Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafadi

ma toute dernière arrivée...

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes sur le forum. Je voulais vous présenter Spicy, mon dernier bébé arrivé. Elle a 9 semaines, c'est une retriever rustique pouvant être dressée pour la chasse. Elle fait partie d'une grande famille (on peut recenser au moins 12 générations avec moins de 1% de cosanguinité) et elle est allumée! Elle sera une reproductrice dans +ou - 2 ans, mais en attendant, je compte bien faire de l'agilité et m'amuser à fond avec elle. J'en suis très fière.... Content :43:

Bienvenue :43:
Tu parle de reproductrice dans + ou - deux ans ?? avant 2 ans c'est jeune je trouve ...

Félicitation pour ta nouvelles puce

Citation :
c'est une retriever rustique
Que veux tu dire par rustique ?

Citation :
(on peut recenser au moins 12 générations avec moins de 1% de cosanguinité)
et les test de santé eux

De quel élevage tu a pris ta petite Spicy ? Oui des photos amour

Peut-être que je confonds, mais j'ai déjà entendu dire de certaines lignées de Labs qui n'étaient pas reproduits pour être des compagnons de maison, mais plutôt pour exceller dans le retrieving, pour être de très bons chiens de chasse.

Je ne sais pas si ses derniers possèdent des standards différents des Labs réguliers, mais le monsieur disait que tout les Labs de ce genre de lignée qu'il avait vu était moins "massifs" et possèdaient un museau moins large, mais plus long que le Lab normal, pour une meilleure prise sur le canard (ou autre proie à retriever).

C'est comme, j'ai déjà entendu aussi parler d'une sorte de Labs différents, ils apellaient ca des Labs Firefox? Ca te dit quelque chose Sylab ou c'est juste comme les Cock-a-poo?

ShawnBC Il y a effectivement des lignées de labradors de travail « chasse » et c’est aussi vrai qu’il ne sont pas standard , comme tu les décrits . Et fox red « roux renard » est une couleur très rare mais il y a trés peut de beau lab Fox Red ici aux Canada :43:

Ahhh, c'est Foxred, et non Firefox! Merci! Bref.. je ne sais pas si tu qualifierais celui que j'ai vu de beau, mais moi j'ai trouvé que la couleur allait très bien au Lab!

Fort probable que ce n'était pas un pur mais un croisé que j'ai vu, mais je trouve que le rouquin va bien aux Labs!

Je comprend a voir ton petit rouquin a toi ton loulou est roux non CrampéCrampéCrampé

Effectivement j ai bien hate de savoir ou vient le Lab Roux j en ai vu qu a deux endroit

Denise coeur

Un golden rustique c'est donc un golden de travail, reproduit pour le travail e ayant un look un peu different? En tout cas l'eleveur du lien de Caeleagh n'a pas l'air si pire du tout...

Je veux d'autres photos!

huskette a écrit:
Un golden rustique c'est donc un golden de travail, reproduit pour le travail e ayant un look un peu different? En tout cas l'eleveur du lien de Caeleagh n'a pas l'air si pire du tout...

Je veux d'autres photos!

je pensait meme pas que c'est chiens etait enregistrer.
mais il ne fait pas de confo par exemple sa je me souvien qu'il me l'avait dit.
c'est vraiment un type sympatique par exemple Siffle

Wow que de beaux chiens ! Moi qui n'est pas fan des goldens, j'aime beaucoup le type ''rustique''. amour

Ca a l'air que ses chiens sont enregistres et il y avait une mention que Hobson avait gagne un titre a la UKC. En quoi, pas sure. Il fait de la chasse en plus... En tout cas, ca ne m'a pas l'air mauvais comme elevage. Ben mieux que d'autres

Citation :
Au mois de novembre 2003, "Hobson" a participé à sa toute première compétition en conformation, organisée par le United Kennel Club, à la Place Bonaventure (Montréal). Il s'est qualifié dans le Sweepstake comme Meilleur Chiot mâle 6-9 mois et Meilleur du Sexe Opposé à l'open. En 2004, il a participé à une compétition au mois de juin à Québec où il s'est classé troisième dans l'open.

Alors il fait de la confo UKC, ou il en a fait au moins une fois.

Autre parenthese... Avec cet engin pour pedigree qu'il utilise pour le pedigree de ses chiens j'ai retrouve le pere de notre golden. Je suis toute fiere...

Fin de la parenthese.

Et j'exige encore des photos de la nouvelle addition amour

Ses chiens sont superbes et vraiment adorables!

Il a déjà essayé de les présenter au CCC mais...ils n'entrent pas dans ce que les juges aiment. Il fait principalement de la chasse avec ces toutous.

Hobson est un vrai gentleman. J'adore vraiment la couleur de ses chiens. J'adore les chiens roux/rouge.

L'éleveur est vraiment très gentil également.

Eh, avec un nom comme Spicy pour ta chienne, tu peux me croire que tu vas avoir du fun avec elle! sourireconfus

désolé de déborder du sujet un brin...

jai rencontré une dame qui me dit que son "type" golden est en fait un "vrai" golden mais le type anglais, plus haut sur pattes. (ressemble à un golden x collie)

ca existe, des goldens anglais ?

mais la dame n'avais aucune idée si son chien venait d'angleterre... une autre invention des byb ??

franchementfranchementfranchement

Soleil a écrit:
désolé de déborder du sujet un brin...

jai rencontré une dame qui me dit que son "type" golden est en fait un "vrai" golden mais le type anglais, plus haut sur pattes. (ressemble à un golden x collie)

ca existe, des goldens anglais ?

mais la dame n'avais aucune idée si son chien venait d'angleterre... une autre invention des byb ??

franchementfranchementfranchement

est ce que les golden a wellen a laire de croisée sourire ils sont de type anglais......mais ils sont pas plus haut sur patte SiffleSiffleSiffle
il y a surement encore des truc de byb qui essaye de passer pour des intelligent clin d'oeil
sont pas plus haut sur patte

Ouf! J'ai du retard dans les discussions! Oui Spicy est de lignée de chasse et non elle ne passe pas en conformation du à sa couleur très rouge. Oui, c'est une bombe d'énergie. Elle a maintenant près de 4 mois. Pour ce qui est de Hobson, et bien c'est son papa! La qualité principale de ces chiens c'est leur maturité d'apprentissage. Peur de rien, vite, agile autant que calme, jappe jamais, à l'affût de nos mouvements, bref, une perle. En plus, nourrie au cru, son pelage est superbe. J'ai déjà commencé un peu d'agilité avec elle. S'il peut arrêter de neiger, on va pouvoir s'entraîner plus facilement! Elle marche (court)déjà sur une planche surélevée d'un pied. Elle rapporte déjà sur demande. Je crois que les familles qui veulent un excellent chien et qui aiment les golden vont apprécier que cette race ait refait surface. Sauf que c'est pas pour les enfants en bas de 9 ans. Trop vite pourrait être dangereux pour des bébés. Pour les photos, mon ordi est tellement lent, ça prend un temps fou les downloader, je vous en promets pour bientôt. Lafadi

• Créer...