huskette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ooooouf. Je brosse rarement le chien. Generalement, il ne perd pas trop ses poils, mais la ca vient de commencer. J'essaye de lui expliquer que l'hiver n'est pas fini, mais il ne m'ecoute pas. Il a l'air d'avoir perdu 5 livres, sans tout son sous-poil. Lui il est tout content, il aime ca que je le brosse, il veut pas que j'arrete, meme quand j'utilise la brosse qu'il aime moins. Mais bon. je me demandais si c'est normal qu'il comence a muer si tot. Il me semble que l'annee derniere il avait commence tot aussi, vers fevrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ouin... ici aussi j'ai brossé le dernier weekend et ouf..... par galette. Je passe l'aspirateur et le lendemain c'est encore dû. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 imaginer la gang de golden que jai ici il y a pas juste la laveuse qui est en burn out Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 je suis contente de ne pas etre seule! Moi aussi va falloir que je repasse l'aspirateur et a fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ici aussi, c'est l'enfeeeeeeer! Je brosse les chiens avec ma brosse à cheval et l'aspirateur en même temps!! Ouf! Mais, là, je me suis commandé un furminator sur ebay et, je dois être sur le bord de le recevoir. Ça deviendra mon meilleur ami!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Annie a écrit:Ici aussi, c'est l'enfeeeeeeer! Je brosse les chiens avec ma brosse à cheval et l'aspirateur en même temps!! Ouf! Mais, là, je me suis commandé un furminator sur ebay et, je dois être sur le bord de le recevoir. Ça deviendra mon meilleur ami!! :43: depuis ce matin que je chauffe le salarium j'en connait une gang qui vont y gouter a mon meilleur ami le furminator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana05 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Qu'est-ce que vous prenez pour brosser vos chiens.? Le furminator c'est quoi. Moi j'ai encore le petite brosse à poil doux que j'avais acheté quand j'ai eu Mia. Elle est rendu à 10 mois et ça ne brosse plus assez. Ici aussi l'aspirateur est très contente. Il faudrait la passer tous les jours A+++ edit : faudrait bien que je change mon avatar. Noël c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Willy est un Golden qui ne perd pas trop de poil (ben, il en a moins, à la base, que ben des goldens) mais cest vrai qu'il en a perdu un peu plus ces temps-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ici aussi, mon Boxer, c'est l'enfer!!! Les chevaux aussi se mettent de la partie! J'en brosse un coup!!! Prenons ca du bon côté... La animaux sentent peut être la fin de l'hiver avant nous... (SVP SVP SVP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmonie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je suis contente de vous lire!!! Je croyais que c'était l'anesthésie qui avait provoqué ça!!! C'est certain que ça ne dois pas aider!!! Ici aussi ça devrait être la balayeuse tous les jours... mais j'hais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 montana05 a écrit:Qu'est-ce que vous prenez pour brosser vos chiens.? Le furminator c'est quoi. Moi j'ai encore le petite brosse à poil doux que j'avais acheté quand j'ai eu Mia. Elle est rendu à 10 mois et ça ne brosse plus assez. Ici aussi l'aspirateur est très contente. Il faudrait la passer tous les jours A+++ J'ai trois brosses: une qui a l'air d'une brosse a carder de la laine, une qui est une ancienne brosse a cheveux a moi et un gant/brosse que j'utilise pour faire lever le sous poil en flattant bien fort en cercles. Le gant c'est ce qu'on utilisait avec notre lab parce qu'il n'avait pas le poil assez epais pour la brosse a carder et ca avait tout le temps l'air de lui faire mal, mais avec le pouce et demi d'epais de poil sur Louka, je l'aime bien ma brose a carder. Mais je commence serieusement a penser au furminator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Les trois brosses que je trouve qui vont le mieux pour les chiens à souspoils (husky,lab, golden, berger, etc ) Le slicker: Le fameux furminator qui semble t'il fais une maudite différence: Et le coat king, qui selon plusieurs est très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 nnnnnnnoooooooonnnnnnnn yé ou le smile qui s'arrache les cheveux? pas déjà. bon les allergies et la misère a respirer va rempirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Un slicker c'est la brosse qui ressemble a des cardeuses. Je trouve ca pas mal efficace, mais quand le sous poil tombe en quantites industrielles comme en ce momment, ca n'en vient quand meme pas a bout facilement. Et Louka a la drole de manie de muer a un endroit precis par jour: une epaule, l'autre, sur le bas du dos juste avant la queue... Le spot change de jour en jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana05 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 merci à smouc girl et huskette pour vos réponses :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Nydia oui Noël est passé je te conseille le furminatore, je pense a en acheté un sur E-bay présentement j'ai un coat king qui fait bien le travail :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pas de perte de poil majeur avec un schnauzer moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 tobrouk a écrit:Pas de perte de poil majeur avec un schnauzer moyen. C'est ça la smatte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est dans ce temps là que je suis heureuse d'avoir aucun chien avec du sous-poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 tobrouk a écrit:Pas de perte de poil majeur avec un schnauzer moyen. pas de probleme avec le caniche non plus mais je suis pogner avec une gang de golden par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Annie a écrit:tobrouk a écrit:Pas de perte de poil majeur avec un schnauzer moyen. C'est ça la smatte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Pas de mue encore chez moi , brossage habituelle et les deux ne perdent presques pas de poil mais je le c'est ça s'envient (rire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai reçu mon furminator hier. Je confirme: c'est mon best friend!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Annie a écrit:J'ai reçu mon furminator hier. Je confirme: c'est mon best friend!! sa fait super bien hein :43: :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Maudit que c l'fun un caniche Ben lo, j'ai été avec un gros gros colley durant 12 ans, j'ai fait ma part LOL j'vous dit, des sacs d'épicerie pleins de poils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Hier en séchant Bunny au séchoir le la peignait du sens inverse et j'ai réusis a lui enlever une bonne boule de sous poil .... on peu prévenir , Halo lui rien ne tombe ou presque ... donc j'en profite pour le moment :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites