Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Agressivité? Stress? Protection?

Messages recommandés

Hier matin mes deux toutous avaient leur cours d'obéissance.
Mon plus jeune joue souvent à la maison à se tirailler avec l'autre chi en se mordant le bord de la tête ou faire des guerres de dentiers.
Par contre ce matin au cours, il a "snappé" l'oreille d'un chien parce qu'il s'approchait de moi.
Je n'ai vraiment pas apprécié.
Je ne crois pas qu'il le faisait pour jouer...
Je veux rapidement savoir quoi faire car je ne veux pas que ça se reproduise ni que ça se produise avec un humain.
Il le fait parfois pendant le cours mais d'une façon différente. Il va voir les chiens comme s'il voulait jouer et en bougeant la queue et leur mord le bord de la tête.
C'est la même morsure mais la gestuelle entourant l'action est différente.
Que dois-je faire?
Est-ce qu'il fait ça pour me protéger? Pour éviter que les autres chiens s'approchent de moi?
On m'a tellement dit que les chihuahuas étaient des chiens qui mordent que je veux éviter que des problèmes se développent.

Ça sonne comme étant du contrôle dans ma tête.

Je travaillerais avec le NILIF, rien dans la vie n'est gratuit, et à lui apprendre qu'un autre chien qui approche, c'est payant.

J'ai essayé de le récompenser lorsqu'on s'approche d'un chien... mais avant que j'aie le temps, il a déjà "snappé" le chien.
Et se n'est pas fréquent les maîtres qui acceptent de laisser un chien qui mord s'approcher du leur.
Au début il voulait leur faire peur comme s'il allait les snapper mais ne leur touchait pas. C'était comme une tentative d'intimidation.
Mais là il mord... pas très fort mais il mord vite vite et se sauve après près de moi.
Au début il le faisait seulement en laisse mais maintenant il le fait aussi détaché.
Quoi faire?!

C'est sur que si ton chien donne des avertissements qu'il ne veut pas se faire approcher et que c'est sans effet. la prochaine étape sera la morsure. Je ne sais pas si c'est le même chien que sur ton autre message mais ton chien semble vivre beaucoup de stress inutile.

Perso, j'arrêterais complètement les cours de groupe. Je me contenterais de rencontres canines avec des amies dans un contexte de détente.

Vaks soulèvait un bon point. Joue tu avec ton chien ? (parfois quand ils sont deux on pense que c'est suffisant pour le jeu mais le plaisir dans la relation humain/chien c'est très important)

Le peureux c'est le plus vieux.
Le snappeux c'est le plus jeune.
Au cours de groupe on joue beaucoup entre les exercices... et je joue à la maison aussi beaucoup.
Je ne comprend rien... est-ce seulement causé par son adolescence ou prochainement mordra t'il encore plus?

Je dis ça comme ça, mais si tu le mets en laisse, avec une muselière, avec lequel il peut quand meme manger des bouts de saucisse par exemple et que tu fais approcher des chiens ( dans le cours par exemple), tu le récompense avant qu'il aille vers le chien pour snapper. Il ya un milieu, genre ton chien voit le chien mais ne vas pas pour le snapper encore. Évalue cette distance, 1 m ou 3 m peut etre.. 4 m s'il le faut au début.

Si le chien envoit des signaux qu'il n'est pas à l'aise dans un groupe et qu'en plus on lui impose la situation avec une muselière, on ne fait qu'empirer le problème.

Souvent ce genre de chien réagit mieux sans son maître car il y a une spirale qui s'installe ou le maître devient très stressé dès qu'un autre chien s'approche. Celexa a vécu ça avec son chi. Elle a pu arrêter le comportement de son chien en faisant des rencontres canines un pour un dans un espace large ou le chien se sentait libre de prendre de la distance. Celexa a aussi beaucoup travaillé son attitude (être détendue et faire confiance à son chien).

Le hic des cours de groupe est que tu n'as pas la lattitude pour laisser ton chien interagir et lui permettre d'intégrer de bons comportements. C'est trop contraignant pour lui dans un tel contexte. (et pas évident pour les autres personnes présentes non plus).

Je ne connais pas bcp de gens qui ont des chiens pour faire d'autres sortes d'interraction... donc je m'étais tournée vers les cours de groupe.

On a déjà essayé de laisser le chien quelques minutes à la dresseuse et je me suis éloignée un peu pour voir si sa peur serait moins pire... et non! Il ne voulait même plus marcher. Il me cherchait du regard et était presque couché par terre.

Moi aussi je crois que la muselière n,est pas une bonne idée... Mais là il faut pas mêler les deux histoires... j'ai un chi peureux et l'autre qui snappe...

Citation :
qu'en plus on lui impose la situation avec une muselière, on ne fait qu'empirer le problème.

Je proposait, je vous fait entièrement confiance là dessus.

C'était plus pour la sécurité de l'autre chien et éviter que ton chihuahua aboutisse à réellement le mordre.

gêné

je m'excuse, je nai pas tout lu, mais tu peux travailler à associer muselière à gros party, aussi, lentement et progressivement, au préalable ... non ? je viens de regarder un vidéo inspirant...

voir :

conditioning an emotional response :
http://abrionline.org/videos.php

La muselière n'est pas nécessaire si tu respectes les distances de ton chien. Il attaque malgré les récompenses parce que tu t'approches trop et trop rapidement des autres chiens, il faut y aller plus graduellement.

• Créer...