Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Statisques - Dysplasie de la hanche

Messages recommandés

En fouinant une information sur l'eskimo américain, j'ai déniché ce site internet.

Je ne sais pas sa valeur réelle mais je le trouve néanmoins intéressant au niveau des stats sur les différentes races en amérique du nord quand à la dysplasie de la hanche.

Lien: Statistiques dysplasie

Citation :
Comme démontré grâce à des recherches conduites par l'OFA (Orthopedic Foundation for the Animals), la race du Berger Allemand se classe au 40 ième rang, avec une incidence de dysplasie de 19%. En continuant d'appliquer de pratiques d'élevage rigoureuses, on espère continuer à faire baisser l'incidence de dysplasie du berger allemand. Notez le fait intéressant que le chien issus de race croisés (bâtard) a une incidence de dysplasie plus élevé que la race du berger allemand!


Races ayant eu au moins 100 évaluations OFA entre janvier 1974 et décembre 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres intéressent!

Jaurai jamais penser que le BA était aussi loin dans la liste! Eh bien! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les stats de l'OFA selon chaque race:

http://www.offa.org/hipstatbreed.html

BULLDOG #1
AMERICAN PIT BULL TERRIER #25
MAINE COON CAT #26
GOLDEN RETRIEVER #31
MASTIFF #34
SHIH TZU #36
GERMAN SHEPHERD DOG #38
POODLE #72
LABRADOR RETRIEVER #75
BORDER COLLIE #86
BOXER #87
AMERICAN ESKIMO DOG #98
WHIPPET #147

Mais il ne faut pas oublier que se sont des stats d'éleveurs éthiques qui se donnent la peine de faire tester leurs chiens. Toute la centaine de BYB de labrador qui produisent des chiots dysplasiques ne le font pas... ça ferait surement changer les stats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Voici les stats de l'OFA selon chaque race:

http://www.offa.org/hipstatbreed.html


Mais il ne faut pas oublier que se sont des stats d'éleveurs éthiques qui se donnent la peine de faire tester leurs chiens. Toute la centaine de BYB de labrador qui produisent des chiots dysplasiques ne le font pas... ça ferait surement changer les stats!



Exact MozNiki et c'est désolant, car nous on a fait beaucoup de progrès a ce niveau a force effort et de détermination pour reduire aux max ce probléme :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
MozNiki a écrit:
Voici les stats de l'OFA selon chaque race:

http://www.offa.org/hipstatbreed.html


Mais il ne faut pas oublier que se sont des stats d'éleveurs éthiques qui se donnent la peine de faire tester leurs chiens. Toute la centaine de BYB de labrador qui produisent des chiots dysplasiques ne le font pas... ça ferait surement changer les stats!



Exact MozNiki et c'est désolant, car nous on a fait beaucoup de progrès a ce niveau a force effort et de détermination pour reduire aux max ce probléme :43:


Exact! Je voulais juste préciser car certaines personnes pourraient penser que puisque le lab se retrouve au #75 de la liste, que les chances d'avoir un lab dysplasique sont faibles, donc pas vraiment besoin d'aller chez un bon éleveur. Ça serait une TRÈS mauvaise décision!!!

Par contre chez le whippet, il est très râre que les hanches sont radiographiées et certifiées. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'éleveurs qui le font parce qu'il n'y a pas vraiment de cas de dysplasie. La mère à Vitesse a eu ses hanches radiographiés seulement parce qu'elle s'est blessée et ils ont pu constaté qu'elle n'avait pas de dysplasie. Par contre ses hanches ne sont pas certifiées et je ne crois pas que celle de son père ont été radiographiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Par contre chez le whippet, il est très râre que les hanches sont radiographiées et certifiées. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'éleveurs qui le font parce qu'il n'y a pas vraiment de cas de dysplasie. La mère à Vitesse a eu ses hanches radiographiés seulement parce qu'elle s'est blessée et ils ont pu constaté qu'elle n'avait pas de dysplasie. Par contre ses hanches ne sont pas certifiées et je ne crois pas que celle de son père ont été radiographiées.


