique le beaucoup chez toi à avoir du plaisir dans ses séances de jeux et il prendra goût à avoir du fun et des friandises, etc.... Peut-être que justement tu oublie le plaisir. Dans nos cours, la prof nous répétait continuellement: On est ici pour avoir du fun fun fun Et j'accepte que mon Toby est peureux et craintif des étrangers et c'est ok, ça fait parti de lui c'est tout. Lâche pas Julie et Fun fun fun LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites