Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Brossage des dents

Messages recommandés

Brossez-vous les dents de votre chien? Oui je sais le cru règle le problème mais pour ceux qui ne sont pas encore décidés, quelle brosse utilisez-vous? Y a-t-il du dentifrice pour chien? Comment habituer un chien a s efaire brosser les dents?

J'ai bien des questions et je ne pense pas qu'il y ait eu un post sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas a un endroit qui vendent des articles pour chien tu en trouveras.

Moi j'ai une brosse a dents qui est un peu courbée et la pate a dents saveur de poulet je crois.

Layla tripe se faire brosser les dents. Tiger c'est pas facile, il aime déjà pas qu'on lui touche la tête, donc encore moins la bouche.

Ils vendent des genres de "bout de doigts" pour brosser, mais c'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne brosse pas les dents des chiens.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens mangent cru... Je n'ai jamais brossé leurs dents. J'arrive pas à faire fitter cette «activité» dans mon horaire... Je pense pas que ça fittera un jour non plus. Ça fait partie des choses que je ne fais pas... (mauvaise mère que je suis!)

J'ai fait détartrer Victoire et Jules cette année, pour la première fois a respectivement 5 et 10 ans. Ça fait du bien à la fragrance qui règne dans la maison ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir à brosser les dents à mon chien, j'opterais pour le bout qu'on se mets au doigt. Un peu de ptit vache mixer avec de l'eau je crois bien.

C'est principalement les faces extérieurs des dents qu'il faut brosser.

1 x par jour idéalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les brosses, une brosse a dent , que ce soit pour humain ou pour chien, et de la pate a dent au poulet ou boeuf bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en donnant un vrai os a moelle CRU une fois de temps en temps, ou les os en cuir brut( ceux qui sont comme jaune brun translucide, pas ceux en genre de cuir blanc), ca fait pas mal la job!!!

rose commencait a avoir pas mal d'accumulation de tartre et en lui donnant un os par semaine, en 3 sem. elle est rendu les dents blanches blanches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que pour certains chiens qui mangent croquettes comme les miens...un os cru avec moelle ou os cru genre côte, leur donne la diarrhée pour quelques jours.
Je leur donne 30 min. pour grignoter l'os cru pour éviter les diarrhées.
Je brosse les dents 3 fois par semaine...mais ils ne me donnent pas bien , bien de chance pour faire une belle job.
Delfie va avoir 8 ans et n'a jamais eu de détrartage.
Le Vet. trouve que ses dents sont très belles.
Rantanplan va être à surveiller de plus près.
Tu trouves pâte à dents pour chiens et toutes les brosses font l'affaire.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'on parlait de brosser les dents, tantôt j'ai brossé ceux de mes chiens.

Vous auriez rit.

Monsieur le boxer voulait passer avant layla, bizarre, lui qui aime pas ça. Je demandais un assis reste et monsieur observait mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je décide de brosser les dents, je le fais avec une gaze et un peu de pâte à dents. En utilisant mon doigt enroulé de gaze, je peux sentir le tout. Mes chiens acceptent bien.

Nuuk a toujours eu les dents très blanches. Takoda qui mange identique à elle, sont pas très belles (sales).

Ils ont des os en cuir de chez le vet (avec enzymes), ils sont des os (vrais) aussi plusieurs fois par semaine.

Mais Takoda n'est pas un gros grugeux de nature. Faut pratiquemment tenir son os pour qu'il gruge. Autrement, il a très peu d'intérêt. Nuuk adore gruger.

J'avais les brosses à dents et différentes pâtes à saveur.

Le soda à pâte aussi peut aider mais ce n'est pas tous les chiens qui aiment se faire brosser avec un mix d'eau/soda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une super brosse à dent à trois côtés spécialement conçue pour faire les 3 surface en même temps et....je ne l'ai jamais utilisé gêné mais je la garde, au cas Content
Pour la pâte à dent, j'ai acheté la pâte du vet de marque C.E.T. à la dinde...j'avais même pas le temps de l'étendre sur les dents avec le petit doigt que le chien avait presque tout léché mdr pas évident, mais au moins, il l'aimait! Je n'ai plus brosé depuis que je nourri cru, mais passe mes doigts sur leurs dents tout de même à l'occasion pour pas qu'il perdent l'habitude de se faire taponner la gueule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sauf que pour certains chiens qui mangent croquettes comme les miens...un os cru avec moelle ou os cru genre côte, leur donne la diarrhée pour quelques jours.