Ça me fait penser... tu te souviens au séminaire de Pat Hasting?
Elle a dû un jour évaluer un Boston terrier qui s'assoyait régulièrement avec les pattes droites vers l'arrière (comme les chiens qui se couchent en grenouille mais, assis).
Ils se sont rendu compte que, à force de ne pas radiographier les hanches des Bostons car il n'y avait pas de cas de dysplasie.... ils ont fini par produire un gros pourcentage de chiens sans tête de fémur!!!
... la raison pour laquelle le petit chien était capable de s'asseoir ainsi comfortablement!!
Spécial, hein!? surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
MozNiki a écrit:

Par contre chez le whippet, il est très râre que les hanches sont radiographiées et certifiées. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'éleveurs qui le font parce qu'il n'y a pas vraiment de cas de dysplasie. La mère à Vitesse a eu ses hanches radiographiés seulement parce qu'elle s'est blessée et ils ont pu constaté qu'elle n'avait pas de dysplasie. Par contre ses hanches ne sont pas certifiées et je ne crois pas que celle de son père ont été radiographiées.


Ça me fait penser... tu te souviens au séminaire de Pat Hasting?
Elle a dû un jour évaluer un Boston terrier qui s'assoyait régulièrement avec les pattes droites vers l'arrière (comme les chiens qui se couchent en grenouille mais, assis).
Ils se sont rendu compte que, à force de ne pas radiographier les hanches des Bostons car il n'y avait pas de cas de dysplasie.... ils ont fini par produire un gros pourcentage de chiens sans tête de fémur!!!
... la raison pour laquelle le petit chien était capable de s'asseoir ainsi comfortablement!!
Spécial, hein!? surpris


C'est vrai, tu as raison! Par contre, il n'y a vraiment pas beaucoup de BYB qui produisent du whippet pour scrapper la race, fort heureusement. De plus, il y a tous ces whippets de courses qui font effectivement de la course et si il y avait un problème dans leurs hanches, les gens l'auraient vus parce que leurs chiens ne pourraient plus courir.

Mais bon, ce n'est pas parce que c'est quasiment inexistant dans la race qu'il faut l'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Tessa a écrit:
CKC 7 iemes !! Siffle


Pour les problèmes de coeur. coeur


Hier j ai recu une demande de chiot d'une vétérinaire et elle ma dit que presentement les statistiques en clinique demontre que 50% des chiens sont atteind SnifSnif J en revenais tout simplement pas

Je vais mettre une page dans mon site pour informer les gens des maladies hériditaires du CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
MozNiki a écrit:
Tessa a écrit:
CKC 7 iemes !! Siffle


Pour les problèmes de coeur. coeur


Hier j ai recu une demande de chiot d'une vétérinaire et elle ma dit que presentement les statistiques en clinique demontre que 50% des chiens sont atteind SnifSnif J en revenais tout simplement pas

Je vais mettre une page dans mon site pour informer les gens des maladies hériditaires du CKC


As-tu fais tester ton ti-pout? En tout cas, c'est bien que tu t'es tournée vers l'Europe pour avoir des chiens sains. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question que je me posais à ce sujet là, c'est les éleveurs qui se rende compte au préliminaire que leur chien est atteind, il ne doive pas retourner au vet pour faire la radio officiel et encore moins payer pour l'envoyer à l'OFA, donc les % serais pas trop fiable selon moi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Karo nous ne le fesont pas gêné donc les statistiques son légerement fausé et son bassé seulement sur les radiographies qui leur sont envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Tu as raison Karo nous ne le fesont pas gêné donc les statistiques son légerement fausé et son bassé seulement sur les radiographies qui leur sont envoyé.


C'est ce que je pensais, mais au moins ça donne une petite idée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...