Ouin, moi elle a des crottes molles pour 1-2 jours, mais pas en diharree..

Par contre les os en cuir, c'est correcte...meme si c'est pas ben bon pour la sante, c'est bon pour sa sante dentaire!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande ça suite a la lecture d'un article dans le magasine animal qu'on nous a donné au Snac sur les maladies de gencives.

Zak gruge tout le temps, toutes sortes d'os en cuir, nylabone, dentabone etc. Il a les dents pas propres et m'a m'inquiète. Il n'a que 2 ans. Il bouffe de la moulée, pas de nourriture de table sauf une sardine par semaine et un peu de yohourt activia à l'occasion. Les os crus a moelle, genre os a soupe, lui donnent la diarrhée.

Ca ne me dit rien qui vaille de brosser les dents de mon chien, moi aussi j'ai autre chose a gérer Siffle Alors

J'en suis rendue a me demander si je pourais donner des os ( genre cous de poulet) a mon chien tout en continuant de nourrir à la moulée . (Finalement avoir le beurre et l'argent du beurre razz ). C'est faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette je connais plein de gens qui nourissent à la moulée et donnent un os semaine pour les dents, sans problème.

mais personne ne donne d'os à soupe, pas même moi... ça se gruge pas, c'est trop dur et trop gras.

(par contre, ici un os en cuir, c'est diarrhée garantie !)

Choisis d'autres sorte d'os(voir post de Jaelle avec photos)ou remplace un sardine par un ti cou de poulet, pis ça va aider pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Juste en donnant un vrai os a moelle CRU une fois de temps en temps, ou les os en cuir brut( ceux qui sont comme jaune brun translucide, pas ceux en genre de cuir blanc), ca fait pas mal la job!!!

rose commencait a avoir pas mal d'accumulation de tartre et en lui donnant un os par semaine, en 3 sem. elle est rendu les dents blanches blanches!!!


C'est ce qu'on faisait vec nos deux premiers chiens. ma mere trouvait ca degueulasse au bout devoir brosser les dents des chiens. Gaia, qui etait grugeuse d'os en serie, avait tellement des belles dents que le vet nous a dit que s'il ne savait pas qu'elle avait 11 ans, il lui en aurait donne beaucoup moins vu la beaute de ses dents. Aslan n'a jamais eu de problemes et ni l'un ni l'autre on eu a se faire detarter de leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, on donne des os à l'occasion au lieu de brosser les dents.
Personne n'a une miette de tartre! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éleveure parlais de la possibilité d'apprendre à "to scale the teeth"... (en plus des bons os)

je pense que cest de gratter la dent doucement à l'aide de petits outils genre de dentiste.

Mais cest pas dangereux d'égratigner l'émail et que le tarte reste collé encore plus par la suite ??

Vous avez déjà entendu parler de ça ?


ca m'intrigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je brosse tous les jours les dents de mon chien et il adore ca.

Pate a dents avec enzyme, saveur vanille menthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais cest pas dangereux d'égratigner l'émail et que le tarte reste collé encore plus par la suite ??

Vous avez déjà entendu parler de ça ?




J'ai bien hate de voir les commentaire car il me semble avoir deja entendu ca aussi....

Et j'ai deja detartrer moi meme Rose avec les moyens du bord(pas les vrais accessoires), elle se laisse faire, c'est facile...Sauf que apres coup, je n'ai jamais oser le refaire car j'ai entendu le meme commentaire que toi....
I; faudrait supposement repolir la dent apres ou qq chose du genre... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais essayer un os par semaine pour commencer. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
Mais cest pas dangereux d'égratigner l'émail et que le tarte reste collé encore plus par la suite ??

Vous avez déjà entendu parler de ça ?




J'ai bien hate de voir les commentaire car il me semble avoir deja entendu ca aussi....

Et j'ai deja detartrer moi meme Rose avec les moyens du bord(pas les vrais accessoires), elle se laisse faire, c'est facile...Sauf que apres coup, je n'ai jamais oser le refaire car j'ai entendu le meme commentaire que toi....
I; faudrait supposement repolir la dent apres ou qq chose du genre... doh

Je sais que certains toiletteurs le font et certains proprio aussi, moi je ne le ferais pas...Seulement le vet pourra utiliser ces instruments si le besoin s'en fait ressentir un jour...de un j'aurrais peur d'accrocher la gencive et de deux j'aurais peur d'abimer l'émail...
Un bon gros cou de dinde ça te fait une super brosse à dent! Sirius utilise toutes ses dents pour manger ça...tire avec les incisives croque sur le côté pis envoye donc!!! Comme j'ai de la misère à en avoir, je les donne juste une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui brosse les dents tous les jours elle aime ça maintenant. Au début elle résistait un peu mais là elle sait que c'est suivi d'un fromage alors quand mon chum lui dit viens on va se brosser les dents elle le suit allégrment Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere revue Animal a un article sur le sujet.

Vraiment intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne brosse pas les dents non plus...
cous ou ailes de poulet temps en temps.....
et ca fait la job...... Yes

et en plusss ils adorent ca...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kury tu les prend ou tes cous de poulet? J'en voit jamais chez IGA snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut y aller quand le poulet est en spécial...
et aussi chez iga le boucher peut te préparer des
os pour les chiens et c est gratossss.... bravo
et j en trouve aussi temps en temps chez maxi...
et chez maxi en plus y a souvent de la viande
a demi prix parce que la date d échéance est comme
le lendemain...
alors j en achete et je congele en portion...
et le tour est joué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'en cherchais des cous de poulet, j'en ai jamais vu dans les épiceries dans mon coin. Il y en a dans les fruiteries ou il y a aussi de la boucherie :43:

C'est vrai que ça fait une maudite belle job, petit Cookie a de belles dents blanche pas un once de tartre, c'est bien pour un tout petit :43:

Le caniche veut rien sawoir, je lui brosse les dents et elles commencent à être sérieusement jaunes en arrière, j'haïs ça surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais trouvé des cous de poulet chez mon boucher et encore moins chez Métro ...il les laissent avec le poulet entier.

Si vous en trouvez a Québec faites-moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le Petzlife ....mes danois adorent ....meme si ils mangent cru, j'en ai qui font plus de tartre que d'autres .... Newton attend son tour en ligne pour avoir son tour!

Je trouve que c'est une excellente option pour lrosque ton chien vieillit, qu'il ne peut plus gruger des os et que c'est rsique de le faire endormir ..... aussi merveilleux pour les chats ...mais pour eux je recommande la saveur au saumon

C'est entirement naturel et super aussi pour la mauvaise haleine

Apres avoir documetner mon experience sur mon forumd e danois, un membre a ecrit que son chien n'avait plus de tartre apres avoir essaye ce produit (son chien mange cru aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site du produit, j'ai trouvé ces deux endroits qu'ils en vendent:

Location Search Results

Salon Shampouchie
4817 Boulevard St-Charles
Pierrefonds, QC H9J 3P1
514-620-1221
http://www.salonshampouchie.ca
22 mi

La Niche Sante
17532 Yuile
Pierrefonds, QC H9J 3P1
514-879-0920
http://www.lanichesante.com
22 mi

Je viens de fouiner ce site et je vais en commander par internet, j'ai hâte de voir si ça va faire une différence :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobrouk, je ne sais pas où tu es à Québec mais plusieurs épiceries ont des cous de poulets soit dans le comptoir ou sur demande.

Mes amies habitent st-émile et en trouvent au métro coin de la colline (je crois ?? là où débute la nouvelle section de du vallon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...